Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz

+8
Skychapon
Trajan
Gahid
Lord Iron
larsen67
Dark-Sponge
Yamael
CavDuGob
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz - Page 3 Empty Re: [Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz

Message par Dark-Sponge Ven 20 Juin 2014 - 12:09

J'ai encore une chance de le maintenir ce tournois, ca va dépendre entre autre si Dimanche j'arrive a caller du Draft Magic a coté pour compenser le peu de joueurs sur SW. Je vous informe rapidement en début de soirée
Dark-Sponge
Dark-Sponge
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz - Page 3 Empty Re: [Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz

Message par larsen67 Ven 20 Juin 2014 - 12:38

@Dark-Sponge : À mon avis, il vaut mieux annuler.
J'ai cru comprendre que Lord Iron a déjà fait remboursé ses billets de train et je crois que Trajan a déjà prévu un autre truc.
En tout cas, je pense qu'ils sont partis de l'idée que le tournoi était annulé quoi qu'il arrive.
Envoies leur peut être un mail ou un MP avant de te prendre le chou.

@Gahid : je ne pense pas que ce soit une question d'âge. La moyenne d'âge dans le public de X-Wing est plus élevée que dans le JCE et pourtant les tournois sont blindés.

Je pense que c'est plus un soucis de mise en lumière du jeu organisé. À X-Wing, c'est avant tout l'occasion de rencontrer des personnes partageant la même passion et de passer un excellent moment ensemble à déconner, à jouer et à tuer ces raclures de rebelles à bord de leur X-Wing. Tu as envie de passer ton dimanche loin de ta femme et tu es prêt à faire une 100aine de bord car tu sais qu'au bout tu vas trouver des mecs sympas et ultra-motivés.  :mrgreen:
Ben, je pense que pour le JCE ça devrait être pareil. Il faut donner envie aux papas de famille qui jouent casual avec fiston que un tournoi de temps en temps c'est super sympa car tu vas rencontrer des mecs cools qui ont des decks que tu auras jamais vu et que ça va te donne envie de concevoir d'autres decks etc... Et en plus, tu repars avec une carte promo pour te la péter devant le fiston et lui poutrer la gueule avec un Boba Fett en aurbesh.

larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz - Page 3 Empty Re: [Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz

Message par Dark-Sponge Ven 20 Juin 2014 - 12:42

je tacherais de vous tenir informer pour les Nocturnes alors, mais ca va faire loin non ? ^^'
Dark-Sponge
Dark-Sponge
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz - Page 3 Empty Re: [Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz

Message par Gahid Ven 20 Juin 2014 - 14:44

@ Larsen : Je ne pense pas que l'on puisse comparer aisément les jeux de cartes et les jeux de figurines. Je ne crois pas que le jeu organisé Games Workshop soit aussi développé que celui de Magic par exemple.

Il faut bien dire que Magic est le principal concurrent quand tu te lances dans du jeu de cartes et les boutiques ne sont certainement pas prêtes a lâcher une part de marcher de Magic pour une part de marché de JCE qui sera beaucoup moins juteux. Commercialement parlant, ce n'est pas vraiment dans leur intérêt de favoriser les JCE par rapport à Magic.

Je n'ai rien contre les boutiques qui nous soutiennent et participent au jeu organisé, mais soyons honnêtes, elles ne se lanceront pas non plus à corps perdu dans le JCE.

Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz - Page 3 Empty Re: [Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz

Message par Dark-Sponge Ven 20 Juin 2014 - 17:59

Désolé Gahid mais pourtant c'est ce qu'on fait. On investit du temps et de moyen dans le JCE..
Dark-Sponge
Dark-Sponge
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz - Page 3 Empty Re: [Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz

Message par Lord Iron Ven 20 Juin 2014 - 19:23

Salut , je pense que si le regional aurait eu lieu un samedi ça aurait peut-être changer les choses , j'ai bien dit peut-être .Au mois de mars a Strasbourg ont a organiser un regional trône de fer , ont a acceullie plus de 30 joueurs c'était un samedi et il me semble que le tournoi avait était annoncer au debut de l'année , tout ça pour dire que tu t'y et pris un peu tard ou alors le jeu n'attire pas suffisement de joueurs , il faut dire qu'entre TDF , Netrunner et magic il y a du lourd en face mais j'éspére quand même qu'ont pourras faire un regional SW digne de ce nom dans de l'est de la france , a bientôt j'éspére .
Lord Iron
Lord Iron
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 546
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz - Page 3 Empty Re: [Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz

Message par larsen67 Ven 20 Juin 2014 - 20:37

Dark-Sponge a écrit:je tacherais de vous tenir informer pour les Nocturnes alors, mais ca va faire loin non ? ^^'

On viendra pas toutes les semaines mais ponctuellement ça pourra se faire. Surtout que j'ai des amis sur Metz qui pourraient me loger.

Gahid a écrit:Il faut bien dire que Magic est le principal concurrent quand tu te lances dans du jeu de cartes et les boutiques ne sont certainement pas prêtes a lâcher une part de marcher de Magic pour une part de marché de JCE qui sera beaucoup moins juteux. Commercialement parlant, ce n'est pas vraiment dans leur intérêt de favoriser les JCE par rapport à Magic.

Je n'ai rien contre les boutiques qui nous soutiennent et participent au jeu organisé, mais soyons honnêtes, elles ne se lanceront pas non plus à corps perdu dans le JCE.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la concurrence qui pourrait exister entre Magic et les JCE. Il ne s'agit pas exactement du même public. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'anciens de Magic pratiquant le JCE mais dans mon entourage aucun joueur de JCE n'est un régulier de Magic et vice versa.
Ce sont deux expériences ludiques complémentaires. Si concurrence, il y a c'est plus les autres JCE comme aGoT, ANR (car c'est souvent très chronophages) ou encore X-Wing le jeu de fig (car c'est le même univers).

Lord Iron a écrit:Salut , je pense que si le regional aurait eu lieu un samedi ça aurait peut-être changer les choses , j'ai bien dit peut-être .Au mois de mars a Strasbourg ont a organiser un regional trône de fer , ont a acceullie plus de 30 joueurs c'était un samedi et il me semble que le tournoi avait était annoncer au debut de l'année , tout ça pour dire que tu t'y et pris un peu tard ou alors le jeu n'attire pas suffisement de joueurs , il faut dire qu'entre TDF , Netrunner et magic il y a du lourd en face mais j'éspére quand même qu'ont pourras faire un regional SW digne de ce nom dans de l'est de la france , a bientôt j'éspére .

C'est vrai que le Regio a été annoncé très tard et que niveau communication la Caverne aurait pu mieux faire. Il est difficile de comparer aGoT et SW. aGoT a 6 ans d'existence (plus de 10 si on compte le CCG). La communauté est déjà formée et très active. Pour SW, c'est la première saison de jeu organisé et des choses doivent encore être réglées.
On ne lâchera rien et on continuera à organiser des parties amicales, des initiations, des tournois. Si avec cela, on arrive à faire grossir et prospérer la communauté, il n'y a aucune raison que le Regional Nord-Est 2015 sera une totale réussite.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz - Page 3 Empty Re: [Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz

Message par Dark-Sponge Sam 21 Juin 2014 - 11:56

Je continuerais de me battre et de m'investir pour crée une belle communauté et réussir sur SW..
Que ça ce passe un Samedi ou un Dimanche ne change pas grand chose au final.
Dark-Sponge
Dark-Sponge
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz - Page 3 Empty Re: [Régional - Nord-Est] Dimanche 22 Juin à Metz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum