Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

+12
Obiatn
Adeptus
Skychapon
surferdargen
Mousssine
Syleener
Torak
red_y
Zanka
Ender24
Caal
Budmilka
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Ender24 Lun 9 Sep 2013 - 21:08

Voici mes decks pour le tournoi du 07, rien de bien original, un Sith control Hoth avec Motti et un Jedi pur axé force users, je n'avais jamais joué Jedi en tournoi et j'ai un peu merdé au début sur mes edges avec le petit homme vert, je perds une partie à cause de cela contre titi, l'esprit du jeu Jedi est vraiment différent du deck véhicule où "tu poses tu bourres", c'est moins fun et moins dynamique par contre quand tu arrives à monter un Luke ou Yoda sur-équipé la partie est terminé pour l'autre.

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 3742463307  Affiliation gagné 3/1
2x Fall of the Jedi
2x Counsel of the Sith
2x The Emporer's Web
1x Imperial Command
2x The Killing Cold
1x Shadows on the Ice

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 3614473381  Affiliation gagné 2/2

2x Hero's Journey
2x In You Must Go
2x Forgotten Heroes
1x Secrets of Yavin 4
1x A Message From Beyond
2x Self Preservation

Concernant les CR je ne me souviens pas super bien de mes matchs car les decks étant axés "contrôle" les parties étaient assez longue. Je me souviens uniquement de mon dernier match contre Budmilka où mes 2 decks sont super bien sortis et lui par contre n'a pas eu de chance sur le tirage.

Merci encore pour l'orga et rendez-vous le 06/10 pour le grand Open Alderaan !
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Zanka Lun 9 Sep 2013 - 23:19

Pour le moment un Luke ou un Yoda suréquipés font gagner mais quand EoD sera enfin légal en tournoi tu ne verras plus de Jedi en tournoi.

Et l seul défaut que je fais au jeu c'est que la chance a une part encore beaucoup trop importante. C'est le revers de la médaille du deckbuilding par pod et de subir les cartes moisiesque l'on aurait jamais mises autrement.

GG pour pour ton tournoi Smile
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Ender24 Mar 10 Sep 2013 - 0:05

Zanka a écrit:Pour le moment un Luke ou un Yoda suréquipés font gagner mais quand EoD sera enfin légal en tournoi tu ne verras plus de Jedi en tournoi.

Et l seul défaut que je fais au jeu c'est que la chance a une part encore beaucoup trop importante. C'est le revers de la médaille du deckbuilding par pod et de subir les cartes moisiesque l'on aurait jamais mises autrement.

GG pour pour ton tournoi Smile
Complètement d'accord avec toi sur les Jedi ! vivement EoD que le meta change un peu.

Merci et j'espère te croiser sur le prochain Smile 
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Caal Mar 10 Sep 2013 - 0:07

Zanka a écrit:et de subir les cartes moisiesque l'on aurait jamais mises autrement.
Tout est là.

Quand tu deckbuild, tu pars du principe que tu vas tout chopper, que tu vas poser ton gros pinpin avec son gros baton, et edger la bouse qui va avec dans son pod pour gagner le edge.

Et tu fais ça pour les 10 pods, du coup... tu as 10 bouses dans le deck, et tu peux en chopper 6 en main de départ =)

Pour builder compétitif, tu es obligé de builder avec des pods équilibrés dont toutes les cartes sont utiles à défaut d'etre abusées. Ca permet de limiter le nombre de bouse qui te resteront dans la main après ton Mulligan qui te coute la partie.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Mousssine Mar 10 Sep 2013 - 0:29

Skychapon a écrit:Hé ben, c'est tendu le haut du classement! Au final, personne n'a réussi à faire un sans faute, et c'est tant mieux pour l'équilibre du jeu! Qu'est-ce qui a le plus gagné? Le LS j'imagine?
Perso mon DS n'a pas perdu une seule partie, mon LS n'en a gagné qu'une...
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Mousssine Mar 10 Sep 2013 - 0:44

Zanka a écrit:Pour le moment un Luke ou un Yoda suréquipés font gagner mais quand EoD sera enfin légal en tournoi tu ne verras plus de Jedi en tournoi.
Même pas besoin d'attendre EoD: Perso j'ai buté un Luke avec 3 améliorations avec juste une escouade de stormtroopers lourds + Veers en gagnant la edge (il n'avait pas uncle Ben spirit sur lui faut dire), et j'ai vu sur une partie des voisins de table un Luke avec 2 Uncle Ben spirit se faire dégager juste parce qu'il était en colère...
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Syleener Mar 10 Sep 2013 - 1:04

Je crains effectivement qu'avec l'avènement de EoD, on ne voit totalement disparaitre la faction [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 3614473381 , du moins pour un temps donné. Peut être que l'équilibre s'installera plus tard, mais pour quelques tournois, je sens bien venir la quantité infinie de decks [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 2863175313.

Et côté DS, les decks captures vont être de mise aussi j'imagine... à quand les cartes disant que les "Force User" ne pourront pas être capturés? (juste parce que ça fait pas très sérieux qu'un chasseur de prime minable arrive à capturer Yoda ou Obi-Wan, à la rigueur Bobba Fett mais pas le premier clampin qui passe Smile )

Enfin, j'ai bien eu un Twilek qui a tué 2 fois Dark Vador dans la même partie donc pourquoi pas l'idée ci-dessus, même si c'est bizarre Smile
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Caal Mar 10 Sep 2013 - 7:32

Comme Moussine, et comme indique dans mon CR, 1 victoire sur 4 matchs en LS, 4/4 en DS...

Pour ce qui est des Jedi, je ne pense pas que les bons pods Smugg ou l'apport de Capture supplémentaire de EoD va les faire disparaître.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Caal Mar 10 Sep 2013 - 7:45

Pour rappel, les pods LS représentes dans le top 8 à la dernière GenCon :

LS Top-8 pod spread:

Questionable Contacts - 12
Asteroid Sanctuary - 12
Raise the Stakes - 6
Trust Me - 4
The Secret of Yavin 4 - 8
Wookie Life Debt - 6
Renegade Squadron Mobilization - 8
A Hero's Journey - 8
The Defense of Yavin 4 - 4
Across the Anoat Sector - 2
The Rebel Fleet - 4
Prepare for Evacuation - 4
Last Defense of Hoth - 2
Knowledge and Defense - 1

2 pods Jedi (Luke et 3PO) en 3ème et 4ème position, mieux représentés que Lando ou Chewie
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Zanka Mar 10 Sep 2013 - 12:20

Caal a écrit:
Zanka a écrit:et de subir les cartes moisiesque l'on aurait jamais mises autrement.
Tout est là.

Quand tu deckbuild, tu pars du principe que tu vas tout chopper, que tu vas poser ton gros pinpin avec son gros baton, et edger la bouse qui va avec dans son pod pour gagner le edge.

Et tu fais ça pour les 10 pods, du coup... tu as 10 bouses dans le deck, et tu peux en chopper 6 en main de départ =)

Pour builder compétitif, tu es obligé de builder avec des pods équilibrés dont toutes les cartes sont utiles à défaut d'etre abusées. Ca permet de limiter le nombre de bouse qui te resteront dans la main après ton Mulligan qui te coute la partie.
Sauf que builder comme ça réduit le panel de choix des pods et amène forcément des decks stéréotypés que tout le monde jouera.
Je n'ai pas cette vision du deckbuilding.
Dans un deck capture par exemple, Bossk est une carte merveilleuse mais son pod est quand même assez médiocre.
Toujours dans la même optique stratégique, Hive of Scum and Villainy est un pod essentiel puisqu'il contient ET Captured ET Bounty. Greedo est loin d'être top et les Paid Informants idem.

Après edger les bouses ce n'est vraiment pas la garantie de remporter les edges puisque ce sont à proprement parlé...des bouses.
Une bouse a pour ainsi dire jamais de gros score de [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 2535188948. Les cartes à forte valeur de Force sont très généralement ( pour ne pas dire toujours ) de très bonnes cartes.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par surferdargen Mar 10 Sep 2013 - 16:47

Mon CR est identique à celui de Krystover : perdu, bye, perdu, et 4 points dans la dernière ronde car nous avons dépassé le temps imparti... Pas glorieux.
Alors, est-ce que vous pourriez me dire ce qui cloche dans mes decks, à moins que ce soit ma stratégie de jeu?
Pour le côté lumineux, j'avais :
[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 3614473381
Le voyage d'un héros
Y entrer tu dois
Héros oubliés
Voyage sur Dagobah
Sauvetage de dernière minute
Chaque objectif en double.

Pour le côté obscur, j'avais  :
[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 339233121 
Déchéance des Jedi
Conseil des Sith
L'écheveau de l'Empereur
Interrogatoire cruel
Ombres de Dathomir
Chaque objectif en double.

Merci d'avance pour vos réponses!
surferdargen
surferdargen
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 294
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Paris (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Skychapon Mar 10 Sep 2013 - 16:55

@surferdargen :
Est-ce que ton jeu [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 3614473381 n'a pas manqué de ressources? Entre Obi-Wan et le Redemption, tu peux te retrouver avec des tours à jouer une seule carte. Il te manque des protections de Personnage pour éviter de perdre Yoda ou Luke trop rapidement (il y a les sets Secrets de Yavin IV ou Un messag de l'au-delà). De plus, contre des jeux [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 3742463307 , tu n'as pas assez de défense pour éviter de te faire détruire tes objectifs.

Coté [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 339233121 , le jeu est pas mauvais, même si je retirerais les Ombres de Dathomir pour un set avec des unités moins coûteuse (Le froid meurtier par exemple). Qu'est ce qui t'a semblé ne pas marcher avec ce deck?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Zanka Mar 10 Sep 2013 - 18:26

J'aime bien aussi Ombres de Dathomir mais la suggestion de Sky est une piste d'amélioration non négligeable.
Pourquoi joues-tu ce pod ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par surferdargen Mer 11 Sep 2013 - 18:37

J'ai construit ainsi mon deck [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 3614473381 car je voulais tous les personnages importants de la série mais je me suis rendu compte qu'ils étaient chers. Au cours des parties j'ai eu du mal à les mettre en jeu. Donc j'ai été souvent avec une ou deux unités sur la table. Ca fait léger pour se défendre.

Quant au deck [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 339233121 j'ai mis en place la même philosophie mais là encore je n'avais pas beaucoup d'unités à mettre sur la table. Mes adversaires jouaient avec beaucoup de véhicules donc impossible de jouer l'étranglement de force (c'est bête quand on en a 3 en main)!

Je joue Ombres de Dathomir pour les deux de ressource de l'objectif, les sœurs de la nuit et pour le Rancor en défenseur.

Je me suis rendu-compte que mes adversaires avaient des decks avec beaucoup d'unités peu chères donc ils en avaient plein la table mais pas moi.
surferdargen
surferdargen
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 294
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Paris (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Zanka Mer 11 Sep 2013 - 20:16

Par contre il faut faire attention avec le Rancor puisque il ne détruit que des non-véhicules.

Pour résoudre ton problème de manque d'unités en [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 339233121  je ne peux que t'envoyer au conseil de Skychapon pour introduire Le Froid Meurtrier qui est un excellent pod défensif.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 4 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum