Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Snowspeeder Counterattack VS Echo Base

3 participants

Aller en bas

Snowspeeder Counterattack VS Echo Base Empty Snowspeeder Counterattack VS Echo Base

Message par Budmilka Sam 20 Déc 2014 - 0:44

J'ai Echo Base en jeu et je veux jouer l'event Snowspeeder Counterattack. Le texte dit que je dois endommager tous mes objos Hoth, mais celui "en rab" ne peut être endommagé, du coup, je ne satisfais pas le cout de l'event, donc ne peut pas le jouer.
Est-ce correct ?

Snowspeeder Counterattack :
Action: Deal 1 damage to each of your Hoth objectives to deal X damage to a target enemy unit. X is the number of Hoth objective you control.
Echo Base :
Each of your Hoth objectives gains +1 damage capacity.
You are considered to control 1 additional Hoth objective.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Snowspeeder Counterattack VS Echo Base Empty Re: Snowspeeder Counterattack VS Echo Base

Message par Caal Sam 20 Déc 2014 - 7:32

Tu peux jouer l'event.
Bien que tu soit considéré comme ayant 4 objectifs, tu n'en as effectivement que 3.
Et seuls ces 3 objectifs peuvent être endommagés.
La même regle s'applique a l'objectif. Echo Base ne pouvant être endommagé, il ne compte pas a la Force.

"Action: Deal 1 damage to each of your Hoth objectives to "
Tu as 3 objectifs Hoth, que tu endommages de 1

"deal X damage to a target enemy unit. X is the number of Hoth objective you control."

Tu es considéré comme contrôlant 4 objectifs, tu fais 4 dégâts a l'unité.

Réponse officielle de Nate French :

Questions:
1) Does Echo Base add an additional Force icon to your side when you have The Hoth Gambit in play?

2) Does Echo Base add an additional damage to "X" for Snowspeeder Counterattack?

3) When you "Deal 1 damage to each of your Hoth objectives" for Snowspeeder Counterattack, can you Protect that damage (say with Hoth Rearguard) and still successfully complete the action?

Answers:
1) Echo Base does *not* count for The Hoth Gambit. Echo Base says you are considered to control 1 additional Hoth objective, but that objective does not have a "damaged" or "undamaged" status. As such, it does not count for purposes of The Hoth Gambit objective.

2) Yes, Echo Base counts as an extra "Hoth objective" for the "X" in Snowspeeder Counterattack.

3) As per the FAQ ruling for Spice Visions + Jabba the Hutt, yes, even if you Protect the damage to another destination, the damage was still dealt, so the cost was still paid. As long as a damage counter ends up on a card by a legal chain of events, the cost was paid.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Snowspeeder Counterattack VS Echo Base Empty Re: Snowspeeder Counterattack VS Echo Base

Message par Budmilka Sam 20 Déc 2014 - 9:52

Donc il y a une "étape" où tu vérifies si les objos peuvent être endommagés. OK.
Du coup, si un de mes objos Hoth a un attachement qui donne "immunisé aux effets de cartes" (c'est violent, mais imaginons...), je pourrai quand même jouer Counterattack mais je ne blesserai que 2 objos ?
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Snowspeeder Counterattack VS Echo Base Empty Re: Snowspeeder Counterattack VS Echo Base

Message par Caal Sam 20 Déc 2014 - 12:22

Un coût peut être payé partiellement (ie faire 1 dégât a Trust Me pour le péter, si un event est joué). Si le coût n'est pas payé intégralement, l'effet ne peut se résoudre (tu pètes ton Trust Me, mais tu ne contre pas l'event joué)
Dans le cas d'un coût variable, la question est pertinente.
Est ce qu'un objectif Hoth qui ne pourrait être endommagé empêche de payer intégralement le coût de Snowspeeder Counterattack, empêchant ainsi sa résolution... By the book, je dirais oui, mais la variabilité du coût et son traitement au cas par cas (1 sur X plutôt que X sur 1) peut être un loophole du point de vue des devs.

Cette situation est elle possible aujourd'hui? (Ne pas pouvoir endommager un objectif?
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Snowspeeder Counterattack VS Echo Base Empty Re: Snowspeeder Counterattack VS Echo Base

Message par Yamael Sam 20 Déc 2014 - 15:15

Caal a écrit:Cette situation est elle possible aujourd'hui? (Ne pas pouvoir endommager un objectif?

En partie seulement. Il y a le First Marker qui empêche les dommages venant des Véhicules.

Sinon, pour le moment avec les informations et exemples annexes que nous avons actuellement, je serai d'avis que tu peux payer le coût au maximum de tes possibilités, mais pour aucun effet, puisque la totalité du coût n'est pas payée.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Snowspeeder Counterattack VS Echo Base Empty Re: Snowspeeder Counterattack VS Echo Base

Message par Caal Sam 20 Déc 2014 - 16:31

C'est ça. Mais aucun effet actuel n'empêche le coût de Snowspeeder Counterattack d'être payé intégralement, donc le ruling officiel peut attendre
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Snowspeeder Counterattack VS Echo Base Empty Re: Snowspeeder Counterattack VS Echo Base

Message par Budmilka Sam 20 Déc 2014 - 21:51

Bah pour moi avec Echo Base la totalité du cout n'est pas payée.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Snowspeeder Counterattack VS Echo Base Empty Re: Snowspeeder Counterattack VS Echo Base

Message par Caal Dim 21 Déc 2014 - 1:41

Echo Base n'est pas un objectif. Tu n'as donc pas de dégâts a mettre dessus.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Snowspeeder Counterattack VS Echo Base Empty Re: Snowspeeder Counterattack VS Echo Base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum