Les grandes différences entre les 6 factions
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Zanka
Kobalte
tibopatato
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Les grandes différences entre les 6 factions
Bon je suis encore au stade de débutant et j'aimerait être éclairé sur ce qui différentie dans les grandes lignes les 6 factions du jeu.
J'ai bien ma petite idée sur différents points mais ça ne m'apparait pas encore clairement et j'aimerais l'avis de spécialistes sur le style de jeu de chacune de ces factions.
Comprendre leurs spécificités, leurs forces et faiblesses quoi, pour mieux les jouer et mieux construire mes decks.
J'ai bien ma petite idée sur différents points mais ça ne m'apparait pas encore clairement et j'aimerais l'avis de spécialistes sur le style de jeu de chacune de ces factions.
Comprendre leurs spécificités, leurs forces et faiblesses quoi, pour mieux les jouer et mieux construire mes decks.
tibopatato- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Paris (Clamart)
Re: Les grandes différences entre les 6 factions
Etant pas un spécialiste, je vais répondre
Coté lumineux :
se base sur des unités (véhicule' a faible coup mais nombreuse, force : beaucoup de dégats d'objectif, faiblesse : unité peu robuste et peu de maitrise de la force.
: basé sur les personnage et amélioration, force : bon controle de la force, faiblesse : peu facilement se faire débordé en surnombre.
: semble basé sur un controle, c'est pas avec un packet que je peux me prononcer
Un peu le pendant des jedi, mais plus basé sur le controle (défausse, focus) force : controle la force et bloque les ennemis, faiblesse : n'aime pas trop les attaques massive
jeu polivalent, avec des unites puissante, force : polyvalent, faiblesse : polyvalent
: apparement basé sur la capture des unités adverses. peu pas me prononcer.
Coté lumineux :
se base sur des unités (véhicule' a faible coup mais nombreuse, force : beaucoup de dégats d'objectif, faiblesse : unité peu robuste et peu de maitrise de la force.
: basé sur les personnage et amélioration, force : bon controle de la force, faiblesse : peu facilement se faire débordé en surnombre.
: semble basé sur un controle, c'est pas avec un packet que je peux me prononcer
Un peu le pendant des jedi, mais plus basé sur le controle (défausse, focus) force : controle la force et bloque les ennemis, faiblesse : n'aime pas trop les attaques massive
jeu polivalent, avec des unites puissante, force : polyvalent, faiblesse : polyvalent
: apparement basé sur la capture des unités adverses. peu pas me prononcer.
Kobalte- Mercenaire aguerri
- Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours
Re: Les grandes différences entre les 6 factions
Merci beaucoup,
ça me semble très clair !
Rapport à la capture, qu'est ce qui se passe quand on objectif, sous lequel est placé Leia, est détruit?
Leia revient-elle dans la main de son propriétaire ?
Boba Feet capture des unités, ok ! Mais ça sert à quoi ? A empécher des évènement type "retour du jedi" ok ! Mais y a t-il d'autre chose ?
ça me semble très clair !
Rapport à la capture, qu'est ce qui se passe quand on objectif, sous lequel est placé Leia, est détruit?
Leia revient-elle dans la main de son propriétaire ?
Boba Feet capture des unités, ok ! Mais ça sert à quoi ? A empécher des évènement type "retour du jedi" ok ! Mais y a t-il d'autre chose ?
tibopatato- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Paris (Clamart)
Re: Les grandes différences entre les 6 factions
Pas d'accord sur la faiblesse.Kobalte a écrit:Etant pas un spécialiste, je vais répondre
jeu polivalent, avec des unites puissante, force : polyvalent, faiblesse : polyvalent
Tu peux faire un deck troopers comme un deck véhicules sans mélanger les deux aspects. Et quand bien même tu le ferais, si tu le fais intelligemment ça tourne plutôt bien.
C'est la faction DS la plus solide et la plus sûre des 3 car elle ne dépend pas de cartes en particulier.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: Les grandes différences entre les 6 factions
tibopatato a écrit:Merci beaucoup,
ça me semble très clair !
Rapport à la capture, qu'est ce qui se passe quand on objectif, sous lequel est placé Leia, est détruit?
Leia revient-elle dans la main de son propriétaire ?
Boba Feet capture des unités, ok ! Mais ça sert à quoi ? A empécher des évènement type "retour du jedi" ok ! Mais y a t-il d'autre chose ?
- Oui, toute les cartes capturée reviennent dans la main du proprietaire apres destruction de l'objectif.
- Boba feet te premet de capturer des unités en jeu qui s'avère trop puissante pour les gerer par exemple, ca te donne du temps et ralenti considérablement l'adversaire.
@Zanka : etre polivalent est une faiblesse en sois, car moins spécialisé, mais c'est une force car moins spécialisé
Kobalte- Mercenaire aguerri
- Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours
Re: Les grandes différences entre les 6 factions
Nan justement c'est ce que je dis plus haut. Tu peux spécialiser en Navy.
Tu confonds polyvalence et état moyen. Or, en Navy tu peux avoir un full troopers qui fonctionnent très bien ou bien avoir un full véhicules qui fonctionne très bien également.
La force de la faction c'est qu'elle n'est pas dépendante d'une carte en particulier. Sa plus grande force c'est le nombre. Sa plus grande faiblesse : perdante sur le Force struggle à cause du faible niveau de
Plus généralement, les factions dans SW ne rentrent pas dans le cliché "forte quelque part et faible ailleurs". Elles ont toutes une philosophie de jeu : control, swarm, gros thons etc.
Tu confonds polyvalence et état moyen. Or, en Navy tu peux avoir un full troopers qui fonctionnent très bien ou bien avoir un full véhicules qui fonctionne très bien également.
La force de la faction c'est qu'elle n'est pas dépendante d'une carte en particulier. Sa plus grande force c'est le nombre. Sa plus grande faiblesse : perdante sur le Force struggle à cause du faible niveau de
Plus généralement, les factions dans SW ne rentrent pas dans le cliché "forte quelque part et faible ailleurs". Elles ont toutes une philosophie de jeu : control, swarm, gros thons etc.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: Les grandes différences entre les 6 factions
ba j'ai essayé de rester global sur la faction sans spécialiser.
Ensuite on est d'accord que tout depend la façon de jouer.
Ensuite on est d'accord que tout depend la façon de jouer.
Kobalte- Mercenaire aguerri
- Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours
Re: Les grandes différences entre les 6 factions
Kobalte a écrit:Etant pas un spécialiste, je vais répondre
Un peu le pendant des jedi, mais plus basé sur le controle (défausse, focus) force : controle la force et bloque les ennemis, faiblesse : n'aime pas trop les attaques massive
Je suis pas d'accord.C'est surement le meilleur deck contre le rush rebel.Il a palpatine qui démonte un deck aggro,une wrath,Rancor.
(bon ok,quand j'ai jouer contre toi avec mon sith c'était dramatique,j'avais que de l'anti personnage en mains et je me suis touché pendant deux tours)
monkey- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 28
Localisation : Tours
Re: Les grandes différences entre les 6 factions
je ne parlerai pas de la partie que j'ai fait contre Kobalte en ... pas un perso en 3 tours... une humiliation.
Je suis assez d'accord avec Zanka sur le fait que est un peu la boite à outil du DS.
Je suis assez d'accord avec Zanka sur le fait que est un peu la boite à outil du DS.
Sergissan Solo- Sénateur Galactique de Tours
- Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours
Re: Les grandes différences entre les 6 factions
Attention, c'est bien contre de la chair, pas contre de la conserve.monkey a écrit:
Je suis pas d'accord.C'est surement le meilleur deck contre le rush rebel.Il a palpatine qui démonte un deck aggro,une wrath,Rancor.
(bon ok,quand j'ai jouer contre toi avec mon sith c'était dramatique,j'avais que de l'anti personnage en mains et je me suis touché pendant deux tours)
Palpatine déboîte tout on est d'accord mais le Rancor ne peut rien faire contre du véhicule
c'est un peu le doom du
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: Les grandes différences entre les 6 factions
J'avais zapper que rancor ne manger pas les véhicule.
Oui mais c'est toujours moins pire que non ?
C'est dur de rivaliser avec (que ce soit moi ou une autre personne qui joue un deck alliance) du coté obscure,ou j'ai pas encore trouver comment ^^
Oui mais c'est toujours moins pire que non ?
C'est dur de rivaliser avec (que ce soit moi ou une autre personne qui joue un deck alliance) du coté obscure,ou j'ai pas encore trouver comment ^^
monkey- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 28
Localisation : Tours
Re: Les grandes différences entre les 6 factions
Perso, je trouve les bien plus puissant que la .
Certes c'est plus facile contre les que contre les .
Autre observation ne jouerai jamais un rancoeur dans mon deck sith plutot controle. DE un car ça n'aide pas à jouer contre un mais surtout ça risque de plus foutre le bordel dans mes lignes que dans celle de mon adversaire.
Avec le moteur de pioche plus les étranglements couplés à vador pas besoin de rancoeur pour défoncer les petites créatures adverses.
Certes c'est plus facile contre les que contre les .
Autre observation ne jouerai jamais un rancoeur dans mon deck sith plutot controle. DE un car ça n'aide pas à jouer contre un mais surtout ça risque de plus foutre le bordel dans mes lignes que dans celle de mon adversaire.
Avec le moteur de pioche plus les étranglements couplés à vador pas besoin de rancoeur pour défoncer les petites créatures adverses.
golgaut- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Re: Les grandes différences entre les 6 factions
golgaut a écrit:Perso, je trouve les bien plus puissant que la .
Certes c'est plus facile contre les que contre les .
Autre observation ne jouerai jamais un rancoeur dans mon deck sith plutot controle. DE un car ça n'aide pas à jouer contre un mais surtout ça risque de plus foutre le bordel dans mes lignes que dans celle de mon adversaire.
Avec le moteur de pioche plus les étranglements couplés à vador pas besoin de rancoeur pour défoncer les petites créatures adverses.
Depuis que j'ai 2 boites de base et que mon pote à rajouter le pod Ordre imperial pour booster ses ressources, mes jedis ne gagnent plus une partie ...
Matec- Esclave Twi'lek
- Messages : 57
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : Bordeaux
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