Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deck : Assaut Rebel

3 participants

Aller en bas

Deck : Assaut Rebel Empty Deck : Assaut Rebel

Message par Maitre Fandor Lun 14 Jan 2013 - 7:55

Finalement je déplace ma proposition venant de l'autre sujet. C'est toujours du Theory Craft, je n'ai pas le jeu.
Le principe du deck est simple : détruire le plus rapidement un Site (sith :p) à 10 PV pour avoir la victoire principalement grâce au Events et Carte de Destinée (Fate).

En alliance rebelle je baserai sur les sets suivants :
- 1x Hit and Run (18 neutre, limité)
- 2x The Defense of Yavin 4 (8 )
- 2x Mobilize the Squadrons (13)
- 2x The Rebel Fleet (11)

J'ai donc :
- Rebel Assault x4 (8 dégâts) en 4 tours.
- Target of Opportunity x3 (3 dégats)
- Secret Informant x2 (pour potentiellement double les Target of Opportunity .

Soit le DS joue heart of Empire soit j'utilise Trench Run(x2) pour créer un objectif à 10 PV qui donne la victoire. Avec le muligan et la pioche, on a de de grande chance de l'avoir en début de partie.
Donc je mise tout sur les edges en attaque même en sacrifiant une unité pour attaquer, elles ne sont pas nécessaire et c'est encore mieux sinon adversaire perd du temps de les détruire.

Et il me reste 3 Set pour combler mes lacunes, par exemple :
- 2x Mission Briefing (9) qui est effectivement un très bon set avec le moyen d'éliminer les unités dangereuses et de piocher les bonnes cartes.
- 1x In You Must Go (2 jedi). Pour la surprise en Edge uniquement (paf un yoda à 5). S'il sort à la pioche ça permet toujours d'avoir un contre de plus.


Dernière édition par Maitre Fandor le Lun 14 Jan 2013 - 10:08, édité 1 fois (Raison : Correction du titre pour éviter le mélange FR-EN)
Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Deck : Assaut Rebel Empty Re: Deck : Assaut Rebel

Message par Gahid Lun 14 Jan 2013 - 9:52

Attention : tu ne crées pas un objectif avec Trench Run, mais tu peux attaquer le Death Star Dial comme si il était un objectif à 10 PV. Le hic, c'est que tu ne peux pas jouer Rebel Assault dessus parce que ce n'est pas un objectif.
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Deck : Assaut Rebel Empty Re: Deck : Assaut Rebel

Message par Maitre Fandor Lun 14 Jan 2013 - 10:07

Arf, je ne l'avais pas compris comme ça. Je pensais que la combo marchait Sad.
Du coup, pour la Carte de destinée, je suppose que cela ne marche pas non plus (je n'ai pas accès du boulot) puisque ce n'est pas vraiment un objectif.

A voir si le deck reste jouable en l'état en visant les 3 objectifs. ça complique, mais je pense que ça reste jouable avec Hit and Run, les nombreux Vaisseaux et surtout avec Home One.
On fragilise les Objectifs avec 1,2 Dégats et on les finit avec "Assault Rebel".



Dernière édition par Maitre Fandor le Lun 14 Jan 2013 - 10:25, édité 1 fois
Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Deck : Assaut Rebel Empty Re: Deck : Assaut Rebel

Message par Gahid Lun 14 Jan 2013 - 10:17

C'est la version de deck que je joue personnellement : fighters + dégâts directs + Home One et ca déchire bien je trouve Wink

Sinon les detins ne fonctionnent que sur objecytif aussi effectivement.
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Deck : Assaut Rebel Empty Re: Deck : Assaut Rebel

Message par Skychapon Mer 16 Jan 2013 - 11:19

Les Fate cards Target of Opportunity fonctionnent en combinaison avec Trench Run.
Lorsqu'on l'attaque, on considère que le DS Dial (via Trench Run) est un objectif engagé (même si le DS Dial n'est pas un objectif). Heureusement sinon, les Deck : Assaut Rebel 1009811754 et Deck : Assaut Rebel 3505672671 ne fonctionneraient pas et ça serait balo Smile
Ainsi, l'effet d'un Wookie Navigator permet de faire plusieurs attaques sur le DS Dial dans le même tour.

Mais ce n'est pas un objectif pour les effets ciblant un objectif (tel que Rebel Assault).
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Deck : Assaut Rebel Empty Re: Deck : Assaut Rebel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum