Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini

+9
skyvince
Yamael
Mousssine
Skychapon
Budmilka
Dreedo
Torak
Caal
DarthSemmemon
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 Empty Re: [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini

Message par Yamael Lun 4 Nov 2013 - 11:05

Bravo à tous pour ce tournoi.
Désolé de ne pas avoir pu être des vôtres, mais ce n'est que partie remise Wink

On aura droit à des détails (decks, parties, etc.) ?
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 Empty Re: [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini

Message par Dreedo Lun 4 Nov 2013 - 11:43

Petit CR de ce tournoi bien sympathique à Versailles au milieu d'un tournoi de Star Wars Miniatures !

C'était la première sortie de notre fine équipe de 4 Scums (Claudin le Hutt, Babat Fett, Drib Fortunash et moi-même, Dreedo). Après plusieurs séances de tests avec mes partenaires et avec le sparring partner de luxe qu'est Skychapon, j'avais décidé de jouer :
- côté DS, le deck Hoth Trooper [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 339233121 posté dans le topic associé,
- côté LS, le deck [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 3614473381 construit par Bud et Sky pour contrer le deck Trooper que vous trouverez ci-dessous.

Détail du deck:

Comme indiqué plus tôt, seuls 8 joueurs se sont déplacés pour ce tournoi offert par les associations et boutiques partenaires de l'évènement. Je dois reconnaître une pointe de déception de ne pas voir les Amiénois absents à ce rendez-vous. Du coup, 3 tours sans Top4 sont organisés. Comme nous sommes venus à 4, j'ai 3 sur 7 de jouer contre l'un de mes partenaires de jeu... Par chance, mon premier tour me voit affronter LightSaberBlade, un joueur allemand éliminé du tournoi SW Mini et qui avait pris ses decks du championnat d'Allemagne.

La promesse que je m'étais faite de prendre des notes de chaque rencontre pour un CR détaillé n'ayant pas été tenu, je vais devoir me baser sur un récap de ma journée dans ma tête Smile La prochaine fois, je prends mon cahier !

Tour 1 - VS LightSaberBlade [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 3742463307 [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 2863175313 

Je commence LS avec mes supers potes. Je préfère commencer DS mais bon, on ne peut pas tout faire. J'ai peu de souvenirs du premier match si ce n'est une première sortie Millenium Falcon/Han Solo suivi rapidement de Chewbacca et Luke. Le Dial monte à 7, je prends mes 3 objectifs et n'en laisse aucun à Sebastian : Vador, Palpatine et leurs copains disparaîtront sous les yeux de Chewie, Han et Luke pendant que le faucon restera sagement dans ma main. L'objectif de Han a fait le boulot pour nettoyer mon wookie en torturant les adversaires !

Pour le second match, LSB me sort une affiliation Smuggler. Pensant à tort me retrouver face à un deck similaire au mien, je mulli mon Veers pour piocher une 501° Legion mais pas une thune (Ni motti, ni Veers, ni le Duty Officer), ça s'annonce pas top. De mon côté, je sors un Vader's Fist, un General's Imperative et un Take Them Prisonner qui me permet de capturer un Renegade Squadron. Première hint : oups ça ressemble pas à un deck Super Friends comme le mien... Révélation des objectifs : un Unblockable ! Et merde, j'ai pas mes petites unités et j'ai plus mon Veers... Grrr.

T1 : je ne réfléchis pas assez et je joue la 501 que je dédie à la Force. LSB joue un Blockade Runner et éclate Vader's Fist... Je vois comment ça part, il me reste à aller péter un objo et maintenir le dial pour gagner le point de bonus... En sortant quelques troopers et Veers, j'arrive à endiguer les assauts de Sleuth Scout et de Blockade Runner pendant que mes troopers remontent inexorablement dans ma main. Je finis par achever un objo et je monte le dial à 8 ! Hop, le point de bonus dans l'escarcelle et je me retrouve 2ème égalité. Pendant ce temps-là, mes collègues ont eu des fortunes diverses : Claudin a fait zéro face à Drib Fortunash, Babat a pris une manche face à Skyvince mais n'a pas réussi à prendre le bonus. Le tirage au sort désigne Skyvince comme adversaire. Sachant qu'il aime les decks underground, je me demande quelle sauce va-t-il m'opposer ! Pendant ce temps là, Babat reprend le flambeau face à LSB, Drib joue contre Torak et Claudin contre Nicolas qui connait assez peu le jeu.

Tour 2 - VS SkyVince [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 3742463307 [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 2863175313 

Encore une fois, je dois commencer par jouer LS. Skyvince joue un Naxy utilisant beaucoup d'objos Hoth dont le Vader's Fist qui me réduit ma main... Cette fois-ci, j'attaque rapidement avec Chewie, Luke et un Guardian of Peace qui me permet de ralentir la montée du dial. Chewie se charge de faire le ménage durant les combats pendant que l'objo de Han me permet de finaliser le ménage si besoin tout en nettoyant mon Wookie (et c'est sale ces sales bestioles). Tour après tour, j'attaque les objos, réduit le board à néant ou quasiment mais peine à finaliser le match car Skyvince utilise à merveille ses Battle of Hoth et autre réducteur de dégats d'objos à la c*n... Le tournant du match viendra d'un Bamboozle qui me permet de lui bloquer sa 501 Légion toute fraîchement joué et d'envoyer Chewie et Luke finir le dernier objo uniquement défendu par Veers. Bref, un combat consommateurs en ressources de son côté, en event du mien !

Skyvince sort son deck LS décrit dans la section des decks Smuggler du forum. Je commence avec un Vader's Fist (mettant le deuxième sous mon pack), un General's Imperative et un Imperial Command ! Ce combat sera la parfaite publicité pour mon deck Hoth Trooper : la 501 Légion sort quasiment au grand complet pour perforer les défenses smugglers. Toutes les unités possibles et inimaginables y sont passés : Veers, Motti, le Duty, les Espos, les Wampas (gratos !). Tout ! Tout ! Tout !
Après quelques hésitations au début qui m'ont coûté un objo, je finis par en raser 3 sans en perdre d'autres. La clé : refocus Chewie avec mon super event à 0 ! Un déroulé splendide de ce que j'aime avec ce deck : swarmer et détruire !

Cette victoire me permet de remonter en tête à égalité avec plusieurs autres joueurs. Le jeu des pairings me présente face à Torak. Ouf, je ne jouerai pas contre mon collègue Drib Fortunash qui aurait pu se dresser telle un menhir face à moi !

Tour 3 - VS Torak [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 3742463307 [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 3614473381 : 

Finale du tournoi (nous sommes les seuls joueurs à 13 et si l'un des deux gagne les 8 points, il l'emporte) et je pars DS, enfin ! Mon take Them Prisoner du Setup m'offre une capture de Yoda ! S'ensuit ensuite un nouveau déversement haineux de troopers sur le field qui me permettent de garder mes objectifs undamaged pendant toute la partie pendant que le pauvre Torak essayait de s'en sortir avec sa main à 5 et des petits personnages (pas de Luke, pas d'Obi-Wan) qui n'avait pas d'autres choix que de mourir dans d'atroces souffrances sous les coups de blasters pendant que je repars avec trois objectifs et 4 points dans ma besace.

Changement de deck et on repart pour un tour : Torak a décidé de prendre un risque en jouant un deck très peu playtesté, un Hoth Walker. Pour l'avoir testé une fois, je sais que ça demande beaucoup de ressources et un certain temps de setup. Ma stratégie est simple : une aggression pure et simple dès le départ pour détruire les trois objectifs rapidement. Sa première sortie lui permet de rajouter du pognon et un Walker. Je débarque avec Luke et son Sabre Laser puis Chewie puis le Faucon qui fait débarquer Han. Enfin, la totale face à quelques malheureux walkers bien seuls qui tombe par terre au fur et à mesure ! Une dernière victoire pour sceller mon tournoi et un excellent moment passé grâce aux trois joueurs que j'ai rencontré.

Prochaine étape : ?

POINT TRES IMPORTANT : Après le Tour 1, j'ai mis ma casquette sur la tête et j'ai ensuite tout gagné. Encore une preuve, s'il en fallait une autre, de la toute puissance de la casquette à SW LCG !
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 Empty Re: [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini

Message par Yamael Lun 4 Nov 2013 - 13:42

Merci bien pour ce CR, Dreedo.
Et rassure-toi, la déception de ne pas être venus est bien présente chez nous aussi Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 Empty Re: [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini

Message par Dreedo Lun 4 Nov 2013 - 14:07

On s'est dit que vous aviez préféré éviter les bouchons de fin de vacances et la tempête Very Happy
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 Empty Re: [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini

Message par Torak Lun 4 Nov 2013 - 14:26

Bon je vais tenter le CR. Je posterais mes decks ce soir.
Le Jedi est un deck "classique", Luke/Yoda/améliorations/Red Five.
Deck LS:

Le Navy est un deck Hoth Walker. Beaucoup de ressources, peu de cartes pour gagner les edges, et surtout des unités qui coûtent cher. Mauvais choix ! Je n'avais pas eu le temps de le tester mais je voulais changer du 19/20/23 que je joue habituellement ...
Deck DS (ce qu'il ne faut PAS faire Razz):

1er tour contre Nicolas :

Je démarre LS, il joue un deck navy Hoth Walker (un peu similaire au mien). Je sors Luke avec un Obi Wan spirit (ou deux peut-être ?) dès le départ, son jeu a du mal à sortir. A son tour il attaque à chaque fois, Luke fait son office et Nicolas laisse peu ou pas de défense quand vient mon tour. Red Five démoli les objos un à un. Le dial ne dépassera pas 4.

Ensuite DS. Il joue Rebelle Speeder. Il prend le board plus vite que je ne peux poser mes walkers (qui arrivent tous en main !), le 1er que j'arrive à poser m'oblige à le sacrifier pour détruire l'enhancement de défense "la première unitée qui attaque un objectif Hoth est détruite après avoir striké". Il s'installe rapidement et pose 2 speeders gratuitement avec l'objectif qui va bien (FP5 de mémoire). Je suis surpassé très rapidement, le dial s'arrête à 5, me laissant le petit point bonus qui me permettra par la suite d'affronter Dreedo en finale.

2ème tour contre Dris Fortunashe :

Je démarre LS une fois de plus. Partie similaire à celle d'avant, Luke et Red Five sortent assez vite. Le dial ira jusqu'à 7 ou 8 mais la team navy de Dris n'arrivera pas à prendre le board pour me contrer. La partie se joue néanmoins sur un tour, mes objectifs sont assez mal en point, au tour suivant il me finirait. Je perds la dernière edge, mais j'ai assez de force de frappe pour faire exactement le nombre de dégâts nécessaires pour gagner. Ouf !

Ensuite DS. Chance au tirage des objectifs, je tire 2 fois A Dark Time for the Rebellion. A chacun de mes tours, il se prend de base 2 dégâts (qu'il mettra sur ses objectifs). Je pioche ensuite au départ puis au second tour l'event "Infligez 1 dégât à chaque objectif adverse si vous avez au moins un objectif Hoth". Tour 1, les objectifs LS sont déjà bien entamés, j'en fini 1 ou 2 et entame les suivants assez vite par la suite. J'arrive à côté de ça à poser des walkers et des unités pour défendre. Dris arrivera à me détruire un Dark Time mais je détruis 3 objectifs avant la fin et le dial arrive à 12.

3ème tour contre Dreedo :

Tout est déjà dit. Côté LS, il me pique au départ la seule carte potable de ma pioche : Yoda. Sur les 3 tours de jeu, j'aurais eu en main 3 unités minables, et des tonnes d'améliorations ... Si seulement Yoda avait été là ... C'est le point faible du deck, et c'est tombé sur ce round, tant pis !

Côté DS, ce ne seront pas les ressources qui manqueront, mais les unités à placer. Je tire 4 objectifs à 2 de ressources, je n'ai plus que l'embarras du choix ! Je pars à 7 de ressources, et je pose au setup 2 ressources de plus encore. Mais ... je n'ai rien de bien à poser, si ce n'est un pauvre stormtrooper et un MTV7 je crois ... Bref, une voie royale pour un joli carnage et la première place du tournoi Smile

Le pouvoir de la casquette aura encore frappé Razz


Dernière édition par Torak le Lun 4 Nov 2013 - 22:50, édité 1 fois
Torak
Torak
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 Empty Re: [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini

Message par Skychapon Lun 4 Nov 2013 - 16:27

Merci pour ces CRs détaillés, on s'y croirait Wink

Bien joué à Dreedo!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 Empty Re: [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini

Message par starvince Lun 4 Nov 2013 - 17:50

Merci à vous.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 Empty Re: [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini

Message par helmawr Mer 6 Nov 2013 - 12:48

Bonjour tout le monde !


Merci à tous, autant les orgas que les joueurs, pour cette très bonne journée passée en votre compagnie.
Ca a en plus été l'occasion de retrouver des vieilles têtes de SW mini, et c'est toujours un plaisir.

Sans compter l'honneur d'affronter Sebastian, joueur allemand très sympa et qui est tenté de venir pour le championnat de France.

Bref, c'était vraiment une bonne journée, même si nous étions peu nombreux et ma seule déception fut de ne pas avoir de sucette Sad.

Je m'essaierais dans la rédaction d'un CR d'ici peu alors à bientôt.
helmawr
helmawr
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 Empty Re: [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini

Message par Skychapon Mer 6 Nov 2013 - 15:44

Helmawr a écrit:Bref, c'était vraiment une bonne journée, même si nous étions peu nombreux et ma seule déception fut de ne pas avoir de sucette Sad.
Il ne faut pas abuser des bonnes choses Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 Empty Re: [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini

Message par helmawr Sam 9 Nov 2013 - 15:23

Aller, je me lance.

Alors côté decks, j'ai choisi de jouer mono-affiliation, j'aime bien rester fidèle à une thématique en général, juste pour le fun. Ce qui a donné :

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 2863175313 
2x 15 - questionable contacts
2x 54 - last defense of Hoth
2x 70 - raise the stakes
2x 72 - asteroïd sanctuary
2x 74 - accross the Anoat sector

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 3742463307
2x 26 - imperial command
2x 28 - the ultimate power
2x 31 - the Endor gambit
1x 32 - take them prisonner
2x 56 - the general's imperative
1x 58 - sabotage in the snow

premier tour : Claudin le Hutt
[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 339233121 Bien qu'elle tente de me bloquer, les contrebandiers passent rapidement entre les mailles du filet impérial, Han gérant les petites unités. Le troisième objectif est détruit au 4ème tour, [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 1891780743  5. La défaite rapide lui met quand même un coup au moral.
[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 3614473381 Claudin ne sort pas de gros personnage dès le début mais gère assez bien l'arrivée des poules. Elle fait cependant quelques erreurs de gestion : elle aurait pu se battre plus pour reprendre la Force et cherchait trop à détruire mes unités plutôt qu'à diminuer leur efficacité de dégât sur les objectifs en faisant sauter leurs boucliers, les "Forward command post" étant en jeu. Elle a pu détruire deux objectifs.

second tour : Torak
[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 3614473381 Il a une excellente sortie : yoda premier tour avec un attachement, un old ben spirit au second tour, Luke arrivant au troisième. Je gère tant bien que mal mais ça ne suffit pas.
[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 3742463307 Là c'est un cauchemar pour moi. Les deux : "a dark time for the rebellion" me font mal, très mal. Malgré mon mulligan, je me trouve avec Han en main et rien d'autre. Je le place. l'unité d'après que je tire est le faucon dont je ne peux pas payer le coût, puis aux tour suivant, le faucon et Han... bref je passe trois quatre tours avec uniquement Han pour tenir tête à l'armée impériale. Les unités sortent enfin, je détruit un objectif et compte bien en détruire deux aux prochains tour mais c'est trop tard, les troupes impériales marchent déjà sur les postes avancés rebelles et les réduisent en cendres.

troisième tour ; Lightsaberblade (Sebastian, le joueur allemand dont j'ai vanté les mérites précédemment)
[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 3614473381 Aux objectifs qu'il révèle, il joue unblockable. Mon "take them prisonner" me permettra de prendre un faucon qu'il ne récupérera jamais. Tour 1 je mets en place des unités à 2 et garde un tir de l'étoile de la mort en réserve au cas où. Mes poules réussiront à le maintenir à distance des objectifs suffisamment longtemps pour détruire un objectif. Je réussis à conserver la Force, l'étoile avance donc assez vite et je finis, après avoir posé mon armée de poules sur la table, en effectuant deux "superlaser blast" au dial 8. Rappelez moi d'envoyer une note à Tarkin pour le féliciter de la rapidité d'exécution de son personnel entre deux tirs.
[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 339233121 De même que précédemment, mes objectifs annoncent la couleur de l'unblockable. Il se prépare en conséquence. Tour un mon "renegate squadron xwing" permet de gérer les deux gardes en face, en en focusant un au maximum et en remontant l'autre par son sacrifice. Le sleuth scout fait son office. Tour deux, l'objectif entamé est détruit, le second bien endommagé et un troisième entamé. Tour trois, j'ai trois attaques possible, si une seule passe, je gagne. Il réussira à en bloquer deux. Il fini à [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 1891780743 5
helmawr
helmawr
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 Empty Re: [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini

Message par DarthSemmemon Sam 9 Nov 2013 - 21:30

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 Tous

La plupart des joueurs de JCE se cachent au fond, à droite...
lol!
DarthSemmemon
DarthSemmemon
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 199
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 49
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini - Page 3 Empty Re: [Versailles] : Tournoi le dimanche 3 Novembre lors du CdF de SW Mini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum