Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

+20
Mousssine
Khudzlin
Kyudjo
Rapace
albatar21
Skychapon
Amroth
Jan Luke
Vinnc
Revan
Beersson
med_freeman
Adra
Kroninge
royda
Budmilka
Maxliger
Darth mog
Rigcy Beleh
Sha'man VanSlem
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Paraph Jeu 15 Mai 2014 - 18:16

Adra a réglé.
Paraph
Paraph
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Kroninge Ven 16 Mai 2014 - 21:52

Bonsoir,

On commence reellement à 9h30 ? ou c'est les inscriptions.

Si j'arrive a 10h c'est encore bon ou trop tard ?

C'est a cause des horaires de train si c'est 9h30 pile je serai la une demi-heure en avance (et donc leve 1/2h plus tot), si c'est un peu plus tard cela me permet de partir 1h après donc de me lever 1h plus tard.

Merci a toi Shaman.
Kroninge
Kroninge
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Budmilka Sam 17 Mai 2014 - 0:57

Mon train arrive à 9H à PArt Dieu, donc à un poil près je serai là pour 9H30.
.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Kroninge Sam 17 Mai 2014 - 6:42

Je serai donc la à 9h.
Kroninge
Kroninge
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Sha'man VanSlem Sam 17 Mai 2014 - 7:05

J'espere commencer la première ronde à 10 h00 maxi...
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Paraph Sam 17 Mai 2014 - 8:49

Htrader, Richard et Vinnnc ont réglé.
Paraph
Paraph
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par med_freeman Sam 17 Mai 2014 - 10:30

raté le train, pas content (
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Kroninge Sam 17 Mai 2014 - 18:24

Super tournoi comme toujours avec une ambiance sympa de la part des Lyonnais. Et des super lots apportés par le Shaman.

Qui a gagné ?
Kroninge
Kroninge
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Skychapon Sam 17 Mai 2014 - 18:32

Kroninge a écrit:Super tournoi comme toujours avec une ambiance sympa de la part des Lyonnais. Et des super lots apportés par le Shaman.

Qui a gagné ?
Tu en sais plus que nous, peux tu nous éclairer en attendant les résultats finaux :
Combien de joueurs, rondes? Qu'est ce qui dominait le méta?

J'ai hâte d'avoir vos CRs!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Revan Sam 17 Mai 2014 - 19:59

Trajan 1er, secondé par Beerson, Maxliger et Khuzdlin complètent le quatuor.

Merci au Shaman pour l'accueil, les lots et tout et tout... comme d'hab!
Revan
Revan
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 62
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Maxliger Sam 17 Mai 2014 - 20:10

oui ce qui a dominé aujourd'uhi c'est Trajan !  :mrgreen: 

il n'a que des victoires avec 1 seule manche non finie (time limit) sinon ils nous a roulés dessus avec un deck racquaille scélérat turtle et un jedi (Luke/Han/Gardien de la paix)

pas le courage de faire mon cr ou plus tard dans la soirée

au final nous étions 15 joueurs (un joueur ayant loupé son train) un peu décu pour ma part car habituellement c'est le nombre de joueur que nous avons alors que cette fois on avait du parisien, toulonnais, strasbourgerois, annonais

sinon un énorme merci à Shaman, du grand Art mon sénateur galactique, une salle que pour nous, des lots pour tous, une bonne humeur de la part de tous, bref un moment vraiment sympa

et une spéciale dédicace à Trajan qui m'a (avec un peu de recul) je crois mis la plus grosse branlée à Star Wars que je n'ai jamais recu (je jouais pourtant un sith turtle et un freeholder)
un grand joueur, tres sympa, cool sur les règles, you're the best today !!!  cheers cheers cheers cheers 
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Skychapon Sam 17 Mai 2014 - 21:32

Bien joué Trajan!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Sha'man VanSlem Sam 17 Mai 2014 - 23:36

Premier CR concis du Shaman pour ce soir. Je développerai plus tard...

Pffff, ouf, yes, ouais, brrr, aaahh, moules frites...
et merci à tous
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Khudzlin Dim 18 Mai 2014 - 0:35

J'ai déjà presque tout oublié, à part l'accueil du Shaman pour lequel je ne trouve même pas de mots et la double fessée par Trajan en top 4.

Ronde 1 : Budmilka  [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 3742463307 [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 2574258400 
Fait chier, venir jusqu'à Lyon pour jouer contre le seul autre Parisien...
Victoire en LS avec cadran à 11, défaite en DS avec cadran à 10. Bud prend le point bonus au poil de cul.
4 -> 4 pts

Ronde 2 : (désolé, j'ai oublié)
Victoire en DS. Au retour, il pose Holocron + Palpatine T1 et prend la force. Je réplique avec Han Solo et attaque : 1 dégât de Solo, 1 de Rendar's Wrath et un Heat of Battle pour achever Palpa (je ne garde qu'un Faucon en main, mais je perds l'Edge). T2, il pose Rancor. Du coup, je pose Chewie et un Arcona. Je lance 3 attaques. T3, le Rancor sévèrement amoché (merci Han) mange l'Arcona et Vader débarque avec son sabre. À partir de là, ça commence à sentir le roussi. J'achève le Rancor, mais Chewie et Solo ne font pas de vieux os. Je pose des petits trucs et Vader détruit un objectif, remplacé par ... False Report. Et là, la partie revient à mon avantage : Vader peut revenir, mais sans son sabre, et j'ai un tour entier pour attaquer. Je gagne la 2e manche.
9 -> 13 pts

Ronde 3 : Kroninge (je crois)
Je perds la 1e en DS (malgré une sortie d'objectifs totalement immonde) et la 2e ne finit pas.
2 -> 15 pts

Ronde 4 : Vinnc (je crois)
Sorties ultra-violentes pour moi les 2 manches.
9 -> 24 pts

À ce moment-là, je suis à peu près sûr d'être dans le top 8 et je nourris un vague espoir d'arriver dans le top 4. Je pars décompresser un peu et croise en revenant 2 joueurs qui viennent de monter à 23. Il reste 2 parties : Trajan contre Beerson (à 27 tous les 2) et Bud (à 14) contre Adra (à 11). Je me rapproche de la table d'arbitrage et découvre qu'un seul autre joueur (j'apprendrai plus tard qu'il s'agit de Maxliger) est au-dessus de moi. JE SUIS EN TOP 4 (désolé, c'est l'émotion).

Top 4 : Trajan en  [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 3195973065 [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 2863175313 
C'est une double fessée. Je ne peux rien faire, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Maxliger doit partir, et je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire la petite finale de toute façon, mais 4e, c'est déjà pas mal. Je repars avec des jetons, un tapis, une carte d'affiliation et un engin de mort en lego (je viens de le monter, je m'arrangerai pour qu'il soit pris en photo).

Un grand merci à tous ceux qui sont venus, et particulièrement au Shaman pour son accueil et son orga.
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Sha'man VanSlem Dim 18 Mai 2014 - 12:07

Encore une journée de jeu, de joie, d’amitié et de tout ce que vous avez tous amené…

15 inscrits en fin de compte car Med_freeman (mon frère de 2x2) a loupé son train…
Il y aura donc un bye, je ne souhaite pas participer pour me concentre sur l’orga, le store restant pour moi un souvenir épuisant…

Pour le Shaman, le tournoi a commencé il y a une bonne semaine avec la prépa des docs, suivi des inscriptions sur le forum etc.. mais surtout par l’accueil de Trajan et Khudzlin (par ordre d’arrivée en gare) le vendredi soir. Pizzas, premières piques sur les decks mais le Shaman ayant eu une semaine pro et autre bien chargée, nous n’avons pas testé les decks.

Un lever matinal, un ptit dej un peu fou (la cuisine est propre, Trajan, pas de souci) et un départ vers le magasin.

Il y a 3 byes Store : Maxliger, Albatar21 et Trajan. Il y a de nouvelles têtes, Albatar déjà nommé mais aussi Jan Luke, Richard et puis les habitués, Bud, Beersson(dont c’est l’anniversaire), Rigcy etc…
Format : 4 rondes et un Top 4. Un GNK et des goodies du Shaman.

10h00, ou presque je lance la première ronde et fais une partie avec Trajan. Pas trop de souvenir, sinon, que je trouve tous mes « partenaires » de jeu, concentrés, focus mais toujours aussi sympas.
Ils n’ont pas oublié de m’interpeller sur les règles et tout s’est toujours finit par une réponse donnée.

11h20, deuxième ronde, mes « favoris » sont là, d’autres ont calé, mais toujours une ambiance sympa et ludique…

Pause dinatoire. C’est vrai, Beersson, la sauce fromagère du kebab est super bonne, mais, c’est vrai aussi, sans assiette et fourchette, le Shaman s’en met partout…

13h30, ou presque, reprise des hostilités.
Maxliger se reprend, Khudzlin s’accroche, le Shaman fait une partie avec Jan Luke : Padawan débutant mais sympa. A eu du mal edge face au Shaman. Mais à qui cela n’est pas arrivé ?

Enfin, dernière ronde. On sent le stress face au Top 4. Même le Shaman prépare la fin du régional car il a encore du mal pour le calcul des résistances, mais mon maître absolu en la matière, Budmilka a été d’un secours efficace.


Après cette ronde, nous faisons une première remise de trophées, certains joueurs viennent de loin et souhaitent rentrer.

Classement(1)

15e : Jan Luke : 9 points. Le Sud peut être fier d’avoir un si sympa représentant.
14e : Richard : 11 points. Un regret pour le Shaman, ne pas avoir pu faire une partie ensemble.
13e : Adra : 11 points. Discret et sympa. Faudra en refaire une ensemble Adra !
12e : Vinnc : 14 points : Sympa, un padawan qui a un bel avenir, foi de Shaman.
11e : Rigcy Beleh : 14 points. On va reprendre l’entrainement ensemble, Rigcy !
10e : Revan : 18 points : Même chose que ci-dessus !
9e : Rapace : 18 points : Parrain, mon meilleur rôle, mon ami.

8e : Htrader : 18 points : Sympa, curieux, aidant. Un futur Shaman !
7e : Kroninge : 23 points : toujours un plaisir de te voir, foi d’isérois !

!!!!! j'édite ce que j'ai mis ce matin. Après explications de Bud, je confirme à ce qui a été annoncé hier. la résistance de Bud est plus petite que celle d’Albatar21 !!!!!!!
6e Budmilka : 23 points. Toujours une joie, un plaisir et une bonne formation pour le Shaman de voir ta casquette. Merci pour le tapis. Comme dirait Van Slem : « la vie est une magnifique aventure ». Quant aux moules-frites, je te tiendrai au courant….
5e : Albatar21 : 23 points :Très sympa de venir de Toulon pour rencontrer la communauté.  Si tu reviens, on organisera tout ça  (même chose pour jan Luke)



Dernière édition par Sha'man VanSlem le Dim 18 Mai 2014 - 15:35, édité 1 fois
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Trajan Dim 18 Mai 2014 - 12:25

Bon, un CR avant que j'oublie tout, mais avant tout un grand merci au Sha'man pour l'orga, les goodies du Sha'man et surtout l'hébergement du vendredi soir.

Ronde 1 vs BYE
Je test donc mon deck scum face au deck Filles du Sha'Man en attendant que le tournoi commence pour moi. Le Sha'man twist pas mal mais aura du faire 2 dégats d'objectifs de toute la partie (par contre, ma table a souffert à coup de Blaster lourd + Reconnaissance avancée+ Au coeur de la bataille)
Pas le temps de faire le match retour

Ronde 2 vs Rapace
Un Full Jedi plutot pas mal pensé avec du Kyle, du Red 5 et autre Jedis habituels. Il prend l'ascendant en début de partie, mais son Red 5 qui strike se fait annuler au Corrupt Official, puis son Yoda Tower ne tarde pas à se faire capturer par Bossk. On peut donc jouer à armes égales désormais et la partie se joue le tour d'après quand je pose mes 2 équipes de sécurité trandosienne pour compléter ma défense. La moindre de ses unités se fait donc lacérer par mes Trandosien et Weequay, j'ai tout de même eu une petite sueur froide puisqu'il m'aura pété 2 objectifs et il ne lui restait plus que 4 dégats à mettre sur le 3°. Dial à 9, je finis les 2 objectifs entamés et le dial monte à 12. Le tour où il strike avec Luke et joue double strike et que je joue Double COrrupt Official a été l'autre tournant de la partie, je pense, me permettant de garder mon contrat Lucratif un tour de plus (et accesoirement d'annuler 4 dégats d'objo quoi !)
Match retour
Il joue un Capital SHip et je vois au setup qu'il y'aura du Devastator et les nouveau CShip de Lure of the Dark Side. Il ne pose malheureusement pour lui que du personnage et ne peut donc pas reprendre la force à cause de son objectif
Je pose de la thune et 2 garants et lui rend la main. Je n'ai pas encore de gros perso T2 mais j'ai un Contrebandier twi'lek et un expert en munition qui me permet de bien défendre en flinguant ses attaquants à 2 PV grace à l'expert et en focusant du monde. T3 arrive Luke, avec l'expert il snipe ce qu'il veut en face, je crois que le Trust Your Feeling viendra juste après. Il concède, n'ayant aucun perso cool pour enrayer la folie meurtrière de Luke.

Ronde 3 contre Maxliger.
Il joue Dash Freeholders et setup Dette de vie wookie et 2x Contre toute attente. Même pas Peur, j'ai des corrupts en main ^^!
Chewie vient tout seul T1, je le laisse striker pour annuler au Corrupt official et pose Bossk T2 pour gérer cette boule de poil. N'ayant rien posé d'autre, j'ai 7 cartes en main et craint l'invasion de Freeholders. Ce ne sera pas le cas, heureusement, juste du wookie qui s'installe avec un peu de thune.
C'est au tour d'après qu'ils arriveront par 2 les Freeholders, à nouveau petite sueur froide mais ma défense est en place et un tusken et son gaffi Stick la complète pour me conforter dans les edges battles. Edge 6, c'est fort ! Les tours qui suivent je commence donc à monter les objos adverses à 3 dégats pour préparer le finish, le dial monte à 11 et je n'en ai finalement qu'un à péter.

Vador vient T1 avec un protecteur, j'étale ma thune et du garant au début, Vador s'équipera d'un sabre dans chaque main et viendra me tataner mes persos. Luke y passera mais Han le remplacera au pied levé, Et COntacts louches achévera vador au tour d'après. Un 2° Vador le remplacera immédiatement mais il a oublié de repasser à l'amurerie et fait de suite moins peur. La Caverne Echo me fait la game en volant chaque tour les bonnes icones, l'escadron rénégat m'aidant bien aussi à tenir focusé au moins l'un des 2 Coup Ciblés de Maxliger. Au dernier tour, il pose Palpa, mais il a 3 persos et moi une bonne dizaine dont Luke et Han. La caverne écho lui pète un focus et il ne peut pas gérer mes coup ciblés et tous mes blast en même temps


Ronde 4 contre Beerson.
Match aller, à nouveau Vador T1 grace à un Holocron ce à quoi je réplique par ... une thune et un Twilek Loyaliste. T2, Vador prend son sabre et Mara arrive, lui donnant 2 coup ciblés pour les prochains tours. Je réplique donc par ... une thune et Trust your feelings sur le Loyaliste ! Il se dit donc que c'est le moment d'attaquer avec Mara shieldée, je déf avec le loyaliste, il edge un peu mollement et je gagne l'edge, gérant donc Mara avec un Crossing Fire pour l'empecher de striker. Les tours suivant j'ai encore de l'éco +Caverne Echo + des Garants mais pas de Gros Luke ou de Gros Han. Luke vient néanmoins le tour d'après avec son Trust, et avec La caverne écho vole les Flingues pour aller tataner le monde en face. Vador puis Mara y passent et ayant payé la plupart de ses persos à Holocron/Vast ressources, il n'a pas de quoi repartir une fois que j'ai géré ses gros persos.

Match retour, à nouveau du Freeholders, si je ne me trompe pas c'est le même deck que Maxliger. Sauf que là, il setup Trust Me, c'est de suite plus relou. T1 je jumpe un Pirate de la Bordure extérieure en déploiement pour booster les ressources de mon premier tour, posant ainsi Jabba et un transdoshan. Je me rappelle d'un Chewie T1 dont j'annule les dégats au corrupt ^^ et d'un Bossk T2 pour régler le soucis. Cette partie a un air de déja vu, non ? Il tope du Freeholders mais perd les edges, face à Jabba et mes bonhommes blindés de flingues c'est mal pour lui. Même le tour où il défocusera un freeholder au Bamboozle quand j'avais focusé toute ma table, un Weequay jumpera au Soutien mercenaire pour me sauver la mise. Quand le Dial est à 7, il commence à avoir le bon reflexe de prendre la force, mon Jabba n'a donc rien à faire en défense et en profite donc pour jumper des persos cools ou de l'éco pour renforcer encore ma table. Ca fera durer la partie, mais pour ma part je me sens plutot confiant avec un Corrupt en main puis les 2 derniers que Beerson me fera piocher au Holding All the Cards. Dernier tour de Beerson, le dial est à 10, j'arrive à lui focuser tout ses attaquants et les persos qui pouvaient prendre la force, donc le dial montera à 12 début du tour suivant. Mais c'est la time. J'ai presque envie de dire tant mieux puisque je passais quoi qu'il arrive en top et peut-etre que les 2 points du draw suffiront à Beerson pour passer en top s'il y'a 4 personne à 3 victoires.

