Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Sith/Scum] 1er régional Bourgoin

Aller en bas

[Sith/Scum] 1er régional Bourgoin Empty [Sith/Scum] 1er régional Bourgoin

Message par Maxliger Mar 26 Mai 2015 - 10:50

Alors le deck :

Affiliation Sith
2 x Echeveau de l'empereur
2 x Agent de l'empereur
2 x Slave trade
2 x Tatoine crash
2 x All Out Brawl


Et quelques explications sur ces choix :

Je cherchais à monter un deck permettant à la fois de tenir la route contre les decks mono Jedis qui arrivent tres vite à pulluler sur la table, gérer les cochonneries de leur nouveau pod Survivant mais aussi un contre au nouvel évenement rebelle Desperation.
2 pods pour moi permettaient de le faire, le pod de Wittin et le pod de Zekka qui permettent des resets de table. J'ai fait plusieurs tests avec les 2 combinés et il s'avérait que j'avais quand même tres régulièrement des mains tres peu utiles, ces pods contenant de nombreuses cartes faibles ou situationnelles. Il fallait faire un choix !

J'ai choisi le pod All out Brawl notamment parce qu'on pouvait avec les force choke ou force lightning gérer la destruction de son Zekka quand on le désirait (disons à la fin de la phase de déploiement de son adversaire  :mrgreen:  ). Sa seule présence sur la table changeais le comportement de son adversaire  Rolling Eyes .
Doit il déployer des unités qu'il va perdre instantanément ou uniquement attaquer avec ce qu'il a sur la table ? En rappelant tout de même que Zekka en combat c'est 2   [Sith/Scum] 1er régional Bourgoin 3075126391   assurés mais potentiellement beaucoup plus avec 1  [Sith/Scum] 1er régional Bourgoin 449786777 , en résumé, il tue une unité et en bloque une autre.
Donc si le LS ne pose que peu d'unités, il prend le risque de se faire bloquer par Zekka tout seul qui du coup sera toujours sur table au prochain tour.

L'autre intérêt majeur de ce pod est la capacité de l'objectif All Out Brawl qui ajoute 1  [Sith/Scum] 1er régional Bourgoin 3075126391 à tout le monde. Cela rend les combats beaucoup plus mortelles, les unités à 2  [Sith/Scum] 1er régional Bourgoin 966763975  [Sith/Scum] 1er régional Bourgoin 3075126391  pouvant one shooter à peu pres n'importe qui (faucon, jedi, chewbacca, rogue squadron xwing, home one).

L'ajout de Palpatine donne la capacité à gérer soi même la mort de Zekka, il apporte les gardes royaux à 2 flingues, du protect personnage pour garantir la mort de Zekka au bon moment, ainsi que les 2 events cités plus haut. Palpatine n'étant pas automatiquement joué.

Tatoine crash et Slave trade apporte 8 unités à faible cout, le sandcrawler peux bloquer tous les persos 1 tour durant, la super amélioration à thune, utinni, relentless pursuit qui permet de voir tout le deck de son adversaire mais aussi le zygerian slaver (avec 2  [Sith/Scum] 1er régional Bourgoin 3075126391 ) et sa capacité à faire piocher !! Gagner les Edge c'est fort, mais quand on a des jawas ou Zekka c'est encore plus important.

Voila de quoi bloquer son adversaire, en tout cas le contenir un bon moment. Néanmoins, cela n'était pas suffisant pour l'emporter, à un moment il faudrait bien détruire des objectifs pour accélerer le  [Sith/Scum] 1er régional Bourgoin 1891780743 .

Pour le dernier pod le choix de l'Agent de l'Empereur s'explique principalement par l'apport de  [Sith/Scum] 1er régional Bourgoin 975109292 , 2 autres gardes qui protegent, la rage (mon dieu que c'est bon  Twisted Evil  ), Mara qui avec son coup ciblé rend les choix LS tres compliqué. Elle permet à elle seul de prendre les objos adverses en controlant la table par son coup ciblé.

Content du deck et de mes sorties, j'ai perdu une manche ce week-end contre MatLeBoss qui m'a mis dans la tronche 2x Life Create It faisant revenir 7 créatures la derniere fois en phase de conflit  Shocked   , sacrifiant 4 jubba birds en même temps pour me virer tous mes focus Crying or Very sad
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum