Prédominance annoncée du coté Light
+11
hellrick
Revan
noskcaj
Budmilka
Caal
Ender24
Trajan
Yamael
Skychapon
Zanka
Maxliger
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Prédominance annoncée du coté Light
Rager est le propre des joueurs des jeux dits "vivants".
Car dans ce type de jeu, l'équilibre n'existe pas. L'équilibre n'existe que quand tout le monde joue avec les mêmes cartes. Le cycle de Hoth n'a pas équilibré les Rebels vs les Smug ou les Jedi
Car dans ce type de jeu, l'équilibre n'existe pas. L'équilibre n'existe que quand tout le monde joue avec les mêmes cartes. Le cycle de Hoth n'a pas équilibré les Rebels vs les Smug ou les Jedi
Caal- Grand Bibliothécaire
Là tu fais allusion à l'équilibrage intra faction.
Zanka- Chevalier Jedi
le but du post n'est absolument pas de se plaindre ou de raler, mais de récolter votre sentiment sur une prédominance du CL à venir
globalement on est d'accord pour dire que le CL a été bien renforcé avec ces 2 FP
est-ce que le jeu est équilibré ou va l'être, c'est quasiment un autre sujet
globalement on est d'accord pour dire que le CL a été bien renforcé avec ces 2 FP
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
Et je trouve que c'est une bonne chose pour forcer les joueurs à changer leur façon de jouer DS. Les dekcs Scum reprennent ainsi du poil de la bête, le Sith doit revoir sa copie pour gérer des unités à fort PV et la Navy Capital Ship prend quelques gallons.Maxliger a écrit:le but du post n'est absolument pas de se plaindre ou de raler, mais de récolter votre sentiment sur une prédominance du CL à venir
C'est pour moi un bon renouvellement du DS, qui va certainement renouveller le jeu LS également... C'est beau le méta, ça vit!
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
je dirai même que le navy chasseur a de beaux jours devant lui, parce que si le LS tape fort avec les sorties récentes, une bonne sortie en Navy peux le prendre de vitesse
Sauf si apres avoir detruit un objo le LS remonte false report...ce n'est pas si simple en navy, les parties sont beaucoup plus serrées désormaisMaxliger a écrit:je dirai même que le navy chasseur a de beaux jours devant lui, parce que si le LS tape fort avec les sorties récentes, une bonne sortie en Navy peux le prendre de vitesse
Ender24- Chasseur de primes déterminé
Oui, c'est pourquoi je privilégie plutôt le Capital Ship qui permet de repartir plus vite après un False Report.Ender24 a écrit:Sauf si apres avoir detruit un objo le LS remonte false report...ce n'est pas si simple en navy, les parties sont beaucoup plus serrées désormaisMaxliger a écrit:je dirai même que le navy chasseur a de beaux jours devant lui, parce que si le LS tape fort avec les sorties récentes, une bonne sortie en Navy peux le prendre de vitesse
Capital Ship n'était pas très viable avant quand l'Unblock dominait le méta. Maintenant il est fort et il peut faire chier les Freeholders car on vide sa main avec ce deck et on tape plus fort que ce type de Smug.
Après, False Report ça fait les fesses aux C-Ship car on a souvent claqué tous nos réducteurs pour poser les gros thons, et quand ils se barrent, c'est dur de les reposer (et la défense en C-Ship... voilà quoi...).
Après, False Report ça fait les fesses aux C-Ship car on a souvent claqué tous nos réducteurs pour poser les gros thons, et quand ils se barrent, c'est dur de les reposer (et la défense en C-Ship... voilà quoi...).
Budmilka- Champion de France 2013
Le choix d'utiliser ou non la Réaction de False Report va être beaucoup plus difficile face à un Capital avec 2-3 unités focusées en jeu et une main vide en face que pour un jeu Figther/Weenies (avec plein d'unités) ou un Sith Turtle pour le joueur LS. Soit il remonte également toutes ses unités (dont certainement des Aquaris Freeholders) sans possibilité de pouvoir en reposer beaucoup, soit il n'utilisera pas la Réaction. C'est une question de tempo dans la partie. Sachant qu'avec une sortie correcte Capital Ship, la partie est terminée T3.Budmilka a écrit:Après, False Report ça fait les fesses aux C-Ship car on a souvent claqué tous nos réducteurs pour poser les gros thons, et quand ils se barrent, c'est dur de les reposer (et la défense en C-Ship... voilà quoi...).
Moi je dis : y a moyen
C'est vrai jusqu'à Against All Odds... Avec les Holding All Cards à répétition, tu as beau vider ta main en Navy, tu te retrouves à 4-6 cartes au tour adverse sans pouvoir rien faireBudmilka a écrit:Capital Ship n'était pas très viable avant quand l'Unblock dominait le méta. Maintenant il est fort et il peut faire chier les Freeholders car on vide sa main avec ce deck et on tape plus fort que ce type de Smug.
pour gagner en navy au T3, il faut détruire un objectif T2 et détruire 3 objectifs T3 (monter le dial de 10)
le refresh ne se faisant que lors du tour CL, je ne suis pas sur que le false report soit un probleme récurent contre le navy
car concretement le joueur light ne pourra le faire qu'au T2 quand on pète son 1er objectif
le tour suivant normalement on finit la partie
le refresh ne se faisant que lors du tour CL, je ne suis pas sur que le false report soit un probleme récurent contre le navy
car concretement le joueur light ne pourra le faire qu'au T2 quand on pète son 1er objectif
C'est effectivement ça, par contre si le LS applique le False Report T2, normalement le DS ne peut plus détruire 3 objos T3. Le joueur LS gagne en tempo mais il faut vraiment que ça vaille le coup.Maxliger a écrit:pour gagner en navy au T3, il faut détruire un objectif T2 et détruire 3 objectifs T3 (monter le dial de 10)
Si tu es capable de casser 4 objos en 2 tours ca peut il faut juste que le joueur LS ne defende pas et ne sorte pas Lando qui est super reloud contre les decks aggro.
Ender24- Chasseur de primes déterminé
En fait ce qui m'amuse beaucoup c'est que tout le monde enterre les unblock.
Personnellement, le DS a tellement peut des Freeholder que je remplacerai bien 2 False par 2 Anoat pour maximiser mes chances d'avoirs des blast noirs gratuits
Personnellement, le DS a tellement peut des Freeholder que je remplacerai bien 2 False par 2 Anoat pour maximiser mes chances d'avoirs des blast noirs gratuits
Caal- Grand Bibliothécaire
Caal a écrit:En fait ce qui m'amuse beaucoup c'est que tout le monde enterre les unblock.
que nenni, je suggérai d'ailleurs dans le 1er post comme un potentiel rajout aux 3 pods (Aquaris/Dash/Faucon)
seul bémol de ce pod tu as 3 cartes peu utiles
Un deck que j'ai affronté dernièrement et qui est assez énervant : Aquaris/Dash/Faucon/Trust Me/Anoat. Y a des icônes de partoutMaxliger a écrit:que nenni, je suggérai d'ailleurs dans le 1er post comme un potentiel rajout aux 3 pods (Aquaris/Dash/Faucon)
seul bémol de ce pod tu as 3 cartes peu utiles
Ca manque de Swindle tout ça!
Trajan- Champion de France 2017
Il y a 2 Cloud City Operative quand même (qui sont sortis, forcément vu le nombre de cartes piochées...)
Sith est la seule faction qui peut se débarasser sans aucuns problèmes des Freeholders :Maxliger a écrit:Zanka a écrit:Bah parce que Sith en contrôle c'est ce qu'il y a de mieux.Maxliger a écrit:@Zanka :
"Les Freeholders si ça n'a pas l'edge ça va pas faire mal à un Sith."
Explique moi alors !?
parce que ca reste une unité avec 2 souffles noirs et 4PV donc à moins de le focus avant qu'il strike il est tres peu edge dépendant + de nombreuses possibilités de le faire attaquer plusieurs fois
Ça tue, focus, fait sacrifier et vu que les Freeholders sont "character" je ne vois pas ce qui peut empêcher un Sith de se débarrasser des Freeholders en fait et même de les piquer avec Join Me vu que c'est pas unique.
excuse-moi mais je comprends toujours pas , oui les Siths sont le mieux armés pour défendre, mais ca c'est enfoncer une porte ouverte
je ne vois pas pourquoi tu dis que les freeholders sans la Edge ne vont pas faire mal au Sith
ils offrent une perspective coté light par leur nombre (4 exemplaires) et leur cout modique (holding all the card ) tout à fait unique et nouvelle
une grande partie de leurs icones sont noirs donc non edge dépendants
de plus leur trait personnage permet de les protéger assez simplement (guardien de la paix, wookie, vieux ben, déflection sabre laser...) ou de les booster efficacement (trust your feeling, crossfire)
4PV même avec un heat of battle le DS ne pourra pas te tuer à la 1ère frappe, ce qui t'assures quasiment de de pouvoir striker
donc pour défendre efficacement le sith doit gagner la Edge et te focus ton unité de suite
un sith turtle ne dispose que de 2 unités pouvant le faire, advisor to the emperor (plutot utilisé en ressource et edge dépendant) et palpatine (qui a dit seed of decay !!)
personnellement quand je joue light hormis des personnages tower (yoda survitaminé ou luke/han) mes unités sont un peu toutes des kamikazes, elles ne sont pas là pour survivre toute la partie
- Join Me, ça ne les tue pas, ça les mets dans mon camp c'est encore mieux.
- Ca se focus facilement ( et pas qu'en défense comme tu le dis Dark Memories et Intimidated sont tes amis ).
- Si ça se focus, ça se fait Force Lightning.
- Ca se fait OS par une 501th Legion, edge ou pas edge.
- Ca se fait détruire par Deadly Sight.
- Ca prend très cher contre un Sith heal Hoth avec Desolation.
A côté de ça, un Dark Memories et/ou un Intimidated et les Freeholders feront "que" 2 blast d'objectifs si ils n'ont pas l'edge et c'est tout puisque derrière, si le joueur Sith n'est pas manchot, il les bloquera/détruira.
Voilà grosso merdo pourquoi je dis que contre Sith, les Freeholders c'est pas si balèze que ça.
Zanka- Chevalier Jedi
Y a juste le navy qui n a pas vraiment d armes contre les Freeholders. Et oui, l affiliation Smug fait peur, je croise sur OCTGN des Siths qui se refusent a piocher au conseil des siths juste parce que j ai l affiliation
Vous pensez que les concepteurs peuvent se rendre compte qu'ils ont fait une connerie avec les Freeholders et qu'on assistera au premier ban de pod du jeu ^^?
c'est vraiment si craqué que ça Freeholders ?
noskcaj- Contrebandier au grand coeur
c'est plus freeholder + pod de dash qui est sale (et le reste de la faction contrebandier Han / Lando / CHewbacca / Faucon / Anoat...)
ca gagne pas tout le temps bien sur mais quand le jeu sort bien (et tu as de quoi piocher !) c'est quand meme tres compliqué de défendre
j'en suis à me dire que le mieux armé coté DS c'est le navy rush chasseur qui peux aller plus vite que le contrebandier
ca gagne pas tout le temps bien sur mais quand le jeu sort bien (et tu as de quoi piocher !) c'est quand meme tres compliqué de défendre
j'en suis à me dire que le mieux armé coté DS c'est le navy rush chasseur qui peux aller plus vite que le contrebandier
En tout cas, celui qui ne joue pas Freeholders actuellement pourra miser sur l'effet de surprise etc...
Revan- Esclave Twi'lek
Je m'explique sur les Freeholders :
Premièrement, l'objectif devrait être une réaction forcée : Que ce soit éventuellement un désavantage de se faire révéler l'objectif. Ici, c'est juste gratuit, si çà l'arrange il remonte tout sinon il garde la table ainsi.
Deuxièmement, Elite sur une unité ainsi, çà n'aurait juste pas dû exister. Ils sont suffisemment fort comme cela, Elite est clairement de trop.
Troisièmement, avec tous les moyens de donner des en SMug, ils n'auraient jamais du avoir 2 non edge dépendants. Ils auraient été mieux désignés avec
Premièrement, l'objectif devrait être une réaction forcée : Que ce soit éventuellement un désavantage de se faire révéler l'objectif. Ici, c'est juste gratuit, si çà l'arrange il remonte tout sinon il garde la table ainsi.
Deuxièmement, Elite sur une unité ainsi, çà n'aurait juste pas dû exister. Ils sont suffisemment fort comme cela, Elite est clairement de trop.
Troisièmement, avec tous les moyens de donner des en SMug, ils n'auraient jamais du avoir 2 non edge dépendants. Ils auraient été mieux désignés avec
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4