Demi finale contre Khudzlin.
Il joue Hoth Trooper à base de Fist Killing Imperative + Wampa ainsi que Motti en soutien
Je commence Light et ouvre une main avec C3PO, Obi wan et de la thune. Je garde donc et je suis d'autant plus content qu'il défausse une Peur à son premier tour. Je pose donc un entrainement sur dagobah gratuit, C3PO et Obi-Wan et prend la force. Khudz pose Veers et se sent obligé d'attaquer pour reprendre la force en focusant Obi-Wan, je défend mais il gagne l'edge, puis il attaque avec ses Troopers de la 501° pour entamer mes autres objos. T2, je lache un Han Solo se déchainer sur table de Khudz, un Yoda s'occupe de gagner l'edge, je fait des trous dans sa table et récursive Yoda à Obi-Wan. A partir de là, je sais qu'à priori j'ai gagné et Khudz le dis lui-même dans la partie, il sait qu'il n'a aucune chance de défendre donc tente sa chance en attaque mais Obi-Wan veille. Le dial n'est monté qu'à 5, je n'aurais qu'à le monter à 6 en DS pour passer en finale.

Je m'installe bien en DS et peut-etre que l'erreur de Khudz aura été d'attaquer dès le T1, ce qui, avec Han Solo sur table, n'est pas une erreur dans la partie mais très certainement une erreur dans le match aller-retour. Le dial monte 2 par 2 et monte vite à 5 puis au delà, T3 Bossk capture un Guerrier Wookie qui traine, Han Solo ayant déja succombé à ses blessures T2. Arrive le faucon => Corrupt official. Chewacca arrive ? Coup ciblé au trandosshan hunter et je l'achève à la sécurity team.

FInale contre Beerson.
Un air de déja vu.
Je commence LS, et face à son protecteur et son pin's je pose thune + garant + Yoda et reprend la force. T2 arrive vador, il attaque avec un Apprenti du coté obscur, je déf avec Yoda, je gagne l'edge et focus Vador. Il strike avec son apprenti et s'étonne que je ne passe pas le dégat sur le garant. Bah non, si Yoda à 2 PV, c'est avant tout pour stocker un dommage sur lui avant de commencer à en mettre sur le garant. S'en suit une agression ou je sacrifie Yoda sans hésiter, préférant largement mon garant. Je m'étale encore niveau thune, je sais qu'à nouveau les finisheurs tardent à arriver mais une Caverne Echo  m'aide bien et la reprise de la force tous les tours l'empeche de jouer ses Rage comme il le souhaite. Et même quand il pouvait, Counterstroke lui annule. C'est fort, COunterstroke ! Bon, faut pas déconner, quand le dial est à 6 ou 7 je tope han SOlo + Trust. J'ai déja 3 garants (dont un tower avec 2 sabres laser et un Force cleansing => SUPERRRR GARRAAANNNNT ^^). Je fais à nouveau des trous, au revoir Mara, au revoir Vador. Il est dans un tour creux avec son éco, ses 2 pods à 2 ressources étant indisponibles, il ne peut donc pas reposer suffisemment pour enrayer ma table bien installée.

Match retour, je ne me souviens plus de tout, il prend la force beaucoup plus tôt il me semble, le dial ne monte pas aussi vite mais çà me laisse le temps d'installer mes 4 weequays, 2-3 trandoshan et mes 2 security team qui semblent être inséparables puisque durant 3 parties je les pose les 2 dans le même tour. Il doit attaquer mais voila, même si y'a un freeholder qui passe bah le reste se fait broyer en morceaux par mes persos, les wookie protecteurs ne faisant pas long feu. Je me souviens d'un Bossk sur un Freeholder, il m'en aura fait des parties celui là, également d'un faucon qui remonte et qu'il ne veut pas edger alors que çà pouvait eventuellement lui faire gagner des edges importantes. Le dial monte à 10, je pète 2 objos dans le tour et je gagne. J'ai eu peur, il me restait 5 cartes dans le deck !


Le deck LS reste l'un des decks avec lequel j'ai le plus plaisir à jouer, un deck qui est fort à l'edge, à la force, et qui controle la table au coup-ciblé et autres dégats directs. Oui oui, coup-ciblé c'est du contrôle ^^!

Le deck DS est plus un deck que j'ai monté pour méta les Freeholders mais ce n'est pas le deck qui m'amuse le plus : il n'est en effet pas des plus amusants et j'avais presque envie de m'excuser quand il sortait bien, punissant tout attaquant par une flopée de  [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 3075126391. Mais bon, j'ai tenté un store à PAris en mode "Deck de peintre", un régional c'est déja autre chose quoi, alors j'ai pris un vrai deck !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Skychapon Dim 18 Mai 2014 - 14:26

Merci pour le CR Trajan. J'en déduis que tu joues un Smuggler's Cavern en remplaçant un des Renegade Squadron par un Obi-Wan Balance of the Force (soit à un set près ce que j'ai joué lors du régio de Paris). Et j'ai plaisir à voir que ça fait toujours aussi bien les fesses aux [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 339233121 même si Mara Jade est de sortie.
Pour le  [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 3195973065 , dommage que tu n'es pas plaisir à le jouer. Je trouve les decks  [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 3195973065 beaucoup plus agréable que du bête contrôle/turtle  [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 339233121 ou de l'instable  [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 3742463307 Capital. En tout cas, il tient bien face à Freeholder/Dash, ça montre bien que ce type de deck n'est pas de l'autowin. D'ailleurs, hormis les Corrupt, qu'est ce qui t'a permis de mieux gérer les Freeholders?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Trajan Dim 18 Mai 2014 - 15:30

C est pas que je n ai pas pris de plaisir a jouer mon scum mais c est le seul sur le net qui passait les freeholders sans forcer ! J avais prévu au début de jouer un deck Mara Palpa Exec, ordres de jabba x2 et zuckuss + Interrogatoire cruel x1. Mais il avait des résultats en dent de scie face aux freeholders et surtout n avait aucune edge cards.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Sha'man VanSlem Dim 18 Mai 2014 - 15:36

Edit de mon CR
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Trajan Dim 18 Mai 2014 - 15:59

Skychapon a écrit:Merci pour le CR Trajan. J'en déduis que tu joues un Smuggler's Cavern en remplaçant un des Renegade Squadron par un Obi-Wan Balance of the Force (soit à un set près ce que j'ai joué lors du régio de Paris). Et j'ai plaisir à voir que ça fait toujours aussi bien les fesses aux [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 339233121 même si Mara Jade est de sortie.
Pour le  [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 3195973065 , dommage que tu n'es pas plaisir à le jouer. Je trouve les decks  [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 3195973065 beaucoup plus agréable que du bête contrôle/turtle  [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 339233121 ou de l'instable  [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 3742463307 Capital. En tout cas, il tient bien face à Freeholder/Dash, ça montre bien que ce type de deck n'est pas de l'autowin. D'ailleurs, hormis les Corrupt, qu'est ce qui t'a permis de mieux gérer les Freeholders?

Bossk y 'est pour beaucoup. J'ai déja sacrifié un Bossk sous les tirs ennemis pour espérer toper et reposer le 2° d'ailleurs. C'est un pseudo eclair de force qui ne marche malheureusement qu'avec les persos, mais dans un méta plein de Trust Me c'est difficilement contrable (y'a bien Over my dead body mais comme dit pas croisé de Unblock) contrairement à l'éclair, et plus généralement tous ses copains trandosiens (les chasseurs et l'équipe de sécurité) pour avoir défoncé du wookie/Freeholders en 2 coup de cuillère à pot. Je continuerais à jouer 2x Bossk dans tous mes decks Scum,pour sûr. Les Weequay ont eu leur heure de gloire également, dans un tournoi sans Assaut Rebelle bah c'est fort.
Les tusken m'ont donné une partie mais c'est dû au Gaffistick uniquement, ils sont probablement dispensable surtout que rentrés au dernier moment.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par larsen67 Dim 18 Mai 2014 - 22:52

Bien joué Trajan. Le méta Strasbourgeois est en force.  :mrgreen: 
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Maxliger Lun 19 Mai 2014 - 12:55

un petit CR sur cette journée de samedi

je décidais de partir en Freeholder classique (avec Chewbacca) et à la derniere minute (le matin avant de partir) je pars avec mon Sith classique (19-20-23-66-104) laissant mon navy rush de coté


1ère ronde - bye - 9/0
J'en profite pour discuter avec Albatar21 qui a un bye également, joueur toulonnais tres sympa ce sera mon adversaire du tour suivant

2ème ronde - Albatar21 - 9/0
Je débute en Sith, lui joue un unblock/rebelle, j'ai une tres belle main T1, ou je pose 3 unités (conseiller de l'empereur + 2 unités à 2), à son tour il posera un B-Wing et un véhicule avec du protect.
Au tour suivant je crois poser une Mara lui à son tour reposera un B-Wing et un véhicule protect. Je tiens la force et monte le cadran chaque tour en endommageant régulièrement ses objectifs avec Mara.
Il a un tour à vide (je crois au T4) ou il n'a plus rien sur la table et pose uniquement 2 unités à 1 + un assaut rebelle pour me finir un objectif. Il me suffit de piocher un souffle pour détruire 2 objectifs et l'emporter... Je piocherai ce qu'il faut.
Partie suivante, il joue affiliation Navy (pour Motti) mais n'a que du Sith (Vador/Palpa/Mara/Executor). Le début de la partie commence tres mal, il tire 2 fois l'objectif de l'executor et débute avec 6 ressources donc. Il jouera T1, un officier générant 1 ressource + 1 bibliotheque Sith + Motti... Soit 10 ressources disponibles pour le prochain tour. J'ai un démarrage correct je pose 2 shifty Lockout et une amélioration à 2 générant des ressources (mais rien de plus gros à poser). A son tour il n'a que 4 cartes mais peux poser tranquillement son Executor et commence à m'attaquer. La partie est tres serré, il attaquera chaque tour avec l'Executor et finira mes unités avec l'ISB Liaison. Le fait de la partie, il décide de détruire 2 de mes objectifs alors que ca ne le fait pas gagner (il sait que mon prochain objectif n'est pas False Report). Je remplace mes 2 objectifs, Trust me et False Report !!! Il a 7 unités sur la table... tout remonte dans sa main... Je pourrai poser 2 Freeholder et un autre pinpin de quoi finir la partie ! Merci Albatar21 celle là je te la dois !

3ème ronde - Trajan - 0/9
Ouaou je suis sur la table du haut et rencontre ce charmant strabsourgeois qui va me démonter dans l'heure qui suivra.

Je débute en LS avec un bon tirage d'objectif au départ, par contre une main pourrie. Je mulligan et repioche une seule unité... Chewbacca, wait and see.
De son coté setup de démarrage de malade !!! Et ce sera a peu pres comme ca toute la partie... Il débute avec Lucrative contract (2 ressources + défocus un mercenaire) + Jabba's reach + Mercenary support. Au T1 il utilise Mercenary support pour jouer pour 1 Outer Rim Space Pirates (véhicule donnant 3 ressources) et déroule avec Prized possession (amélioration donnant 1 ressource) + Palais de Jabba + Jabba lui même...
De mon coté je débute en posant une amélioration et Chewbacca qui attaque et endommage un 1er objectif.
T2 on continue dans la meme lignée, c'est à dire qu'il pose Bossk pour capturer Chewbacca (piocher 2 cartes & le défocus au Lucrative contract) et installe tranquillement une barge pour utiliser la capacité de Jabba chaque tour.
La partie sera quasiment plié, il creuse l'avantage chaque tour, jumpe ces weekays via Mercenary support et se garde bien d'attaquer. A noter je ne pioche quasiment que des wookies lui des Trandoshan Terror/Hunter. De son coté il joue un Tungsten avec Gaffi Stick (1 seul exemplaire de cette satané carte dans son deck) lui permettant chaque tour de défendre avec Edge 6+ donc de poser tous ses focus des la 1ere attaque... Bref l'horreur, les rares fois ou je passe ses défenses, il les annulera au corrupt official. Une belle raclée ou je n'aurai à aucun moment eu une chance de passer !

Partie suivante, je débute bien en posant Vador via l'holocron, à son tour il a 6 ressources et jouera la caverne écho + amélioration à ressources + une unité. Je jouerai assez aggressif cherchant à endommager ses objos pour le finir quand le dial sera assez haut. Je file 2 sabres à Vador, lui poserale Renegade Squadron au T2 puis Luke au T3 avec Z6PO. Je ne me rappele pas bien du détail du match mais il m'a encore controlé faisant assez peu de dommage. Le tour décisif, il jouera ObiWan, reprendra la force, pourra mettre en jeu gratuitement ses 2 shistavens Wolfman et reprendra Luke dans sa main... Il a encore une fois tres bien joué cette partie et mérite amplement sa victoire.

4ème ronde - ??? - 9/0
Je ne me rappele pas du pseudo de mon adversaire, un joueur d'Annemasse également super sympa. Les deux parties se déroulent assez vite.

Coté Sith, je pose 3 unités au démarrage (même démarrage que contre Albatar21), il joue un mix Unblock/freeholder avec 2x raise the stake et Anoat. Je suis obligé d'attaquer mais Mara sort vite ainsi que les force choke/aggression/rage. J'arriverai à tenir le board chaque tour, des que le dial monte à 6+ je peux finir les 3 objectifs et l'emporter.
Coté Light mon freeholder sort bien avec 2 trust me en démarrage contre son Sith (il a 2 Vader Fist en starter tout de même). Au T2 il posera l'Executor mais je le bloquerai avec un pinpin qui a du focus, me laissant le champ libre pour endommager ses objectifs. Au T3 il pose Palpatine que je flinguerai via Chewbacca et let the wookie win. Ce sera le tournant de la partie puisqu'avec un Bamboolze je finirai ce tour là.

En tout cas un joueur tres agréable contre qui je suis bien sorti.

Top 4 - Demi-Finale contre Beerson - 0/9

Hugo et moi sommes un peu fatigué sur ce match, on commets des petites erreurs, oubli des capacités, il joue les memes decks que moi ou presque et l'emportera sur les 2 manches ! Bravo à lui rien à redire.
Il est 17h30, je dois me dépêcher de récupérer mes enfants que j'ai laissé à leur grand-mère, je file vite donc pas de petite finale.



Au global de cette journée, je suis plutôt content je finis pas trop mal classé, on a eu tout un tas de cadeau/goodies, merci encore au Shaman pour l'orga et la bonne humeur ! J'ai découvert un super Kebab et toujours cette communauté sympa et pas prise de tête. Je perds finalement en ronde contre le 1er de la journée et en top contre le 2ème. Merci à la boutique également qui nous a mis une salle à disposition rien que pour nous.





Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Htrader Lun 19 Mai 2014 - 14:20

Un petit message pour revenir brièvement sur cette journée.
Bravo au vainqueur Trajan, et aux 3 autres joueurs du Top 4 qui se sont bien battus!
Au passage vos CR sont tous très intéressants.
Un petit message pour Maxliger avec qui j'ai pu bien discuter après m'être fait rouler dessus! (Aïe: Palpatine tué par Chewie, ca pique encore!).
Si un tournoi se profile par chez nous à Annemasse, je ne manquerais pas de poster l'info sur le forum.
Un grand merci au Chaman pour son accueil et la qualité de son organisation!
Nous reviendrons... encore!
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Vinnc Lun 19 Mai 2014 - 18:24

C'était une super journée, l'organisation au top et un accueil super chaleureux !!!!
Merci au Sha'man et aux participants. Je reviendrais et mes compagnons aussi.
Vinnc
Vinnc
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

http://www.lemandragore.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Sha'man VanSlem Lun 19 Mai 2014 - 20:43

Merci à tous...

Je termine mon CR, même si l'essentiel a été dit, ici ou là.


Après la distribution des lots de 15 à 5, nous passons au Top 4.
Première pour moi, je sens la tension monter.

le top 4 sera un copié-collé du classement, les joueurs ont mis leurs CR, je vous dirai simplement le plaisir que j'ai eu à être l'organisateur de ce tournoi et de ce Top 4.
4e :Khudzlin : 24 points, 4e du Top 4 : Sympa, discret, efficace. Un joueur à découvrir. Tu reviens quand tu veux.
3e :Maxliger : 27 points, 3e du Top 4 : Un ami, un vrai. Mais, il me faudra gagner un jour contre lui. Tel est son destin !

2e : Beersson : 29 points : finaliste du Top 4 : Mon Dark Plagueis, mon ami, mon pote.

THE BIG ONE : Trajan : 33 points, une domination comme j'en ai rarement vu. Efficace, maitrisant la Force et le sabre laser à l'occasion. Et en plus, il a fourni du chocolat au Shaman.
Strasbourg, sa cathédrale, son marché de Noël et TRAJAN !!!!

Vraiment merci à tous pour me rendre mon rôle si cool et si simple.
Mais attention : au CF, j'emmène mes Filles et mes Twists...
Shaman's Power !!!
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune - Page 3 Empty Re: [Regional Sud-Est - Lyon] Samedi 17 mai 2014 à Trollune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum