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[Carte] Guardian of Peace

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Message par Zanka Lun 21 Jan 2013 - 16:17

Est-ce son innate fonctionne lorsque elle ne participe pas à un engagement mais que l'unité qui se prend le dommage l'est par contre ?
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Message par Yamael Lun 21 Jan 2013 - 17:02

Tu parles du pouvoir Protect Character ? Si c'est le cas : oui, cette capa fonctionne tout le temps.
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Message par Budmilka Lun 21 Jan 2013 - 17:10

Même sur un Force Choke !
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Message par Zanka Lun 21 Jan 2013 - 17:15

Oui sur le Protect.
Vraiment un très bon perso !

En fait je posais la question plus largement sur cette interaction avec deux personnages ne se trouvant pas ensemble au même endroit.
Car à l'inverse pour faire des dommages sur une unité qui n'est pas en bataille, il n'a que le Targeted strike qui permet de le faire.
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Message par Beersson Lun 21 Jan 2013 - 18:36

Moi la question que je me pose c'est de savoir si un shield token permet d'absorber un dégat deflect par la capacité protect...
Si oui les guardians sont infâmement bons, si non ils sont juste très bons
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Message par Zanka Lun 21 Jan 2013 - 19:46

Perso je ne vois pas ce qui l'empêcherait.
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Message par Yamael Lun 21 Jan 2013 - 19:54

La source du dégât ne change pas si tu en changes la cible.
Si le dégât vient d'une source adverse ou du combat, le Shield l'annule sans soucis.
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Message par Zanka Lun 21 Jan 2013 - 21:10

J'ai pas compris Yamael.
Tu veux dire que si la source du dégât provient d'une de notre propre carte on ne peut pas l'annuler via le shield ?
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Message par Yamael Lun 21 Jan 2013 - 23:38

Livret de règles a écrit:Using Shields
A player may discard a card’s shield token to prevent
one damage or one focus token that would be placed on
the shielded card by an attack or an enemy effect (i.e.
it cannot prevent damage and focus tokens placed by its
controller’s costs or effects).
C'est exactement ça. Les Shields ne peuvent protéger que contre des effets venant des ennemis (ou des attaques). Mais, la capacité Protect X ne modifie pas la source des dommages.
En d'autres termes, si on te fais un Force Choke, tu peux le rediriger dans un premier temps sur ton Guardian of Peace et ensuite prévenir le dommage avec un Shield.
Par contre, tu ne peux pas faire ça pour éviter de te prendre le dommage d'un éventuel coût d'une de tes cartes (un truc du genre : Deal 1 damage to a friendly unit to ...).

N'hésite pas à me dire si je n'ai pas été assez clair Wink
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Message par Budmilka Lun 21 Jan 2013 - 23:41

Ah tiens, j'ignorais que les Shield protégeaient des Focus ennemis... C'est fort !!!
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Message par Yamael Mar 22 Jan 2013 - 10:25

Lire les règles et les cartes ... c'est cheat Very Happy
Et oui, Guardian of Peace est une unité méga-balèze-de-la-mort-qui-tue ! Wink
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Message par Skychapon Mar 22 Jan 2013 - 10:35

Ouaip, le Guardian est fort, quand tu as un Luke ou un Yoda sur la table à protéger
(et que tu en sors 1 à chaque tour, n'est ce pas Yamael! grrrr).

Bon, alors y a un débat sur Protect, si on regarde les règles :
Protect [trait]
A card with the “Protect” keyword may take damage
instead of any friendly card in play with the specified trait.
In other words, if a friendly card in play with the trait
specified by a “Protect” effect would take damage, the
controller may instead place any amount of that damage
on the card with the “Protect” keyword. (Damage
beyond a protecting unit’s remaining damage capacity
may not be re-assigned to the protecting unit.
)
For example, the card “Guardian of Peace” has the
keyword “Protect Character.” If a friendly Character
would be damaged, the player who controls these
two cards may instead choose to place the damage
on the “Guardian of Peace.”
Si on lit ainsi, on ne peut déplacer que maximum 2 dégâts sur un Guardian (car il a 2 de damage capacity), qu'il possède un jeton shield ou non (auquel cas, le shield prévient un des dégâts).
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Message par Yamael Mar 22 Jan 2013 - 10:47

Skychapon a écrit:(et que tu en sors 1 à chaque tour, n'est ce pas Yamael! grrrr).
Mais rassure toi, tu n'es pas le seul à l'avoir subi ... IRL je fais les mêmes Very Happy

Skychapon a écrit:
Bon, alors y a un débat sur le trait Protect (c'est un trait et pas un mot clef, c'est intéressant à retenir), si on regarde les règles :
Protect [trait]
A card with the “Protect” keyword may take damage
instead of any friendly card in play with the specified trait.
In other words, if a friendly card in play with the trait
specified by a “Protect” effect would take damage, the
controller may instead place any amount of that damage
on the card with the “Protect” keyword. (Damage
beyond a protecting unit’s remaining damage capacity
may not be re-assigned to the protecting unit.
)
For example, the card “Guardian of Peace” has the
keyword “Protect Character.” If a friendly Character
would be damaged, the player who controls these
two cards may instead choose to place the damage
on the “Guardian of Peace.”
Alors non, ce n'est pas un Trait. C'est bien un mot clé (Keyword). Ce qui t'induit en erreur c'est la rédaction de la description "Protect [trait]". Cette formulation indique que le mot clé Protect est toujours suivi d'un Trait (Comme "Protect Character" Wink, ou "Protect Coruscant" sur la Coruscant Defense Fleet).

Skychapon a écrit:
Si on lit ainsi, on ne peut déplacer que maximum 2 dégâts sur un Guardian (car il a 2 de damage capacity), qu'il possède un jeton shield ou non (auquel cas, le shield prévient un des dégâts).
On est bien d'accords. Et s'il est déjà entamé, tu ne peux plus en déplacer qu'un, car on parle bien de la Remaining Damage Capacity.
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Message par Skychapon Mar 22 Jan 2013 - 10:59

Yamael a écrit:Alors non, ce n'est pas un Trait. C'est bien un mot clé (Keyword). Ce qui t'induit en erreur c'est la rédaction de la description "Protect [trait]". Cette formulation indique que le mot clé Protect est toujours suivi d'un Trait (Comme "Protect Character" Wink, ou "Protect Coruscant" sur la Coruscant Defense Fleet).
Oui, pardon, j'avais mal lu et j'ai corrigé (pas assez vite pourtant Razz ) dans mon message pour ne pas laisser des âneries pareil trainées sur le forum.
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Message par Yamael Mar 22 Jan 2013 - 11:03

La Force est avec toi, jeune Volatile ... mais tu n'es pas encore un Jedi Very Happy
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Message par Zanka Mar 22 Jan 2013 - 11:12

Hmmm et si le Gardien de la Paix discard son shield token suite à un premier damage et qu'il a encore ses 2HP, il lui reste donc 2 en damage capacity, il ne peut plus se prendre qu'un seul et unique damage ? C'est ça ?
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Message par Skychapon Mar 22 Jan 2013 - 11:20

Zanka a écrit:Hmmm et si le Gardien de la Paix discard son shield token suite à un premier damage et qu'il a encore ses 2HP, il lui reste donc 2 en damage capacity, il ne peut plus se prendre qu'un seul et unique damage ? C'est ça ?
Je reprends ton exemple :

Un de tes Character participe à un combat et se prend 3 dégâts d'une unité adverse. Tu souhaites le protéger avec ton Guardien of Peace qui est tout neuf (0 dégâts sur lui) et qui a de surcroît un jeton Shield sur lui.
Tu peux utiliser le mot clef Protect au moment d'assigner les dégâts en déplaçant au maximum le nombre de dégâts égal à la damage capacity de l'unité avec ce mot clef : 2 dans notre exemple.
Quand le Guardian se voit assigner des dégâts provenant de l'adversaire, il peut donc en prévenir 1 en défaussant le jeton Shield et se retrouve avec 1 seul jeton dégât sur lui.
Si plus tard, tu souhaites de nouveau protéger une de tes unités avec ce Guardian endommagé, tu ne pourras lui assigner qu'un seul dégât, étant donné que sa damage capacity restante est de 1 ( 2 de base -1 du dégât présent sur lui).
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Message par Yamael Mar 22 Jan 2013 - 11:24

C'est pas tout à fait ça.
Pour moi, la Remaining Damage Capacity est vérifée à chaque activation de Protect. Donc, admettons que tu aies un Shield sur ton GoP. Il se prend un premier dommage. Tu défausses le Shield, il est tout neuf (DC = 2). Ensuite, un de tes Character se prend 3 dommages, par exemple. Et bien tu peux en protéger 2 avec le GoP et le dernier est mis sur la cible d'origine.
Par contre, si ton GoP est tout neuf avec son Shield, si ton unité d'à côté prend 3, tu ne peux toujours protéger que de 2 et en annuler 1 avec le Shield. Et dans cette situation, l'unité d'origine à pris 1, et le GoP aussi Wink.

EDIT : Grillé par le Chapon Very Happy
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Message par Skychapon Mar 22 Jan 2013 - 11:27

Yamael a écrit:La Force est avec toi, jeune Volatile ... mais tu n'es pas encore un Jedi
Yamael a écrit:EDIT : Grillé par le Chapon Very Happy
Tu disais? Very Happy
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Message par Yamael Mar 22 Jan 2013 - 11:30

"En exil il faut que je parte, ma défaite je reconnais ..."

Mais en fait, je vais rester quand même WinkVery Happy
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Message par Zanka Mar 22 Jan 2013 - 11:33

Ah oui voilà on est d'accord ! Smile
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Message par hugues Mer 6 Fév 2013 - 12:48

Moi je suis plutot d'accord!
C'est un question de timing. le shield ne rentre pas en compte dans le damage capacity. au moment ou tu décides de rediriger les dégats (3 dans ton exemple) le damage capacity du gardien et bel et bien de 2. La redirection des dégats n'est pas faite en deux fois ( 2 puis 1 ou 1 puis 2 mais bel et bien 3 d'un coup) tu ne peut donc pas en basculer 3 et en annuler 1 avec le shield pour que ton unité ciblée à l'origine n'en prenne pas.
rien ne t'empeche par contre d'en basculer 2, d'utiliser ton shield pour réduire à 1 et conserver ton gardien pour absorber d'autres dégats par la suite.
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Message par Skychapon Mer 6 Fév 2013 - 12:55

hugues a écrit:le shield ne rentre pas en compte dans le damage capacity. au moment ou tu décides de rediriger les dégats (3 dans ton exemple) le damage capacity du gardien et bel et bien de 2. La redirection des dégats n'est pas faite en deux fois ( 2 puis 1 ou 1 puis 2 mais bel et bien 3 d'un coup) tu ne peut donc pas en basculer 3 et en annuler 1 avec le shield pour que ton unité ciblée à l'origine n'en prenne pas.
rien ne t'empeche par contre d'en basculer 2, d'utiliser ton shield pour réduire à 1 et conserver ton gardien pour absorber d'autres dégats par la suite.
On est tous d'accord Hugues en fait Smile
C'est bien ainsi qu'on le joue/explique :
Tu peux basculer sur le Guardian au maximum un nombre de dégâts égal au Remaning Damage Capacity (= Damage Capacity - Damage token) du Guardian, peu importe le nombre de shield token qu'il possède sur lui.
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