Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place

3 participants

Aller en bas

[Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place Empty [Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place

Message par Yamael Dim 30 Mar 2014 - 12:35

Depuis quelques temps, des idées me viennent ... pas toujours des bonnes, mais qu'importe ...
Je me dis donc que je vais tester une de mes idées et je sors ça :

Deck Created with CardGameDB.com Star Wars Deck Builder

Affiliation:
Rebel Alliance (Core)


Total Objective Sets: (10)

2x A Hero's Journey (Core)
Luke Skywalker (Core)
Twi'lek Loyalist (Core)
Jedi Lightsaber (Core)
Trust Your Feelings (Core)
Dagobah Training Grounds (Core)

2x The Secret of Yavin 4 (Core)
C-3PO (Core)
Guardian of Peace (Core)
Guardian of Peace (Core)
Lightsaber Deflection (Core)
Twist of Fate (Core)

2x Jedi Training (Core)
Jedi in Hiding (Core)
Believer in the Old Ways (Core)
Ancient Monument (Core)
Jedi Mind Trick (Core)
It Binds All Things (Core)

2x Decoy at Dantooine (Core)
Wookiee Navigator (Core)
Rebel Trooper (Core)
False Lead (Core)
Fall Back! (Core)
A New Hope (Core)

1x Alderaan's Promise (Edge of Darkness)
Bail Organa (Edge of Darkness)
Tantive IV (Edge of Darkness)
Alderaanian Artist (Edge of Darkness)
Diplomatic Presence (Edge of Darkness)
Misdirection (Edge of Darkness)

1x Opening Moves (Edge of Darkness)
Massassi Temple Lookout (Edge of Darkness)
Massassi Temple Lookout (Edge of Darkness)
Proximity Mine (Edge of Darkness)
Ion Cannon Barrage (Edge of Darkness)
Protection (Edge of Darkness)


Depuis un moment, je me dis que le pod Alderaan's Promise est sympa sur le papier. Donc, plus que 9 pods à mettre, et on a un deck. Je pars pour le coupler avec du Jedi, parce qu'avec Luke, c'est ce qui me parait taper le plus fort. Et en plus, Bail avec TYF, c'est pas mal du tout. Plus que 7 ... On regarde du côté Jedi, et The Secret of Yavin IV parait s'imposer, parce que ce pod est juste une toolbox incroyable. Encore 5. Pas encore trop de contrôle, que ça soit de la Force ou d'autres choses, et j'ai envie de ressortir Jedi Training depuis un moment, donc allons-y. Pour les 3 qui restent, j'essaye de voir ce qui tiendra le dial au plus bas le plus longtemps (pour palier au défaut d'Alderaan's Promise) : Decoy At Dantooine mérite peut-être qu'on le sorte du placard, et Opening Moves également. Ils apportent pas mal de défense, et un peu d’agressivité (Wookie Navigator) et de contrôle (tout le reste Smile).
Après l'avoir joué, je me suis rendu compte que Decoy et Moves ne sont pas essentiels, loin de là. Ils sont même limite handicapants. Le défaut d'Alderaan n'en est pas un à partir du moment où on contrôle la Force et partir avec Bail et son objectif est une ouverture qui ralenti bien l'adversaire.
Je me dis qu'ajouter Forgotten Heroes peut-être sympa ... à voir. Mais j'ai peur de retomber dans du Jedi classique si je fais ça. Je suis à l'étude.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place Empty Re: [Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place

Message par elwe Lun 31 Mar 2014 - 6:27

ça manque de ressources non ?
A la place de decoy je jouerai plutôt un pod rebel qui amene des ressources comme celui d'ackbar,du red 2 ou celui d'home one. A la place d'opening moves, le nouveau pod d'obi wan me parait plus interessant.
elwe
elwe
Champion de France 2014 et 2015

Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place Empty Re: [Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place

Message par Yamael Lun 31 Mar 2014 - 8:22

Oui, c'est un constat que j'ai fait et oublié de mentionner Wink
En effet, un peu plus de ressources pourraient être utiles. J'avais pensé à Defense of Yavin 4, ça sera sans doute un de mes prochains tests.
Draw Their Fire, je ne suis vraiment pas fan, par contre Rebel Fleet parait sexy, parce qu'en plus de ressources, il ajout de la force de frappe, comme DoY4.
Watchers in the Wasteland devait rentrer dedans à l'origine, mais j'ai du taper dans autre chose tout simplement parce que je n'ai pas encore Balance of the Force Wink

Merci bien pour ces conseils Smile
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place Empty Re: [Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place

Message par lockheed Mer 2 Avr 2014 - 22:35

Et au final , le Pod Alderaan tiens t'il ses promesses ? J'avoue qu'il me fait de l'oeil depuis un moment aussi , mais je n'ai pas encore pu builder quelque chose autour qui me satisfasse
lockheed
lockheed
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Paris (Asnières-sur-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place Empty Re: [Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place

Message par Yamael Jeu 3 Avr 2014 - 8:38

Personnellement, j'aime beaucoup.
Son gros défaut, c'est d'être limité à 1 par deck, du coup, il ne faut pas faire un deck autour, mais l'utiliser comme ce qu'il est, c'est à dire un pod de support, sinon :

- Des ressources (Objo + Bail), avec un capa de dégâts pas dégueu sur l'objectif, ce qui le rend difficilement destructible, si le deck est correctement monté. Mais avec le recul, il y a quasiment toujours mieux à attaquer en terme d'effets. Jusqu'à la fin de partie, of course.
- Bail est super intéressant, parce que polyvalent. Des ressources, une survivabilité sympa, les icônes de Force qui vont bien, les icônes de combat qui vont bien aussi, et son "défaut" n'en est pas un : du fait qu'il soit une unité, il est plus facilement atteignable que son objectif. C'est plus simple de le tuer directement d'une manière ou d'une autre que d'attendre que l'objo saute.
- Tantive IV ... what else ? Si Bail à bien fait son travail (ou n'importe quelle unité à icône tactique), ça passe comme papa dans maman, et comme on s'arrange pour avoir la Force, ça tue un objectif par tour. Et en bonus, on rapatrie les potes. J'aime !
- L'artiste, je n'ai pas eu l'occasion de le sortir, mais T1, c'est juste fort pour récupérer la Force, sinon, ça fait gagner une edge, toujours un plus.
- Diplomatic Presence, un fantastique outil pour embêter l'adversaire. Pouvoir diriger les assauts comme on l'entend, c'est super (The Secret of Yavin IV en est la preuve).
- Même remarque pour Misdirection.

Donc un pod bien solide, qui apporte pas mal de choses dans le deck. Je n'irai pas dire qu'il est auto include partout, parce que ça n'est pas vrai, mais je pense quand même qu'il est sous-estimé. Et je réitère ma remarque du début, ne cherchez pas à construire autour (à cause de sa limitation), mais intégrez-le en support, c'est assez énorme.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place Empty Re: [Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place

Message par lockheed Jeu 3 Avr 2014 - 17:27

Merci pour tes conseils . Allez je me lance sur un deck Leia /Sleuth , je le mettrai en pod d'appoint , on verra ce que ça donne Wink
lockheed
lockheed
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Paris (Asnières-sur-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place Empty Re: [Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place

Message par Yamael Ven 4 Avr 2014 - 8:31

Je serais curieux de voir ta liste, du coup Smile
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place Empty Re: [Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place

Message par lockheed Sam 5 Avr 2014 - 9:55

Ok, je vais le poster dans la section contrebandier
lockheed
lockheed
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Paris (Asnières-sur-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place Empty Re: [Deck] Tournoi Amiens 29/03 - Deuxième Place

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum