Fenêtre action lors d'un combat
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Fenêtre action lors d'un combat
Apres la résolution d'un duel avantage, il y a une phase d'action.
Apres cette phase les règles expliquent que le joueur ayant gagné le duel avantage résoud un strike avec une unité disponible.
Apres cette résolution on a une phase d'action puis c'est au joueur adverse de résoudre un strike avec une unité disponible.
et ainsi de suite...
Ma question :
Peux t'on utiliser une action de manière générale, une fois que le joueur ayant gagné le duel avantage a annoncé quelle unité allait être résolu ?
Ou considère t'on que la désignation de l'unité que l'on va résoudre fait partie du strike, auquel cas, plus personne ne peux jouer d'action ?
Le cas de figure précis auquel je pense :
Un joueur A défenseur gagne le duel avantage et dispose d'une unité avec et une autre unité avec
Un joueur B attaquant dispose d'une unité et de la caverne écho disponible
Peux t'on utiliser la caverne écho apres que son adversaire a désigné qui serait l'attaquant (pour lui voler son ) ou doit on l'utiliser juste apres le duel avantage auquel cas on ne sait pas quelle unité va être jouer ?
Je pense que choisir l'unité qui va être résolu fait parti du strike donc on doit jouer des actions avant de savoir quelle unité va striké en premier mais je préfere avoir confirmation.
Merci d'avance de vos lumières
Apres cette phase les règles expliquent que le joueur ayant gagné le duel avantage résoud un strike avec une unité disponible.
Apres cette résolution on a une phase d'action puis c'est au joueur adverse de résoudre un strike avec une unité disponible.
et ainsi de suite...
Ma question :
Peux t'on utiliser une action de manière générale, une fois que le joueur ayant gagné le duel avantage a annoncé quelle unité allait être résolu ?
Ou considère t'on que la désignation de l'unité que l'on va résoudre fait partie du strike, auquel cas, plus personne ne peux jouer d'action ?
Le cas de figure précis auquel je pense :
Un joueur A défenseur gagne le duel avantage et dispose d'une unité avec et une autre unité avec
Un joueur B attaquant dispose d'une unité et de la caverne écho disponible
Peux t'on utiliser la caverne écho apres que son adversaire a désigné qui serait l'attaquant (pour lui voler son ) ou doit on l'utiliser juste apres le duel avantage auquel cas on ne sait pas quelle unité va être jouer ?
Je pense que choisir l'unité qui va être résolu fait parti du strike donc on doit jouer des actions avant de savoir quelle unité va striké en premier mais je préfere avoir confirmation.
Merci d'avance de vos lumières
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
- Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: Fenêtre action lors d'un combat
Il faut l'utiliser avant le choix. Par contre, le joueur qui gagne l'avantage doit laisser le temps de faire une action.
Khudzlin- Co-Pilote Wookie
- Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris
Re: Fenêtre action lors d'un combat
Khudz à raison. Choisir une unité et la faire striker c'est dans le même timing. On ne peut rien faire entre les deux.
Donc, une fois l'Edge résolue, tu peux utiliser ta Caverne Echo. Sinon, tu dois attendre que le vainqueur de l'Edge ait totalement résolu son coup avant d'avoir la possibilité de le refaire.
Donc, une fois l'Edge résolue, tu peux utiliser ta Caverne Echo. Sinon, tu dois attendre que le vainqueur de l'Edge ait totalement résolu son coup avant d'avoir la possibilité de le refaire.
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Fenêtre action lors d'un combat
Attention, ruling Inside!
Yamael, tu dis "on ne peut rien faire", c'est faux!
On ne PEUT PAS jouer d'Action en dehors d'une phase d'Action
On POURRAIT utiliser une Réaction dont la condition de déclenchement serait "Après qu'un adversaire ait choisi une unité pour striker" ou une Interruption dont la condition de déclenchement serait "Avant qu'une unité qui strike applique ses icônes"
:-)
Yamael, tu dis "on ne peut rien faire", c'est faux!
On ne PEUT PAS jouer d'Action en dehors d'une phase d'Action
On POURRAIT utiliser une Réaction dont la condition de déclenchement serait "Après qu'un adversaire ait choisi une unité pour striker" ou une Interruption dont la condition de déclenchement serait "Avant qu'une unité qui strike applique ses icônes"
:-)
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Fenêtre action lors d'un combat
merci de cette confirmation
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
- Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: Fenêtre action lors d'un combat
Inutile de préciser qu'aucune carte ne dispose de ce type de Réaction ou d'Interruption a ce jour :-)
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Fenêtre action lors d'un combat
Non, mais tu as quand même quelques cartes avec des effets très similaires, comme le Vader's TIE Advanced (Reaction : after this unit is focused to strike ...) et le Z-95 Headhunter (Interrupt : When this unit is focused to strike ...).
En effet, ces effets se déclenchent bien après l'Edge, après le choix de l'unité pour taper, également après (ou avant) que le jeton focus du coup soit mis sur l'unité, mais juste avant que les icônes de combat de ces unités soient résolues.
Enjoy !
En effet, ces effets se déclenchent bien après l'Edge, après le choix de l'unité pour taper, également après (ou avant) que le jeton focus du coup soit mis sur l'unité, mais juste avant que les icônes de combat de ces unités soient résolues.
Enjoy !
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
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