Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

You Shall Not Pass !

4 participants

Aller en bas

You Shall Not Pass ! Empty You Shall Not Pass !

Message par Trajan Mar 22 Avr 2014 - 16:15

Hop, un deck rigolo basé sur L'ombre de NarShadaa. Faut dire ce qui est, ca gère bien les FreeHolders du moment, et avec 2-3moyens de lui enlever des focus on arrive vite à pouvoir le faire tous les tours.

L'ombre de Nar Shadaa x2
Les cartes dedans sont pas terribles mais l'objectif est tellement violent ! Les épices et la protection restent pas dégueu
The FIndsman'sIntuition x1
Zuckuss est super, Lom a une capa pas dégueu. L'ambush permet débloque des situation ainsi que l'attachement qui empeche les gros thons LS de garder la force. Pay Out permet de détaper NarShadaa, c'est surtout pour çà que le pod est là.
L'échangeur de Bespin x1
Détap Nar Shadaa dès qu'on capture une unité, Boba Fett gère tellement bien les FreeHolders, surtout quand on a fait Nar Shadaa juste avant sur eux ! Bounty Collection permet de refaire Nar Shadaa une deuxième fois dans le tour, c'est fort !
La traque de Han Solo x1
Détap Nar Shadaa également, les Chasseurs de tête m'ont capturé plus d'une fois un Faucon que çà me suffit à garder le pod ! L'event est dans le thème du deck, tant mieux.

Ca c'est la base, comment user et abuser de Nar Shadaa.
Le reste :
L'influence de Jabba x2 Thune, Reserve augmentée, Détap, ... Comme on garde Nar Shadaa unfocus la plupart du temps, le reversal avec la thune de Nar Shadaa est peu attendu
Repère des Racailles et Scélérat x1 Bounty, Captured
Trandoshan Terror x1 Thune, Bounty, Bossk
Lucrative Contacts x1 Thune, Temporisation avec les Corrupt, mon seul Twist.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

You Shall Not Pass ! Empty Re: You Shall Not Pass !

Message par Yamael Jeu 24 Avr 2014 - 9:47

Jabba's Orders, ça parait pas sexy pour ton deck ?

Question : arrives-tu souvent à avoir ton objectif Nar Shaddaa full untap malgré le fait qu'il faille 2 focus pour activer son action ?
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

You Shall Not Pass ! Empty Re: You Shall Not Pass !

Message par Zanka Jeu 24 Avr 2014 - 11:10

Il joue énormément de cartes qui défocus les objos, ça me paraît difficile de ne pas pouvoir profiter de Nar Shadaa plusieurs fois dans la partie.
Je rajoute également que le droid qui est dans ce pod peut être excessivement pénible si bien joué.

En tout cas, j'aime beaucoup ce deck, le pod de Zuckuss apporte un sacré plus dans le deckbuilding.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

You Shall Not Pass ! Empty Re: You Shall Not Pass !

Message par Trajan Jeu 24 Avr 2014 - 14:11

L'interet des 2 pods "Traque de Han SOlo" et "Echangeur de Bespin est justement de pouvoir détaper Nar SHadaa dès qu'on capture. C'est bien là le seul interet de l'échangeur de Bespin (Traque de Han Solo est un peu plus polyvalent, genre transformer Boba en Gattling). Le gros soucis du deck pour le moment c'est la thune et l'unblock (je peux gérer un Sleuth à Nar Shadaa mais pas tous), mais si je veux le garder en full Scum dur dur de combler ces faiblesses. Passer Bossk en x2 serait déja une première solution aux 2 problèmes.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

You Shall Not Pass ! Empty Re: You Shall Not Pass !

Message par Trajan Ven 25 Juil 2014 - 2:13

V2,j'ai vu un article sur cardgamedb sur l'ombre de Nar Shadaa que ca a été plus fort que moi, j'ai replongé Razz
Ombre de Nar Shadaa x2
L'intuition du trouveur x2
Poursuite dans les astéroïdes x1, histoire de choper le 3° Protect
Sabotage dans la neige x1, histoire de profiter un peu des shields et le snowtrooper vanguard est tellement fort !
Trandosshan Terror x2
Jabba's Reach x2
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

You Shall Not Pass ! Empty Re: You Shall Not Pass !

Message par Caal Ven 25 Juil 2014 - 8:08

L'article de Fearless & Inventive était en effet très interressant. Tu nous diras comment ça tourne quand tu l'auras correctement testé? J'imagine que dans le Meta actuel par contre, c'est un peu trop tard (Force Lock m'a tué...)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

You Shall Not Pass ! Empty Re: You Shall Not Pass !

Message par Trajan Ven 25 Juil 2014 - 11:52

J'aime beaucoup leurs builds même si parfois tu te demandes vraiment si çà tourne. J'ai testé unepremière fois hier, le setup double NarShadaa a fait des merveilles, mais il suffit à l'autre de prendre la force et d'y rester. C'est pour çà qu'avec NarShadaa Les plans de la prophétesse sont indispensables pour enlever au LS la seule solution envisageable face à Nar Shadaa, l'attente à la force
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

You Shall Not Pass ! Empty Re: You Shall Not Pass !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum