Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux

+13
surferdargen
Ender24
helmawr
titi
Khudzlin
Mousssine
larsen67
Zodiac
Caal
Dreedo
Budmilka
bothanspy
Skychapon
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 Empty Re: [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux

Message par Mousssine Jeu 7 Aoû 2014 - 13:44

Je n'ai plus tout les scores en tête mais seulement le TOP 4, Sky complétera le temps venu:

1er: Skychapon: 13 points
2ème: Darth Simone: 13 points
3ème: Mousssine: 12 points
4ème: Noda: 11 points
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 Empty Re: [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux

Message par Budmilka Jeu 7 Aoû 2014 - 15:54

Noda ce vieux squatteur ^^

Comme quoi, la rouille sur les poulets, ça ne fait rien. Bravo Sky !
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 Empty Re: [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux

Message par Skychapon Jeu 7 Aoû 2014 - 16:11

1er: Skychapon: 13 points
2ème: Darth Simone: 13 points
3ème: Mousssine: 12 points
4ème: Noda: 11 points (avec des decks à Skychapon Wink )
5ème: Titi: 10 points
6ème: Khudzlin: 9 points
7ème: Zodiac: 7 points
8ème: Bothanspy: 6 points
9ème: surferdargen: 5 points
10ème: Fred: 3 points

(De mémoire pour les points, le classement est correct).
Je jouais un deck  [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 3614473381  :
2x Que la Force soit avec toi
2x Héros et Légendes
2x Le voyage d'un Héro
2x Le secret de Yavin IV
1x Y Entrer tu dois
1x Guetteurs des désolations

et un deck  [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 3195973065 proche de celui du CR de Paris, un peu modifié pour contrer les Dans le couloir de Gamor.
1x Ordres de Jabba
1x Contrats Lucratif
1x Soutien Mercenaire
1x Repaire de racailles et scélérats
2x Influence de Jabba
1x Crash de Tatooine
1x Terreur Trandosienne
1x La gueule des sables
1x L'intution duu trouveur

(purée que c'est long Wink )

Merci à tous pour ce petit tournoi fort sympathique.
Et bravo à DarthSemmenon qui m'a bien bloqué lors de la finale, tu l'as eu ta victoire Wink

Petit CR à venir dès que 5 min Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 Empty Re: [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux

Message par Poulet de Lumière Ven 8 Aoû 2014 - 11:13

Salut à tous,

j'ai endossé le pseudo qui me caractérise.
Je suis un très mauvais surfeur mais un très bon pondeur.
Je vais tenter de rependre la lumière parmi vous.

Merci pour cette soirée qui restera une joyeuse humiliation Smile
Il est plus facile de partir d'une dixième place que de maintenir une première place !
Poulet de Lumière
Poulet de Lumière
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 144
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 48
Localisation : Paris (60)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 Empty Re: [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux

Message par Katagena Sam 9 Aoû 2014 - 12:30

Joli deck Jedi Sky. Pas tenté de rentrer du smuggler sur les deux derniers pod?

Le dernier force pack pas autorisé? Sinon je suppose que Leïa y aurait trouvé sa place. Que penses-tu du Kyle en x4, c'est pas un peu trop? (moi je trouve pas, mais je peux me tromper)
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 Empty Re: [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux

Message par Skychapon Sam 9 Aoû 2014 - 17:48

Katagena a écrit:Joli deck Jedi Sky. Pas tenté de rentrer du smuggler sur les deux derniers pod?

Le dernier force pack pas autorisé? Sinon je suppose que Leïa y aurait trouvé sa place. Que penses-tu du Kyle en x4, c'est pas un peu trop? (moi je trouve pas, mais je peux me tromper)
A vrai dire, ma première version comprenait 2x Y entrer tu dois (et pas de guetteurs) et je la trouve plus stable que celle que j'ai joué. Avoir un tour entier niveau ressources pour poser des améliorations sur Yoda 1iere version, ça peut faire la game.
Quant à y inclure du contrebandier, je ne suis pas trop convaincu, principalement pour une question de quantité de ressource Jedi.
Pour ce y est de 4 Kyle Katarn, je ne trouve pas que ce soit handicapant. Les deux Tutors d'unités sont bien pratique ainsi que la carte destinée quand Que la Force... est sortit Wink
Et c'est un bon pod à edger dans tous les cas.
Et oui, à ce tournoi, pas de la Force lit toute chose pour ce tournoi, donc pas de Leia Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 Empty Re: [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux

Message par DarthSemmemon Sam 9 Aoû 2014 - 19:11

C'était vraiment un chouette tournoi, d'autant plus que j'ai pu esquivé l'affrontement contre Moussine ! Very Happy

Je jouais un deck classique [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 2863175313 / [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 3614473381 :
2x May the force be with you
2x Forgotten Heroes
2x A Hero journey
2x Self preservation (Gotal)
2x Gamor Run

le but étant d'avoir un deck capable de garder la force du bon côté avec 6 objectifs qui aident pour cela, couple à 6 cartes qui aident aussi.

Et en DS c'est mon deck [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 3195973065 / [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 339233121 du CF où Mara Jade a été remplacer pour Sariss toujours dans l'optique d'avoir la force.
2x Fall of the Jedi
2x Conseil of the Sith
2x Emperor's Web
2x Trandoshan Terror
2x Plan of the Prophetess

Le deck LS a très bien tourné 3 victoires (dont une contre Sky et son deck relou scum). Il tient la force et du coup les gotals font des trous...
Pour le DS, toujours aussi bien, sauf quand je joue les cartes dans le mauvais ordre.... Sad

DarthSemmemon
DarthSemmemon
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 199
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 49
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 Empty Re: [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux

Message par Skychapon Sam 9 Aoû 2014 - 19:38

Ronde 1 : Zodiac
Un adversaire que je connais pour l'avoir déjà croisé sur octgn ou lors de gros tournoi parisien mais que je n'ai jamais affronté irl, ça fait plaisir!
Premier match, je commence Côté lumineux. On mulligan tous les deux et il a une main horrible. Il ne peut jouer qu'une librairie T1 et aucune unité. Il contrôlera tout de même la Force grace a un objectif. De mon côté je peux sortir un Yoda, un twilek loyaliste et attaquer, et défocuser Yoda en le mettant à la force pour la récupérer.
T2, il ne pose qu'une unité (un des jà as du nouveau pod). De mon côté je sors mon obiwan. Et le tour suivant, c'est Luke qui arrive. Autant dire que la partie ne dure pas...
Match retour, il joue un contrebandiers imblocable avec contrôle de la force via l'objectif de Gamor. Cette partie est nettement plus serrée que la précédente, on se neutralise mutuellement, moi en lui focussant ces sleuths et lui en posant toujours plus d'unité et en contrôlant la force.
Vers la fin de la partie, on doit avoir 10 unités sur la table chacun, je dois absolument gagner la Force pour faire pencher la balance en détruisant ces mercenaires et lui capturer une unité via l'évent du set de Zuckuss. L'edge se gagnera sur un reversal of fate, ouf! Partie très tendue qui m'a fait bien plaisir, chaque tour étant important. Merci à Zodiac et au plaisir de se recroiser!

Ronde 2 : Mousssine
Je commence avec mon Jedi contre son deck "targeted Force" (2x mara, 2x vador, 2x sariss, 2x dark trooper project, 2x reinforcement).
Je contrôle bien au début, Kyle tuant un mara jade avec son sabre avant qu'elle ne devienne reloud (merci à Yoda pour l'edge Wink )
Cependant, je focus plus que je ne tue et je commence à perdre l'avantage. Je me retrouve a devoir détruire 2 objos alors que mon board est vide. Je sors Luke et un twilek et j attaque un des 2 objos avec Luke. Sentant un piège Mousssine défend avec ces 3 dernières unités disponible. Je détruis l'objo, Luke meure et le twilek termine le dernier. Je n'avais aucun piège Wink
Match retour, je capture lentement mais sûrement tous les thons adverses, le dual avançant lentement à cause d'un Gamor en jeu. J'arrive cependant a tenir suffisamment longtemps pour gagner en détruisant 2 objectifs.

Ronde 3 : Darth semmenon
Je débute en racailles. La partie se tend au 4ieme ou 5ieme tour ou je ne fais que capturer un Yoda avec A price on their heads qui me coute un tour, alors que j'aurais pu le jouer autrement (durant son tour) en récupérant la force à mon tour. Derrière je m'enlise, ne pouvant contrôler les gros thons adverses. Jabba m'a cruellement manqué de toute la partie.
Au retour, je gère bien au début puis ça se complique avec un vador+sabre qui m'enquiquine. La Time limit fera qu'on ne finira pas la partie (la boutique fermant ses portes).

Un bon petit tournoi au final! Le seul point noir, des parties plus longues qu'habituellement à cause du contrôle de la force côté lumineux (3 Gamor run rencontrés, à chaque fois au setup) qui oblige à turtle durant de nombreux tours.
En tout cas le meta a bien évolué et ça c'est super!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux - Page 3 Empty Re: [Paris] Tournoi Mercredi 6 Août 2014 à Troll2Jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum