Lobot & Cloud city win guard
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Lobot & Cloud city win guard
Bonjour,
Je me pose quelques petites questions sur ces deux cartes:
1) Lobot, son pouvoir signifie-t-il bien que pendant un engagement ou lobot participe, toutes les icones blanches de toutes les unites participantes (alliés et ennemies) sont actives meme sans avoir l'edge?
De plus, si j'ai deux unités dont lobot et que lobot meurt tout de suite dans le combat, je suppose dès qu'il sort du jeu, l'effet disparait aussitot et ma deuxieme unité ne bénéficie plus de ses icones blanches sauf si j'ai l'edge.
Pour celui la j'essaie devoir comment il fonctionne. Son pouvoir dit que cette unité peut combattre même si elle ne participe pas a l'engagement. Donc exemple:
2) J'ai une unité, l'adversaire trois et j'ai l'edge. Je fais combattre ma première unité, j'attends que mon adversaire fasse combattre les 3 siennes et je dis enfin que mon Wing Guard va combattre auquel cas je résous les icônes et le focus. Est-ce correct et ai-je bien le droit d'attendre que les unités adverses soit focus avant de combattre? ou bien dois-je faire combattre ma 1ere unité, puis c'est au tour de l'adversaire, puis c'est à mon wing guard?
3) De plus, si je choisis de faire combattre mon Wing Guard dans un engagement auquel il ne participe pas, les unités participantes adverses pourront elles lui taper dessus?
Je me pose quelques petites questions sur ces deux cartes:
1) Lobot, son pouvoir signifie-t-il bien que pendant un engagement ou lobot participe, toutes les icones blanches de toutes les unites participantes (alliés et ennemies) sont actives meme sans avoir l'edge?
De plus, si j'ai deux unités dont lobot et que lobot meurt tout de suite dans le combat, je suppose dès qu'il sort du jeu, l'effet disparait aussitot et ma deuxieme unité ne bénéficie plus de ses icones blanches sauf si j'ai l'edge.
Pour celui la j'essaie devoir comment il fonctionne. Son pouvoir dit que cette unité peut combattre même si elle ne participe pas a l'engagement. Donc exemple:
2) J'ai une unité, l'adversaire trois et j'ai l'edge. Je fais combattre ma première unité, j'attends que mon adversaire fasse combattre les 3 siennes et je dis enfin que mon Wing Guard va combattre auquel cas je résous les icônes et le focus. Est-ce correct et ai-je bien le droit d'attendre que les unités adverses soit focus avant de combattre? ou bien dois-je faire combattre ma 1ere unité, puis c'est au tour de l'adversaire, puis c'est à mon wing guard?
3) De plus, si je choisis de faire combattre mon Wing Guard dans un engagement auquel il ne participe pas, les unités participantes adverses pourront elles lui taper dessus?
sprz- Esclave Twi'lek
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Re: Lobot & Cloud city win guard
Pour Lobot : toutes les icones de toutes les unités participantes des deux côtés deviennent blanches! Donc. Le côté qui gagne la bataille d'avantage pourra résoudre toutes les icones de toutes ses unités; celui qui perd cette bataille n'en résolvera aucune!
surferdargen- Mercenaire aguerri
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Re: Lobot & Cloud city win guard
ok c'est pas ce que javais compris à la base
Et pour les questions 2 et 3, une idée?
Et pour les questions 2 et 3, une idée?
sprz- Esclave Twi'lek
- Messages : 54
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Re: Lobot & Cloud city win guard
Pour les questions 2 et 3, je pense que tu as raison.
surferdargen- Mercenaire aguerri
- Messages : 294
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Re: Lobot & Cloud city win guard
merci ! Tjs pas retrouver ma carte, par hasard?
sprz- Esclave Twi'lek
- Messages : 54
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Re: Lobot & Cloud city win guard
Pour la 2, c'est pas tout à fait ça. Le cycle est :
1) le joueur qui a gagné l'avantage résoud une frappe, si possible
2) actions
3) le joueur qui a perdu l'avantage résoud une frappe, si possible
4) actions
5) s'il reste des unités participantes disponibles, on revient au 1
Donc si les 4 unités participantes sont épuisées après une frappe de ton adversaire, on passe à la vérification des survivants sans que tu puisses frapper avec ton garde.
Pour la 3, ton garde n'est pas participant, donc ne peut normalement pas être ciblé par les . Les fonctionnent évidemment.
1) le joueur qui a gagné l'avantage résoud une frappe, si possible
2) actions
3) le joueur qui a perdu l'avantage résoud une frappe, si possible
4) actions
5) s'il reste des unités participantes disponibles, on revient au 1
Donc si les 4 unités participantes sont épuisées après une frappe de ton adversaire, on passe à la vérification des survivants sans que tu puisses frapper avec ton garde.
Pour la 3, ton garde n'est pas participant, donc ne peut normalement pas être ciblé par les . Les fonctionnent évidemment.
Khudzlin- Co-Pilote Wookie
- Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
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Re: Lobot & Cloud city win guard
1) Quand Lobot participe à un engagement, toutes les icones des participants deviennent blanches, et si Lobot quitte le jeu, les icones reprennent la couleur d'origine.
2) Le WingGuard peut taper en 1er, 2e ou 3e, au choix. Il compte comme un participant donc respecte le timing d'actions (un seul qui focalise pour combattre à la fois)
3) Non, il peut striker comme si il participait, mais il ne participe pas, donc ne peut se faire taper (sauf Target Strike si tu défends).
2) Le WingGuard peut taper en 1er, 2e ou 3e, au choix. Il compte comme un participant donc respecte le timing d'actions (un seul qui focalise pour combattre à la fois)
3) Non, il peut striker comme si il participait, mais il ne participe pas, donc ne peut se faire taper (sauf Target Strike si tu défends).
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
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Re: Lobot & Cloud city win guard
Budmilka a écrit:Il compte comme un participant
Euh t'es sûr de ça ?
Khudzlin- Co-Pilote Wookie
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Date d'inscription : 22/01/2014
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Re: Lobot & Cloud city win guard
De toute facon, une fois qu'on a dit qu'il ne pouvait pas etre ciblé, ce n'est pas trop grave s'il ne joue pas en dernier, c'est meme mieux qu'il joue avant.
J'ai mis ce pod dans mon deck contrebandiers car l'objot a 2 ressources ce qui est rare en contrebandiers et lobot donne de la ressource ainsi qu'une amélioration. Le probleme c'est que ca me donne 4 wing guard dans mon deck donc autant savoir s'en servir au mieux!
J'ai mis ce pod dans mon deck contrebandiers car l'objot a 2 ressources ce qui est rare en contrebandiers et lobot donne de la ressource ainsi qu'une amélioration. Le probleme c'est que ca me donne 4 wing guard dans mon deck donc autant savoir s'en servir au mieux!
sprz- Esclave Twi'lek
- Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Paris (Carrieres sur seine)
Re: Lobot & Cloud city win guard
Les questions 1 et 3 ayant trouvé une bonne réponse, rien à ajouter, tu sais tout, sprz !
Par contre, je reviens sur la seconde, pour laquelle Khudz a déjà fourni un début de réponse.
Dans la situation qui est décrite, il y a 1 unité participante du côté de la personne qui a l'edge et 3 de l'autre, et en plus, une unité non participante qui peut taper du côté qui a l'edge. Donc on fait ça (je ne replace pas les fenêtres d'action, il y en a une entre chaque frappe) :
- Le joueur qui a l'edge fait taper une unité, participante ou non (notez qu'il doit faire taper une unité, il ne peut pas ne pas le faire).
- Le joueur qui n'a pas l'edge fait taper une unité.
- Il reste des unités participantes disponibles, donc on recommence : le joueur qui a l'edge fait taper une unité, qui est fonction de ce qui lui reste. Si c'est une unité participante, il doit la faire taper maintenant, sinon, il peut attendre la suite.
- Le joueur qui n'a pas l'edge fait taper une deuxième unité.
- Il reste des unités participantes disponibles, donc on recommence : le joueur qui a l'edge fait taper une unité, s'il lui en reste (à ce stade, c'est uniquement l'unité non participante).
- Le joueur qui n'a pas l'edge fait taper sa dernière unité.
- Il n'y a plus d'unité participante disponible, donc l'engagement s'arrête.
Par contre, je reviens sur la seconde, pour laquelle Khudz a déjà fourni un début de réponse.
Dans la situation qui est décrite, il y a 1 unité participante du côté de la personne qui a l'edge et 3 de l'autre, et en plus, une unité non participante qui peut taper du côté qui a l'edge. Donc on fait ça (je ne replace pas les fenêtres d'action, il y en a une entre chaque frappe) :
- Le joueur qui a l'edge fait taper une unité, participante ou non (notez qu'il doit faire taper une unité, il ne peut pas ne pas le faire).
- Le joueur qui n'a pas l'edge fait taper une unité.
- Il reste des unités participantes disponibles, donc on recommence : le joueur qui a l'edge fait taper une unité, qui est fonction de ce qui lui reste. Si c'est une unité participante, il doit la faire taper maintenant, sinon, il peut attendre la suite.
- Le joueur qui n'a pas l'edge fait taper une deuxième unité.
- Il reste des unités participantes disponibles, donc on recommence : le joueur qui a l'edge fait taper une unité, s'il lui en reste (à ce stade, c'est uniquement l'unité non participante).
- Le joueur qui n'a pas l'edge fait taper sa dernière unité.
- Il n'y a plus d'unité participante disponible, donc l'engagement s'arrête.
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
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Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Lobot & Cloud city win guard
En fait, si je m'en tient au texte de la carte et à mon exemple:
- J'ai 1 unité participante et 1 unité non participante mais qui peut taper
- L'adversaire à 3 unités participantes
L'élément à prendre en compte si j'ai bien compris c'est le moment ou s'arrête l'engagement.
Disons que je commencer par faire combattre mon unité participante. Ensuite c'est à l'adversaire de jouer ses unités et je pourrais faire taper mon wing guard après n'importe laquelle de ces unités sauf la 3eme et derniere unité adverse puisqu'après, il n'y a plus d'unités participantes et l'engagement prend fin et le wing guard ne peut plus combattre.
C'est donc bud qui a raison, je peux faire taper mon wing guard en 1er, 2eme ou 3eme mais pas en 4 eme apres toutes les unites participantes.
Enfin je crois
- J'ai 1 unité participante et 1 unité non participante mais qui peut taper
- L'adversaire à 3 unités participantes
L'élément à prendre en compte si j'ai bien compris c'est le moment ou s'arrête l'engagement.
Disons que je commencer par faire combattre mon unité participante. Ensuite c'est à l'adversaire de jouer ses unités et je pourrais faire taper mon wing guard après n'importe laquelle de ces unités sauf la 3eme et derniere unité adverse puisqu'après, il n'y a plus d'unités participantes et l'engagement prend fin et le wing guard ne peut plus combattre.
C'est donc bud qui a raison, je peux faire taper mon wing guard en 1er, 2eme ou 3eme mais pas en 4 eme apres toutes les unites participantes.
Enfin je crois
sprz- Esclave Twi'lek
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Localisation : Paris (Carrieres sur seine)
Re: Lobot & Cloud city win guard
C'est ça !
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Lobot & Cloud city win guard
Là où j'émets un doute sur ce que dit Bud, c'est sur le fait que le Cloud City Wing Guard soit à un quelconque moment considéré comme participant et compté dans les unités disponibles pour taper.
Khudzlin- Co-Pilote Wookie
- Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris
Re: Lobot & Cloud city win guard
Quand il strike il compte comme un participant (j'ai fait un raccourci dans l'explication)Khudzlin a écrit:Budmilka a écrit:Il compte comme un participant
Euh t'es sûr de ça ?
Budmilka- Champion de France 2013
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Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: Lobot & Cloud city win guard
ca veut dire quoi derrière? Parce que pour moi il est pas participant et donc ne peut etre la cible d'evenement qui ciblerait des participants?
s'il est bien considéré comme participant, sur quelle(s) phase(s) l'est-il?
s'il est bien considéré comme participant, sur quelle(s) phase(s) l'est-il?
sprz- Esclave Twi'lek
- Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Paris (Carrieres sur seine)
Re: Lobot & Cloud city win guard
Il n'est jamais participant, il strike comme un participant.
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: Lobot & Cloud city win guard
toute action impliquant que l'unité soit participante ne s'applique jamais à lui.
Dreedo- Chasseur de primes déterminé
- Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)
Re: Lobot & Cloud city win guard
Un Wing Guard donne la possibiité au joueur qui le contrôle, lorsque c'est a son tour de focus une unité participante pour striker, de focus le Wing Guard pour qu'il strike, même s'il ne participe pas.
A aucun moment il n'est considéré comme participant.
Cela implique :
- Qu'après que les 2 joueurs ait chacun striké avec ou unité ou passé sur l'opportunité de striker, s'il n'y a plus d'unité participante, l'engagement se termine, et les Wing Guard restants ne peuvent plus striker.
- Que le Wing Guard n'est pas soumis a la capacité de Lobot.
Au joueur de gérer correctement le timing, qui sera different s'il attaque ou s'il défend. Le conseil général est de striker avec le/les Wing Guard avant le strike du dernier défenseur, qu'il soit LS ou DS.
A aucun moment il n'est considéré comme participant.
Cela implique :
- Qu'après que les 2 joueurs ait chacun striké avec ou unité ou passé sur l'opportunité de striker, s'il n'y a plus d'unité participante, l'engagement se termine, et les Wing Guard restants ne peuvent plus striker.
- Que le Wing Guard n'est pas soumis a la capacité de Lobot.
Au joueur de gérer correctement le timing, qui sera different s'il attaque ou s'il défend. Le conseil général est de striker avec le/les Wing Guard avant le strike du dernier défenseur, qu'il soit LS ou DS.
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
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Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Lobot & Cloud city win guard
Tu es sûr de ça Caal ?Caal a écrit:
- Que le Wing Guard n'est pas soumis a la capacité de Lobot.
Je vais sans doute encore dire une connerie ( et ce ne sera sans doute pas la dernière ) mais il me semble que quand je t'avais opposé mon "Lobot Run" sur OCTGN, les icônes des Wing Guards se résolvaient.
J'ai bien dit "il me semble". Mais en tout état de cause, ce serait une erreur de codage du logiciel puisque ta définition est correcte en définitive.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
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Re: Lobot & Cloud city win guard
Sur et certain.
Et ce n'est pas étonnant qu'ils se résolvent, puisqu'ils n'y sont pas soumis :-)
Et ce n'est pas étonnant qu'ils se résolvent, puisqu'ils n'y sont pas soumis :-)
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Lobot & Cloud city win guard
Et que les icônes sont déjà blanches. Le problème se poserait uniquement si on lui en file d autre via Caverne Écho, Cross Fire ou une Arme.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: Lobot & Cloud city win guard
Pourtant Lobot indique que seules les unités participantes sont soumises à sa capacité.
Donc vu que le WG n'est pas une unité participante...
Donc vu que le WG n'est pas une unité participante...
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: Lobot & Cloud city win guard
C'est bien ce qu'on dit ils n'y SONT PAS soumis...
Puisqu'ils ne SONT PAS participants
Puisqu'ils ne SONT PAS participants
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Lobot & Cloud city win guard
ON EST D'ACCORD !
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
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