Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

qborg - Bruxelles

5 participants

Aller en bas

qborg - Bruxelles Empty qborg - Bruxelles

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 6:49

Oi,

J'ai vu de la lumière donc je suis entré :p

Donc suite à une visite chez des amis à Paris, j'ai découvert le jeu et le système m'a paru vraiment bien donc j'ai craqué :p

Je fus, en mon temps, un gros player de CCG (beurk le côté "aléatoire" des boosters - merci le système LCG). C'était du temps où Magic reignait, et où une société tentait de percer avec deux grosses licenses SF: Star Trek & Star Wars (j'ai nommé Decipher). J'étais surtout ST (je suis assez vite devenu Ambassador = "promo boy") mais j'ai également joué à SW, puis YJ, puis LotR.

Là, ça faisait plus de 10 ans que j'ai pas touché un card game, et l'aspect LCG me botte vraiment.

SW, ce qui m'a attiré, c'est:

  1. de fort zolies cartes
  2. la mécanique de jeu attaque/défense (faut garder des cartes dispos pour le tour suivant)
  3. la mécanique du deck building
  4. Star Wars :p

Pour l'instant, pas encore pu réellement jouer (j'ai acheté une boite de tout ce qui est sorti en VF: z'avaient pas la VO à mon mag + si un jour je veux jouer avec mon neveu la VF sera plus simple) mais j'ai repris contact avec mon binôme du temps de Star Trek (et je ne désespère pas de trouver d'autres joueurs via forum et/ou en passant à l'Outpost à BXL).

Je vais donc fouiller un peu pour trouver des compatriotes "pas loin" (même si je suis motorisé et que bouger un peu pour jouer ne me fait pas peur).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qborg - Bruxelles Empty Re: qborg - Bruxelles

Message par surferdargen Mer 30 Juil 2014 - 7:37

Bienvenue à toi, ami belge!
surferdargen
surferdargen
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 294
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Paris (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

qborg - Bruxelles Empty Re: qborg - Bruxelles

Message par Mousssine Mer 30 Juil 2014 - 8:11

Welcome to The Dark Side!
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

qborg - Bruxelles Empty Re: qborg - Bruxelles

Message par Nikk Mer 30 Juil 2014 - 12:18

Bienvenue
Nikk
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 382
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

qborg - Bruxelles Empty Re: qborg - Bruxelles

Message par hellrick Mer 30 Juil 2014 - 12:46

Si tu viens jusque Mons on est un petit groupe de joueurs (5 ou 6) qui allons quasiment chaque mardi au club de jeu d'Esprits Joueurs. On ne joue pas qu'à SW mais on peut prendre nos decks, on est toujours partant pour jouer.

Cet automne deux tournois seront également organisés dans la région de Mons et on fera peut-être un de plus sur La louvière donc voilà, si tu veux jouer ce sera possible.
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

qborg - Bruxelles Empty Re: qborg - Bruxelles

Message par Gahid Mer 30 Juil 2014 - 16:13

Bienvenue sur le forum Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

qborg - Bruxelles Empty Re: qborg - Bruxelles

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 8:20

@tous: merci de l'accueil :p

@hellrick: Mons, y'a quand même un peu de trajet (1h sans bouchons) mais clair que s'il y a des tournois, ça peut le faire. Et là, je suis en vacances, donc on peut imaginer la semaine prochaine ou celle d'après. J'ai trouvé le blog du club, ça c'est fait :p (juste: faut devenir membre ou un truc du genre?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qborg - Bruxelles Empty Re: qborg - Bruxelles

Message par hellrick Jeu 31 Juil 2014 - 11:09

qborg a écrit:
@hellrick: Mons, y'a quand même un peu de trajet (1h sans bouchons) mais clair que s'il y a des tournois, ça peut le faire. Et là, je suis en vacances, donc on peut imaginer la semaine prochaine ou celle d'après. J'ai trouvé le blog du club, ça c'est fait :p (juste: faut devenir membre ou un truc du genre?)

Si tu viens toutes les semaines une contribution est demandée (15 euros par an) mais si tu viens en "éclaireur" ça ira, pas besoin de payer dès la première fois.
L'organisation est la suivante:
3 soirées par moi à la Ligue des Familles
1 soirée dans un café.

Mardi prochain c'est au café, nous n'y allons jamais car c'est trop bruyant, lorsque c'est à la Ligue des Familles on y va assez régulièrement mais parfois on reste jouer à la maison.
Si tu comptes t'y rendre n'hésite pas à m'envoyer un mp et on viendra pour jouer avec toi si nous sommes dispo (on devrait pouvoir s'arranger) ;-)
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

qborg - Bruxelles Empty Re: qborg - Bruxelles

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 15:45

Nickel.

Café => je me doute que c'est moins bien niveau bruit => Probablement pour la 2° semaine d'août alors :p

OK pour la contribution, je verrai sur base de ma première visite si je compte devenir "un habitué" :p

Quoi qu'il arrive, je te MP pour confirmer ma venue le mardi 12 alors...

(viens de me prendre 2° boites de base + confins => je suis parré pour faire n'importe quel deck :p)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qborg - Bruxelles Empty Re: qborg - Bruxelles

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 6:37

Bon, pour le 12: je ne sais pas encore... En effet, j'ai une soirée whist avec les potos de l'unif normalement - mais s'ils sont 4 sans moi, je peux éventuellement zapper....

Et je vais aussi devoir réfléchir au temps de trajet (suis du mauvais côté de BXL pour aller vers Mons => hors-vacances, je crains pour les bouchons en sortie de BXL).

Stay tuned :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qborg - Bruxelles Empty Re: qborg - Bruxelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum