Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gagner par deck-out

+2
Kalisha Stark
kuriboh0
6 participants

Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Gagner par deck-out

Message par kuriboh0 Jeu 18 Juin 2015 - 22:11

Bonjour à tous.

Dans les jeux de cartes, en général, j'essaye de me démarquer des autres en gagnant d'une manière plus ou moins inattendue. Dans star wars lcg, il n'y a que 2 manières de gagner de chaque côté de la force (pour le DS, monter le dial a 12 ou que l'adversaire doive piocher une carte qu'il n'a plus dans son deck; pour le LS: détruire 3 objectif au DS ou que l'adversaire doive piocher une carte qu'il n'a plus dans son deck). Je voudrais essayer de penser a deux decks (un LS et l'autre DS) qui permettraient de gagner par deck out. Par contre, je n'ai aucune idée de comment faire. En DS, il y a les cartes de capture aléatoires, telles que slave trade et tatooin crash, et le nouveau pod sith "the questionning", mais a part ca, je ne vois rien, et je doute que ce soit suffisant pour vraiment vider le deck adverse. en LS par contre, je ne vois aucune carte intéressante pour aller dans ce sens.

es-ce que certains d'entre vous auraient déjà tenter quelque chose comme ça? Auriez vous même un début de piste pour me mettre sur la voie?

Merci bien.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Re: Gagner par deck-out

Message par Kalisha Stark Jeu 18 Juin 2015 - 23:12

Techniquement, je dirais que pour arriver à un deck-out il faut :

- faire durer la partie le plus longtemps possible
- descendre le deck de l'adversaire (en LS : winter en rebelle a une amélio permettant de défauser des cartes du dessus du deck, mais pas super rapide :/ en DS c'est la capture)
- que l'adversaire pioche beaucoup

Et c'est surtout sur ce dernier point qu'avoir l'objectif du deck-out pose problème à mon avis : il faut que l'adversaire y mette du sien !

Les cas que j'ai vu pour ma part c'était uniquement DS vainqueur, des decks de full-capture qui avaient en face d'eux un LS renouvelant souvent leur main (donc beaucoup de pioche).
Je n'ai jamais vu de DS perdre à la meule =o (sauf en multi avec les decks à thèmes of course Very Happy)


Bref, je pense que ça va être complexe pour toi :/

Par contre un autre moyen de faire dans l'inatendu dans SW, c'est de gagner avec des objectifs que personne ne joue, ça demande une grosse réflexion en deck build, mais je suis sure qu'il y a moyen de faire des trucs tordus Very Happy Il faut un minimum d'objos performants dans ton set, mais y'a moyen j'en suis convaincue ^^
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Re: Gagner par deck-out

Message par kuriboh0 Jeu 18 Juin 2015 - 23:36

oui, je suis sur qu'il y a moyen d'être original (d'ailleurs j'essaye toujours de faire mes decks moi même, pas bêtement du copier/coller des decks d'internet).

Je pensais essayer de faire un deck pour meuler le deck adverse, mais tu confirmes ce que je pensais déjà: c'est pas possible actuellement.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Re: Gagner par deck-out

Message par Budmilka Jeu 18 Juin 2015 - 23:56

Meuler un DS, c'est possible, très dur, mais possible... Il faut une très bonne sortie, et le deck est à base de :

- Winter (pour l'amélio et l'event qui jumpera Leïa, puis elle quittera le jeu)
- Leïa I (pour Leïa et sa carte de sacrifice)
- Rumeurs à la Cantina (pour l'event de sauvetage de Leïa)
- Decoy at Dantooine (pour les events qui remonteront Leïa en main)
- Mission Briefing (pour les ingénieurs qui retireront un focus de l'amélio de Winter)

La stratégie : tu joues les 2 amélio du pod de Winter qui permettent de meuler la top carte adverse, tu défocuses en masse avec Leïa et les ingénieurs. Si l'adversaire pioche des mains pourries et que ses grosse cartes partent en défausse via l'amélio de Winter, tu as une chance. Si il n'arrive pas à gérer ton board, si il n'arrive pas à passer ta défense et qu'il cherche à piocher salement, eh bien tu peux y arriver (ça marche une fois sur 100, et je n'ai pas eu le courage de faire 100 parties avec ce deck... ^^)
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Re: Gagner par deck-out

Message par Caal Ven 19 Juin 2015 - 7:43

Jan Ors a la place d'1 Rumor ou d'1 Decoy, ça donne un autre moyen de la remonter et peu de punch pour aller la sauver aussi
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Re: Gagner par deck-out

Message par Kalisha Stark Ven 19 Juin 2015 - 8:36

Et il reste assez d'unité pour tenir le jeu ? Pour reprendre la force et assurer la défense le temps de meuler ? =o

Pour moi c'était la principale difficulté, il faut un minimum de temps pour épuiser le deck adverse =o


(joue 100 parties Bud Very Happy j'aimerais bien voir un LS gagner à la meule une fois dans ma vie ^^)
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Re: Gagner par deck-out

Message par Caal Ven 19 Juin 2015 - 8:44

Ah, il n'a pas dit que c'était efficace :-) Et moi non plus. Moi je déconnais :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Re: Gagner par deck-out

Message par Skychapon Ven 19 Juin 2015 - 9:38

Purée, toute ma stratégie pour le régio vient d'être dévoilée Sad Je comptais faire des parties de 60 minutes et gagner à la meule Very Happy

Plus sérieusement, pour le moment, et ce même en DS, c'est très compliqué de meuler efficacement et surtout trèèèèèèèèès long! Peut être qu'avec les nouvelles cartes qui sortent... (pod contrebandier du paquet 4 du cycle escadron rogue, le pod sith du 3ième...)
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Re: Gagner par deck-out

Message par Kalisha Stark Ven 19 Juin 2015 - 10:04

Nan mais les gars oh sachez que j'estime vos paroles moi =D faut pas flouer les gens comme ça =D
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Re: Gagner par deck-out

Message par kuriboh0 Ven 19 Juin 2015 - 10:29

c'est dommage que ff mette en place une condition de victoire qui ne peut pas être atteinte (sauf en faisant exprès de perdre).
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Re: Gagner par deck-out

Message par Budmilka Ven 19 Juin 2015 - 10:35

Kalisha Stark a écrit:(joue 100 parties Bud Very Happy j'aimerais bien voir un LS gagner à la meule une fois dans ma vie ^^)
ON peut gagner à la meule sans avoir un deck meule. Si le DS joue Scum capture, passe son temps à piocher au Zygerrian ou au Masterful, qu'il ne tient pas la force et qu'il ne pète pas d'objos (et que le LS abuse des Nudj)... J'ai déjà vu, mais c'est rare.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Re: Gagner par deck-out

Message par Yamael Ven 19 Juin 2015 - 10:38

kuriboh0 a écrit:c'est dommage que ff mette en place une condition de victoire qui ne peut pas être atteinte (sauf en faisant exprès de perdre).
Ca peut être en prévision de la suite. Je pense qu'il arrivera un moment où on pourra monter des decks exploitant cette condition. De manière plus efficace, j'entends.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Re: Gagner par deck-out

Message par kuriboh0 Ven 19 Juin 2015 - 13:00

Probablement...
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Gagner par deck-out Empty Re: Gagner par deck-out

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum