Impossibilité d'attaquer le LS ?
+2
larsen67
skyvince
6 participants
Page 1 sur 1
Impossibilité d'attaquer le LS ?
Hello tous,
Je ne crois pas que la question ait été posée, mais en faisant des decks tranquillou je suis tombé sur une combo marrante mais à voir si elle est valable.
Imaginons, je joue LS, j'ai 3 objo :
2 objos ont s'en fout, mais pas Yavin IV
et
Opening Moves (http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/edge-of-darkness/opening-moves-edge-of-darkness-79-1)
Donc, le joueur DS est obligé d'attaquer cet objectif lors de sa première attaque en phase de conflit.
Je lui colle l'amélio : Diplomatic Presence (http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/edge-of-darkness/diplomatic-presence-edge-of-darkness-77-5)
Qui dit qu'avant d'attaquer l'objectif amélioré, je dois attaquer tous les autres objectifs...
Comment fait le joueur DS lors de sa première attaque ? Il doit viser le Yavin IV mais doit d'abord taper les autres qui ne sont pas Yavin IV
Il ne peut pas attaquer ???
A vous, Maîtres du rulling et du wording !
PS : A moins qu'une FàQ ait déjà répondue, dans ce cas mes excuses
Je ne crois pas que la question ait été posée, mais en faisant des decks tranquillou je suis tombé sur une combo marrante mais à voir si elle est valable.
Imaginons, je joue LS, j'ai 3 objo :
2 objos ont s'en fout, mais pas Yavin IV
et
Opening Moves (http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/edge-of-darkness/opening-moves-edge-of-darkness-79-1)
Donc, le joueur DS est obligé d'attaquer cet objectif lors de sa première attaque en phase de conflit.
Je lui colle l'amélio : Diplomatic Presence (http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/edge-of-darkness/diplomatic-presence-edge-of-darkness-77-5)
Qui dit qu'avant d'attaquer l'objectif amélioré, je dois attaquer tous les autres objectifs...
Comment fait le joueur DS lors de sa première attaque ? Il doit viser le Yavin IV mais doit d'abord taper les autres qui ne sont pas Yavin IV
Il ne peut pas attaquer ???
A vous, Maîtres du rulling et du wording !
PS : A moins qu'une FàQ ait déjà répondue, dans ce cas mes excuses
skyvince- Co-Pilote Wookie
Re: Impossibilité d'attaquer le LS ?
La réponse est dans le texte d'Opening Moves "if able"
Là, on est dans l'incapacité d'attaquer un objectif Yavin IV en premier donc on ne tient pas compte de la capacité d'Opening Moves.
Là, on est dans l'incapacité d'attaquer un objectif Yavin IV en premier donc on ne tient pas compte de la capacité d'Opening Moves.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
Le DS peut attaquer, car Opening Move dit : The first engagement your opponent declares during his conflict phase must be declared against a Yavin 4 objective, if able.
Si tu l'empêche avec Diplomatic Presence, ça ne contraint plus le DS d'attaquer Yavin IV, puisque tu ne peux pas l'engager.
Si tu l'empêche avec Diplomatic Presence, ça ne contraint plus le DS d'attaquer Yavin IV, puisque tu ne peux pas l'engager.
Caal- Grand Bibliothécaire
Ninjaed :-)
Et diplomatic présence + 2 rebel fleet ca marche on est d accord ?
Trajan- Champion de France 2017
Si ton adversaire n'a pas de véhicules oui ça fonctionne.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
Oui, grâce a la page 18 de la règle qui dit "The active player cannot initiate an engagement if he is unable to declare at least one attacker during the “declare attackers” step."
Donc si le DS n'a pas d'unité véhicule a déclarer comme attaquant, il ne peut pas déclarer d'engagement contre tes 2 Rebel Fleet et ne pourra donc pas attaquer ton 3ème objectif, s'il est sous l'effet de Diplomatic Presence
Donc si le DS n'a pas d'unité véhicule a déclarer comme attaquant, il ne peut pas déclarer d'engagement contre tes 2 Rebel Fleet et ne pourra donc pas attaquer ton 3ème objectif, s'il est sous l'effet de Diplomatic Presence
Juste pour info, pour ceux qui voudraient deckbuilder autour de cette possibilité, il n'y a que 3% de chance de setup 2 Rebel Fleet et chopper la seule copie de Diplomatic Presence dans le deck, en intégrant le Mulligan.
Quelle est la formule qui te permet d'évaluer cette proba ?
Zanka- Chevalier Jedi
Il y a 210 setup d objo différent possibles, 28 d entre eux ont 2 Rebel Fleet. Ca fait une chance sur 7, soit 14,2 %. Mais Pour la Présence diplomatique, il y a aussi Han Solo qui est ton ami Caal, elle peut donc être posée T2 via tutor du coup. On peut aussi n avoir qu un seul Rebel Fleet et la présence diplomatique empêche l attaque de 2 objo. (1/3 d avoir une Rebel Fleet au setup) et pour peu que le troisième soit un Leurre a Dantooine tu es tout autant gagnant.
Trajan- Champion de France 2017
D'autant plus gagnant que tu joues un deck de peintre :-)
La peinture, c'est la vie !
Budmilka- Champion de France 2013
Bon, j'avais mal lu le "opening moves"
Mais au moins, ça généré une discussion.
Pour les proba, je suis d'accord, construire un deck autour de ça ... même moi, je n'y crois pas
Mais au moins, ça généré une discussion.
Pour les proba, je suis d'accord, construire un deck autour de ça ... même moi, je n'y crois pas
skyvince- Co-Pilote Wookie
Page 1 sur 1