Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[commencement] Setbuilding

Aller en bas

[commencement] Setbuilding Empty [commencement] Setbuilding

Message par RomualdLWA Dim 3 Fév 2013 - 10:51

hello,

je me posais ce matin la question du building par set. Je n'ai pas vus de topic consacré à ce sujet, alors qu'à mon sens c'est le grand enjeu pour le métagame de ce jeu.

Problématique : Quels sont les spécificité du building par set ? Comment l’optimiser ?

j'utiliserai le set 1 comme exemple.

Les caractéristique d'un set :

Le coup
Je propose de noter le coup d'un set coup total/nombre de cartes qui ne sont pas des fate card exemple : 9 / 5

les ressources
Je propose de noter les ressources ressources de l'objectif-ressources du set/nombres de cartes a ressources du set exemple : 2 - 1/1

l'avantage
Je propose de noter l'avantage total de l'avantage / nombre de carte possédant de l'avantage exemple : 7 / 4

la composition
affin de l'écrire rapidement, je propose nombre de perso/amélioration/événements/foie exemple : 2/3/0/0

les cartes fumées
De base on dira par exemple le set Luke pour le set 1, mais quand il y en auras plusieurs il faudra faire gaffe.



Comment maximiser son build avec ces outils ?

avec tous ces outils, on peut plus facilement créer des deck étant équilibré en ressources et fate.
Par exemple, si on joue un jeu weenie agro, on peut rajouter un ou deux set de gros vaisseaux avec des ressources, dans le but d'avoir plus de ressources et d'utiliser les grosse cartes dans la bataille d'avantage (dieux que cette traduction est moche).
Il faut donc équilibrer le deck par set pour que les coup / ressources se balancent tout en maximisant l'avantage total du deck.


je suis sûr que vous avez tous vos idée la dessus, donc je vous laisse commenter pour qu'on arrive à un deckbuild optimiser rapidement.



RomualdLWA
RomualdLWA
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum