Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Draft Packs are coming pour TdF et AN

+2
Nikk
starvince
6 participants

Aller en bas

Draft Packs are coming pour TdF et AN Empty Draft Packs are coming pour TdF et AN

Message par starvince Ven 8 Nov 2013 - 9:46

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4486

Je ne pense pas avoir vu l'info ailleurs sur le forum mais je trouve l'annonce assez intrigante.
Qu'en pensez vous?
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Draft Packs are coming pour TdF et AN Empty Re: Draft Packs are coming pour TdF et AN

Message par Nikk Ven 8 Nov 2013 - 9:54

Je suis comme toi, si on commence les drafts sur du lcg, ça va devenir du ccg. Après je sais pas si c'est faisable sur du SW (draft par pod).

Après, ça reste mon avis.
Nikk
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 382
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Draft Packs are coming pour TdF et AN Empty Re: Draft Packs are coming pour TdF et AN

Message par Zanka Ven 8 Nov 2013 - 10:03

Moi je trouve ça très bien, le draft est un format que j'aime bien.
Mais ça n'en fait pas pour autant du CCG puisqu'il n'y a rien à collectionner, le principe du draft c'est de mettre en valeur ses qualités de deckbuilder avec ce que l'on a.

Bon par contre c'est évidemment impossible à mettre en place sur SW.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Draft Packs are coming pour TdF et AN Empty Re: Draft Packs are coming pour TdF et AN

Message par Dreedo Ven 8 Nov 2013 - 10:18

Ca m'étonnerait pour SW également. Et puis, quoi faire des cartes supplémentaires ?
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Draft Packs are coming pour TdF et AN Empty Re: Draft Packs are coming pour TdF et AN

Message par Skychapon Ven 8 Nov 2013 - 10:24

C'était très demandé par les communautés ANR et TDF, du fait du passif CCG des deux jeux. Par contre, vendre des cartes qu'on a déjà, c'est un peu fort... Autant mettre à disposition des joueurs/organisateurs leur générateur aléatoire et basta.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Draft Packs are coming pour TdF et AN Empty Re: Draft Packs are coming pour TdF et AN

Message par Zanka Ven 8 Nov 2013 - 11:02

Ca t'oblige à te trimballer avec toutes cartes si tu choisis le générateur aléatoire et/ou de contrôler le deck de tous les participants, c'est compliqué je pense.

C'est vrai que faire payer à nouveau des cartes que l'on a déjà c'est un peu abusé mais peut-être que le coeur de cible ce sont les nouveaux joueurs.
Après il y a plusieurs solutions :
- le coût de participation pour jouer n'est pas différent de celui d'un tournoi classique.
- les paquets de draft peuvent être réutilisés.

A MtG, le draft se joue énormément et pourtant la très grande majorité des joueurs ont toutes les cartes sauf les légendaires et encore...
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Draft Packs are coming pour TdF et AN Empty Re: Draft Packs are coming pour TdF et AN

Message par Skychapon Ven 8 Nov 2013 - 11:07

Zanka a écrit:A MtG, le draft se joue énormément et pourtant la très grande majorité des joueurs ont toutes les cartes sauf les légendaires et encore...
C'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement avec MtG.
Maintenant, je testerais bien une fois ou deux pour voir.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Draft Packs are coming pour TdF et AN Empty Re: Draft Packs are coming pour TdF et AN

Message par MoonLight Ven 8 Nov 2013 - 11:33

Le rapprochement avec MTG est quand même limité, dans la mesure où chaque booster contient quand même une rare qui peut atteindre voir dépassé le prix du PaF...

Par contre effectivement, je pense qu'il faudrait plutôt voir ça comme les cube draft de MTG : un draft dont les booster sont formé aléatoirement parmi un certain pool de carte et qui ne sont pas donné aux joueurs mais prêté.
MoonLight
MoonLight
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Caen (Flers)

Revenir en haut Aller en bas

Draft Packs are coming pour TdF et AN Empty Re: Draft Packs are coming pour TdF et AN

Message par Zanka Ven 8 Nov 2013 - 11:53

Pour rentabiliser très vite et sans faire mal au porte-feuille des joueurs, je ne vois pas autre chose que le cube sous forme de prêt.

Je vois que ça s'enflamme sur certains forums mais personne ne pense à cette solution sans parler du fait que si les gens sont contre, bah ils n'en font pas.
Si le format ne marche pas FFG ne continuera pas.
Personnellement je trouve la chose très bonne notamment pour amener de nouveaux joueurs sur un LCG.

Et puis si chez FFG ils sont intelligents, ils font des alternate arts et tous les gens qui gueulent iront en faire.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Draft Packs are coming pour TdF et AN Empty Re: Draft Packs are coming pour TdF et AN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum