Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

luke jeDi avec sabre laser

5 participants

Aller en bas

luke jeDi avec sabre laser Empty luke jeDi avec sabre laser

Message par jejeOM37 Mer 4 Mar 2015 - 13:13

J'ai une question sur luke skywalker et son sabre laser.

Est il possible de jouer l'amélioration sabre laser de luke de la défausse au champ de bataille quand on veux par exemple pendant la phase de

conflit (sous réserve d'une fenêtre action des joueurs) sachant que la carte dit:

Action: payer une ressource jeDi pour attacher cette amélioration à un utilisateur de la force.


Car la règle stipule que les améliorations ne peuvent être jouées que pendant la phase de déploiement

Le cas de figure que j'ai eu est:

Luke skywalker attaque puis mon adversaire lui attache le sabre de luke une fois les attaquants déclaré et me mets un point de dégât à une de mes

créatures. Puis il me détruit l'objectif engagé. Ensuite il défausse le sabre pour m'attaquer un autre objectif qu'il me detruit aussi.

Pouvez vous donc m'aider pour ce point de règle sur luke et le sabre et à t il le droit d'attaquer 2 objectifs différents avec la même unité.

Merci d'avance.
jejeOM37
jejeOM37
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

luke jeDi avec sabre laser Empty Re: luke jeDi avec sabre laser

Message par Caal Mer 4 Mar 2015 - 13:21

Utiliser l'action du sabre n'est pas la même chose que jouer le sabre. Jouer, c´est le poser depuis sa main en payant son coût. Son action indique spécifiquement qu'elle peut être déclenchée depuis la défausse.
Comme c'est une action, elle peut être déclenchée pendant n'importe qu'elle fenêtre d'action de n'importe quelle phase.
De même, l'action de Luke lui permettant de défausser un attachement pour se defocus peut être déclenchée pendant n'importe qu'elle fenêtre d'action.
Si ton adversaire l'utilise pendant la fenêtre d'action entre 2 engagements, il pourra attaquer un nouvel objectif avec Luke.
S'il l'utilise pendant une fenêtre d'action d'un engagement ou il est engagé, il pourra striker 2 fois dans le même engagement.
En espérant avoir répondu a tes questions
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

luke jeDi avec sabre laser Empty Re: luke jeDi avec sabre laser

Message par jejeOM37 Mer 4 Mar 2015 - 13:42

Pas vraiment car pour moi on le joue de la défausse car il y a marquer attaché cette amélioration et pour l'attaque si luke attaque un de mes objectif et le détruit je croyais qu une unité n'avait pas le droit d’ engagé un autre objectif?
jejeOM37
jejeOM37
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

luke jeDi avec sabre laser Empty Re: luke jeDi avec sabre laser

Message par Caal Mer 4 Mar 2015 - 13:54

Je reformule.
"Jouer" une carte, c'est la déplacer de sa main vers la zone de jeu en payant son coût.
"Déclencher l'action" du sabre laser n'est donc pas "jouer".
Ce n'est donc pas limité par le fait qu'on ne peut "jouer" des améliorations qu'en phase de déploiement.
C'est pourquoi on peut "déclencher l'action" du sabre pendant n'importe qu'elle fenêtre d'action.

Pour les engagements, on ne peut engager un objectif qu'une fois par tour.
On ne peut déclarer attaquant ou défenseur uniquement des unités disponibles (non focus).
Toutes les unité participant a un engagement doivent être focus pour striker. Aucune unité participante peut finir l'engagement sans être focus.
Si entre 2 engagements, par un effet de carte quelconque, une unité focus devenait disponible, comme Luke en défaussant son sabre, elle pourrait participer a un nouvel engagement.

Plus clair?
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

luke jeDi avec sabre laser Empty Re: luke jeDi avec sabre laser

Message par Dreedo Mer 4 Mar 2015 - 13:57

Non, un objectif ne peut être engagé qu'une fois par tour mais si une unité est disponible, elle peut engager autant d'objectifs qu'elle veut (dans la limite que chaque objectif ne peut être engagé qu'une fois)
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

luke jeDi avec sabre laser Empty Re: luke jeDi avec sabre laser

Message par Targh Mar 28 Avr 2015 - 10:55

Bonjour,
pour pouvoir utiliser l'Action du Sabre de Luke faut-il que la carte soit au sommet de la pile de défausse ou peut-elle être n'importe où dans la pile de défausse ? merci
Targh
Targh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

luke jeDi avec sabre laser Empty Re: luke jeDi avec sabre laser

Message par Syleener Mar 28 Avr 2015 - 11:20

N'importe où dans la pile.
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

luke jeDi avec sabre laser Empty Re: luke jeDi avec sabre laser

Message par Targh Mar 28 Avr 2015 - 12:19

Merci
Targh
Targh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

luke jeDi avec sabre laser Empty Re: luke jeDi avec sabre laser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum