Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

+21
helmawr
Tim-Mizzet
Revan
Khudzlin
Budmilka
Zodiac
starvince
titi
surferdargen
Caal
pijey
Yamael
Syleener
DarthSemmemon
Adeptus
Dreedo
Ender24
Zanka
Kyudjo
Mousssine
Skychapon
25 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Syleener Lun 5 Mai 2014 - 14:11

Budmilka a écrit:Bravo poulet !
En LS, je jouais un full Jedi Kyle Katarn, avec des petits tricks (donner Target Strike à Kyle Katarn c'est drôle...), et comme mon DS il est très souvent sorti à l'envers (main d'amélio sans Force User) et il manquait cruellement de patate une fois Luke géré (je jouais pas le Faucon car en test ça sortait moins bien...).

Encore une fois je n'ai pas pu jouer contre toi... et comme je n'ai pas discuté de tes decks avec toi, je n'ai même pas vu qu'on jouait la même chose.
Apparemment mon LS est sorti comme toi 2win 3 Lose et je valide ton commentaire... une fois Luke (et Yoda) géré(s) par l'adversaire ... on ne fait plus grand chose.
Ce deck est sympa à jouer mais terriblement vulnérable aux events ou capacités d'objectifs à la con...
A revoir si je veux espérer faire un top 4.
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Lanyssa Ryssyll Lun 5 Mai 2014 - 15:07

Bravo Skychapon ! Je suis sûr de t'avoir été vachement utile en sparring partner !  cheers 
Lanyssa Ryssyll
Lanyssa Ryssyll
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 39
Localisation : Paris (Courbevoie)

http://escadronsabre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par starvince Lun 5 Mai 2014 - 19:00

Voici l'album photos de la Journée.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.695449783851580.1073741844.100001596944386&type=1&l=8053ed6f83

Oui, le côté Obscur a joué quelques tours au photographe Wink
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Ender24 Lun 5 Mai 2014 - 22:29

Merci à tous pour cette journée, c'était long mais bien sympa, pour les decks je jouais un solo Smug que je ne maîtrisais pas super bien comme a pu le constater Syleneer et en DS mon classic Sith control accompagné de son copain Bossk.

Bravo à Mousssine aka le souffleur pour avoir trusté comme un roi les poules et pour nous avoir bien fait rire Smile
Merci à Bud pour l'arbitrage sans faille
Merci à Vincent pour son accueil et son implication dans l'orga, les sandwichs le midi c'est top !
GG à la team picardie, c'est toujours très sympa de vous croiser sur les tournois et merci à Revan d'avoir fait le déplacement depuis Lyon
Et je termine par la plus important, Merci à mon coach / sparring partner / king of the rules / master deckbuilder => Caal

Voila je pense que je n'ai oublié personne...

Une spéciale dédicace pour Mousss Mousss !  :mrgreen: 

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Ffg_superlaser-blast-core-28-6

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Ffg_trust-me-edge-of-darkness-71-1

Ha si une dernière chose GG Sky !
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Skychapon Lun 5 Mai 2014 - 22:44

Tout d'abord merci à tous les participants, et spécialement à ceux venant de loin (Lyon, Picardie, Amiens), un tournoi à 22 joueurs, ça fait toujours plaisir! Et merci aussi d'avoir si bien réagi à l'annonce du retard du kit. Je fais le nécessaire pour que tout le monde reçoive rapidement ses lots!
Comme d'habitude avec la communauté, on passe une excellente journée entouré de gens tous sympathiques, ce qui motive pour l'orga Wink
Merci à Vincent pour la co-orga et à tous ceux qui nous ont filé un coup de main lors de cette journée.
Merci à Edge pour le Kit, même si on n'en a pas encore vu la couleur Very Happy

Voici les résulats avec le détail des rondes et le classement final à l'issue des rondes :
https://www.dropbox.com/sh/tdo5ttbdtpdvuy4/xMO16PZ0zb

Le top 4 s'est joué ainsi :
Mousssine - Ender
Skychapon - DartSemmenon

La finale :
Ender - Skychapon

Skychapon ressort victorieux.

_______________________________________________

Mon compte-rendu :

Avant de me décider sur quoi jouer pour ce régional, j'ai testé quelques decks afin de contrer le nouveau méta arrivant avec Héros et Légendes.
Coté LS, j'avais décidé de ne pas jouer les nouveaux pods pour deux raisons :
1. je n'avais pas encore acheté le pack Razz
2. je n'avais pas envie de jouer Freeholder qui allait certainement être sur-exploité (comme l'avait été les unblock lors de l'open d'Alderaan) et Kyle Katarn nécessitait trop de test pour que je sois convaincu.
J'hésitais entre deux deck : un alliance/smug full véhicule et un smug/jedi avec le nouveau ObiWan. J'ai finalement opté pour ce dernier deck car mes dernières parties avec le deck alliance c'étaient soldées par des victoires sur le fil (au dégât près).

Coté DS, il fallait trouver une alternative contre les freeholders. Je ne souhaitais pas jouer Sith pour changer. Le Navy Capital Ship n'était pas assez stable à mon goût et malgré mes tentatives de tweeké ce type de deck, j'ai finalement abandonné. De plus, mon deck Full Scum que je faisais tourner depuis quelques temps me plaisait de plus en plus. De plus, je découvre sans arrêt de nouveaux tricks sympa à faire avec Razz

Me voilà parti avec ça! (Vous trouverez plus de détails sur les deck ici pour le LS et là pour le DS)

Ronde 1 : Kyudjo Sith/Smuggler
Chouette, un joueur que je n'ai encore jamais rencontré même si je le connais. J'ai pu voir sa forte progression au cours des derniers tournois, ça ne va certainement pas être évident.
Je débute DS, j'ai un setup d'objectifs moyen (que des 1 de ressources) et malgré un mulligan, je ne pioche pas de ressources. Avec une main remplie d'unité à 3, je galère et ne pose qu'une unité par tour (excepté un jawa de temps en temps qui ne font pas long feu).
Kuydjo me reprend la Force à chaque tour, je ne peux malheureusement le retarder longtemps et il me roule dessus avec ses Freeholders et Han Solo si je me rappelle bien. Je perd, dial à 5.
Au match retour, il joue un Sith classique Vador-Empereur-Conseil-Executor. T1 il sort Vador plus son sabre et une ressource, T2 Empereur et T3 un protect. Cette sortie, je l'aurai 4 fois dans la journée (à l'ordre de sorti près). Cependant, je sors mes garants de la paix assez vite aussi en attendant mes gros thons (Luke et Han Solo). J'arrive, grâce à Questionnable, à détruire le protect, et mes Twist/Yoda à l'Edge me permettent de me débarasser de Palpatine rapidement. Vador est ensuite une formalité Wink
Je gagne au Dial à 6.
Résultat : petite défaite 4 - 5 (total 4)

Ronde 2 : Anarchius Imperial Navy/Smuggler
Un autre joueur que je n'ai jamais affronté, cool! Il est fort sympathique par ailleurs.
Il commence DS et je vois qu'il joue Hoth Trooper avec les nouveaux Dark Troopers. Il sort bien T1, mais j'ai Han en main et de quoi edgé sans trop soucis. Je lui ruine son premier tour. Il ne piochera rien d'intéressant au tour 2 (Seulement 3 ressources de dispo et que des AT AT en main). Il ne s'en remettra pas, le dial monte à 5.
La seconde partie, je contrôle bien le board et malgré quelques unblocks en jeu, je tiens suffisament longtemps pour monter le dial à 12.
Résultat : victoire totale 9 - 0 (total 13)

Ronde 3 : Khuzdlin ???/Smuggler
On a déjà joué l'un contre l'autre avec les mêmes decks en partie amicale, j'avais perdu. Mais depuis cette partie, j'ai acquis pas mal d'expérience avec mon deck Scum. La partie est longue, je lui capture ses grosses unités petit à petit, en prenant bien garde de ne pas lui détruire d'objectifs pour éviter un False Report. Je lui capture également ses ressources pour éviter le Faucon (Uttini! c'est fort), ralentissant ses sorties.
Arrive le dernier tour LS, dial à 11, 2 objos de détruit par le LS. Khuzdlin n'a pas le choix, il doit attaquer avec Chewie et Han pour me détruire l'objo manquant et gagner l'edge. J'ai 3 cartes en main et lui, beaucoup plus. Il edge quelques cartes, j'edge un unique Bounty et... je joue Reversal of Fate!!!!! Je gagne l'edge ainsi, c'est la première fois que cette carte me fait gagner une partie mais c'est clairement dans l'esprit Scum!! Very Happy
61 minutes la partie, ce fut long mais très intéressant. On ne sortira pas nos decks pour la seconde q'on considérera comme une égalité.
Résultat : victoire et égalité 6 - 2 (total 19)

Ronde 4 : DarthSemmenon Sith/Smuggler
On est table 2, ça me fait plaisir de retrouver Laurent qui est un bon joueur (son top 4 le prouve). Ca faisait un bail qu'on ne s'était pas affronté, mais c'est devenu une routine de se rencontrer sur les gros tournois (CdF, Open et Régio Wink).
Je débute LS, je sors très bien en avec un Luke-Sabre-Soressu T1. Je fais pas mal de trou avant que Luke ne soit Force Lighté. Han Solo terminera le travail, aidé à l'Edge par Yoda. Je gagne dial à 6.
Je ne me souviens plus exactement de ma partie DS exceptée une erreur T1 lorsque je ne commit pas mes deux unités à la Force. Au final je ne contrôlerais plus la Force au début de mes tours et je perdrais de la tempo face à une bonne sortie de Freeholders. Il gagne dial à 6.
Résultat : égalité parfaite 4 - 4 (total 23)

Ronde 5 : Revan Sith/Smuggler
Joueur de Lyon, le pauvre était levé depuis minuit pour venir participer au tournoi. Joueur fort sympathique, j'espère le recroiser rapidement (et au meilleur de sa forme)
Je débute DS. J'ai une bonne sortie et lui assez mauvaise. T1 il ne joue qu'un Saboteur pour mé détruire une ressource. T2 il joue un Freeholder seul, que je bounty au Jabba. T3, c'est la même chose. Il me détruire tout de même deux objos mais je ne suis plus inquiété.
Il joue un Sith avec le pod de Jerec. Ceci m'oblige à mettre Luke à la Force en attendant du protect, ce qui ralentira quelque peu mes attaques. Il sort le désormais classique Vador Palpa Protect, que j'arrive à gérer au Han Solo/Trust Your Feelings. Une fois la table vidée, je termine les objos tranquillement.
Résultat : victoire totale 9 - 0 (total 32)

En attente de tous les résultats, le Top 4 va se jouer à la résistance entre Kyudjo, Ender et moi, tous 3 à 32 points.
Je suis 3ième! Ouf!

Demi-finale : DarthSemmenon Sith/Smuggler
Laurent a une meilleure sortie que lors de notre dernière rencontre (Vador-Palpa-Protect) et me tue rapidement un Luke et mon Obi Wan. Je désespérais de pouvoir m'en sortir, mais en passant quelques tours à multiplier les unités, je repioche mon Luke et un Han. Je peux cleaner la table et je gagne, dial à 10. C'était une partie très intense encore une fois.
Coté DS, je ne me souviens plus des détails, mais j'arrive à bien contrôler ses sorties, en particulier en capturant ses ressources pour éviter le Faucon.

Finale : Ender Sith/Smuggler
Ah, voilà Ender! J'ai une revanche à prendre sur lui car lors du dernier Open, il m'avait éliminé en quart de final (dial à 4 contre dial à 5 pour moi, on jouait tous les deux unblock).
Les parties ont été filmées, je vous laisse les regarder.
Ce que j'ai retenu :
- Ender n'aime pas mes Jawas Razz
- Les Trandoshaan Security Team, c'est fort (contre le Faucon aussi si il se prend un Heat of Battle Wink)
- Les chars des Jawas, c'est fort contre le Faucon aussi Wink
- Vador-Palpa-Protect, ben ça se gère bien en fait Smile
J'ai tout de même failli faire une bêtise lors de mon dernier tour DS. Ender ne m'a détruit aucun objectif, j'ai un Tatooine crash à 5 dégâts, un tradoshaan à 3 et un Feeding the pit à 0 (et avec une carte capturée). Pensant que le dial est à 9 (alors qu'il est à 8 ), je pars détruire 2 objo en posant un Krayt et en attaquant, avec le char Jawa en shield pour éviter le focus du freeholder en défense. Je me retrouve du coup avec moins de défenseur pour le tour suivant et à la portée d'un False Report au refresh. Après analyse, peu importe ce que sortait Ender en objo/main, il ne pouvait gagner (j'avais un Officer Corrompu en main qui m'éviterait de perdre le dernier objo).

Ce fut de belles parties de demi et de finale qui ne se sont pas joué à grand chose à chaque fois.
Merci à mes adversaires pour leur fair-play et leur bonne humeur.

A bientôt à tous!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Mousssine Mar 6 Mai 2014 - 0:04

Ender24 a écrit:Une spéciale dédicace pour Mousss Mousss !  :mrgreen: 

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Ffg_superlaser-blast-core-28-6

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Ffg_trust-me-edge-of-darkness-71-1
HAHAHAHA misplay of the Millenium!!
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Caal Mar 6 Mai 2014 - 0:47

Ender24 a écrit:Et je termine par la plus important, Merci à mon coach / sparring partner / king of the rules / master deckbuilder => Caal

*thumbs up*
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Skychapon Mar 6 Mai 2014 - 6:22

Mousssine a écrit:HAHAHAHA misplay of the Millenium!!
Hehe !

Tu mets les vidéos de la finale en ligne?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Khudzlin Mar 6 Mai 2014 - 8:05

Je jouais [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 3742463307 (avec pas mal de [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 339233121 dedans, il est vrai).
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Ender24 Mar 6 Mai 2014 - 10:55

Skychapon a écrit:
Mousssine a écrit:HAHAHAHA misplay of the Millenium!!
Hehe !

Tu mets les vidéos de la finale en ligne?
Je viens de voir ta decklist Scum, tu as 3 cartes à ressources dans le deck et tu sors les 3 T2 .... 
C'est quand même juste dans un deck scum avec de grosses unitées d'avoir si peu de ressources
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Mousssine Mar 6 Mai 2014 - 10:57

Skychapon a écrit:
Mousssine a écrit:HAHAHAHA misplay of the Millenium!!
Hehe !

Tu mets les vidéos de la finale en ligne?
Faut que j'upload je ferai ça jeudi, et j'avais une petite idée d'intro à monter du coup ça va ptet me prendre un peu de temps mais je fais au plus vite promis!!
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Enola Mar 6 Mai 2014 - 11:10

Félicitations Sky pour ta victoire !!


Dernière édition par Enola le Mar 6 Mai 2014 - 15:11, édité 1 fois
Enola
Enola
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Paris & Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Skychapon Mar 6 Mai 2014 - 13:17

@Enola : Merci, il faudra qu'on se fasse une partie un jour Wink

@Ender : Bib Fortuna, Outer Rim, 2 Prized Possession, 3 objos à 2 (Feeding the Pitt, Trandoshan Terror et Lucrative Contracts), The Almigthly Sarlacc, voir Mercenary Support si besoin.
Jabba également qui me permet de jouer des unités à 2.
Le jeu est jouable avec seulement 4 ressources à condition d'avoir des bonnes mains (et pas que des unités à 3...).
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Skychapon Mar 6 Mai 2014 - 15:49

Ajout des fiches de scores scannées dans l'ordre final des rondes ici :
https://www.dropbox.com/sh/tdo5ttbdtpdvuy4/xMO16PZ0zb
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par DarthSemmemon Jeu 8 Mai 2014 - 12:38

A mon tour. Je jouais 2 decks classiques : un superfriend classique et un Sith control classique (le même qu'Ender.... Merci Ender !!!  Very Happy )

Ronde 1 - Budmilka
Une 1ère round avec dès le début Bud...Youpi...
Je commence DS et il sort un luke tout de suite protégé par un soresu style et boosté par un Trust your feeling..Il met une forte pression.. J'arrive à tenir jusqu'à ce que mon jeu soit installé et ensuite la partie bascule et je lui détruis 3 objectifs. Victoire ??!!
Mon LS sort correctement, mais je me fais rouler dessus par son Capital Ship.
De très bonnes parties tendues !
Match nul : 4-4

Ronde 2 - Zodi
Le benjamin de l'épreuve qui joue navy et freeholder/unblocked.
Victoire: 9-0

Ronde 3 - Yamael
Cool car les parties contre Yamael sont toujours sympathiques.
Je commence LS et cela se déroule bien : 3 objectifs détruits avec Dial à 6.
Côté DS, il joue unblock (le deck champion US), mais le joue un poil timide et mon deck a de quoi géré. Du coup je joue turtle et gagne avec le dial à 12 sans aucun objectifs de détruit de part et d'autres.
Victoire: 0-9

Ronde 4 - Skychapon
Encore une fois ... en gros tournoi... Skychapon....mon objectif est de ne pas prendre comme à chaque fois un double 0
Je commence DS contre son deck habituel (jedi) qui sort à merveille : T1 = luke + soresu (alors qu'il n'y en a qu'un dans le deck) + lightsaber.
T2 = Trust your feeling + guardian + C3P0... Etc... Bref je me fais rouler dessus. Il détruit 3 objectif avec dial à 6/
Mon Superfriend sort bien et j'arrive à lui détruire 3 objectifs avec dial à 6 !!
Ouf. parties tendues.
Match nul : 0-0

Ronde 5 - Moussine
Dernier round contre Moussine qui pour le moment enchaine les 9-0. Cela s'annonce mal pour finir dans le top 8 (et avoir un tapis).
Je commence LS. Au tour 1 il pose un storm et Veers. Je pose Han et arrive à nettoyer la table adverse.
Tour 2 il repose des pinpins et moi Luke... Bref, j'arrive à lui killer le board à chaque round et à détruire 3 objectifs avec un dial à 6 car je contrôle la force. Yessss !
Côté DS contre son freeholder/unblocked, je fais attentions à poser les persos adéquats et au nombre de cartes en main. Du coup, je contrôle la force et nettoie également son board à chaque round. Il ne détruira aucun objectif et je lui en détruit 2 en fin de partie pour monter le dial à 12.

Victoire: 9-0

Résultat final : 35 points, 2ème place ! GG !!

Demi-finale vs Skychapon
Je commence DS, sort rapidement Vader + Palpatine, puis plus rien (aucune unités) pendant 2 tours. Je ne peux résister à la horde et à encore une fois un Luke + Soresu....
mon LS sort poussif et en face il s'étale très rapidement avec beaucoup de ressources, de jawas....

Defaite mais très content du tournoi !!
Merci au GO et à la communauté pour la bonne humeur !!
DarthSemmemon
DarthSemmemon
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 199
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 49
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par starvince Jeu 8 Mai 2014 - 19:53

Un petit retour rapide par ici.

Je commencerai par vous remercier d'être venus, et d'avoir été sans cesse dans la bonne humeur. Merci à Rémy pour cette co organisation.

Pour mes decks, je jouais :
Coté LS : J'ai intégré les Aquaris Freeholders. Je décide de faire l'impasse sur Trust me pour mobiliser l'escadron Renégat, décidé à utiliser la caverne echo d'une part et pressantant d'avoir besoin de l'escouade pour aller libérer des Freeholders prisonniers. Le tout est complèter avec Han, Chewie et le Faucon.
Ce deck a eu son intéret mais il y avait un pod de trop les Wookies. Je n'ai eu l'impression de voir qu'eux. A changer avec Trust me, pour voir.

Coté DS, je jouais la base de mon scum / empire déja utilisé. L'empire est constitué de Mort et Despayre x2 afin d'avoir un dévastator, une défense des objos pour protéger les cartes capturées et de la ressource. Motti complète cela en x1 afin de libérer Bosk, Jabba et Boba avec la Barge. Coté Scums, les trandosan aideront les troopers lours à défendre contre les Unblock. Boba et Bosk iront capturer. La barge et le devastator boosteront s besoin l'attaque. Jabba, ... supervise le tout.

Première partie contre Revan. Ravi de croiser un joueur lyonnais.
C'est l'histoire d'un réveil douloureux. Premire manche en DS, je sors que trop peud e choses pour contrer son Freeholders mais le pire sera surement la manche suivante. Il sort un coeur de l'empire. Je me dis Miam. Ils sort une flotte de Coruscant et un protecteur sith en t1, moi un Wookie. je pleure.
0/9

Deuxième manche, ah Ghortagg. Déja affronté lors du tournoi Highlander, un adversaire aussi impressionnant que plaisant à affronter.
Manche un, je joue LS. Je ne sors toujours pas de freeholders, mais arrive quand même à tirer mon épingle du jeu. Puis, la deuxième manche débute. UN deck original en face, c'est certain. Il me sort le blaster lourd faisant des dégats indirects qu'il active deux fois par tour grâce aux ingénieurs sortis également en T1. Deux dégats indirects, c'est beaucoutp, trop pour tenir efficacement. Je suis en plus déconcentré par un petit "incident" avec une adhérente. C'est fini.
4/5
Et là, au moment de la pause midi, je me dis qu'avec 4 points en deux manches, je vais jouer pour le bas de tableau.

Je recommence en affrontant Eliott, l'un des benjamins du tournoi. Je suis curieux de le voir à l’œuvre. Et bien il joue bien. Un manque de chance le prive d'unités mais il applique sa stratégie. Ila par contre un peu plus de mal à réagir à mes actions mais il joue avec du sens. Bravo à lui!
9/0

Me voilà face à Néphaste.
Je joue LS en première manche et tout se jouera sur un Edge. Il pense que je twist, je passe un faucon et cela me donnera un avantage certain. La manche retour, je ne m'en souviens plus trop mais j'ai le souvenir d'avoir vu mon deck sortir efficacement : de la capture et des objectifs renforcés.
9/0.

Je remonte ainsi en milieu de tableau. Je sais le top 4 inaccessible mais sur un malentendu...

Dernière manche contre Yamael. Je suis ravi de rencontrer un forumeux avec qui j'ai déjà eu le plaisir de discuter. La aussi, plus trop de souvenir. Je commence DS et contre efficacement son Unblock avec mes Trandoshan. Mon LS sortira efficacement avec là, pour une fois, des Freeholders.
9/0

Je remonte ainsi et fini 6ième avec 31. J'aurai signé sans mal pour ce résultat ce midi vu ma matinée.
J'aime ces rencontres pour leur ambiance, l'esprit agréable et pour ce jeu plein de qualités.

Pour autant, je retiendrai une chose de ce que j'ai entendu : des decks qui sortent mal, à l'envers. Je l'ai vécu clairement en manche 1, plus modérément après.
Du coup, j'ai envie de vous interroger, vous qui pratiquer d'autres jce : est ce plus vrai à SW qu'à d'autres jeux? Est ce du à cette construction par Pod?

Fort de ce constat, je suis d'autant plus dubitatif des decks de Rémy, le vainqueur. Je salue d'autant plus sa victoire qu'en tant qu'organisateur, d'aucun conviendrait que la tache est plus ardue. Quand certains clopent et décompressent, d'autres entrent des stats, font parfois des erreurs et court partout. Bravo Rémy.
Je reviens donc sur mon interrogation : il gagne avec des decks comportant soit des pods en x1, soit basé sur une sortie idéale ( pr les jedis). De ce que j'ai vu de ces parties, j'en ai vu certaines avec un retournement de situation et une gestion de main de grande qualité. A méditer, je trouve.

Pour finir, un grand merci à tous et au plaisir...
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Syleener Jeu 8 Mai 2014 - 20:40

Pour jouer aussi à Netrunner (je ne parle pas du SdA qui est totalement différent parce coopératif), la main de départ est toujours primordiale à Star Wars, moins qu'avec seulement le CS dans les mains mais ça l'est quand même toujours un peu.
Le tout est de n'avoir aucun tour catastrophique. Genre 3 cartes de pognons, pas une seule unité en main à jouer ou l'inverse, 4 ressources et 2 unités à 3 chaque tour... c'est ça qui fait les objectifs et surtout les cartes en mains sont vitales.
Pour rappel, si tu as 0 unité en jeu, tu ne peux pas défausser ta main pour t'en refaire une nouvelle puisque pas de combat.... et on ne sort jamais indemne de ce genre de mauvais plan.

J'ai constaté dans mon deck mais aussi dans celui de mes adversaires que cette situation est injouable quand on est LS. Le DS n'a qu'à attendre que le cadran monte et si rien ne sort chez son adversaire, c'est une victoire lente mais facile.
Par conséquent je suis toujours en quête d'un deck LS qui évite ce genre de situation qui m'est arrivé plus d'une fois. (là bizarrement c'était en DS que j'ai fais une partie sans rien en main contre Mousssine)
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Ender24 Jeu 8 Mai 2014 - 23:36

Il est clair que la construction par pod de Star Wars fait que tu peux te retrouver avec de mauvaises sorties car les pods sont constitués d'un perso principal très fort et de cartes autour plus ou moins intéressantes, il y a donc une part de chance et il faut savoir gérer sa main, discard en début de tour, edger sa main même quand on a de bon event ou amélio et espérer que l'autre ne nous roule pas de dessus avec une bonne sortie.
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Khudzlin Ven 9 Mai 2014 - 7:43

À mon avis, ce n'est pas plus vrai à SW qu'à un autre jeu (et j'en ai essayé pas mal), mais on a moins de contrôle sur la composition du deck. Il faut donc faire d'autant plus gaffe à la composition des pods qu'on prend (nombre et coût des unités, ressources).
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Budmilka Ven 9 Mai 2014 - 8:25

De plus, les archétypes du moment ont besoin d'une sortie ordonnée (c'est pas juste du "Han Solo + Protect", ou du Faucon + thon...). Tu peux avoir des sorties à l'envers :

 - Capital Ship : tu pioches les réducteurs sans les gros vaisseaux, ou alors que des mains à thunes.
 - Freeholders : 2 en main de départ et aucun moyen de les poser
 - Jedi tower : piocher toutes ses amélio sans les persos.

Ce sont des decks qui sont forts quand ils tournent, mais le risque est qu'en sortant à l'envers ça te fait les fesses, et c'est tant mieux qu'il y ait une prise de risque. Je me souviens de l'époque des Unblocks qui faisait très rarement de mauvaises sorties (y avait que dans les objos de départ que tu pouvais te foirer, ce qu'Ender m'a fait en demies à l'Open d'Alderaan).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Caal Ven 9 Mai 2014 - 9:25

Une mauvaise sortie arrive dans n'importe quel deck. Ce n'est pas différent des autres jeux ou généralement. Genre a Magic, je ne pioche qu'1 au début de mon tour, et j'ai besoin d'1 carte que j'ai en 4 exemplaire dans mon deck de 60 cartes. Au moins, a Star Wars, on pioche une main complète, si on s'est bien démerdé pour la vider préalablement.

Exemple concret, l'actuel Solo Smug.
Il contient 8 amélios, 6 fate et 14 event, soit 28 cartes qui ne sont pas des unités sur 50.
Ça fait 2% de chance de ne piocher aucune unité dans sa main de départ. 1/50, c'est peu, donc acceptable.
Mais je peux aussi piocher une combinaison de Faucon/Freeholder/Fate/Event, sans ressource pour en poser aucun (pas de trust me ni amélio), ça représente aussi 2% des mains de depart.
Ça fait donc 4% de mains mortes, 1 / 25.
Après c'est pas parce que j'ai des unités que ça m'aide beaucoup. Avoir 4 Wookie et 2 Freeholder en main de départ sans Wookie Life Debt, ça sert pas a grand chose.
Ajouter les unités qui sont soit situationnelles (Saboteurs), soit inutiles T1 (Cloud City Op), et vous multiplier les chances de bad draw.

Au final, au vu des tests qu'on a fait avec Ender, je dirais qu'une main de départ sur 4 est mauvaise dans ce deck. Donc 1 partie sur 8 avec Mulligan, soit statistiquement 1 match par Régional. C'est dommage quand ça vous coûte une demi finale d'open :-) Le raisonnement s'applique aussi aux Unblock :-)

Il a pourtant gagné de nombreux Store aux US. Donc la différence se fera au niveau du joueur : le choix de la main, le choix du cyclage, la prise de risque efficace, la capacité a voir au delà.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par starvince Ven 9 Mai 2014 - 9:38

Caal a écrit:

Il a pourtant gagné de nombreux Store aux US. Donc la différence se fera au niveau du joueur : le choix de la main, le choix du cyclage, la prise de risque efficace, la capacité a voir au delà.

... et la chance car une chance sur 8, c'est aussi la possibilité que cela arrive deux fois ou plus et pas du tout...
Du coup, est ce que ceci explique une victoire, à skill équivalent. Ptet bien que oui et que c'est cette adrénaline occasionnée par la pioche qui plait également.

C'est une réflexion intéressante à pousser surtout quand, comme moi, on ne vient pas du jeu de cartes mais du jeu de société dit de "gestion".

starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Caal Ven 9 Mai 2014 - 10:04

La chance fait partie du jeu. Et un joueur doit "tenter" sa chance. Et limiter son impact. Donc gérer les risques.

Ça me rappelle Blood Bowl, tiens. C'est un jeu ou ton tour s'arrête quand tu rates une action. Du coup, tu construit ton tour en commençant par les actions qui ont une garantie de réussite, puis tu priorises les autres selon le risque d'échec et l'impact sur le jeu. Ça se traduit souvent par positionner en priorité les joueurs qui n'ont aucun jet d'esquive a faire, puis ceux avec les esquives les plus facile, puis les blocages les plus faciles, puis la récupération de balle, la passe, et pour finir les actions risquées, qui peuvent échouer sans que ça ait un énorme impact, car l'essentiel aura déjà été fait.

Et parfois, le salut viendra d'une action quasi impossible. Mais si tu te foires, tu es très mal barré. Décider si le jeu en vaut la chandelle est la chose la plus ardue.

L'avantage de Star Wars c'est sa pioche. Chaque tour peut avoir une physionomie très différente, car 6 nouvelles cartes peuvent complètement retourner une situation. Et chaque carte piochée provoqué forcément une réaction (positive ou non).

Le bad draw, ça fait réagir :-)


Dernière édition par Caal le Ven 9 Mai 2014 - 10:11, édité 1 fois
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Caal Ven 9 Mai 2014 - 10:09

Pour faire une apparté avec le JdS, c'est comme a Eclypse. Tu fais en sorte d'être le 1er joueur pour maximiser tes chances de chopper la bonne techno au début du tour suivant. Mais la techno peut ne pas sortir au début du prochain tour... Question a se poser : le jeu en vaut il la chandelle?

A Star Wars, ça revient a décider si oui ou non je Edge ma dernière carte, qui me plait bien, pour maximiser mes chances de chopper la carte dont j'ai réellement besoin au prochain tour, sans garantie que ça arrive?
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Skychapon Dim 11 Mai 2014 - 21:19

starvince a écrit:Je reviens donc sur mon interrogation : il gagne avec des decks comportant soit des pods en x1, soit basé sur une sortie idéale ( pr les jedis). De ce que j'ai vu de ces parties, j'en ai vu certaines avec un retournement de situation et une gestion de main de grande qualité. A méditer, je trouve.
Pour les pods en x1, il faut bien voir ce qu'ils apportent dans le deck. (cf https://starwarsjce.forumactif.com/t1075p15-scum-toll-box#18874)
Pour le jeu Jedi, finalement la sortie idéale n'a pas besoin d'avoir lieu T1 pour permettre de gagner. J'ai souvent passer mes premiers tours à poser des unités en attendant une bonne main (un Luke/Han et de quoi edger) pour vider la table. Mais ça passe toujours ric-rac Wink En tout cas, gérer sa main, c'est vraiment un point important de Star Wars!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 6 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum