Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aux confins des confins ... des ténèbres ?

4 participants

Aller en bas

Aux confins des confins ... des ténèbres ? Empty Aux confins des confins ... des ténèbres ?

Message par pierrebrrr Mar 26 Mai 2015 - 21:22

chers Jawa,
ceux qui ont parcouru récemment l'espace "règles et questions" auront compris que je viens de me remettre au jeu, ce qui me permet de poser des questions d'un autre âge, et de me faire traiter de bleu-bite par Larsen.
En fait, j'ai le jeu "complet" jusqu'à la boîte equilibre de la force, et j'ai deux packs du cycle Echos de la Force. (celles avec Marché aux esclaves et Intuition du trouveur)
En ce moment, je travaille sur des decks Racailles et Scélérats, avec mon matériel: Deux boîtes de base, le cycle Hoth, les deux premières extensions Deluxe.) Et j'ai très souvent l'impression de ne pas pouvoir "axer" mes decks avec un vrai parti pris, parce que je n'ai les objectifs de la boîte Aux confins qu'en un seul exemplaire.

D'où la question, après ce très, trop, long préambule: vous semble-t-il, au vu de l'état actuel du jeu, si l'on veut builder tranquille, indispensable de disposer de eux boîtes Aux confins des ténèbres ? (notamment pour faire du full Scum)
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Aux confins des confins ... des ténèbres ? Empty Re: Aux confins des confins ... des ténèbres ?

Message par Caal Mar 26 Mai 2015 - 21:34

Definitivement, au moins pour Chewbacca, le Falcon, Lando, les Unblock, les Jawas et les Trandoshans
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Aux confins des confins ... des ténèbres ? Empty Re: Aux confins des confins ... des ténèbres ?

Message par Maxliger Mer 27 Mai 2015 - 9:18

dans une optique compétitive, c'est effectivement mieux de n'avoir aucune porte fermée en terme de deckbuilding Very Happy

les pods cités par Caal sont tous tres forts
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Aux confins des confins ... des ténèbres ? Empty Re: Aux confins des confins ... des ténèbres ?

Message par kuriboh0 Mer 27 Mai 2015 - 10:53

se lancer dans un jeu de cartes en cours de parution est toujours financièrement difficile, mais tu risque fort d'être frustré si tu n'investis pas pour etre au même niveau que les autres (pour autant que tu aimes le jeu). Je te conseille, si tu as les moyen de tout prendre tout de suite au max d'exemplaires jouables, afin de ne pas être limité au niveau du deck building. Si tu as un peu moins de moyens, cherches les bonnes occasions, et si tu n'as pas d'autre moyen, rattrape ton retard petit a petit, par exemple, a chaque nouveau paquet de la force, tu en prend en plus un ancien que tu n'as pas. ca ne devrait pas trop plomber ton budget de cette manière. chaque extension, deluxe ou paquet de la force, a de bons arguments a faire valoir, il serait dommage de te priver de certains pods balèzes.

Dis toi aussi qu'une fois que tu es à jour, le jeu ne coute plus très cher (en moyenne 17€/mois pour avoir tout dans le nombre maximum d'exemplaires jouables).

POur en revenir précisément aux confins des ténèbres, oui, la boîte est vraiment utile en double. pour le scum, les jawas sont un must, et les trendoshans très sympas, mais il y a aussi le pod de jabba qui est sympa, greedo qui peut etre violent (surtout avec la prochaine extension), et un de mes pod préférés, le pod du slave 1, qui fait de PETITS trous dans les défenses adverses dans un deck approprié.

a toi de voir, c'est toi qui connait le mieux ton intéret pour le jeu, et ce que tu peux te permettre financièrement. mon avis extérieur est que tu devrait les prendre si tu le peux.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Aux confins des confins ... des ténèbres ? Empty Re: Aux confins des confins ... des ténèbres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum