Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Résolution des combats

2 participants

Aller en bas

Résolution des combats Empty Résolution des combats

Message par mela9462 Mar 6 Aoû 2013 - 14:32

Bonjour,

Je viens d'acquérir le jeu et j'aimerai svp obtenir quelques infos.

1- Lorsque l'attaquant déclare son objectif et ses attaquants et que l'adversaire ne déclare aucun défenseur (soit par ce qu'il ne le souhaite pas, soit car ils sont indisponibles), le duel d'avantage est donc automatiquement gagné par l'attaquant, qui peut si il le souhaite néanmoins déposer une carte pour le duel d'avantage... Dans tous les cas, l'attaquant combat le premier. Il peut donc en fonction des différentes icônes d'attaques disponibles infliger soit des dégâts aux objectifs, soit des jetons de focus sur les unités, mais peut il infliger des dégâts aux unités qui ne sont pas déclarées en défense ?

2 - Par ailleurs, dans le même état d'esprit, lorsque je suis défenseur par exemple, puis je infliger des dégâts à un objectif ? puis je également déclarer un objectif en tant que défenseur ?

3 - En lisant les différents topics, j'ai appris que les actions, réactions et interruptions sont optionnelles. Si par exemple, j'ai une carte unité qui a une action qui m'intéresse et je décide de la déclencher. Dois je déposer un focus sur cette carte ? Si c'est une carte unité, elle devient donc indisponible pour un engagement et je dois donc attendre la récupération ?

Je vous remercie pour vos réponses :-)
mela9462
mela9462
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des combats Empty Re: Résolution des combats

Message par Yamael Mar 6 Aoû 2013 - 14:40

1. Uniquement si parmi les unités attaquantes, certaines ont la capacité Coup Ciblé (Targeted Strike). Sinon, les icônes de dommage d'unité sont perdues.

2. Non, et non Smile.

3. Uniquement si le texte de l'action est rédigé comme ça : "Mettez un jeton focus pour ...". Sinon, tu peux juste dire que tu actives l'action.

Vala Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des combats Empty Re: Résolution des combats

Message par mela9462 Mar 6 Aoû 2013 - 15:00

Merci beaucoup pour ces précisions.
Bonne journée
mela9462
mela9462
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des combats Empty Re: Résolution des combats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum