Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

deck full jedi contrôle

+2
Yamael
Maxliger
6 participants

Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty deck full jedi contrôle

Message par kuriboh0 Mer 8 Avr 2015 - 18:29

Salut à tous.

(Ce message a ete edité)

Voici ma nouvelle version du jedi apres la sortie de draw their fire:

2X Hero's journey
1X forgotten heroes
1X wathcher in the wastlands
2X ties of blood
2X master's domain
2X the survivors

Construction assez classique. j'aime beaucoup le nouveau pod qui offre une assez bonne défense avec la possibilité de contre-attaque, soit vie l'effet de qu rhan (en passant, si quelqu'un connait la prononciation de son nom, ca m'intéresse.) et de shien's training. Malheureusement, ces effets ne surprennent pas, mais peuvent bloquer l'adversaire en fin de partie, ou l'amener a réfléchir a deux fois avant d'attaquer, et leia est la pour punir toute couardise excessive.

J'ai essayé, et j'aime assez. j'ai démonté un deck tie pilote, je vais voir plus en avant, mais ca semble sympa. Le seul objectif dont je doute est forgotten heroes: c'est comme dans le cochon, tout est bon, mais il n'y a rien d'exceptionnel. J'hésite entre garder cet objo et le remplacer par un secret of yavin 4 (plus défensif, peut etre trop) ou un in you must go (plus combo, avec un thune et plus de  deck full jedi contrôle 2535188948 , mais en a t on vraiment besoin?).

Qu'en pensez-vous?
merci beaucoup.


Dernière édition par kuriboh0 le Mar 30 Juin 2015 - 21:15, édité 2 fois
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par Maxliger Jeu 9 Avr 2015 - 9:40

plusieurs commentaires qui n'engagent que moi :

- trop basé ton deck sur H&L c'est prendre le risque de ne pas le sortir au démarrage ou de se le faire poutrer en cours de partie avant de l'avoir vraiment utilisé, donc c'est des le départ une stratégie risqué

- ObiWan coutant 5, tu démarres à 4 ressources, au T2 tu en auras 5 et pourra le sortir, mais tu ne pourras utiliser H&L qu'à partir du T3, sic... ca risque de faire beaucoup trop tard

- Gotal Outcast, tu n'as rien pour reprendre la force efficacement, à la limite en X1 mais tu verras en jeu les limites de cette unité si tu ne tiens pas la force

- Moldy crow en x2, ca te fait 4 colons qui sont globalement peu utiles, ca me semble beaucoup

- J'ajouterai des pods pour protéger un peu tes personnages également parce que contre un sith qui sort bien tu risques de ne pas pouvoir utiliser tres longtemps tes gros persos
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par kuriboh0 Jeu 9 Avr 2015 - 10:24

j'ai remarqué qu'effectivement, j'avais des soucis de thunes (seulement 4 cartes qui produisent des ressources 2 r2 et 2 vallée des jedi). c'est vrai que si on admet qu'on aura pas toujours h&l, c'est logique d'essayer de rajouter de la def. je vais essayer, je vais voir ce à quoi j'arrive. en meme temps, avec le prochain fp qui arrive avec un pod jedi pas mauvais du tout en defense, je ne sais pas si je vais le refaire maintenant ou si je vais attendre la sortie.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par Maxliger Jeu 9 Avr 2015 - 12:52

essaye en enlevant Self Preservation et en le remplacant par May The Force Be With you, le pod t'aidera à tenir la force, il t'apporte un super Yoda, de la thune1 1 seed of decay, que du bon
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par Yamael Jeu 9 Avr 2015 - 13:54

The Master's Domain peut aussi aider à faire des départs canon, et surtout, à sortir Obi-Wan dès le T1. Pour un deck basé sur lui, ça peut être une bonne idée. Il peut aussi aider, mais dans une moindre mesure, à prendre et conserver la Force.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par kuriboh0 Jeu 9 Avr 2015 - 19:17

master's domain pourrait etre bien, c'est vrai. mtfbwy j'aime bien, c'est tres fort, mais j'ai tellement joue avec que j'essaye de m'en passer un peu (dans la meme idee, je pourrais mettre hero's journey pour luke, la thune, le sabre,..., mais je crois que je n'ai jamais joue de deck jedi sans luke, donc j'essaye d'innover un peu.)
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par kuriboh0 Lun 13 Avr 2015 - 21:45

je viens de test le deck (la compo originale du premier message) ca ne marche pas du tout. trop de difficultés a prendre la force et pas assez de thunes.

Je plancherai sur ce deck après la parution de draw their fire (qui ne saurait tarder, d'apres les dires sde mon revendeur) et je vous tiens au courant.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par kuriboh0 Lun 20 Avr 2015 - 10:43

Voici ma nouvelle version du jedi apres la sortie de draw their fire:

2X Hero's journey
1X forgotten heroes
1X wathcher in the wastlands
2X ties of blood
2X master's domain
2X the survivors

qu'en pensez-vous?
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par kuriboh0 Lun 11 Mai 2015 - 15:22

Apres plusieurs test, j'aime beaucoup cette version. Le pod de leia obligeant l'adversaire a attaquer, et le pod de qu rhan le dissadant de le faire, on le place dans un une situation de choix cornélien.
Mettre force cleasing sur qu rhan est écoeurant pour l'adversaire, et le shien training augmente considérablement la durée de vie des unités importantes, seul force lightening et la destruction de masse peuvent vraiment poser des problèmes. Obi 2 permet de gérer la force sans trop de soucis, de meme que yoda. ils placent aussi un max de focus pour neutraliser les unités les plus casse pieds. luke attaque et nettoie, et le fait bien. je suis juste un peu sceptique sur le pod forgotten heroes. l'objo, obi 1 et jedi mind trick sont tres chouette, mais je trouve le reste assez bof. j'envisage de remettre un pod jubba (defensif, mais es-ce nécessaire?) ou ferus olin pour jouer avec les boucliers et profiter de la base astéroide pour un mix d'attaque et de défense (et d'une ressource de plus).
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par Maxliger Lun 11 Mai 2015 - 16:41

et pourquoi pas virer 1x the survivor et ajouter 1x jubba ? c'est ce que je teste en ce moment
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par hellrick Lun 11 Mai 2015 - 18:02

J'ai fait 3 victoires sur 4 au dernier tournoi avec mon Jedi samedi...Pourtant je vais virer les oiseaux de mon deck pour ma part, trop lent et inutile contre les véhicules (ça c'est plus genant)...Je vais tester ça:

2X Hero's journey
2x May the force be with you
1X forgotten heroes
1X Secret of Yavin4
1X ties of blood
1X master's domain
1X the survivors
1x Heroes & Legend

on verra
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par kuriboh0 Lun 11 Mai 2015 - 21:22

survivor est, avec ties of blood, la base de mon deck. le pod est, je trouve, completement monstrueux (a part le pinpin neutre (qui n'est quand meme pas execrable), iln'y a que du bon et du tres bon dans ce pod. pour le moment, je n'envisage pas du tout de reduire ce pod.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par Trajan Lun 11 Mai 2015 - 22:54

Pourrais-tu poster tes différentes versions à la suite sans éditer ton deck à chaque fois ? On s'y perd dans la conversation et en plus on perd quelquechose d'important : L'évolution du deck depuis ton premier jet à la version actuelle.

Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par kuriboh0 Mar 12 Mai 2015 - 15:49

OK, je vais essayer de faire ça.

kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par kuriboh0 Dim 31 Mai 2015 - 20:00

Bonsoir à tous.

Suite a vos commentaires, et contrairement a ce que j'avais dit plus haut, j'ai retiré un survivor et un ties of blood (il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :p), et j'en suis finalement arrivé a ça:

2X hero's journey (parce que tout le pod est monstrueux)
1X in you must go (parce que l'objo est excellet, et le couterstroke vachement sympa. a part le croyant qui n'est pas top, le reste est très bon.
1X forgotten heros (parce que les icones d'obi sont sympa, et u'il y a deux events bien sympas)
1X ties of blood (le pod entier est très sympa, surtout la destinée)
1X hero's trial (l'objo est terriblement fort, surtout en combo avec in you must go. Luke est très bon, et les deux améliorations sont pas mauvaises. le speeder est just ouf)
1X master's domain (pour les focus de yoda, les deux icones de la hutte, et l'objo en lui même. le reste étant malgré tout très bon.)
1X survivors (un peu de défense)
1X self préservation (principalement pour soresu training, mais les gotals font bien le ménage aussi)
1X watcher in wastlands (tout le pod, a part la destinée, est énorme)

J'ai essayé le deck, j'aime beaucoup, et ca semble assez stable. a voir sur un plus long terme. Par contre, j'adore l'idée que presque tous les objectifs ne soient qu'en un seul exemplaire dans le deck, même si ce n'était pas le but recherché.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par kuriboh0 Jeu 25 Juin 2015 - 10:53

Voici ma nouvelle version:

2X a hero's journey
1X in you must go
1X forgotten heroes
1X watchers in the wasteland
1X hero's trial
1X the master's domain
1X the survivors
2X hidden from the empire

j'aime bien, mais j'ai parfois un peu l'impression de manquer de protection. si mon adversaire me sort une mara jade avec targeted strike, j'ai un peu peur de me faire avoir, vu que en général, je n'ai qu'une unité importante sur le terrain. pour les event, avec 4X hidden in the shadows et 1 conterstrike, ca va sa trop de soucis. Je pense virer hero's trial pour remmettre un journey trought the swamp. je pense que les jubba et la knobby pourraient servir, et luke v3 est, à mon sens, dispensable. bon, c'est dommage de perdre i am a jedi, le sabre de luke et le speeder bike, mais je crois que ca pourrait être mieux.

qu'en pensez vous?

j'ai un tournoi dimanche, donc si vous aviez un max de conseils a me donner d'ici la, je suis preneur.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par Maxliger Jeu 25 Juin 2015 - 11:55

moi je n'ai jamais été fan des pods en X1 pour avoir un deck couteau suisse

il me semble que May the force be with you est un must have mais à toi de voir Very Happy
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par noskcaj Jeu 25 Juin 2015 - 12:33

Si je devais virer "les jaunes" et jouer uniquement full jedi, je pense que je partirais probablement là dessus:
Affiliation:
Jedi


Objective: (10)
1x Watchers in the Wasteland (Balance of the Force 91-1)
1x Heroes and Legends (Heroes and Legends 97-1)
2x May the Force Be With You (Join Us or Die 112-1)
2x A Hero’s Trial (Between the Shadows 127-1)
1x The Master’s Domain (Between the Shadows 128-1)
1x Journey Through the Swamp (Between the Shadows 130-1)
1x The Survivors (Draw Their Fire 146-1)
1x Hidden from the Empire (Evasive Maneuvers 151-1)
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par kuriboh0 Jeu 25 Juin 2015 - 21:02

franchement, entre hero's journey et hero's trial, je trouve hero's journey allegrement mieux, surtout dans l'optique de n'avoir que peu de persos avec bcp d'améliorations.

c'est claire que may the force be with you est balèze. Ayant un esprit contestataire, j'ai tendance à éviter de mettre ce tout le monde met dans son deck, donc je n'y ai même pas pensé. pour ce qui est des X1, c'est peut etre pas ultra optimal, je suis d'accord avec toi, mais par contre, j'aime beaucoup jouer comme ça, avec peu de pods en double. ca apporte de la diversité au deck, et je trouve ça plus amusant à jouer. c'est aussi plus difficile pour un adversaire d'anticiper mes cartes.

je vais quand même essayer d'intégrer au moins mtfbwy et peut etre journey. si je trouve la place (mais ca va être méga chaud), peut etre heros and legends.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par kuriboh0 Mar 30 Juin 2015 - 21:26

après une petite modification, voila ou j'en suis:

2X hero's journey
1X in you must go
1X forgotten heroes
1X watcher in the wastlands
1X heroes and legend
1X the master's domain
1X following fate
2X Hidden from the empire

L'idée de mettre following fate est partie d'une parole d'un ami qui me disait que jamais je ne jouerai ce set. comme je peux être EXTRÊMEMENT contrariant, j'ai eu l'idée d'essayer de l'intégrer dans un deck. je n'ai pas encore testé le deck, mais ca me semble sympa sur le papier, au vu de la profusion de sith/scum qui trainent, et de probablement marine/scum qui vont arriver. Pour ce qui est de kyle, j'ai hésité entre lui, mettre une deuxième fois master's domain et mettre the flight of the crow. Finalement, j'ai opté pour kyle parce qu'il y a deux unités balèzes dans son objo et rahm's guidance qui peut sauver une partie si on manque de jedis, ou amener une unité qui a beaucoup de deck full jedi contrôle 2535188948 pour l'edger. j'ai fini par virer survivors parce qu'au final, dans mon thème, aucune des deux unités n'était intéressante, pas de deck full jedi contrôle 975109292 puisque je ne veux pas jouer le pinpin neutre, juste une amélioration sympa et un event cool. je pense que le bouclier qu'offre le sabre d'obi compense cette perte, et que l'effet d'obi peut retourner une situation (ou empecher l'adversaire de trop reprendre le dessus). je trouve aussi noble sacrifice sympa, parce qu'il permet de mettre une unité supplémtaire, de taper avec, puis de la dégager afin de bloquer une unité en face un bon moment, et de ne pas autoriser l'adversaire à jouer une nouvelle unité sous hidden. R2 ne sort que si hidden n'est pas dans le setup initial.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck full jedi contrôle Empty Re: deck full jedi contrôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum