Analyse Edge of Darkness

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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par stfrantic le Lun 5 Aoû 2013 - 12:00

oui bien sûr (et merci), mais justement si on peut annoter tes remarques sur ces cartes ce serait une bonne idée pour les lecteurs, qu'ils puissent voir qu'il n'y pas qu'une seule vérité !

Je pense que c'est un travail à faire à plusieurs, l'émulation est importante dans ce genre de trucs, je n'aurai pas forcément d'insomnies avant qq temps :p
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Zanka le Lun 5 Aoû 2013 - 12:01

Nours a écrit:

Car si on le joue bien, on strikera toujours avec avant de le remonter. Cela permet tout d'abord de faire cracher des cartes à l'ennemi pour l'edge battle.

 Je vois pas le rapport entre strike avec le Faucon et le fait de pouvoir faire cracher des cartes en edge...
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Nours le Lun 5 Aoû 2013 - 12:11

Zanka a écrit:
Nours a écrit:

Car si on le joue bien, on strikera toujours avec avant de le remonter. Cela permet tout d'abord de faire cracher des cartes à l'ennemi pour l'edge battle.

 Je vois pas le rapport entre strike avec le Faucon et le fait de pouvoir faire cracher des cartes en edge...

Imagine tu attaques avec le faucon millénium :
Dans un premier temps tu laisses ton adversaire poser une carte en premier, (edge 1) c'est fort. Ensuite si tu en poses une, il aura tendance à en poser une deuxième.
Cela fait déjà deux cartes poser pour une edge battle.
Ensuite, suivant ce que l'autre a comme unité en face et suivant si il y a une unité capable de descendre le faucon, tu pourras le remonter juste après l'edge battle pour déposer une autre unité qui pourra attaquer à son tour.
Quand celle-ci attaquera, si il y a encore des défenseurs qui se mettent devant elle, l'adversaire aura deux cartes en moins à mettre dans l'edge.
Au bout du compte, le faucon millénium est pour moi à l'heure actuelle la meilleure carte du jeu.
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Zanka le Lun 5 Aoû 2013 - 12:13

Moué, je suis pas convaincu là.
Edge 1 ça ne retourne pas une edge battle. Tu n'as "que" 1 de plus. Avec une carte à 2, il passe devant toi.
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par shosuru le Lun 5 Aoû 2013 - 12:31

Lobot me parait si mauvais en combo avec le faucon (par exemple) tu gagnes l'edge, tu strikes avec le faucon et tu poses Lobot avec la capa du faucon. si je ne me goure pas en cas d'oppositon ca peut devenir problématique pour le DS.
texte de Lobot
"While this unit is participating in an engagement, treat all combat icons on all participating units as if they are edge-enabled."
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Mousssine le Lun 5 Aoû 2013 - 12:33

shosuru a écrit:Lobot me parait si mauvais en combo avec le faucon (par exemple) tu gagnes l'edge, tu strikes avec le faucon et tu poses Lobot avec la capa du faucon. si je ne me goure pas en cas d'oppositon ca peut devenir problématique pour le DS.
texte de Lobot
"While this unit is participating in an engagement, treat all combat icons on all participating units as if they are edge-enabled."
Ca ne marchera pas car si Lobot arrive de la sorte, il ne fait pas parti de l'engagement en cours...
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par shosuru le Lun 5 Aoû 2013 - 12:35

pour moi une fois en jeu il participe automatiquement à l'engagement, il est en attaque sur l'objectif...
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par stfrantic le Lun 5 Aoû 2013 - 12:36

non du tout, on en a déjà parlé sur le point de règles concernant Jabba, c'est la même chose Smile
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Budmilka le Lun 5 Aoû 2013 - 12:39

Ah oui tiens, bonne idée, je prépare un Word cet aprèm avec les objos non-Scums (parce que eux, vraiment je vois pas...).

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Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Zanka le Lun 5 Aoû 2013 - 12:44

Je posterai   tranquillou à la rentrée quand j'aurai travailler EoD pendant mes vacances

J'ai envie de faire les choses bien à la manière justement de TdF : "Bien commencer en Scum & Vilainy" Wink
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par stfrantic le Lun 5 Aoû 2013 - 12:53

fais attention que ton post ne se transforme pas en "bien terminer Scum and Vilainy" malgré toi Very Happy

tu vas devoir être persuasif !

D'ailleurs à ton avis (et rapidement à vue de nez), quels sont les 2-3 meilleurs Pods Scum de l'extension ?

Pour moi c'est :

le 81 (Jabba), le 84 (Slave 1), le 86 (Bib Fortuna)

Le 85 est un peu en-dessous car trop axé contre les Wookies

Les 3 derniers sont vraiment pas terribles.
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Zanka le Lun 5 Aoû 2013 - 14:03

J'ai pour ainsi dire pas regardé. J'ai fait livrer EoD sur mon lieu de vacances que je ne rejoins que vendredi qui vient.

Je n'ai vu que le pod de Jabba, des Jawas et Bossk.
Celui de Jabba me semble être vraiment l'incontournable.
Celui des Jawas dans un deck spécifique.
Celui de Bossk c'est pour déglinguer uniquement du Wookiee donc à voir en fonction du méta.
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Mousssine le Lun 5 Aoû 2013 - 14:19

Zanka a écrit:Celui de Bossk c'est pour déglinguer uniquement du Wookiee donc à voir en fonction du méta.
Perso je pense que le Pod des wookie va être auto-include x2 dans tout les decks smugglers^^
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Ender24 le Lun 5 Aoû 2013 - 14:29

Le pod de Bossk il donne 2  ce qui bien Bossk permet de capturer quand il arrive et il a 2 copains qui peuvent défendre contre les unités unblockable et pour finir un bounty, moi j'aime beaucoup Smile
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par stfrantic le Lun 5 Aoû 2013 - 14:36

j'en suis à

Pod de Han Solo x2, Pod Renegade Squadron/Echo Caverns x2, Pod de Lando (Trust Me) x1, Pod Faucon Millenium x2

- soit tu joues le Pod Wookie x2, et donc le Pod armes en x1 mini. (Pistolet de Han Solo + Arbalète de Chewbacca
- soit on ne le joue pas, ce qui laisse 3 slots pour jouer Trust Me x2 (au lieu de x1), Ord Mantell x2 pour la synergie.

Dans un deck pur contrebandier évidemment
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Lalamiyagi le Lun 5 Aoû 2013 - 14:43

moi je toruve bossk super fort, il capture sans restriction autre que l'unité soit indisponible,
après c'est vrai que le pod est ciblé wookie mais même sans ça, le pod produit 2ressources, et c'est pas un luxe, les deux unités sont malgré tout correctes et l'event est malgré tout sympa meme si cher(je sais pas en fait s'il peut vraiment servir)
c'est pas l'extase mais malgré tout je le trouve jouable
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Zanka le Lun 5 Aoû 2013 - 14:52

Ender24 a écrit:Le pod de Bossk il donne 2  ce qui bien Bossk permet de capturer quand il arrive et il a 2 copains qui peuvent défendre contre les unités unblockable et pour finir un bounty, moi j'aime beaucoup Smile
J'ai pas compris le truc d'unblockable scratch

- L'objectif a 2   mais ne fait rien. C'est pas comme si les Scum galéraient en thunes comparé aux clodos de Jedi :mrgreen: 

- La capa de Bossk c'est de le focus deux fois, pas de payer des ressources pour faire sa capture qui est en plus une capa en one shot.

- Ses deux copains ont     ( donc gagner l'edge  sinon c'est un peu pourri ) et au lieu de strike normalement, ils feront leurs units damages sur un wookiee qui n'est pas dans l'engagement en cours. C'est quand même super situationnel  sans non plus casser 3 pattes à un canard parce que les Wookiee entre les shields et Protect, ça a de base 3 PV.

- Bounty, c'est ultra fort on est d'accord.

@Mousssine : Mon deck   est sans Wookiee et je ne suis pas le seul Wink
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Ender24 le Lun 5 Aoû 2013 - 15:09

Zanka a écrit:
J'ai pas compris le truc d'unblockable scratch

Ce sont les unités non bloquées par les unités avec un printed cost de 3 ou plus

Je te montrerais ça un mardi soir contre ton jeu scum ça peut être drôle d'aller chatouiller Jabba Very Happy
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Zanka le Lun 5 Aoû 2013 - 15:14

Jabba il sortira jamais de son plumard :mrgreen:

Nan mais franchement, je ne vois pas du tout de quoi tu parles drunken
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Ender24 le Lun 5 Aoû 2013 - 15:20

Tu as les sleuth scout et le blockade runner
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Zanka le Lun 5 Aoû 2013 - 15:22

Ah mais oué mais je les ai pas vus encore donc forcément :mrgreen:
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par red_y le Mar 6 Aoû 2013 - 10:34

stfrantic a écrit:Objectif 89 :
1) Across the Jundland Wastes : 2/10 (ou 9/10 si vous ne jouez que des véhicules/créatures/droides…)
Très mauvais objectif sauf si deck spécifique que ne contient pas de personnage (ça tombe mal, il y en a 3 dans celui-ci)

Si tu note juste l'objo , peut etre et encore... , pour le reste c'est vraiment un tres bon pod je trouve, au moins en x1 quite a le laisser lors du choix des objectif.
Mais le fait de faire revenir les bounty etc... c'est juste enorme
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Zanka le Mar 6 Aoû 2013 - 10:43

Nan mais surtout Gaffi Stick !
Cette carte elle est complètement broken.

J'adore aussi ce pod.
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par stfrantic le Mar 6 Aoû 2013 - 10:49

Cet Objectif va t'arranger pour quelques unités dans ton deck (3 Tusken + les perso Elite), évidemment ça va statistiquement + embêter ton adversaire si il a moins de perso Elite (et pas de Tusken).

Il a le mérite d'être original et de modifier complètement le tempo d'une partie. Comme il est côté DS, ça accélère le compteur Etoile Noire, ce qui est une bonne chose. A tester mais je ne suis pas fan.
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Re: Analyse Edge of Darkness

Message par Budmilka le Mar 6 Aoû 2013 - 11:14

Bah moi j'aime pas trop ce Pod Tusken. L'intérêt que je vois pour les Tusken est d'aller avec l'objectif, vu qu'ils tapent et rebouncent (et ne plus ça fait chier les Personnages adverses qui se refocusent). Par contre, l'objectif est un 4/1, donc se prendra une grosse attaque pour le dégager (ou 2 Rebel Assault). SI y a pas d'objectifs, les Tusken restent des unités lambdas plutôt défensives.

Bref, pas fan, mais j'attends les decks de peintres de Zanka pour me donner tort ^^

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