Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Endless Reserves

5 participants

Aller en bas

Endless Reserves Empty Endless Reserves

Message par Budmilka Sam 15 Mar 2014 - 22:25

Bonjour,

En voulant tester un deck Capital Ship, j'ai intégré le pod Endless Reserves, et je viens de tilter un truc : ca ne marche qu'une fois par carte, car il réduit la prochaine carte de 1, donc si on joue la première, la seconde est réduite de 1 (mais comme elle coute 0...).

Je sais pas si d'autres l'avaient remarqué. Pour le coup, je la trouve vraiment moins bien...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Endless Reserves Empty Re: Endless Reserves

Message par chaodiz-padre Dim 16 Mar 2014 - 0:01

Oui, quand j'ai monté mes decks hier, je me suis arrêté sur ce pod, et je le trouve plutôt.... Naze. Mais ce n'est que mon avis.

Pour l'instant, il va rester bien au chaud dans sa boite^^
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Endless Reserves Empty Re: Endless Reserves

Message par Caal Dim 16 Mar 2014 - 1:17

Vast Ressource permet d'obtenir l'effet d'un et d'un seul Deploy the Fleet pour n'importe qu'elle carte, au coût d'une carte. Ça revient plutôt a faire un Kuat Reinforcement de 1 pour n'importe quelle carte.

C'est tout sauf naze. Mais ce n'est pas broken.
Ça permet de poser gratos la ressource qu'il te manque pour poser un Vador ou un Palpa.

Son inconvenient est son nombre important (il sera présent en au moins 5 exemplaire dans un deck).
Mais en avoir 2 permet d'avoir des possibilités : poser des cartes que tu ne peux pas t'offrir, ou Edger.

C'est généralement un très bon accélérateur de T1, tant que tu ne te retrouves pas avec 4 en main après un Mulligan. Et après, ça te donne de quoi Edger ou cycles au début du tour.

Ça peut rentrer dans beaucoup de decks compétitifs.
Mais ça nécessite d'adapter son jeu
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Endless Reserves Empty Re: Endless Reserves

Message par Zanka Dim 16 Mar 2014 - 2:55

Oui c'est bien en early game. Passés les deux premiers tours, c'est quand même assez moisi comme carte parce que edger avec 1 Force par carte, voilà quoi. L'adversaire n'est pas teubé, si il voit que tu joues Vast Ressources, il va bien se douter que ça va edger avec sec de sec et ne va pas se gêner pour edger lui aussi.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Endless Reserves Empty Re: Endless Reserves

Message par Budmilka Dim 16 Mar 2014 - 7:31

Ton analyse est bonne Caal, mais je trouve qu'il faut quand même des bons tirages (1 Endless par main par tour, voire 2 si on joue weenie) pour en profiter. Tu as toujours le risque de ne pas en piocher T1-2 ou 3 et que si T4 la victoire dépendra de ta pioche (besoin de persos...) et que tu e ntires 3, ben c'est fini...

PErso, à chaque fois que j'ai voulu l'intégrer, j'ai toujours fini par trouver mieux (soi un Pod de contrôle, soit un Pod à thune plus versatile).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Endless Reserves Empty Re: Endless Reserves

Message par Caal Dim 16 Mar 2014 - 9:46

C'est très difficile de faire rentrer un pod dans des decks compétitifs existants.

Déjà il faut identifier quel pod est remplaçable, ce qu'on perd a le remplacer, et le comparer a ce qu'on gagne. Remplacer dans un Ender's Fist un Palpatine ou un Executor par un Endless Réserves parait abherant. Ça paraît moins abherant de retirer un Sabotage in the Snow. Pas forcément une bonne idée pour autant (objo Hoth...)

Autre désavantage dont je n'ai pas parlé tout a l'heure, l'absence d'unité dans le pod. En général un pod dispose de 2 ou 3 unités, ce qui va représenter 40 a 60% de votre deck. En supprimant un pod a 2 ou 3 unités, on passe de 40-60% a 36-54%. 54% c'est acceptable, c'est plus que de nombreux decks. 36% ça commence a faire très juste.

Cela, comme le dit Zanka, réduit la chance de tirer l'unité dont on a besoin pour défendre ou pour attaquer.
Il faut donc compenser avec des pods avec beaucoup d'unités qui restent quand même compétitifs : Imperial Command, Unstoppable Advance, Vader's Fist, etc...

Donc intégrer ce pod dans un deck ne marche généralement pas. Il faut construire un deck autour de ce pod pour en limiter les effets négatifs.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Endless Reserves Empty Re: Endless Reserves

Message par pijey Dim 16 Mar 2014 - 10:41

Il a aussi un intérêt défensif aussi car avec les événements que l'on veux déclencher durant le tour adverse et qui demande de garder une ressource ou plus (force lighting) sont prévisibles. Si je garde un vast ressource je peux garder moins voir par de ressource pour pour jouer un événement pendant le tour adverse pour une surprise total. Dans un deck bi-faction aussi car les évènements à 1 se retrouve à 0 donc pas besoin de respect d'affiliation.
pijey
pijey
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 72
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Endless Reserves Empty Re: Endless Reserves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum