Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseil assaut rebelle

3 participants

Aller en bas

Conseil assaut rebelle Empty Conseil assaut rebelle

Message par Kobalte Lun 10 Juin 2013 - 10:12

Ami rebelle, ce message s’adresse a vous.

Voila, hier j'ai calculé la puissance de "assaut rebelle" qui permet d'infliger 2 dégâts à une unité ou objectif adverse en événement action pour 2 Conseil assaut rebelle 975109292 .

Déjà la puissance évidente de cette carte est de permet de faire tourner un combat a son avantage, en détruisant une unité adverse. Personnellement je le fait que si cela est vraiment nécessaire et m'empêche de perdre trop d'unité.

Le coté intéressant est de pouvoir rajouter 2 dégâts a un objectif. La moyenne des objectifs CO étant entre 5 et 6 point de résistances, cela fait déjà 1/3 des dégâts assuré ( ce qui fait quand même 1/9 de la victoire du CL). Cependant, il est de mon devoir de leader rebelle de vous prévenir qu'il ne faut pas se précipiter d'utiliser cette carte.

En effet, il bien plus intéressant de détruire l'objectif adverse DURANT le tour CO. Je m'explique : vous pouvez jouer cette carte en action à tout moment. Si vous la jouez suite à votre attaque qui laisse l'objectif à 1 ou 2 PV, le joueur coté obscur récupérera un nouvel objectif lors de sa face de récupération. Hors à la fin de celle-ci se trouve une phase d'action qui se joue avant la phase de pioche. C'est, à mon avis, LE moment où jouer cette carte. Voyez la tête décomposer de votre adversaire qui doit passer le tour qu'avec 2 objectifs (et donc des Conseil assaut rebelle 975109292 en moins). De plus la plus part des effets des objectifs (pour ceux qui en ont) ont lieu après la phase de récupération, et ne sont donc pas déclenchés avant que vous le détruisiez.

Ennemi du coté obscur, soyez prévenu ! Vous n'aimiez déjà pas cette carte, vous allez la détester
Kobalte
Kobalte
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Conseil assaut rebelle Empty Re: Conseil assaut rebelle

Message par Felden Lun 10 Juin 2013 - 13:37

Plusieurs Bothan sont morts pour cette infos ?!

Pas mal comme conseil, notamment pour des novices. Merci.
Felden
Felden
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 28
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Conseil assaut rebelle Empty Re: Conseil assaut rebelle

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 8:50

Felden a écrit:Plusieurs Bothan sont morts pour cette infos ?!

 Pas pu m'empecher de sourire ^^ Je ne me rappelle plus combien de fois j'ai pu lire cette phrase Laughing si importante ceci dit dans l'histoire Twisted Evil 


@Kobalte : bonne précision, merci Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil assaut rebelle Empty Re: Conseil assaut rebelle

Message par Sha'man VanSlem Jeu 18 Juil 2013 - 10:22

En tant que leader adjoint, je dis merci Boss Kobalte
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil assaut rebelle Empty Re: Conseil assaut rebelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum