Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

FAQ 3.2 !!

+4
noskcaj
Pilip
Caal
Budmilka
8 participants

Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty FAQ 3.2 !!

Message par Budmilka Sam 17 Oct 2015 - 8:04

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/10/16/new-marching-orders/

En résumé :

- Règles de tournoi : rien ne change
- Errata sur Unfinished Business : Should read: “Action: Put a [Jedi] unit...”
- Ajout en liste restreinte de : Rogue Squadron Assault et That Bucket o' Bolt
- Quelques clarifications sur l'initiation d'un effet et le terme "ready"

Je n'avais pas l'impression que la combo sortait aussi souvent pour être restreinte. Va falloir faire bien gaffe quand on build Rebelle pilote, et éviter le "ah tiens je vais splasher un Dash dans mon deck ça peut être rigolo..." qui rendra le deck illégal.
Unfinished : ramener un Faucon était débile, ils auraient même pu dire "Character" tout simplement.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par Caal Sam 17 Oct 2015 - 8:11

Ramener un Dash etait tout ausdi debile :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par Pilip Sam 17 Oct 2015 - 9:29

Rien de plus normal selon moi:
- Unifinished business était vraiment craqué sur un faucon, comme dit par Bud une limitation aux Persos l'aurait fait aussi
- sur la dernière combo ça semble logique aussi, en partie maison je l'ai sorti tour 1 ... bon ben voilà ça plie le match en 30 secondes, et c'est ça qu'ils veulent casser. L'air de rien avec l'event du dernier pod pilote rebelles ça permet de vite faire monter en main tout ce qu'il faut !
Par contre pour moi c'était plus le Luke BtS qui méritait d'être viré de là, parce que là sans parler de combo plus possible de jouer des well paid dans des decks chasseur/pilote rebelle ...
Pilip
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par noskcaj Sam 17 Oct 2015 - 12:31

A quand un pack avec une impression post érata des cartes ? Rolling Eyes
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par Kalisha Stark Lun 19 Oct 2015 - 8:48

D'accord avec Pilip, Han solo était nikel pour un bon deck pilote rebelle, c'était une bonne chose de s'assurer qu'il n'y ait pas de combo infini, mais ça ne semble pas être le meilleur choix =x

Sinon à quand une restriction par combo ?  Parce que là la liste d'objectifs restreints côté clair devient sacrément longue ^^" ils devraient être interdits deux par deux selon la combo bloquée, pas tous ensemble :/

Personne ne fais remonter ça sur le forum officiel ?

note pour unfinished business, ramener un moldy crow c'est pas débile peut-être ? =D Et toujours autorisé du coup =D
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par Maxliger Lun 19 Oct 2015 - 9:10

bien content de cette faq qui rêgle quelques combos débiles Very Happy
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par noskcaj Lun 19 Oct 2015 - 9:16

Kalisha Stark a écrit:

Sinon à quand une restriction par combo ?  Parce que là la liste d'objectifs restreints côté clair devient sacrément longue ^^" ils devraient être interdits deux par deux selon la combo bloquée, pas tous ensemble :/

This <3
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par Budmilka Lun 19 Oct 2015 - 10:02

Kalisha Stark a écrit:note pour unfinished business, ramener un moldy crow c'est pas débile peut-être ? =D Et toujours autorisé du coup =D
Le truc débile avec le Faucon n'est pas le fait que ce soit un véhicule, mais que tu le ramènes via Unfinished, puis le remonte en main pour jumper un perso. Du coup à la fin de la phase, au lieu d'être défaussé il est en main. Résultat final : Unfinished t'a ramené un perso en jeu qui reste et un Faucon en main, la vie est belle, non ?
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par med_freeman Lun 19 Oct 2015 - 10:09

Entièrement d'accord avec Unfinished Business, et comme dit Bud limite ça aurait presque pu être perso only.
Pour that bucket o'bolts, autant dire que c'était même pas la peine de s'emm***er a imprimer le set si on ne peut pas le jouer ni avec Rogue Squadron ni avec Dash (apparemment les nouveaux unblocks fonctionnaient pas trop mal).

Pour moi la meilleure solution dans ce cas précis aurait été Limite 1 par tour sur L'épreuve d'un héros ou carrément repenser complètement leur mécanisme d'amélioration, ce qui permettrait de ne pas pouvoir entrer de pilotes avec l'objectif (perso j'adore mais ça serait surement mieux sans).
Et en passant régler aussi le tout nouveau (aujourd'hui en France ?) truc de Tarkin qui fait tomber les améliorations, mais pas celles qui sont sur le terrain, ce qui est complètement contre-intuitif dans les deux cas.....

Kalisha Stark a écrit:D'accord avec Pilip, Han solo était nikel pour un bon deck pilote rebelle, c'était une bonne chose de s'assurer qu'il n'y ait pas de combo infini, mais ça ne semble pas être le meilleur choix =x

Sinon à quand une restriction par combo ?  Parce que là la liste d'objectifs restreints côté clair devient sacrément longue ^^" ils devraient être interdits deux par deux selon la combo bloquée, pas tous ensemble :/

Personne ne fais remonter ça sur le forum officiel ?

note pour unfinished business, ramener un moldy crow c'est pas débile peut-être ? =D Et toujours autorisé du coup =D

Il y a beaucoup de topics qui parlent de ça, mais celui-ci contient un sondage pour que la liste restreinte soit appairée, qui sera remonté à FFG prochainement :
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/27841-poll-let-ffg-know-how-you-feel-about-the-restricted-list/

Votez en masse si vous partagez cet avis !
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par Kalisha Stark Lun 19 Oct 2015 - 10:15

Budmilka a écrit:
Kalisha Stark a écrit:note pour unfinished business, ramener un moldy crow c'est pas débile peut-être ? =D Et toujours autorisé du coup =D
Le truc débile avec le Faucon n'est pas le fait que ce soit un véhicule, mais que tu le ramènes via Unfinished, puis le remonte en main pour jumper un perso. Du coup à la fin de la phase, au lieu d'être défaussé il est en main. Résultat final : Unfinished t'a ramené un perso en jeu qui reste et un Faucon en main, la vie est belle, non ?

Je suis entiérement d'acc avec toi Bud, je disais ça par rapport à la remarque de Caal sur Dash Wink j'aurais dû préciser sorry :p
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par Kalisha Stark Lun 19 Oct 2015 - 10:16

med_freeman a écrit:
Il y a beaucoup de topics qui parlent de ça, mais celui-ci contient un sondage pour que la liste restreinte soit appairée, qui sera remonté à FFG prochainement :
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/27841-poll-let-ffg-know-how-you-feel-about-the-restricted-list/

Votez en masse si vous partagez cet avis !

Done \o/ merci pour le partage, ce serait vraiment un plus une liste de restriction plus logique =D
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par Maxliger Lun 19 Oct 2015 - 10:23

a voté pour la restriction de pod par paire/combinaison Very Happy
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par starvince Lun 19 Oct 2015 - 11:23

Idem !
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par noskcaj Lun 19 Oct 2015 - 11:26

De même.
j'aimerais pouvoir jouer mes freeholder avec MTFBWY
:mrgreen:
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

FAQ 3.2 !! Empty Re: FAQ 3.2 !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum