Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Hoth Troopers

+2
Budmilka
Dreedo
6 participants

Aller en bas

Hoth Troopers Empty Hoth Troopers

Message par Dreedo Dim 3 Nov 2013 - 20:43

Deck construit dans l'optique de gêner les decks Hoth et les Unblockables et, surtout, de profiter des superbes objectifs que sont Vader's Fist et The General's Imperative afin de gagner la bataille du nombre de cartes dans la main.

L'idée principale du deck est, évidemment, de swarmer pour contenir les assauts adverses et profiter des quelques unités pouvant faire des dégâts sur les objectifs et d'Orbital Bombardement pour monter d'un coup le dial.

Le shell du deck (Vader's Fist/The General's Imperative/Imperial Command) provient de CardGameDB. J'ai rajouté, dans un premier temps, les 3 objectives neutres ci-dessous plus Exploration Mission afin de grandir les chances de prendre l'avantage sur la reserve value. Suite à playtest et discussion avec Skychapon, je l'ai retiré pour rentrer Take Them Prisoner afin d'améliorer la stabilité en affiliation des ressources Navy et de rajouter deux petits troopers et Trooper Assault (pour finir la partie) et Tear this Ship Apart pour se débarasser d'une amélio ou pour gagner une edge Smile Et puis, la capture, c'est toujours sympa pour l'adversaire !

Détail du Deck:
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Hoth Troopers Empty Re: Hoth Troopers

Message par Budmilka Dim 3 Nov 2013 - 20:46

L'as tu testé ? As tu des sorties convenables avec seulement 5 objos Navy ?
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hoth Troopers Empty Re: Hoth Troopers

Message par skyvince Dim 3 Nov 2013 - 21:23

L'as tu testé ? As tu des sorties convenables avec seulement 5 objos Navy ?
Pour l'avoir pris dans la tronche, il ne me semble pas qu'à un moment il ait été freiné dans l'optique de couvrir la table Smile

Surtout qu'il y a malgré tout beaucoup de neutres et Veers & motti & duty officer qui générent de la ressource Navy.

En fait, en comptant, seules 12 cartes nécessitent du Navy à la louche Smile
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hoth Troopers Empty Re: Hoth Troopers

Message par Torak Dim 3 Nov 2013 - 21:35

skyvince a écrit:
L'as tu testé ? As tu des sorties convenables avec seulement 5 objos Navy ?
Pour l'avoir pris dans la tronche, il ne me semble pas qu'à un moment il ait été freiné dans l'optique de couvrir la table Smile
Tout pareil. 1er tour -> 3 unités avec du Hoth Troopers 3075126391 / Hoth Troopers 966763975  ... mur de défenseurs : check !
Et quand la capture au départ pique Yoda (ma seule carte potable du round LS) bah ... Hoth Troopers 1891780743 = 12 Very Happy
Torak
Torak
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hoth Troopers Empty Re: Hoth Troopers

Message par starvince Dim 3 Nov 2013 - 21:41

Je joue quasi le même sur OCTGN en ce moment et il sort plutôt bien.
J'ai juste un navy en plus ( Arrêtez-les) à la place de Shadow on the ice, pour l'event trooper et les ressources.
Mais un Battle Hoth en plus semble intéressant.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hoth Troopers Empty Re: Hoth Troopers

Message par skyvince Dim 3 Nov 2013 - 21:53

Après, avec un coup de pas de chance, effectivement, tu peux te choper 4 objo sith ou neutre au set up + 2 x 6 cartes navy après mulligan... sans neutre à poser ni sith ... m'enfin, moi j'ai eu toute la 501ème au grand complet Smile

Le shadow est vraiment fort, je trouve. Le wampa qui coute 0, les 2 event à 0 super relou et la fate card à 3 Hoth Troopers 2535188948  qui peut retirer un dégât hoth ! C'est du tout bon ce pod, quand on joue du hoth Smile
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hoth Troopers Empty Re: Hoth Troopers

Message par starvince Dim 3 Nov 2013 - 22:02

Les coups de pas de chance, c'est ma spécialité.
Je suis curieux de voir ce que Shadow on ice apporte, surtout pour préserver les objos indemmes.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hoth Troopers Empty Re: Hoth Troopers

Message par Budmilka Dim 3 Nov 2013 - 22:13

Je compte 19 cartes Navy, et même en tirant 1 seul objo Navy au départ, je trouve que c'est pas assez.

Pour le reste, je sais pas comment vous faites vos tirages, mais n'avoir que 5 objectifs de l'affiliation majeure du deck est très pénalisant je trouve (je suis grand max en 4/6, et encore, c'est plutôt du 3/7).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hoth Troopers Empty Re: Hoth Troopers

Message par starvince Dim 3 Nov 2013 - 22:22

Oui, d'où le deuxième arrêtez les à la place du Shadow on Ice. Tu passes alors en 6/2/1+1.

J'ai déja eu quelques soucis même avec des decks de ce type. l'avantage des Navy est d'avoir des ressources supplémentaires avec l'affiliation avec les 2 duty, Motti et éventuellement Veers.
J'avais fait également des essais avec Vader's command mais le set est trop faible et Vader trop dur à rentabiliser.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hoth Troopers Empty Re: Hoth Troopers

Message par Dreedo Dim 3 Nov 2013 - 22:38

@Bud : testé et archi testé ! Skychapon l'a eu en face à plusieurs occasions, mes playtesteurs également et, évidemment, cette après midi à Versailles. Ma seule défaite était contre un ... unblockables que je ne connais pas suffisament encore (très peu joué contre) où j'ai fait l'erreur de jouer la 501° Légion au T1.

Sky m'a expliqué tes doutes par rapport aux objos Navys : je reconnais avoir eu pas mal de chance car je ne crois pas avoir joué un seul objectif neutre de l'après midi au setup. Connaissant les difficultés que tu as pu avoir, j'ai même limité mes sorties Vader's Fist en ne mettant jamais plus de 1.

Toutefois, je regarde pour modifier le pod comprenant les Wampas mais j'adore l'event qui est dedans (Skyvince beaucoup moins, il a morflé ça sur son Chewie deux tours de suite). Pour l'instant, je n'ai pas trouvé quoi ajouter (Starck ? Tarkin ?)
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Hoth Troopers Empty Re: Hoth Troopers

Message par starvince Lun 4 Nov 2013 - 17:41

Tarkin serait top mais impossible à cause de l'affiliation.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hoth Troopers Empty Re: Hoth Troopers

Message par Ender24 Lun 4 Nov 2013 - 20:47

Budmilka a écrit:Je compte 19 cartes Navy, et même en tirant 1 seul objo Navy au départ, je trouve que c'est pas assez.

Pour le reste, je sais pas comment vous faites vos tirages, mais n'avoir que 5 objectifs de l'affiliation majeure du deck est très pénalisant je trouve (je suis grand max en 4/6, et encore, c'est plutôt du 3/7).
Je suis complètement d'accord avec Bud il y a trop d'aléatoire sur le tirage du setup et même après si tu te fais détruire un navy et que tu pioches du neutre...t'es mal, pour moi du bi affiliation compétitif c'est 6/4 ou 7/3 après tu augmentes tes chances de perdre des parties à cause du manque de ressources.
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Hoth Troopers Empty Re: Hoth Troopers

Message par Dreedo Lun 4 Nov 2013 - 22:54

J'entends vos arguments. Le deck est vouée à la disparition d'ici peu mais je ne voulais jouer quelque chose de différent pour le tournoi. Je ne pense pas que je l'aurai fait pour le CdF par exemple. Je veux retravailler sur du control avec mes potes les Scums.

Après, je reconnais avoir eu également beaucoup de chance durant mes différentes parties avec ce deck : j'ai rarement eu des death en affiliation. Forcément, je suis moins sensible a cet argument :-) je sais que Bud l'a teste et s'est retrouve en navy-screw. La faiblesse est clair : du targeted strike pour éliminer duty/Motti/veers et attaque en priorité des objos navys. Le Vader's Fist permet d'éviter les sorties de bourrins coté lumineux. Question de concours de circonstance également.

Une autre solution serait de limiter la thématique trooper avoir un deck plus couteau suisse en atteignant la répartition que vous preconisez
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Hoth Troopers Empty Re: Hoth Troopers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum