Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

5 participants

Aller en bas

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Empty [Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

Message par Obiatn Ven 5 Fév 2016 - 12:15

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Banniere
REIMS - CHAMPIONNAT MAGASIN - SAMEDI 05 MARS 2016

Lieu :
L'Alchimiste
Rue Maurice Hollande, 51100 Reims
Lien Google Map :
https://goo.gl/maps/9h5TNrt6nBx

Parking :
Places disponibles à la Boutique ainsi qu'aux commerces tout autour.

Date :
Le Samedi 05 Mars 2016

Heure :
Ouverture de la salle et inscription à 10h00.
Début du tournoi à 10h30.
Pause entre 13h30 et 14h15.
Fin du tournoi prévu aux environs de 18h00.

4 rondes et Top 4 en fonction du nombre de joueurs

Restauration :
Restaurants chinois, Class'Crout et Courte Paille sur place. Un Mc Do et Quick à 5min en voiture.

Format :
Tournoi standard 1VS1, voir les règles et restrictions de tournoi publiées par EDGE au moment de l’événement.

Lots :
Un Kit Championnat Magasin 2016

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Swc_2016_storechamp_productlayout

Cartes autorisées:
- La Boite de base / The Core Set (VF/VO)
- Le Cycle de Hoth / The Hoth Cycle (VF/VO)
- Aux Confins des Ténèbres / Edge of Darkness (VF/VO)
- L'équilibre de la Force / Balance of the Force (VF/VO)
- Le Cycle des Echos de la Force / The Echoes of the Force Cycle (VF/VO)
- Entre les Ombres / Between the Shadows (VF/VO)
- Le Cycle de l'Escadron Rogue / The Rogue Squadron Cycle (VF/VO)
- Ingérence Impériale / Imperial Entanglements (VF/VO)
- Le Cycle d'Endor The Endor Cycle
           * L'ordre de Solo / Solo's Command
           * Nouvelles Alliances / New Alliances


Matériel et cartes alternatives officiels autorisés.

Les règles et FAQ en vigueur sont disponibles en suivant le lien suivant:
http://www.edgeent.com/jeux/collection/star_wars_lcg

Inscription et PAF :

- 10€ sur place

Infos / Pré-inscriptions :
Sur ce forum, par mail, téléphone ou sur Facebook
jce.en.champagne@gmail.com
Tel : 03 26 09 44 34
Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/515260491990227/

Pré-inscrits : 10
_ Obiatn (joueur/organisateur)
_ Tofu
_ JD
_ Zodiac
_ Jon
_ Stéphane
_ Larsen67
_ Ben
_ JC
_ Thomas


Absents :
_ Yamaël
_ Cyril


Dernière édition par Obiatn le Sam 5 Mar 2016 - 20:13, édité 4 fois
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Empty Re: [Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

Message par larsen67 Ven 5 Fév 2016 - 12:51

Inscrit sur Facebook.

Quelqu'un pourra me récupérer à la gare de Reims à 9h26 ? Car le magasin a l'air hyper loin de la gare. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Empty Re: [Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

Message par Obiatn Ven 5 Fév 2016 - 13:19

Ha génial que tu viennes, mon cher Larsen Wink

Oui je viendrais te chercher à la gare, car en effet c'est pas du tout à côté !
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Empty Re: [Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

Message par Obiatn Lun 29 Fév 2016 - 14:52

Un petit UP pour annoncer qu'on est déjà 8 participants et qu'on a évidemment encore de la place pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre ! Smile
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Empty Re: [Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

Message par Obiatn Sam 5 Mar 2016 - 20:20

Le Championnat Magasin 2016 Star Wars : JCE de Reims vient de se jouer aujourd'hui, en la présence de 10 joueurs, dans une très bonne ambiance à la boutique l'Alchimiste !

Un grand merci à tous les participants pour des parties souvent disputées (et parfois un peu moins  Razz  ) avec quelques decks originaux dans une méta bien fournie Wink

Au terme des 5 rondes, voici le classement final :

1. Larsen67 - 24 points (80)
2. Obiatn - 21 points (73)
3. JD - 19 points (63)
4. Zodiac - 18 points (75)
5. Thomas - 18 points (50)
6. JC - 16 points (86)
7. Ben - 13 points (84)
8. Jon - 12 points (83)
9. Stephane - 4 points (67)
10. Tofu - 2 points (74)

Bravo donc à Larsen67 qui remporte le BYE pour le Régional de son choix !


[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 PKMx9rt


Dernière édition par Obiatn le Lun 7 Mar 2016 - 12:05, édité 1 fois
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Empty Re: [Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

Message par larsen67 Sam 5 Mar 2016 - 21:54

Merci tout d'abord pour l'organisation de ce Store. Tout s'est déroulé parfaitement c'était vraiment cool (même si une petite bouteille de champagne pour le vainqueur aurait été sympathique je dis ça, je dis rien).
Le méta Remois est certes discret sur le forum mais c'est un méta vraiment cool. J'ai rencontré plein de decks différents et que des joueurs hyper sympas. C'est cool aussi de voir des nouveaux joueurs débuter le jeu. Je me suis vraiment éclaté.
En plus, je finis avec le titre de Champion Magasin et un bye pour Régional.

Je ferai un CR demain dans la journée.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Empty Re: [Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

Message par Lord Iron Dim 6 Mar 2016 - 9:04

Bravo pour ta perf , je me disais bien que tu irais loin .
Lord Iron
Lord Iron
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 546
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Empty Re: [Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

Message par larsen67 Dim 6 Mar 2016 - 10:31

Alors pour mon CR, commençons d'abord par mes decks.

Du côté obscur, c'est une base maintenant classique avec Tarkin x2 Yularen x2 Réparation et révision x1
Je suis parti sur Protocole de défense x2 car 4 coup du sort dans un deck c'est horrible et frustrant pour l'adversaire et que dire de l'escadron TIE qui apporte un coup ciblé supplémentaire ? En suite, j'ai mis Chimaera x1 Ingérence Impériale x1 et le Grand Amiral Thrawn en x1

En LS, je cherchais un deck pour contrer Tata Yuyu et j'étais parti sur l'idée qu'il fallait être capable de détruire facilement un objectif avec une seule unité en 1 tour. Mes résultats avec le Moldy et Dash étant assez moyen, j'ai décidé d'explorer d'autres pistes.
J'ai essayé un deck Unblock mais tu es trop dépendant des objectifs. J'ai essayé du Rebel Capital Ship ou de l'Ewok.
Le deck qui avait les meilleurs résultats était mon Smugglers tricky que je jouais à Ambilly à l'Open de Hoth.
En fouillant sur le topic des vainqueurs de Store sur CardgameDB, je suis tombé sur un deck Yoda/Cracken que j'ai testé et qui m'a donné entière satisfaction car en test j'ai fais 5/5. Donc je suis parti avec celui-ci. (le même que Beerson a utilisé à Lyon) avec Cracken x2 Yoda II x2 Han Endor x2 Crix Madine x2 Jan Ors x1 Page x1

Passons maintenant aux matchs :

Première Ronde : vs Obiatn

Après s'être levé à 6h du mat pour aller au tournoi, je peux vous dire que le café de la boutique a été plus que salutaire avant d'affronter Obiatn.
ça commence avec du lourd. Je sais qu'Obiatn est un très bon joueur avec de l'expérience et qui joue très propre. Je rentre donc le tournoi avec un match au sommet. Ça me va car je vais pouvoir jauger immédiatement mes decks.
Je commence en LS. Il joue Sith+Yuyu. J'ai une sortie énorme et je lui prend un objectif au premier tour je crois. Ensuite, la partie s'enlise et je me retrouve avec une table vidée grâce au moment de triomphe et à une agression. En plus, j'ai 5 cartes destinées en maintenant et plus d'unités pour les défausser. :mrgreen: Néanmoins, je reste dans le coup même si je galère. Alors que la fin de la partie approche, j'arrive à sortir Yoda et Cracken dans le même tour. Je pète deux objectifs. J'ai eu de la chance de ne pas voir arriver Palpatine sur le table. N'empêche qu'avec mes 4 germes de la déchéance, je suis arrivé à facilement bloquer les gros thons Sith reliés à la Force. En tout cas, une première partie ultra tendue qui se joue sur des détails mais c'est en ma faveur.
Au retour, je dois affronter son Jedi. Il sort bien au premier tour il me bloque ma seule unité avec Kyle Katarn. Rapidement arrive Yoda et Luke. Il a 3 unités dédiées à la Force et moi qu'une seule. Il en profite pour raser mon board avec Mon alliée est la Force. À partir, j'essaie de résister au mieux. Ce que j'arrive à faire notamment grâce à Yularen et de multiples coup du sort. On arrive à la Time Limit et j'ai juste l'espoir d'accrocher un match nul. Il n'a pas beaucoup de souffle sur le board et doit encore détruire 2 objectifs. Il y arrive notamment grâce à un second Luke qu'il jumpe grâce à l'objectif de Kyle.
Bref une victoire méritée pour lui. On se quitte bon amis.

Score 3-3

Seconde Ronde : Thomas

Cool un joueur que je ne connais pas. Là encore, le hasard me fait commencer en LS. Il sort une affiliation Racailles. Je me réjouis intérieurement car je me dis qu'il va capturer des cartes et qu'il va booster mon Cracken. Au set Up, il sort 2 manipulation du maitre. Je glisse 3 cartes sous une des deux. Je lui explose au premier tour et je mets en jeu Han Solo qui abime bien un second objectif et qui se défocuse grâce à May The Force. Là, il sort Boba Fett qui se détape pendant les engagements et il vient me péter un objectif. Je calme le dial avec un Nudj.
À un moyen, il fait un missplay et ne garde pas suffisamment d'unités pour défendre. Je prend deux autres objectifs et c'est fini.
Au retour, je me mindtricke tout seul. Il sort une affiliation Rebelle et je mulligane car je m'attendais à affronter du véhicule rebelle. Finalement, il révèle un deck Endor avec des Ewoks dedans. Sur cette partie, c'est à sens unique. Je sors bien. Je punis avec des coup ciblés. Il endommage légèrement mes objectifs que je renvoie avec Yularen. Deuxième victoire pour moi.

Score 9-3

Match contre le Burger King que je gagne aussi haut la main. Le Chili Cheese et le Whooper ne font pas long feu.

Ronde 3 contre Ben

Je recommence LS. Il joue les decks de Skychapon sans la Skychatte. T1 : Il sort Xizor qu'il relie à la Force et ne fait rien d'autre. Il gagne la première Edge et endommage sérieusement mon Han. Ensuite, il arrive à m'emmerder avec sa forêt de focus noir avec Xizor, son Weequay. Ça commence à devenir casse-pied mais je continue à lui mettre la pression et je lui colle des dégâts sur ses objectifs doucement mais surement. J'arrive même à prendre un objectif. Puis dans le money time, je prend les deux derniers objectifs.
Le retour, c'est une vraie souffrance pour lui. Il mulligane et se retrouve avec une seconde main très moyenne aussi. Il me sort 2 Char Speeder AAC-1. Il n'attaque. Boom, Moment de triomphe et ensuite le reste de la partie est une lente agonie pour lui. La canonière fait le taf avec ses boucliers. Un Ackbar bien placé aurait pu me faire vaciller mais j'étais trop bien parti pour trembler.

Score 15-3

Ronde 4 : JC

Hop, je commence en ... LS Smile Il joue un deck Sith et je ne suis pas confiant car c'est un peu mon pire match up pour mon deck.
Il sort bien et sort beaucoup d'unités mais finalement je ne tremble pas car il ne sort pas de focus et je continue de garder la Force. Le dial avance donc très lentement. Ni Pic, ni Palpa. J'arrive donc à faire régulièrement des dégâts sur ces objectifs. Au dernier tour, je double strike avec Han Solo qui gère le board et qui permet à un Nudj de prendre seul le dernier objectif grâce à a Victoire Totale.
Au retour, il joue deck Wookie et je pense que j'ai une sortie digne de Skychattard. 2 Doctrine Tarkin et 1 Puissance de l'Empire. Le genre de truc où tu sais que tu attaqueras pas souvent.
Il attaque au premier tour et n'a plus rien pour défendre. Je pioche 4 cartes dont un Escadron Tie, un coup du sort et un Tonneau de Talon. Cool, je détruis son Han Solo et sa dette de vie Wookie. La partie est presque pliée à ce moment là.

Score 21-3

Ronde 5 : Zodiac

J'ai 6 points d'avance sur Zodiac et Obiatn avec une résistance fortement en ma faveur. Tout le monde me dit que j'ai déjà gagné le tournoi mais je ne m'enflamme pas.
Zodiac me sort un deck Trench Run et je pleure. À un moment dans la partie, il fait un missplay en oubliant de garder une carte en main pour ajouter une explosion à un de ces véhicules. En plus, il me dit qu'il va certainement perdre à 1 dégât prêt. Et malheureusement pour lui ce fut le cas, je gagne alors qu'il y a 9 dégâts sur le cadran de l'étoile noire. Dommage fromage. En tout cas, son deck est vraiment bien foutu.
Au retour, il joue le même deck DS qu'il jouait au Store d'Issy, c'est maitrisé c'est solide et il m'inflige assez facilement ma première défait avec mon LS.

Résultat 24-6

Je suis donc premier, je repars avec le dessous de plat, le tapis et le bye. Le temps de remballer, Obiatn me raccompagne à la gare dans les temps. Retour à Nancy dans la soirée, c'était vraiment un tournoi sympa. J'ai vu des decks très variés, des joueurs sympas. Je reviendrai très certainement et je vous invite à faire un tour par Reims.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Empty Re: [Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

Message par Lord Iron Dim 6 Mar 2016 - 12:40

Non , c'est 30-6 t'as oublié les 6 pts du burger king :mrgreen:
Lord Iron
Lord Iron
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 546
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Empty Re: [Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

Message par Dreedo Dim 6 Mar 2016 - 13:06

Le wookie a écrit:J'ai essayé du Capital Ship ou de l'ewok

LawL
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Empty Re: [Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

Message par larsen67 Dim 6 Mar 2016 - 13:14

Dreedo a écrit:
Le wookie a écrit:J'ai essayé du Capital Ship ou de l'ewok

LawL

Le jour où un joueur te pétera un Règne de la Terreur au Yub-Yub, tu feras moins ton malin. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Empty Re: [Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

Message par Beersson Lun 7 Mar 2016 - 15:18

Cracken Rulzz !... enfin surtout Han Solo et Judder Page ^^
Beersson
Beersson
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016 Empty Re: [Reims - Nord Est] - Championnat Magasin - Samedi 05 Mars 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum