Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Star wars tactics

2 participants

Aller en bas

Star wars tactics Empty Star wars tactics

Message par Lalamiyagi Ven 2 Mai 2014 - 21:02

hello,

ayant joué très longtemps à l5r, j'ai connu le l5r tactics, je n'ai jamais pu le tester mais j'en ai toujours eu envie.
Je voudrais savoir si ça semblait viable et si ça intéresserait du monde d'essayer d'en monter un made in star wars.

donc en quoi cela consiste? à ce que j'en sais, il s'agit en fait d'un mix jeu de role(minime quand même), plateau et cartes quand même^_^
le but étant d'établir dans un premier temps un scénario, ici il faudrait donc deux groupes séparés light/dark

sur une carte de la galaxie, chaque camp a un objectif différent bien sur.
les parties de cartes servent à résoudre certains effets(combats ou autre).
je voyais ça avec six joueurs de chaque côté, deux de chaque faction(ex dark: 2sith, 2scums, 2navy) je pensais ne pouvoir mettre dans l'ensemble du groupe que deux fois voire trois fois une carte unique(ex 2 voire 3 vador sith pour tous les decks) pour éviter les mêmes decks partout.
je pensais aussi que des fonctions pourraient être données à chaque joueur personnellement, (ex espion, diplomate) donnant certaines capacités
un "général" joueur servirait donc de décideur quant aux déplacements des autres joueurs sur la galaxie en fonction des objectifs et des capacités.
on pourrait donner certains pouvoirs en plus à certaines cartes en fonction de spécificité (ex sur tattoine, les decks avec des jawas sont plus forts)

je reconnais que pour l'instant cela parait assez vague mais un rassemblement d'esprits pourrait peut etre mettre en place et en forme ce système, en tout cas, si ça intéresse du monde bien sur
Lalamiyagi
Lalamiyagi
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 90
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Star wars tactics Empty Re: Star wars tactics

Message par Yamael Sam 3 Mai 2014 - 10:44

Pour SW, tu n'as pas trop besoin de te prendre la tête, il suffit de te mettre à "l'ancien" de DECIPHER : SWCCG.
Il possède pas mal des spécificités que tu décris dans ton message Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum