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[Deck] Troisième tournoi OCTGN

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Zanka
Yamael
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Message par Yamael Mer 11 Juin 2014 - 9:56

Après le régional de Paris, et les dernières sorties en Scum & Villainy, je me suis dit : "Pourquoi ne pas continuer dans cette voie et tester de nouvelles choses ?".
L'idée de base était bonne, mais le dosage et le build final pas terribles.

Convaincu que Boba Fett peut faire des trucs, je suis parti avec The Bespin Exchange ... mais j'ai vite déchanté. Autant lors du régional, il a pu faire la différence, autant pendant le tournoi en ligne ... que dalle. Il est très fort sur le papier, mais dans les faits, je le trouve trop compliqué à jouer. On en revient à ce qui a déjà été dit sur lui, ses 2 PV sont son point faible et effacent à eux seuls le reste de ses qualités. Je ne range pas ce pod au placard, mais pour le moment, je le laisse de côté.
Jabba's Orders, c'est une valeur sûre. Pour moi, c'est auto-include en x1 (x2, seulement si le deck est construit autour) dans tous les decks S&V.
J'ai redécouvert Lucrative Contracts. Moi qui ai tendance à user et à abuser de The Tatooine Crash (sauvez un droïde, mangez un Jawa), j'ai trouvé le pod qui peut le compléter ou le remplacer. Selon les situation et l'idée générale du deck, on peut facilement les combiner ou utiliser l'un pour l'autre. Pour le coup, deux Contracts auraient été plus utiles qu'un Contracts et un Crash.
J'ai enfin réussi à comprendre la puissance de Jabba et voir comment on peut le jouer. Jabba's Reach est un excellent pod et je ne regrette pas mon choix du x2 dans ce deck. Du coup, j'ai d'autres idées pour lui.
Trandoshan Terror, en x1 ou x2 mon coeur balance. Dans un méta qui regorge d'Unblocks, x2 me parait obligatoire, sinon, je pense qu'on peut se contenter d'un seul.
Et du coup, j'ai voulu tester The Findsman Intuition. C'est un très bon pod, qui devait être la base de mon deck, avec The Bespin Exchange. Zuckuss est une bête, je l'aime beaucoup, mais il faut faire très attention à la façon dont on l'utilise. Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser la capacité de 4-Lom, mais ça reste une bonne unité. Pay Out, c'est juste énorme ! Ca permet de faire des démarrages de cochon !

Bref ... je me suis bien amusé avec ce deck, et malgré ses mauvais résultats (il faut bien l'avouer Smile), j'ai pu voir pas mal de choses et ça m'a donné des idées pour continuer à exploiter les S&V dans mes futurs builds. C'est comme ça que je prends les tournois en ligne : un bon moyen de tester !

Deck Created with CardGameDB.com Star Wars Deck Builder

Affiliation:
Scum and Villainy (Core)


Total Objective Sets: (10)

2x The Bespin Exchange (Core)
    Boba Fett (Core)
    Outer Rim Hunter (Core)
    Mandalorian Armor (Core)
    Blaster Pistol (Core)
    Bounty Collection (Core)

1x Jabba's Orders (The Search For Skywalker)
    Weequay Elite (The Search For Skywalker)
    Weequay Elite (The Search For Skywalker)
    Jawa Trading Crawler (The Search For Skywalker)
    Jabba's Palace (The Search For Skywalker)
    Get Me Solo! (The Search For Skywalker)

1x Lucrative Contract (Assault on Echo Base)
    Outer Rim Space Pirates (Assault on Echo Base)
    Corrupt Official (Assault on Echo Base)
    Corrupt Official (Assault on Echo Base)
    Explosive Charge (Assault on Echo Base)
    Twist of Fate (Assault on Echo Base)

2x Jabba's Reach (Edge of Darkness)
    Jabba the Hutt (Edge of Darkness)
    Jabba's Pleasure Barge (Edge of Darkness)
    Gamorrean Guard (Edge of Darkness)
    Prized Possession (Edge of Darkness)
    Reversal of Fate (Edge of Darkness)

1x The Tatooine Crash (Edge of Darkness)
    Jawa Scavenger (Edge of Darkness)
    Jawa Scavenger (Edge of Darkness)
    Sandcrawler (Edge of Darkness)
    Utinni! (Edge of Darkness)
    Twist of Fate (Edge of Darkness)

1x Trandoshan Terror (Edge of Darkness)
    Bossk (Edge of Darkness)
    Trandoshan Hunter (Edge of Darkness)
    Trandoshan Hunter (Edge of Darkness)
    Bounty (Edge of Darkness)
    Heat of Battle (Edge of Darkness)

2x The Findsman's Intuition (Lure of the Dark Side)
    Zuckuss (Lure of the Dark Side)
    4-LOM (Lure of the Dark Side)
    Containment Field (Lure of the Dark Side)
    Springing the Ambush (Lure of the Dark Side)
    Pay Out (Lure of the Dark Side)
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Message par Zanka Mer 11 Juin 2014 - 11:47

C'est clair que si tu n'as pas l'opportunité de coller la Mandalorian à Boba, c'est très compliqué de le jouer.

Je veux bien que tu développes pour la puissance supposée de Jabba parce que là je ne vois pas  :mrgreen: 

Je ne suis pas fan des pods en x1 dans un build ( sauf indication contraire si il est limité ) ou alors dans une optique de build à 11.
Mettre Jabba's Reach et Tatooine Crash en x1 je trouve ça gâché Smile
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Message par Yamael Mer 11 Juin 2014 - 16:07

Zanka a écrit:C'est clair que si tu n'as pas l'opportunité de coller la Mandalorian à Boba, c'est très compliqué de le jouer.
On est d'accords ... il lui manque bien 1 PV Wink

Zanka a écrit:Je veux bien que tu développes pour la puissance supposée de Jabba parce que là je ne vois pas  :mrgreen:
En fait, sa puissance réside surtout dans la façon de le jouer. Il est très compliqué à appréhender, je trouve.
Comme il est très polyvalent, c'est pas facile de le placer au bon moment, ni de l'utiliser à bon escient ou d'en tirer un bon parti. Mais, si tu le places et l'utilises correctement, il est très fort !
- C'est un bon mur à lui tout seul : s'il est en défense, on hésite quand même à y aller s'il est dispo.
- Il ne craint pas les évènements qui em...bêtent le monde (d'ailleurs, je repense à ça, mais Zodiac m'a arnaqué avec son Bamboozle hier soir ... mais c'est de ma faute, j'aurai dû le voir Wink).
- Sa capacité permet de faire venir de nulle part les défenseurs qui vont bien au moment où c'est le plus intéressant (comme des Trandoshan, par exemple).
- Il ne meurt pas bêtement sur un pinpin en défense.
- Il focusse à coup sûr.
- Il tient la Force correctement.
- Il se marre comme le Père Noël (Ho ho ho !) ... mais on lui dit pas en face, parce que c'est une méchante-vilaine-limace-pas-belle.

Zanka a écrit:Je ne suis pas fan des pods en x1 dans un build ( sauf indication contraire si il est limité ) ou alors dans une optique de build à 11.
Mettre Jabba's Reach et Tatooine Crash en x1 je trouve ça gâché Smile
Tu veux parler de Jabba's Orders ? Ou alors c'est bien de Jabba's Reach que tu parles ?
Pour Jabba's Orders, x1 est largement suffisant, c'est un pod de support (et au bout d'un moment, trop de Weekay tue le Weekay, surtout si tu n'arrives pas, pour une raison ou une autre, à capturer une carte).
A propos de Jabba's Reach, je suis d'accord avec toi, c'est x2 ou rien.
Tatooine Crash, après avoir testé ce deck, j'en viens aussi à penser qu'en effet, c'est x2 ou rien. Néanmoins, ma remarque du dessus, à propos du Weekay, pourrait également s'appliquer aux Jawas. Mais ils sont tellement plus versatiles que les Weekay ... Je referai des tests avec ce pod en x1 ou x2, et je te dirai ce que j'en ressors.
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Message par Caal Mer 11 Juin 2014 - 16:32

Désolé Yamael, mais il n'y a pas de synergie Zuckus - The Bespin Exchange, car l'objo nécessite que les unités soient capturées depuis la table, alors que Zuckuss capture dans le deck.
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Message par Yamael Mer 11 Juin 2014 - 16:41

Oui oui, je sais. C'est aussi pour ça que cette idée était nulle au final Very Happy
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Message par Maxliger Mer 11 Juin 2014 - 17:36

Yamael a écrit:
Zanka a écrit:Je veux bien que tu développes pour la puissance supposée de Jabba parce que là je ne vois pas  :mrgreen:
En fait, sa puissance réside surtout dans la façon de le jouer. Il est très compliqué à appréhender, je trouve.
Comme il est très polyvalent, c'est pas facile de le placer au bon moment, ni de l'utiliser à bon escient ou d'en tirer un bon parti. Mais, si tu le places et l'utilises correctement, il est très fort !
- C'est un bon mur à lui tout seul : s'il est en défense, on hésite quand même à y aller s'il est dispo.
- Il ne craint pas les évènements qui em...bêtent le monde (d'ailleurs, je repense à ça, mais Zodiac m'a arnaqué avec son Bamboozle hier soir ... mais c'est de ma faute, j'aurai dû le voir Wink).
- Sa capacité permet de faire venir de nulle part les défenseurs qui vont bien au moment où c'est le plus intéressant (comme des Trandoshan, par exemple).
- Il ne meurt pas bêtement sur un pinpin en défense.
- Il focusse à coup sûr.
- Il tient la Force correctement.
- Il se marre comme le Père Noël (Ho ho ho !) ... mais on lui dit pas en face, parce que c'est une méchante-vilaine-limace-pas-belle.

je suis pas un grand fan de Jabba, je trouve par contre son pod dans son ensemble très intéressant

- il coute 5 en comparaison aux autres unités de ce cout, je le trouve cher, il ne fait clairement pas la différence comme peux le faire Vador, Palpa, Mara, Bobba
- 2 focus noir tres bien mais rien d'autres donc aucune polyvalence, tu t'en sers comme défenseur et basta (2 petits icones pour une unité à 5 c'est cheap)
- sa capacité contre les evenements est par contre tres intéressante
- 3PV bof bof c'est dans la moyenne mais il saute vite si tu perds la edge
- pas élite, là c'est incompréhensible pour moi, le mettre à la force est un gros risque, on peux aussi facilement le bloquer
- sa capacité à mettre en jeu une unité/amélioration est rigolote mais sans la barge il faut 3 tours pour jouer son équivalent en ressources, alors on a l'effet de surprise mais bon...

je concluerai en disant que j'attendais plus d'une unité aussi mythique, son cout de 5 le rendant pour moi un poil trop chèr, en tout cas pas déterminant dans le cours d'une partie



concernant ton deck je suis pas un grand spécialiste des scums mais lucrative contract et jabba's order ce sont justement les pods que je mets tout le temps en x2, comme quoi  Very Happy 
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Message par Zanka Mer 11 Juin 2014 - 22:16

Sa capa d'immune aux events serait intéressante si il était justement plus balèze.
Le fait qu'il est seulement un défenseur, je trouve ça fluff Wink

Yamael : je trouve qu'il n'a justement aucune polyvalence et c'est son plus gros défaut avec son coût.
Nan tu ne m'as toujours pas convaincu  :mrgreen: 
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Message par Yamael Jeu 12 Juin 2014 - 9:24

Maxliger a écrit:
- il coute 5 en comparaison aux autres unités de ce cout, je le trouve cher, il ne fait clairement pas la différence comme peux le faire Vador, Palpa, Mara, Bobba
Je suis assez d'accord pour dire qu'il est un peu cher (s'il avait été à 4, il eût été énorme) mais pas qu'il ne fait pas la différence. Pour reprendre les unités que tu cites, le seul avec qui il pourrait tenir la comparaison, c'est l'Empereur, parce que c'est l'unité la plus proche en terme d'utilisation. Alors oui, l'Empereur est fumé à côté de Jabba (mais il est fumé à côté d'un peu tout ...), mais ce dernier n'a pas à rougir pour autant. Boba est clairement en dessous, à cause de ses 2 PV. Vador et Mara sont des attaquants, ils n'ont pas la même optique.
Maxliger a écrit:
- 2 focus noir tres bien mais rien d'autres donc aucune polyvalence, tu t'en sers comme défenseur et basta (2 petits icones pour une unité à 5 c'est cheap)
Oui ... et non. Pour moi, toutes les icônes ne se valent pas. Deux tactiques noires, c'est bien plus fort que deux blasts noirs ou encore que deux Unit Dam. noirs.
Après, c'est une question de point de vue, mais ses deux tactiques noires sont bien plus versatiles que nombre d'unités avec 1UD/1T ou 2/3UD.
Maxliger a écrit:
- sa capacité contre les evenements est par contre tres intéressante
Si on ne l'oublie pas Very Happy
Maxliger a écrit:
- 3PV bof bof c'est dans la moyenne mais il saute vite si tu perds la edge
En même temps, si tu perds des edge en S&V, c'est que tu ne te débrouilles pas super bien.
Maxliger a écrit:
- pas élite, là c'est incompréhensible pour moi, le mettre à la force est un gros risque, on peux aussi facilement le bloquer
Je suis assez d'accord, il méritait de l'être pour ce prix-là.
Maxliger a écrit:
- sa capacité à mettre en jeu une unité/amélioration est rigolote mais sans la barge il faut 3 tours pour jouer son équivalent en ressources, alors on a l'effet de surprise mais bon...
Ca dépend de ton deck. S'il est bien monté, des focus, il n'en garde pas énormément. S&V sont quand même les spécialistes du retirage de focus. Mais rien que le fait de mettre gratos un truc à 2, ça le rentabilise. Pour 5, tu as directement l'équivalent de 7. En terme d'économie, peu d'unités peuvent en dire autant.
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Message par hellrick Jeu 12 Juin 2014 - 10:15

Yamael a écrit:Tatooine Crash, après avoir testé ce deck, j'en viens aussi à penser qu'en effet, c'est x2 ou rien. Néanmoins, ma remarque du dessus, à propos du Weekay, pourrait également s'appliquer aux Jawas. Mais ils sont tellement plus versatiles que les Weekay.

Je joue l'objectif pour son effet mais je n'ai toujours pas bien compris l'utilité des Jawa...j'arrive pas à comprendre comment les jouer correctement...Qui pour m'expliquer leur super puissance incompréhensible pour moi???

Pour l'instant mon deck Scum donne ça:

La base:
2x Jabba's Order
2x Carbonite Transport

Le complément
2x Trandhoshan Terror (mais ça pourrait être 1 et 1 autre en double comme Feeding the Pit ou Hive of Scum néanmoins en 2 parait très intéressant contre les contrebandiers...voire même 1x Hunt for SOlo)
1x Jabba's Reach
1x Lucrative Contract (4 officiels corrompus c'est p'tet un peu trop et le deck se doit d'être aggro donc 2 me semblent suffisant)
1x Findman’s intuition
1x The Tatooine Crash (2 serait p'tet bien pour la synergie avec la machine à pioche)

Voilà.
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Message par Yamael Jeu 12 Juin 2014 - 10:34

hellrick a écrit:
Je joue l'objectif pour son effet mais je n'ai toujours pas bien compris l'utilité des Jawa...j'arrive pas à comprendre comment les jouer correctement...Qui pour m'expliquer leur super puissance incompréhensible pour moi???
Personnellement, je les joue comme des "ouvreurs". Ils sont là pour me libérer le chemin, comme tous les pinpins avec 1 icône tactique (en plus fort).
En gros, s'il reste peu de défenseurs en face (1 voire 2, mais rarement plus), tu attaques un objectif avec 1 (ou 2) Jawa(s). Du coup, le dilemme pour ton adversaire est le suivant :
- S'il défend avec le peu d'unités restantes, tu gardes tranquillement tes cartes en main, tu perds l'edge, tes Jawas s'en vont, et il focusse ses unités dans le vide. Le chemin est maintenant libre pour tes autres unités.
- S'il ne défend pas, tu gardes tranquillement tes cartes en main, tu gagnes l'edge, tes Jawas frappent et focussent ses unités. Le chemin est maintenant libre pour tes autres unités.

Ou sinon, juste pour bloquer à mort les steaks de l'adversaire sur plusieurs tours.
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Message par Maxliger Jeu 12 Juin 2014 - 11:05

@Yamael :
Mon expérience de Jabba n’est pas forcément très concluante, pour autant je trouve dans l’ensemble son pod très intéressant et j’ai encore mal aux fesses de la raclée que m’a mis Trajan avec ! Pour moi il lui manque soit élite, soit le trait bounty hunter pour le défocus aux Lucrative Contract, après 2 focus noir c’est très utile !

@Hellrick :
Je ne suis pas fan des Jawas je les joue plutôt en tant que défenseur, pour un coût de 0, chacun d’entre eux va bloquer une unité adverse, tu les engage tous des le 1er combat pour bloquer le board c’est tres utile. Un gros bémol tout de même, ils ont une facheuse tendance à te pourrir la main car il remonte souvent, donc pour moi ce pod est en x1 pas plus.
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Message par hellrick Jeu 12 Juin 2014 - 11:27

Ok merci

Je vais tenter de les jouer correctement  Wink Wink 
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Message par Lalamiyagi Ven 13 Juin 2014 - 12:15

perso je n'arrive pas à mettre plus d'un pod jabba, les trois dernières cartes sont super sympas mais les trois premières ne me donnent pas envie d'en mettre plus.
jabba est pas trop mal mais quand même, c'est cool il peut faire deux tactics et payer une amélio/unité à 2 mais pendant ce temps là, il est quand même focussé.
donc moi il ne me vend pas du rêve^_^

pour les jawas c'est pareil, seul la capture gratuite sans condition est top pour le reste on peut s'en passer.
apres les jawas sont pas nuls non plus mais avoir des cartes qui te polluent ta main à la longue, car si elles reviennent en main, cela t'empeche d'avoir les autres cartes de ton deck

c'est justement cela un peu le problème et en même temps une bonne chose, il n'y a pas d'objectif systématique à mettre en 2.
ça amène de la diversité mais ça empêche la stabilité.

quand on voit le pod de nar shadaa ça fait mal au coeur de ne pas le jouer snif

un petit avis d'un joueur non compétitif^_^
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