Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Plus c'est long, plus c'est bon!

5 participants

Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Skychapon Jeu 1 Aoû 2013 - 14:56

Voilou, je viens de tester un jeu pur Plus c'est long, plus c'est bon! 3195973065 (enfin presque) :
2x Bespin Exchange
2x Jabba's Order
2x The Hunt for Han Solo
2x Lucrative Contracts
1x Reconnaissance Mission
1x Corporate exploitation

Le but du jeu est de ralentir son adversaire en lui pourrissant ses attaques, sa main et sa table. Et ça marche pas mal. On change quand même pas mal de moyen de défendre par rapport à un deck Plus c'est long, plus c'est bon! 339233121 turtle. Ici, pas de grosses unités qui tâche comme Vader ou Palpatine. On se débrouille avec des petites unités pas cher (merci la capture pour réduire les coûts) et on ralentit l'adversaire tour après tour, montant tranquillement le Plus c'est long, plus c'est bon! 1891780743 jusqu'à atteindre les 12 de la victoire!

Les plus :
+ Une manière de jouer très différente qui déstabilise bien l'adversaire
+ Des unités tool-box qui défendent ou attaquent bien
+ Des effets de cartes immondes (Corrupt Official ou combo Get Me Solo! et Jabba's Order) !
+ Des Edge Battle qu'on gagnent facilement (mon Dieu, oui, ça fait du bien!)

Les moins :
- Elles sont où mes ressources?
- Si on ne capture pas rapidement une carte, on risque de se faire déborder
- Faut serrer les fesses assez souvent...

J'ai hâte que EoD sorte pour renouveler encore plus les possibilités Plus c'est long, plus c'est bon! 3195973065 tellement c'est jouissif à jouer Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Yamael Jeu 1 Aoû 2013 - 16:55

Alors apparement je suis le seul qui trouve que pour le moment il n'y aucune cohérence entre les différents pods des Scélérats (j'aime ce mot Smile), et pire encore, aucune cohérence entre les différentes cartes au sein des pods ... C'est d'une tristesse Wink

Ceci dit, j'aime assez l'idée de ton deck. Mais arrête moi si je dis une bêtise, tu es super (trop ?) dépendant de ta première capture. Et du coup, ça devient quitte ou double (plus souvent quitte, d'ailleurs).
Tu as testé contre quels archétypes ?

Vivement EoD, qu'on puisse faire des vrais decks avec ces (je cite l'Amiral Piett) "Sapolards de Chasseurs de Prime" !
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Skychapon Jeu 1 Aoû 2013 - 17:16

Yamael a écrit:Alors apparement je suis le seul qui trouve que pour le moment il n'y aucune cohérence entre les différents pods des Scélérats (j'aime ce mot Smile), et pire encore, aucune cohérence entre les différentes cartes au sein des pods ... C'est d'une tristesse Wink

Ceci dit, j'aime assez l'idée de ton deck. Mais arrête moi si je dis une bêtise, tu es super (trop ?) dépendant de ta première capture. Et du coup, ça devient quitte ou double (plus souvent quitte, d'ailleurs).
Tu as testé contre quels archétypes ?
Alors oui, il n'y a pas de cohérence mais je pense que c'est un peu l'idée des Plus c'est long, plus c'est bon! 3195973065 justement :DY a un peu de tout : attaque, défense, coup fourré. On aime ou on aime pas, mais ça permet de gérer les principaux archétypes je pense.

J'ai testé contre un deck Plus c'est long, plus c'est bon! 2574258400  rush et ça tient bien. Principalement parce que les grosses unités (Home One, Rogue Three) sont bloquées par les Corrupt Official et cela permet de faire traîner en longueur la partie, à l'avantage du DS.  Sur mes deux parties, j'avoue avoir eu la chance de placer la combo Jabba's Order/Get Me Solo T1. Ce qui permet de capturer une carte pour 1 ressource (et avec un peu de chance 0 avec The Hunt for Han Solo sur la table). Get Me Solo est bien même si on ne capture pas:  on voit la main adverse et cela permet de gagner une Edge Battle du tour, et ça c'est fort!

Contre un deck Plus c'est long, plus c'est bon! 3614473381 , le deck reste fort avec les Z-95 Headhunter pour capturer les grosses unités en main avant qu'elles ne touchent la table par exemple et les Carbonite Chamber Ativation qui bloque Yoda ou les autres pinpins.

Une autre carte puissante est Explosive Charge qui permet de faire le ménage sur des améliorations assez gênantes (Heavy Laser Emplacment par exemple).

Le nerf de la guerre est de piocher, faute d'avoir suffisament de ressources pour jouer ses cartes. C'est pour cela que j'ai intégrer le pod Corporate exploitation par exemple.

Mais oui, tu es assez dépendant de ta (tes?) capture(s) pour réduire les coûts des Weyquay elite et pouvoir contrôler ton adversaire.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Zanka Jeu 1 Aoû 2013 - 18:24

Je trouve bizarre que tu galères niveau ressources en jouant The Bespin's Exchange et Lucrative Contracts.
A côté de ça tu as les Ugnaught et Jabba's Palace.

Tu ne les a pas touchés ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Budmilka Jeu 1 Aoû 2013 - 18:41

J'ai quand même du mal avec les Weequay Elite :

- Ils sont pas rentables si t'as rien capturé
- Ils ne servent pas dans une stratégie d'attaque d'objectifs (manque de Plus c'est long, plus c'est bon! 3505672671 )
- Ca n'a que 2 PV (hormis Rebel Assault, si tu perds l'Edge, ils vont sauter en premier).
- C'est pas super à la Force
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Zanka Jeu 1 Aoû 2013 - 18:48

Oué enfin ne rien capturer en Plus c'est long, plus c'est bon! 3195973065  alors qu'ils sont dans un pod qui synergise avec ce thème, ça me paraît difficile.

Pour le reste je suis plutôt d'accord mais je les ai toujours considéré plutôt comme d'excellents défenseurs plutôt qu'en médiocres attaquants :mrgreen:

Après si ils sautent en premier, j'ai envie de dire tant mieux vu que mes adversaires me laisseront strike derrière avec le Krayt Dragon, Boba ou Jabba. Et vu comme ça, ça change la donne car je pense que je serai bien moins emmerdé que mon adversaire sur un engagement Wink

Moi j'adore cette unité.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Budmilka Jeu 1 Aoû 2013 - 19:03

J'attend avec impatience tes decks de peintre Razz 
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Zanka Jeu 1 Aoû 2013 - 19:07

J'en ai déjà 2 dont un qui risque vraiment de te surprendre jeune éphèbe :mrgreen:
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Budmilka Jeu 1 Aoû 2013 - 19:59

Vador + Blaster + Mandalorian c'était pas drôle... Suspect 
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Skychapon Ven 2 Aoû 2013 - 9:45

Pour répondre au couple de l'année Razz

Zanka a écrit:Je trouve bizarre que tu galères niveau ressources en jouant The Bespin's Exchange et Lucrative Contracts.
A côté de ça tu as les Ugnaught et Jabba's Palace.
Pour l'objectif Lucrative Contracts, il faut le chopper au setup. Je l'ai jamais eu Sad Et pour l'objectif The Bespin's Exchange, c'est une boue sans nom. La seule manière de faire son effet dans mon jeu est Boba Fett, qui est lui aussi une carte très moyenne (heureusement qu'il a 3 Plus c'est long, plus c'est bon! 2535188948 .)
Jabba's Palace et Ugnaught coûtent 2 pour 1 de Plus c'est long, plus c'est bon! 975109292 . J'appelle pas ça des ressources... Il y a aussi le Sandcrawler, mais c'est encore pire avec sa restriction aux Droïd et Vehicle...

Budmilka a écrit:J'ai quand même du mal avec les Weequay Elite :

- Ils sont pas rentables si t'as rien capturé
- Ils ne servent pas dans une stratégie d'attaque d'objectifs (manque de )
- Ca n'a que 2 PV (hormis Rebel Assault, si tu perds l'Edge, ils vont sauter en premier).
- C'est pas super à la Force
Ils sont pas mal (si ils sont joués pour 2) en défense ou en attaque pour focus les unités ennemies. Et avec une Mandalorian Armor, ils sont top Very Happy Contre un deck Plus c'est long, plus c'est bon! 3614473381 , j'aurais plutôt joué mes Z-95 par contre.

Zanka a écrit:ué enfin ne rien capturer en Plus c'est long, plus c'est bon! 3195973065  alors qu'ils sont dans un pod qui synergise avec ce thème, ça me paraît difficile.
Mes captures, c'était seulement grâce à la combo Jabba's Order/Get Me Solo T1. Je n'ai rien capturé autrement. J'attends EoD pour renforcer cet aspect (parce que coup, j'ai plein de cartes morte (Bespin Exchange, Bounty Collection...) )
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Zanka Ven 2 Aoû 2013 - 12:29

Skychapon a écrit:Jabba's Palace et Ugnaught coûtent 2 pour 1 de Plus c'est long, plus c'est bon! 975109292 . J'appelle pas ça des ressources... Il y a aussi le Sandcrawler, mais c'est encore pire avec sa restriction aux Droïd et Vehicle...

 Je ne parle même pas des Sandcrawler c'est trop pourri :mrgreen: 

Par contre pour Jabba's Palace, c'est comme Sith Library pour la production sauf que ça coûte un de plus pour une capa passive bien sympa, je préfère que le classique "1 pour 1".
L'Ugnaught il ne sert qu'à ça.
Bref moi je les considère comme des prod de ressources Wink

Tu n'as pas eu non plus le(s) Outer Rim Space Pirates ?
Tu n'as pas réussi à profiter de la Reaction de The Hunt for Han Solo pour dégager des focus sur tes objos ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Skychapon Ven 2 Aoû 2013 - 13:27

Zanka a écrit:Par contre pour Jabba's Palace, c'est comme Sith Library pour la production sauf que ça coûte un de plus pour une capa passive bien sympa, je préfère que le classique "1 pour 1".
L'Ugnaught il ne sert qu'à ça.
Bref moi je les considère comme des prod de ressources Wink
Dans l'absolu, je préfère nettement les Sith Library comme générateur de ressource, car ça ne te bouffe pas 1 ressource pendant ton tour.
Jabba's Palace, je comprends qu'il soit à 2, vu la capa monstrueuse (oui, n'ayons pas peur des mots) qu'il offre. +1 de DC pour les objectifs, quand ça sort en milieu de partie où les objectifs sont tous un peu abimé, ça frustre pas mal le joueur LS Razz Et quand en plus on a un Corrupt Official en main, c'est juste immonde!
Pour l'Ugnaught, je n'avais même pas vu qu'il avait de la ressource quand je l'ai joué Very Happy Mais ça reste quand même lourd de payer 2 pour 1:ressource: .

Zanka a écrit:Tu n'as pas eu non plus le(s) Outer Rim Space Pirates ?
Tu n'as pas réussi à profiter de la Reaction de The Hunt for Han Solo pour dégager des focus sur tes objos ?
La Reaction de Hunt, il faut capturer des cartes : je n'ai fait des captures que T1, donc pas très intéressant.
Et bloquer les Outer Rim Space Pirates pour payer des cartes... Euh, je ne vois pas l'intérêt. Perdre mon tour (5 Plus c'est long, plus c'est bon! 975109292 , que je n'ai que rarement) juste pour une carte et la focus pour jouer d'autres cartes forcément moins forte et qui la bloquerons plusieurs tours, sans façon...
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Zanka Ven 2 Aoû 2013 - 13:47

Skychapon a écrit:
Pour l'Ugnaught, je n'avais même pas vu qu'il avait de la ressource quand je l'ai joué Very Happy
Mais ça reste quand même lourd de payer 2 pour 1  Plus c'est long, plus c'est bon! 975109292.

 Ah ben si tu l'as joué sans voir qu'il produisait une ressource, c'est que déjà tu y voyais un intérêt ( d'ailleurs je veux bien que tu me le dévoiles :mrgreen:  )
Donc là maintenant que tu le sais, il y a encore moins de lourdeur qu'avant de le jouer Wink
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Skychapon Ven 2 Aoû 2013 - 14:00

Zanka a écrit: Ah ben si tu l'as joué sans voir qu'il produisait une ressource, c'est que déjà tu y voyais un intérêt ( d'ailleurs je veux bien que tu me le dévoiles :mrgreen:  )
Donc là maintenant que tu le sais, il y a encore moins de lourdeur qu'avant de le jouer Wink
Oui, il avait l'intérêt d'être ma seule unité en main, coûtant 2 alors qu'il ne me restait que 2 ressources Razz Après avoir découvert qu'il me fournissait aussi des ressources, je lui ai trouvé un peu plus d'intérêt (et encore)...
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Sergissan Solo Dim 25 Aoû 2013 - 8:59

J'avais pensé à un deck assez semblable ais en mixant sith et chasseur de prime... pareil je manque de ressources et avec une bi-affiliation c'est encore plus flagrant.
Pour avoir vu tourné un deck bounty avec EoD, ça va roxer du poney. et pour le coup, la question de la capture n'est plus un soucis.

Je vais tester avec les nouvelles cartes de dark time que je n'ai put prendre que la semaine dernière. Mais à mon avis entre les cartes bounty et interrogatoire cruel, tu devrait avoir moyen de capturer plus facilement.
Sergissan Solo
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est long, plus c'est bon! Empty Re: Plus c'est long, plus c'est bon!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum