Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

The Balance of the Force - Deluxe Expansion

+41
Obiatn
Dreedo
Maitre Fandor
Katagena
elwe
DarthSemmemon
Geoffroy
Caal
Enola
Trajan
Ender24
Lad
Sha'man VanSlem
Ankouleur
Mousssine
Darth mog
Budmilka
starvince
shosuru
Darth-Agony
Kobalte
Kanthar01
armakis
Nours
Beersson
Abramanashimana
wormhole surfer
Zoondo
Le Dindon de la Force
Juzam
Nikk
mathaplo
The Phantom Menace
Yamael
stfrantic
red_y
Sergissan Solo
Zanka
Gahid
Psyckowolf
Skychapon
45 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Caal Ven 15 Nov 2013 - 18:27

Je crois que quand tu prends le contrôle d'une unité, tu ne prends pas le contrôle de ses attachements. Le texte étant une réaction, c'est le joueur LS qui déciderait si la réaction a lieu, et je doute qu'il en fasse bénéficier son adversaire. A confirmer.
En effet Trajan c'est pourri sur Luke. Mais ça donne sa capacité a un autre personnage. Perso, je l'aime bien sur Chewbacca (oh oui!) ou sur un Guardian (qui pourrait annuler 3 dégâts par tour au lieu d'un)

Par contre en effet toutes ces cartes sont Kinder. Si tu les as c'est bien, si tu les as pas, ça ne doit pas t'impacter.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Budmilka Ven 15 Nov 2013 - 18:57

Euh, comment tu annules 3 dégâts par tour avec le Guardian ? Les Shield ne peuvent pas se cumuler (sauf effet de carte spécifique), ou alors j'ai pas compris.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Caal Ven 15 Nov 2013 - 19:02

Concernant Obi, ça peut réintroduire Last Minute Rescue, et Return of the Jedi : je discard Obi au début de mon tour, je refill, je joue Return, je met Obi a la Force, je gagne le Force Struggle, je récupère Return of the Jedi.
Je peux faire la même avec Luke au T2, Kile Katarn au T3. A chaque fois j'économise de la ressource et je garde la possibilité de les laisser mourir pour les reposer
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Caal Ven 15 Nov 2013 - 19:13

Jusqu'à 3 points.
Si tu attaques avec Guardian, que tu le shield, et que tout au long de ta phase de conflit, il encaisse 2 points de dégâts (soit parce qu'on l'a striké, soit protect, soit effets) tu utilises le shield, et tu enleve le dégât restant au début du tour adverse. Puis si ton adversaire attaque, tu peux défendre avec le gardien, le shielder a nouveau (puisqu'il a déjà utilisé son 1er shield), et l'utiliser pour absorber un 3ème point
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Zanka Ven 15 Nov 2013 - 19:40

Ah d'accord c'est pas dans le même tour que tu en annules 3. Donc pas en un tour.

Caal a écrit:Je crois que quand tu prends le contrôle d'une unité, tu ne prends pas le contrôle de ses attachements. Le texte étant une réaction, c'est le joueur LS qui déciderait si la réaction a lieu, et je doute qu'il en fasse bénéficier son adversaire. A confirmer.
Bah rien dans le rulebook ne dit qu'une unité perd ses attachements quand elle change de contrôleur.
Une unité perd ses attachements lorsqu'elle devient out of play : capture, discard, destruction et en main.

Et que ce soit une réaction, une interrupt ou simplement une action, à partir du moment où la carte change de contrôleur, le propriétaire de la carte n'a de fait aucun contrôle dessus. Le LS ne sera que propriétaire ce qui veut dire que l'unité LS contrôlée par le DS ira dans la discard pile du LS si elle quitte le jeu.
C'est pas la fête non plus et ça pour le coup c'est sûr et certain que le LS ne pourra jamais utiliser une carte qu'il ne contrôle plus.

Caal a écrit:Perso, je l'aime bien sur Chewbacca (oh oui!)
Les enhancements avec le trait "Force" ne sont pas attachables uniquement aux Force Users et Force Sensitive ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Caal Ven 15 Nov 2013 - 19:48

J'ai pas dit que l'unité perdait ses améliorations, j'ai dit ne pas être sur que l 'adverse prenne AUSSI le contrôle des amélios de l'unité dont il prend le contrôle.
C'est un peu comme quand tu colle un Dark Memory a une unité adverse. C'est toujours toi le contrôleur, même si l'unité a laquelle elle est attaché est sous je contrôle de ton adversaire.
Si quand le DS prend le contrôle d'une unité, les amélios restent sous le contrôle du LS, le DS ne peut pas utiliser la réaction.
A voir avec FFG en temps et en heures
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Caal Ven 15 Nov 2013 - 19:49

Non, le trait force est un trait. La restriction doit être indiquée dans le texte. Cette carte peut être jouer sur un target Character
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Zanka Ven 15 Nov 2013 - 20:04

Caal a écrit:J'ai pas dit que l'unité perdait ses améliorations, j'ai dit ne pas être sur que l 'adverse prenne AUSSI le contrôle des amélios de l'unité dont il prend le contrôle.
C'est un peu comme quand tu colle un Dark Memory a une unité adverse. C'est toujours toi le contrôleur, même si l'unité a laquelle elle est attaché est sous je contrôle de  ton adversaire.
Si quand le DS prend le contrôle d'une unité, les amélios restent sous le contrôle du LS, le DS ne peut pas utiliser la réaction.
A voir avec FFG en temps et en heures
C'est parce que l'attachement est indépendant de l'unité pour le trigger. C'est un attachement d'un joueur sur l'unité d'un autre joueur, c'est légèrement différent Smile
Mais il faudra demander c'est sûr !
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par MoonLight Dim 17 Nov 2013 - 9:32

Je pense qu'effectivement les attachements restent sous le controle du LS. Par contre, il y a des améliorations qui disent : l'unité amélioré gagne "reaction : pète la tête du DS" et des améliorations qui disent : focaliser cette amélioration pour devenir archi-gros-bill, et c'est là que réside la différence.

Dans le premier cas, c'est l'unité qui possède la réaction, du coup le DS peut se péter la tête tout seul vu qu'il est possesseur de l'unité.
Dans le second cas par contre c'est l'amélioration qui déclenche l'action, du coup c'est au LS d'activer la capacité vu qu'il est possesseur de l'amélioration.

Edit : Pour l'amélioration de trait force, effectivement c'est juste un trait, ça ne joue pas sur qui peut-être amélioré, sinon cela serait spécifié sur la carte "Améliore un utilisateur de la force ou un sensible à la force" et pas "Améliore un personnage".
MoonLight
MoonLight
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Caen (Flers)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Caal Dim 17 Nov 2013 - 9:50

Oui la différence de situe entre "Reaction : bla-bla-bla" et "Enhanced unit gains "Reaction : bla-bla-bla""
Dans le premier cas, le contrôleur de l'amélioration peut choisir d'activer ou non la réaction. Dans le deuxième cas le contrôleur de l'amélioration n'a aucun choix, puisque la Reaction est sur l'unité et pas sur l'amélioration
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Zanka Mar 3 Déc 2013 - 19:26

Sortie le 13/12 aux US.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Darth-Agony Jeu 5 Déc 2013 - 10:03

Aperçu de l'équilibre de la Force chez Edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1855
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 296
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Maitre Fandor Jeu 5 Déc 2013 - 13:16

ça sera pour Mars 2014 chez nous ?
Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Darth-Agony Jeu 5 Déc 2013 - 13:20

S'ils l'on présenter aujourd'hui je pense plutôt Janvier au plus tard.
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 296
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par armakis Ven 6 Déc 2013 - 10:09

Allez je coupe la poire en 2: Février pour mon anniv Smile
armakis
armakis
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 47
Localisation : Paris (Vincennes)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Darth-Agony Ven 6 Déc 2013 - 10:20

Moi je ne vois pas l'intérêt de présenter un produit qui arrivera un trimestre plus tard, en 3 mois les gens ont le temps d'oublier et de se laisser tenter par autre chose. Au US c'est prévu dans une semaine je crois, en France vu que jusqu'à maintenant ça été différé d'un mois par rapport aux US, je penche sur Mi-Janvier / Fin Janvier au pire.
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 296
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Maitre Fandor Ven 6 Déc 2013 - 15:20

Je crois que je préfère être pessimiste et avoir une bonne surprise que l'inverse ^^
Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par armakis Ven 6 Déc 2013 - 16:17

Darth-Agony a écrit:Moi je ne vois pas l'intérêt de présenter un produit qui arrivera un trimestre plus tard, en 3 mois les gens ont le temps d'oublier et de se laisser tenter par autre chose. Au US c'est prévu dans une semaine je crois, en France vu que jusqu'à maintenant ça été différé d'un mois par rapport aux US, je penche sur Mi-Janvier / Fin Janvier au pire.
Pourtant le 2nd cycle de SW est bien prévu pour mars non ?
De même pour SdA nouveau cycle ...

Par expérience les fins d'années sont toujours compliquées chez Edge
armakis
armakis
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 47
Localisation : Paris (Vincennes)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Darth-Agony Ven 6 Déc 2013 - 16:23

Le second cycle prévu pour Mars, en France ou aux US ? D'où tu tiens l'infos pour cette date de Mars ?

Et je n'affirme pas que Edge sortira l'équilibre de la Force en Janvier, je le pense.
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 296
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Yamael Jeu 12 Déc 2013 - 10:41

Le pod Navy de BoTF a été révélé apparement :

Repair and Refurbish
1 resource
5 damage
reaction" after your turn begins, each friendly player may remove 1 damage from an objective he controls

*Thunderflare
5 cost
2 edge pips
4 damage
1 black blaster, 1 black blast, 2 white blasters
vehicle. capital ship. death squadron
elite
reaction: after this unit is focused to strike, move 1 damage from a target friendly objective to a target enemy objective

Logistics Officer(two of these in the set)
1 cost
1 edge pip
no icons
1 damage
1 resource
during your deployment phase, you may play this unit under the control of another friendly player. if you do remove1 damage from a tarfget friendly objective if able

Weapons Upgrade
1 cost
2 edge icons
enhance a friendly vehicle unit. Then, if you do not control that unit, draw a card.
enhanced unit gains black blast

Supporting Fire

Personnellement, j'aime beaucoup. Le seul défaut ... le "limit 1 per objective deck", mais c'est un peu comme les autres. Par contre, ça m'a l'air assez solide en 1vs1 contrairement aux autres.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Zanka Jeu 12 Déc 2013 - 10:55

Moué les Logistics Officer en x2 c'est pas gégène en 1v1. Juste utile pour produire 1 ressource.

Par contre Thunderflare en finisher avec Tarkin yabon !
L'objo très bien également. 
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Enola Ven 13 Déc 2013 - 7:47

Voici les pods :

http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/balance-of-the-force/
Enola
Enola
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Paris & Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Darth-Agony Ven 13 Déc 2013 - 9:05

La tentation ! Bon je jette un oeil !
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 296
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par MoonLight Ven 13 Déc 2013 - 10:38

Ah bah c'est chouette, pour celle là on aura pas a en acheter 2 : tous les pods sont en 1 max par deck ! Là j'avoue, merci ! Smile
MoonLight
MoonLight
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Caen (Flers)

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Darth-Agony Ven 13 Déc 2013 - 20:11

ah bon ? Plutôt cool en effet Smile
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 296
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion - Page 11 Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum