Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation

+3
The Phantom Menace
Kobalte
Arutho
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Arutho Lun 3 Juin 2013 - 14:42

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Arutho. L’origine du pseudo vient d’un personnage d’une série que je lisais et que j’ai beaucoup appréciée, les Chroniques de Krondor. Sauf que dans mes souvenirs, le personnage en question était le prince « Arutho », alors qu’en fait, il s’agissait du prince « Arutha ». Mais, le mal était déjà fait, et j’ai gardé ce pseudo par la suite.

J’ai entendu parler du jeu et cela a éveillé ma curiosité en bon fan de la saga de la guerre des étoiles que je suis. Suite à l’arrivée de la VF du jeu, je monte dans le vaisseau en marche et je m’inscris sur ce forum. J’ai pu faire quelques parties avec un ami, je pense qu’on a compris les règles, mais je vais tout de même aller poser deux trois questions dans la rubrique dédiée du forum pour éclaircir certains points.

Mes premières impressions du jeu sont très bonnes et j’ai hâte de découvrir toutes les subtilités du jeu qui m’échappent encore.

A côté, je joue également à Warhammer Invasion et, très rarement, je ressors mes cartes Magic.

Côté jeux vidéo, je me suis remis à Metal Gear Solid 2, que je redécouvre avec grand plaisir. Sinon, je regarde bons nombres séries US (Person of Interest, Arrow, Dexter, Game of Throne, etc.) et je vais très souvent au cinéma. Je lis aussi beaucoup, des romans dans l'univers Warhammer / 40.000 ou des policiers / thriller, selon les moments. J'apprécie aussi les mangas.
Arutho
Arutho
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kobalte Lun 3 Juin 2013 - 15:28

Bienvenu à toi. En effet si tu as des questions le forum est le bon endroit.
Kobalte
Kobalte
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par The Phantom Menace Lun 3 Juin 2013 - 20:52

Wellcome Présentation 2574258400
The Phantom Menace
The Phantom Menace
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 137
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 49
Localisation : Nancy (Bondy)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Nikk Lun 3 Juin 2013 - 21:01

bienvenue
Nikk
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 382
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Skychapon Lun 3 Juin 2013 - 21:45

Cool, bienvenue ici Arutho!!

A bientôt pour des parties irl!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gahid Mar 4 Juin 2013 - 0:05

Bienvenue sur le forum Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Arutho Mar 4 Juin 2013 - 15:19

Oula, pour les parties irl, je crois que je vais encore m'entraîner encore un peu de mon côté avant de jouer contre le vice-champion de France parce que pour le moment, je fais énormément d'erreur et je risque de ne pas offrir de grande résistance. Je découvre petit à petit les subtilités du jeu.

Mais pour l'exemple, à ma première partie, je jouais le deck Sith de base du Core Set contre le deck Jedi du Core Set également. La partie a duré trois tours, le temps pour mon adversaire de me détruire un objectif par tour...

En fait, on a ensuite testé les 4 factions jouables du Core Set, seul le côté lumineux a gagné. Pourtant ça ne doit pas être si compliqué d'atteindre 12 avec l'Etoile de la Mort...
Arutho
Arutho
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kobalte Mar 4 Juin 2013 - 15:52

Je sais pas si le coté lumineux est plus fort (j'ai pas vu les stats) mais j'avais l'impression du contraire.
Kobalte
Kobalte
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Arutho Mar 4 Juin 2013 - 17:05

Il me semblait aussi, c'est pour ça que j'avais opté pour les Siths, a priori les plus puissants du côté obscur.

Ben j'ai été déçu. Même Darth Vador, il n'est resté qu'un tour sur la table, le temps que mon adversaire ne joue Luke Skywalker, qu'il attaque avec et ne le dégomme grâce à coup ciblé et l'effet d'une autre carte...
Arutho
Arutho
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Sergissan Solo Mar 4 Juin 2013 - 18:22

bienvenu à toi.

Tu sais jouer contre des champions de france et assimilés c'est toujours très plaisant et instructif (je me rappelle trop bien d'une partie de mêlée de TdF contre le Champion du Monde de mêlée... Maekar est un vrai gentleman, il nous a donné une leçon avec le sourire et dans la bonne humeur).

Je ne crois pas avoir rencontré Shychkapon, mais s'il est aussi amical que Budmilka, se sera un plaisir que de jouer contre lui.
Sergissan Solo
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par The Phantom Menace Mer 5 Juin 2013 - 13:36

Arutho a écrit:Oula, pour les parties irl, je crois que je vais encore m'entraîner encore un peu de mon côté avant de jouer contre le vice-champion de France parce que pour le moment, je fais énormément d'erreur et je risque de ne pas offrir de grande résistance. Je découvre petit à petit les subtilités du jeu.

Rien de mieux que les tournois pour booster sa compréhension du jeu. D'ailleurs mes premières parties réalisées, c'étaient lors du CDF.
Dans l'ensemble, les joueurs sont sympathiques :mrgreen: donc ne pas avoir peur tu dois What a Face
The Phantom Menace
The Phantom Menace
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 137
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 49
Localisation : Nancy (Bondy)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum