Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous !

3 participants

Aller en bas

Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous ! Empty Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous !

Message par Trajan Sam 6 Sep 2014 - 2:08

Voilà un deck fighter assez sympa à jouer qui arrive plus ou moins à s'en sortir face aux Yoda/Gamor du moment.

Protocole de défense x2
Revisions et réparation x1
Superior Number x1
Traque de Han Solo x2
Traquez-les x1
COmmerce des esclaves x2
L'intuition du trouveur x1

C'est un fighter rush avec du support scum, Traque de Han SOlo + Traquez-les permettent de gérer les pin's, généralement des Mercenaires, L'intuition du trouveur permet d'avoir quelques solutions à la force histoire de ne pas paraitre ridicule, et Zuckuss double strike assez souvent avec Traque de Han solo sur table, mais il faut l'admettre la force n'est pas le point fort du deck.
Commerce des esclaves pour des défenseurs pas cher et efficace, vu qu'on rush le drawback des Racailles sera souvent négligeable, ils servent d'ailleurs souvent de chair à canon pour aller chercher des engagement sans défense ailleurs, ce qui se fait également très bien avec l'Activation de la chambre de carbonite qui est souvent utilisée de manière agressive histoire d'affaiblir la défense en face.

Ca c'est pour le scum.
Niveau navy, le nouveau pod est vraiment bien, malgré ses absences d'icônes à edger, toutes les cartes étant généralement utiles à poser et surtout pas chères.
Protocole de défense permet d'accéder à La mort venue du ciel et Tallon roll mais surtout à des dégats direct pour clean un peu le board de certaines grosses menaces.
J'ai hésité à rentrer les renforts de Kuat en x1 pour finir mais j'ai finalement préféré Révision et Réparation qui punit vraiment le LS qui en ce moment a du mal à one-shot les objectifs (oui, on peut pas force lock et avoir plein de Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous ! 3505672671 Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous ! 3505672671 ), y'a un attachement qui donne des icones, des sous, un gros striker et une edge card pour les Escadrons TIE. On peut également imaginer l'assaut de l'escadron noir, il n'y aura que 2 cartes SIths qu'on ne jouera généralement pas (et l'une est un Fighter, donc jumpable au Capital Ship), ca redonne de la manip d'icone avec le pilote, un très bon rusheur avec le TIE advanced qui double la victoire totale, et un 2° Cible secondaire. Dernière solution à la place de Repair and Refurbish, les Ordres du seigneur Vador x1, avec les Droides sondes là pour achever les objos qu'on aurait raté de peu, et un maigre cancel qui peut toujours renverser des parties si topé au bon moment.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous ! Empty Re: Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous !

Message par Skychapon Lun 8 Sep 2014 - 21:18

Hum, intéressante utilisation des fighters, plus fine que ma version Wink
J'aime bien!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous ! Empty Re: Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous !

Message par Crimson recovered Mer 22 Oct 2014 - 18:16

Je pense me le tenter comme suit :
2 x " Superior Numbers "
2 x " Defense Protocol "
2 x " Kuat Reinforcements "
1 x " Repair and Refurbish "
1 x " Hunt Them Down "
2 x " The Slave Trade "
car je n'ai pas tester le rush TIE encore mais je ne suis pas convaincu :-/
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous ! Empty Re: Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous !

Message par Skychapon Mer 22 Oct 2014 - 22:16

Crimson Officer a écrit:Je pense me le tenter comme suit :
2 x " Superior Numbers "
2 x " Defense Protocol "
2 x " Kuat Reinforcements "
1 x " Repair and Refurbish "
1 x " Hunt Them Down "
2 x "  The Slave Trade "
car je n'ai pas tester le rush TIE encore mais je ne suis pas convaincu :-/
Tu verras, c'est rafraichissant! Wink Ca se joue vite et ça déroule assez bien.
Par contre, attention, tu risques souvent d'être en rade de ressources Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous ! 3195973065 dans ton deck. Essaie peut etre d'échanger les Slave Trade par des Tatooine Crash.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous ! Empty Re: Chasseurs de toutes les Galaxies, unissez-vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum