Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

+3
pijey
larsen67
Trajan
7 participants

Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par Trajan Jeu 3 Juil 2014 - 15:53

Voila, je sors d'une partie OCTGN dans laquelle j'ai eu une discussion toute conne avec mon adversaire qui n'a pas voulu entendre raison .. ou est-ce moi qui était borné ?

Situation : il a Kyle sur table, Heroes and Legend non focusé (et on sait qu'il a un 2° Kyle en main)
J'ai un Chasseur Trandosien en défense et Vador qui traine sur la table.

Je gagne l'edge, strike, et là il strike immédiatement, alors qu'en même temps j'ai appuyé sur "Wait" histoire de force choker un peu tout çà. Finalement, c'est son strike qu'OCTGN enregistre en premier. J'essaye de lui faire comprendre que j'avais une action avant son strike, il ne veut pas entendre raison, ... avant de finalement changer sa position et accepter de revenir avant le strike ... En disant que si j'ai une action, il en a une aussi mais qu'il la fait avant mon action car il est premier joueur. Pas moyen de le faire changer d'avis, moi j'ai revendiqué une action qu'il ne m'a pas laissé le temps d'éxecuter, lui n'a revendiqué aucune action avant son strike.

Mon avis : En strikant, il avoue de lui-même sans rien dire n'avoir pas voulu faire quoi que ce soit pendant sa propre opportunité d'action avant le strike.
Question sous-jacente, dans un tournoi en dur, genre le CF qui approche, est-ce que si je revendique une action (genre ici force choke) mon adversaire premier joueur a-t-il le droit d'en revendiquer une également et de la faire avant moi? Dois-je en permanence dire "T'as une action ?" T'as une action avant que je strike ?" "T'as une action ?" "T'as une action ?" "T'as une action ?""T'as une action ?""T'as une action ?""T'as une action ?""T'as une action ?""T'as une action ?""T'as une action ?""T'as une action ?""T'as une action ?""T'as une action ?""T'as une action ?""T'as une action ?""T'as une action ?" ? Ou est-ce que je peut jouer mon force choke tranquillement pour peu que le LS n'ai manifesté aucun signe d'une quelconque action ? Est-ce que si je force-choke le LS a-t-il le droit de dire qu'il avait également une action et de faire son action avant la mienne, même si c'est de la mauvaise foi évidente?
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par larsen67 Jeu 3 Juil 2014 - 16:23

Ben la FAQ est claire :


When an action window opens, the active player has
the first opportunity to take an action, followed by his
opponent. Then, the active player may take another
action,and so forth. In this way, the option to take an
action passes back and forth between the players until
both players consecutively pass.
An action ability is always fully resolved before the next
begins, or before the game proceeds

Donc même si c'est pénible de dire en permanence "T'as une action ?" c'est comme ça que ça devrait se dérouler.

Ici, bien entendu ton adversaire a fait preuve de mauvaise foi. En tout cas, quand une fenêtre d'action s'ouvre c'est au joueur actif de déclarer une action en premier. Encore, faut-il s'entendre sur quand démarre la fenêtre d'action.

Bref, pas évident tout ça.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par pijey Jeu 3 Juil 2014 - 16:27

Donc si je finis de striker avec mon faucon le joueur adverse ne peut pas utiliser un event avant que je renvoie le faucon dans ma main ? Exemple concret sur octgn à peine je pose le dernier jeton de dommages de mon faucon il me force lighting sauf que c'est moi qui suis prioritaire.
pijey
pijey
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 72
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par larsen67 Jeu 3 Juil 2014 - 16:30

pijey a écrit:Donc si je finis de striker avec mon faucon le joueur adverse ne peut pas utiliser un event avant que je renvoie le faucon dans ma main ? Exemple concret sur octgn à peine je pose le dernier jeton de dommages de mon faucon il me force lighting sauf que c'est moi qui suis prioritaire.

ça dépend si tu es le joueur actif ou pas.

Après pour compléter dans le cas de Trajan, le fait que son adversaire passe directement au strike sous-entendu qu'il n'utilise pas sa fenêtre d'action. Un arbitre trancherait donc du côté de Trajan dans ce cas là.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par pijey Jeu 3 Juil 2014 - 16:40

Je déclare une attaque contre un objectif, gagne l'edge et strike. C'est donc après le strike une fenêtre d'action où je suis le joueur actif non ?
pijey
pijey
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 72
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par larsen67 Jeu 3 Juil 2014 - 16:42

pijey a écrit:Je déclare une attaque contre un objectif, gagne l'edge et strike. C'est donc après le strike une fenêtre d'action où je suis le joueur actif non ?

Le joueur actif est le joueur donc c'est le tour de jeu. Donc si tu utilises le faucon en défense, c'est ton adversaire qui fera son action en premier.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par Maxliger Jeu 3 Juil 2014 - 16:48

pijey a écrit:Donc si je finis de striker avec mon faucon le joueur adverse ne peut pas utiliser un event avant que je renvoie le faucon dans ma main ? Exemple concret sur octgn à peine je pose le dernier jeton de dommages de mon faucon il me force lighting sauf que c'est moi qui suis prioritaire.

le joueur actif a toujours l'initiative de la 1ere action à chaque nouvelle fenêtre d'action

mais votre cas décrit précisément les raisons pour lesquelles je n'aime pas jouer en ligne, interface pas top et mauvaise foi des joueurs
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par pijey Jeu 3 Juil 2014 - 17:03

Cela arrive des fois effectivement mais ce n'est pas une généralité. Le plus relou c'est un certain Trajan qui demande toujours "T'as une action ? T'as une action ?"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 
pijey
pijey
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 72
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par larsen67 Jeu 3 Juil 2014 - 17:06

Il va pré-enregistrer la phrase sur un magnétophone pour le CF. Histoire de pas se fatiguer.  :mrgreen: :mrgreen: 
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par Budmilka Jeu 3 Juil 2014 - 17:10

Maxliger a écrit:mais votre cas décrit précisément les raisons pour lesquelles je n'aime pas jouer en ligne, interface pas top et mauvaise foi des joueurs
+1000

Pour revenir au point de règle, "dans l'idéal" il faut demander au joueur actif en face si il a une action (que t'en ais une à jouer ou non).
Pour ma part, je le précise souvent après les Edges "as tu une action avant de striker?".

Par contre, si après ça tu dis que t'as une action à jouer, le joueur Actif ne peut pas te dire "ah ben finalement moi aussi, et je joue avant toi". C'est considéré comme un retour en arrière que tu es parfaitement en droit de refuser (mais que tu peux aussi accepter, mais enfin ça revient à dire "Je joue Force Choke - Je l'annule au Counterstroke - Ah ben finalement je ne joue pas mon Force Choke, reprend ta thune...").

Tout ça pour dire que oui, ton adversaire est un odieux connard...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par Maxliger Jeu 3 Juil 2014 - 17:31

mais bon je suis certain que tu lui as tout de même roulé dessus, sur ce canard  :mrgreen: 
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par Dreedo Jeu 3 Juil 2014 - 22:16

Mauvais joueur, tu avais raison.
L'important : demander tout le temps si le joueur adverse a une action avant de procéder pour pas se trahir quand on en a vraiment une Smile

Perso, j'ai du mal à le faire Smile indice pour vos prochaines parties contre moi Very Happy
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par royda Ven 4 Juil 2014 - 9:17

Du coup,je demande une précision car je joue pas souvent et j'ai un peu de mal a tout saisir, vos explication son un peu trop pointu et je m'y perds. et je m'excuse si les réponses son évidente.

Le joueur actif c'est bien celui a qui c'est le tour de jeu?
Du coup, le joueur actif, qu'il gagne l'edge, ou non, peut faire son action en premier avant le strike?

et une dernière qui découle du sujet:

Le joueur actif avec l'edge ou non (je ne pense pas que ça influence) décide de ne pas jouer d'action, le joueur adverse décide de faire une action, est ce que le joueur actif a du coup le droit de répondre a l'action que le joueur adverse a fait (car il a décidé de pas faire d'action au début)?
royda
royda
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par Maxliger Ven 4 Juil 2014 - 9:29

Le joueur A dont c'est le tour = joueur actif
=> Il peux initier des actions à chaque fenêtre ou les regles l'autorisent en premier

Dans ton exemple :
Suite à un duel avantage (quel que soit le résultat) mais avant de striker
- le joueur A peux lancer une action ou passer cette opportunité
- le joueur B peux à ce moment lancer une action (ou passer)
- le joueur A peux à nouveau lancer une action
- le joueur B peux ... etc

Donc si le joueur A abandonne l'opportunité de jouer une action, c'est au joueur B de le faire et le joueur A devra attendre la fin de cette action pour initer quelque chose

Les seules exceptions sont les actions ayant le mot clé "Interruption" qui se déclare apres le lancement d'un effet X mais qui se résolve avant. Le mot clé "Réaction" lui se résoud apres l'effet X.
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par royda Ven 4 Juil 2014 - 9:36

Merci pour tes réponses, c'est bien clair et précis.

royda
royda
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur ! Empty Re: Timing, fenetre d'action toussa toussa, et mauvais joueur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum