Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

essai deck nouvelle affiliation

2 participants

Aller en bas

essai deck nouvelle affiliation Empty essai deck nouvelle affiliation

Message par kuriboh0 Dim 17 Sep 2017 - 12:04

Salut à tous.

Je me lance, j'essaye un deck avec les nouvelles affiliations. on va voir ce que ca donne.

affiliation contrebandier avec la valeur de réserve a 7. (donc 6 objo contrebandier et 6 objos rebels)

2X the last warrior (237)
2X spirit of rebellion (262)
1X the gardener's secret (230)
1X the asteroid sanctuary (72)

1X fleeing the empire (10)
1X behind the ennemy lines (113)
1X explosive artist (232)
1X haunting the empire (252)
2X pushing back the empire (261)

J'ai essayéde faire marcher les nouvelles affiliations, or d'un point de vue statistique, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, avec du 6-6, on a 66,6% de chances d'avoir au moins 1 objectif qui ne soit pas de l'affiliation (si quelqu'un peut vérifier mon calcul, ca m'arrangerais, je ne suis pas sûr a 100% : (6/12)*(6/11)*(6/10)*(6/9)). On a donc 33,3% de chance de tomber sur flop tout jaune, ce qui risque de nous handicaper. comme tout le monde, j'ai pensé aux objectif avec influence, donc le dernier guerrier s'est imposé de lui même. c'est le seul objectif smuggler avec influence. si on considere cet objectif comme étant aussi rebel, on passe a 88,8% de chances d'avoir soit un objectif influence, soit un objectif rouge. c'est mieux.

Dans les choix plus étonnants, je mets le faucon a 1, parce qu'on a pas mal de personnages, mais je ne me vois pas me passer de zeb ni de Jynen double. la question est momaw ou un deuxieme faucon? dans un premier temps, jessaye avec momaw, pour son aide au controle de la force, la recursivité des améliorations. je changerais peut etre d'avis, mais dans un premier temps, j'aime assez.

pour les objectifs rouges, j'ai pensé a mettre l'objectif rouge influence (parce que c'est quand meme bien d'avoir plusieurs  essai deck nouvelle affiliation 975109292  smuggler, mais comme il n'y a qu'une seule unité, je l'ai mis en 1 seul exemplaire. Je trouve cassian fort dans les deck bi affiliés, surtout en combo avec Jyn, et ses saboteurs sont franchement très bons. Le reste est un peu du remplissage, et est tres sujet a modification. Winter est la pour gérer les améliorations et etre sur que zeb aie toujours son targeted strike.

dans les options, j'ai pensé à rumeors at the cantina (16), qui permet d'ignorer toutes les concordances des ressources, et ce set offre 2 pinpins neutre qui coutent 1 et peuvent etre sacrifier pour reduire le cout de la prochaine carte de 1 en ignorant la concordance des ressources. c'est pas mal pour remplir les deck, mais je pense que il y a mieux a faire. peut etre a essayer dans un deck avec le couloir de gamor, vu que le maraudeur peut les ramener facilement, ca réduit les couts du deck, mais je suis hors sujet la. a voir.


Qu'en pensez-vous?
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

essai deck nouvelle affiliation Empty Re: essai deck nouvelle affiliation

Message par Trajan Dim 17 Sep 2017 - 16:51

Niveau calcul de proba, ta proba de tomber sur du full jaune en split 6-6 est de 6/12*5/11 (Ton premier objectif tu ne peux plus le choper)*4/10 (idem, tu en as déja chopé 2, il ne t'en reste plus que 4)*3/9 = 3%. Pour info, en split 4-6, la proba de tomber sur les 4 de l'affiliation est de 0.47%, soit une partie sur 200. C'est désormais une partie sur 30 en split 6-6.
Grosso merdo, sur un régio ou un CF, on joue une dizaines de parties avec un deck, ce qui te fait (97/100)^10, soit environ 73% d'avoir tout aulong du tournoi un flip sans contrainte.

Si tu as un objectif influence (aka split 5-7) est de (5*4*3*2)/(12*11*10*9), soit environ 1%, soit une partie sur 100. Sur 10 parties, 90% de chance d'avoir toujours un flip sans contrainte

Avec 2 objectifs Influence, ta proba du flip avec 4 jaunes est de 4*3*2*1/(12*11*10*9)= 0.2%.
Sur 10 parties, 98% de chance d'avoir toujours un flip sans contrainte.

A toi de décider où tu situe le risque. L'objectif de Zeb est le meilleur objectif Influence parmi les 3, il est donc pas très contraignant de le jouer (Avec cette affiliation, je jouerais probablement systématiquement un Zeb si je peux), mais les calculs peuvent permettre de décider si l'on inclus Ezra dans un split Jedi 6-6 Alliance.


Dernière édition par Trajan le Dim 17 Sep 2017 - 17:20, édité 1 fois
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

essai deck nouvelle affiliation Empty Re: essai deck nouvelle affiliation

Message par Trajan Dim 17 Sep 2017 - 17:11

Ceci étant dis, j'ai testé un deck avec cette affiliation, pas encore convaincu de quels pods virer, quels pods garder.
Ca ressemble à çà :

En cavale x1
Sanctuaire dans les Asteroides x2
Mobilisation de l'Escadron Rénégat x1
Le Secret du Jardinier x1
Le Dernier Guerrier x1

Commando Raid (Judder Page) x1
Plannifier l'attaque x1
Mission sur Talay x1
Artificière fantastique x1
Pushing back the Empire (Cassian) x2

L'idée de base est d'avoir une grosse force en bataille d'avantage, déja en faisant du Card Advantage avec l'affiliation, Planifier l'attaque, les Bosquets Cachés, la pioche de Dodonna, puis des tricks pour la bataille d'avantage elle-même, 3 Coup du sort, En cavale, Teamwork, Kyle Katarn ... Une fois le premier avantage gagné, cela nous offre généralement de quoi gagner les suivantes (Sanctuaire, R4-E1, Judder Page)

Le deck offre également de la manipulation d'icones (Caverne, expert en munition, la nouvelle destinée, Le Bo-rifle, Sabine), de quoi taper plusieurs fois (Cassian, Bien Equipé, Embrouille, Agent de la cité des nuages jumpé au faucon) et de quoi annuler/esquiver les crasses de l'adversaire (Saboteur x4, Coup du sort x3, la destinée Contrebandiers x2)

Je l'aime bien mais un peu lent à s'installer, vu qu'il est ric-rac en thune.


Concernant ton deck, il a l'air bien, je doute juste de l'efficacité du pod de Jyn, qui seule ne vend pas du rêve : Pour 4 ressources en LS, j'attend au moins un tactique essai deck nouvelle affiliation 449786777 / essai deck nouvelle affiliation 1466199234 ou un coup-ciblé, histoire d'aller titiller la défense en face.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

essai deck nouvelle affiliation Empty Re: essai deck nouvelle affiliation

Message par kuriboh0 Dim 17 Sep 2017 - 21:39

Salut.

apres analyse de tes calculs, je pense aussi que l'objectif de jyn est superflu (en double en tout cas). j'aime bien jyn, mais c'est vrai qu'a 4, elle est un peu juste; il lui faut un allié rebel pour bien fonctionner, et le reste est moyen. j'aime bien la thune influence, qui permet d'enlever encore des problemes d'affiliation, mais au vu du calcul, c'est vraiment pas indispensable. je crois que je vais ajouter un sactuaire a la place.

je vais penser un peu aux leaders, c'est vrai que talay est plutot bon et dodona est pas mal non plus.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

essai deck nouvelle affiliation Empty Re: essai deck nouvelle affiliation

Message par Trajan Lun 18 Sep 2017 - 10:50

Si tu le jouais principalement pour la thune a influence, ce n'était pas forcément la bonne raison pour jouer le pod x2. En x1, elle peut-être jouable et sur un malentendu elle fera le café avec Cassian a coté. (Je tire avec Jyn, je tire avec cassian, je retire le focus de Jyn, je retire tous les focus de Cassian, je retire avec Jyn, je retire avec Cassian). L'avantage de Cassian par rapport à Jyn, c'est qu'il défocus n'importe quelle unité non-alliance (Jyn seulement des unités alliance qui attaquent avec elle, et il faut que l'unité ai tiré avant, elle ne la défocusera pas si l'unité alliance s'est pris un tactique ou une merde en face), pas forcément participante, en attaque comme en défense. et il a un Tactique.

Pour résumer, le défaut de Jyn, c'est que les seules moment où elle est bien, ... c'est quand tu gagnes déja, que tu peux attaquer avec 1 grosse unité alliance + Elle, et elle est très faible en défense et te sortira rarement d'un mauvais pas.

j'aime bien Talay, avec une Mon Mothma à la force ton Teamwork est gratuit et donc d'autant plus surprenant. Et ça apporte un deuxième coup-ciblé en plus de Zeb.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

essai deck nouvelle affiliation Empty Re: essai deck nouvelle affiliation

Message par kuriboh0 Lun 18 Sep 2017 - 12:58

Vu comme ça, ca donne pas tres envie de la jouer. ceci dit, ton analyse est tres juste. Je vais faire quelques tests, je verrai bien ce que ca donne, dans une version comme dans l'autre, je reviens vers toi pour dire ce que j'en pense quand ce sera fait.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

essai deck nouvelle affiliation Empty Re: essai deck nouvelle affiliation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum