Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

entangled + "if able"

2 participants

Aller en bas

entangled + "if able" Empty entangled + "if able"

Message par kuriboh0 Lun 22 Juin 2015 - 11:21

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec la carte "entangled" (134 - 6 et 136 - 5). voici l'effet: "Interrupt: When an opponent chooses a unit to strike, he must choose a different eligible unit to strike instead, if able. Then, draw 1 card."
bon, then draw 1 card, ça va  c'est clair. Par contre je ne comprend pas a quel moment je dois jouer cette carte: au moment ou mon adversaire déclare ses attaquant ou au moment ou il veut focaliser son unité pour attaquer.

Tant qu'a faire, je déborde un peu de la question initiale. que signifie, en jeu, if able? dans le cas de entangled, si il n'y a aucune autre cible éligible, l'adversaire ne sélectionne rien (et perd donc son attaque), ou es-ce que je ne peux tout simplement pas jouer la carte? j'imagine que la réponse sera la même pour punch it (148 - 5)?

merci beaucoup.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

entangled + "if able" Empty Re: entangled + "if able"

Message par Yamael Lun 22 Juin 2015 - 11:52

Pour la première partie de ta question, il faut jouer la carte juste avant que ton adversaire focalise une unité pour attaquer. Au moment où il dit : "Bon, je tape avec cette unité".

Pour la seconde partie, la réponse est simple, le "if able" ne sert strictement à rien, parce que tu ne peux pas jouer cette carte s'il n'y a pas au moins deux unités éligibles. En gros, tu ne peux pas jouer cette carte si ton adversaire n'a pas au moins deux unités participantes en état de taper au moment où tu joues la carte.
C'est le fameux paragraphe 3.6 de la FAQ (dont tu as déjà du avoir des échos dans les pages de règles de ce forum) qui veut ça.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

entangled + "if able" Empty Re: entangled + "if able"

Message par kuriboh0 Lun 22 Juin 2015 - 18:02

ok, merci beaucoup.

kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

entangled + "if able" Empty Re: entangled + "if able"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum