Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[OCTGN] Débat : Jeu limité en VF

+2
Skychapon
red_y
6 participants

Aller en bas

[OCTGN] Débat : Jeu limité en VF Empty [OCTGN] Débat : Jeu limité en VF

Message par red_y Dim 8 Sep 2013 - 1:43

Allô koi ,les mecs jouent sur un logiciel , de base en anglais, avec des cartes virtuelles mais faut attendre la sortie en vf de la version imprimé...
Vive la France ma bonne dame....

Modération : Messages déplacés à une place plus appropriée.


Dernière édition par red_y le Dim 8 Sep 2013 - 1:49, édité 1 fois
red_y
red_y
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Débat : Jeu limité en VF Empty Re: [OCTGN] Débat : Jeu limité en VF

Message par red_y Dim 8 Sep 2013 - 1:49

Bref ça m interressait mais pas de cette manière.... On verra pour les prochains comment ça évolue pour les ligue en ligne.
red_y
red_y
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Débat : Jeu limité en VF Empty Re: [OCTGN] Débat : Jeu limité en VF

Message par Skychapon Dim 8 Sep 2013 - 9:18

La création d'une ligue est à l'etude mais c'est une toute autre forme de compétition (long terme, decks variables...).
On termine ce premier tournoi et on en reparle, promis !
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Débat : Jeu limité en VF Empty Re: [OCTGN] Débat : Jeu limité en VF

Message par Obiatn Dim 8 Sep 2013 - 11:21

red_y a écrit:Allô koi ,les mecs jouent sur un logiciel , de base en anglais, avec des cartes virtuelles mais faut attendre la sortie en vf de la version imprimé...
Vive la France ma bonne dame....
scratch 

Houlà, alors toi tu vas déjà me faire la plaisir de redescendre de ton petit nuage et de t'exprimer sur un autre ton, si t'as quelque chose de plus constructif que ça à dire, je t'écoute, mais ton jugement de valeur sur la VF et sur l'organisation de ce 1er Tournoi est vraiment déplacé !

J'ai pour ma part proposé de ne jouer qu'avec l'équivalent des cartes disponibles en France pour permettre aux joueurs VF de se mettre tout doucement à OCTGN, sans avoir à deckbuilder avec des cartes qu'ils n'auraient pas en leur possession. 

Si t'as vraiment envie de jouer avec toutes les cartes en VO, va sur CardGameDb ou TopTierGaming, des tournois sont régulièrement organisés et tu y trouveras ton compte


Bref, si la sauce prend sur ce petit tournoi, le prochain tournoi sera probablement une ligue incluant Aux Confins des Ténèbres et le Pack de la Force 5, ça sera un véritable plaisir de t'y croiser et de te battre, accessoirement Cool


Dernière édition par Obiatn le Dim 8 Sep 2013 - 12:21, édité 1 fois
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Débat : Jeu limité en VF Empty Re: [OCTGN] Débat : Jeu limité en VF

Message par red_y Dim 8 Sep 2013 - 12:09

hoo excuses moi de t avoir tout remué dans tes certitudes alors.... Promis la prochaine fois je lève le doigt bien haut avant de dire quelque chose. Surtout si c pour pas aller dans ton sens.
Sur ce ....
red_y
red_y
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Débat : Jeu limité en VF Empty Re: [OCTGN] Débat : Jeu limité en VF

Message par Mousssine Dim 8 Sep 2013 - 13:11

Obiatn a écrit:
red_y a écrit:Allô koi ,les mecs jouent sur un logiciel , de base en anglais, avec des cartes virtuelles mais faut attendre la sortie en vf de la version imprimé...
Vive la France ma bonne dame....
scratch 

Houlà, alors toi tu vas déjà me faire la plaisir de redescendre de ton petit nuage et de t'exprimer sur un autre ton, si t'as quelque chose de plus constructif que ça à dire, je t'écoute, mais ton jugement de valeur sur la VF et sur l'organisation de ce 1er Tournoi est vraiment déplacé !

J'ai pour ma part proposé de ne jouer qu'avec l'équivalent des cartes disponibles en France pour permettre aux joueurs VF de se mettre tout doucement à OCTGN, sans avoir à deckbuilder avec des cartes qu'ils n'auraient pas en leur possession. 

Si t'as vraiment envie de jouer avec toutes les cartes en VO, va sur CardGameDb ou TopTierGaming, des tournois sont régulièrement organisés et tu y trouveras ton compte


Bref, si la sauce prend sur ce petit tournoi, le prochain tournoi sera probablement une ligue incluant Aux Confins des Ténèbres et le Pack de la Force 5, ça sera un véritable plaisir de t'y croiser et de te battre, accessoirement Cool
Heuuuuu comment dire... Bien que ne connaissant pas Obiatn, il me semble qu'il faisait de l'humour... du second degré.. il imitait Nabilla... Na mais Allo quoi!?!
En plus, je trouve qu'il n'a pas foncièrement tord, l'excuse de ne pas acheter de cartes en VO  ne me semble pas avoir sa place sur OCTGN...
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Débat : Jeu limité en VF Empty Re: [OCTGN] Débat : Jeu limité en VF

Message par Caal Dim 8 Sep 2013 - 13:28

Ben surtout que si tu joues sur OCTGN, c'est que t'es sur Internet et que tu as probablement buildé avec Cardgamedb. Donc tu as un peu accès a toutes les cartes...
Quand je joues chez moi avec un ami, je joues avec mes cartes parce que je n'ai pas le choix, mis a part fabriquer des proxys a partir des données disponibles sur Internet.
Quand je joues en ligne, je supprime de moi même la limite "physique".

C'est presque hypocrite de ne pas allez jusqu'au bout non? Et surtout, quelque part, d'empêcher les autres, largement majoritaires, de le faire?
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Débat : Jeu limité en VF Empty Re: [OCTGN] Débat : Jeu limité en VF

Message par Gobkikass Lun 9 Sep 2013 - 20:15

Perso je comprends parfaitement les arguments qui disent que sur OCTGN, c'est en anglais, toutes les cartes sont dispo, on joue avec tout et j'y adhère en partie. Mais je suis bien content que pour les tournois OCTGN (qui sont juste l'occaz de se détendre et s'amuser) ce soit limité à la VF.
Pourquoi ? Tout simplement parce que même si je n'ai pas de problèmes avec l'anglais j'aime bien garder le plaisir de découvrir les cartes en achetant une boite de jeu. Donc je ne me renseigne pas sur internet et je ne lis pas les cartes sur OCTGN (bon après si je tombe sur un mec qui joue ces cartes je m'en tape).

Bref je joue sur OCTGN mais en français ! (ce qui est loin d'être une position ferme et définitive) Very Happy
Gobkikass
Gobkikass
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Débat : Jeu limité en VF Empty Re: [OCTGN] Débat : Jeu limité en VF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum