[Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
+15
Maxliger
Sergissan Solo
hellrick
elwe
Mousssine
Gahid
Katagena
Caal
Skychapon
Dreedo
Budmilka
Yamael
larsen67
Trajan
Zanka
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
C'est "from play". Cf le texte de Escroqué.Budmilka a écrit:Objo : quand je lis le texte, j'ai l'impression qu'on peut ramener une unité Scum depuis la pile de défausse( il manque le "from play"), est ce volontaire ou est ce un oubli ? Si c'est volontaire, c'est bien méchant de ramener un Zuckuss ou le futur Boba...
Si tu le joues sur la réaction de Contacts Louches, l'objectif se prend un dégât de plus et tu déplaces un dégât d'une de tes unités vers une unité de l'adversaire, c'est bien ça. En gros, ça te permet un petit retour à l'envoyeur, avec un dégât supplémentaire sur l'objectif en primeBudmilka a écrit:
Chain Reaction : Lui il est très bienaussi. D'ailleurs question : si je le joue en réponse à la réaction de "Questionnable Contacts", l'objo se prend un nouveau dégât et je peux en déplacer un d'une de mes unités sur une autre?
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Sinon, ce nouveau set fonctionne pas trop mal avec Bossk aussi ...
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Trajan a écrit:
J'aimerais bien que lepod associé soit "focus this objective to return a target friendly unit to your hand")
J'étais pas loin
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Alors... Je ne crois pas qu'on puisse cibler une unité dans la discard
Concernant Chain Réaction, vous n'avez pas compris la puissance de la carte :-) "Ignoring any cost or triggering condition"? Je copie la réaction de Questionnable contact après qu'elle se soit résolue sans payer son coût : je n'endommage pas Questionnable, mais je n'ai donc pas besoin d'endommager mon objectif non plus.
Le gros point que les devs vont devoir éclaircir, c'est au sujet des triggering condition, quand la cible d'une réaction est dans la triggering condition.
Exemple : May the Force be with you : "After you commit a unit to the Force, remove all focus tokens from that unit"
"After you commit a unit to the Force" est le triggering condition. Si je l'ignore, il reste "remove all focus tokens from that unit".
Le that n'étant pas une target (puisque la target est définie par la triggering condition), les devs vont devoir expliquer si oui ou non Chain Reaction ignore totalement ou partiellement le triggering condition. Ou si on ne peut pas copier ce type de réaction.
Concernant Chain Réaction, vous n'avez pas compris la puissance de la carte :-) "Ignoring any cost or triggering condition"? Je copie la réaction de Questionnable contact après qu'elle se soit résolue sans payer son coût : je n'endommage pas Questionnable, mais je n'ai donc pas besoin d'endommager mon objectif non plus.
Le gros point que les devs vont devoir éclaircir, c'est au sujet des triggering condition, quand la cible d'une réaction est dans la triggering condition.
Exemple : May the Force be with you : "After you commit a unit to the Force, remove all focus tokens from that unit"
"After you commit a unit to the Force" est le triggering condition. Si je l'ignore, il reste "remove all focus tokens from that unit".
Le that n'étant pas une target (puisque la target est définie par la triggering condition), les devs vont devoir expliquer si oui ou non Chain Reaction ignore totalement ou partiellement le triggering condition. Ou si on ne peut pas copier ce type de réaction.
Dernière édition par Caal le Ven 8 Aoû 2014 - 12:10, édité 1 fois
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Yamael a écrit:Si tu le joues sur la réaction de Contacts Louches, l'objectif se prend un dégât de plus et tu déplaces un dégât d'une de tes unités vers une unité de l'adversaire, c'est bien ça. En gros, ça te permet un petit retour à l'envoyeur, avec un dégât supplémentaire sur l'objectif en primeBudmilka a écrit:
Chain Reaction : Lui il est très bienaussi. D'ailleurs question : si je le joue en réponse à la réaction de "Questionnable Contacts", l'objo se prend un nouveau dégât et je peux en déplacer un d'une de mes unités sur une autre?
Question pour les spécialistes des règles.
La partie de la phrase "ignoring any costs or trigger conditions" ça implique pas que l'on ne mette pas le dégâts sur l'objectif ?
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Chain REaction c'est aussi très fort avec Devastator ou le Thunderflare, Pour booster le dial ou encore plus de soin (ca tombe bien, les Palace Security soignent aussi, si c'est pas beau).
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Ah oui, Caal, tu as raison pour le fait d'ignorer les coûts.
Donc, pour répondre à larsen67, ce que je disais était bon, c'est un retour à l'envoyeur concernant Contacts Louches, mais sans dommage en prime
Pour ce qui est de ton exemple, Caal, avec Que la Force soit avec toi, c'est quand même assez simple. Tu copies l'effet de la réaction, sans tenir compte des coûts et déclencheurs et tu peux choisir de nouvelles cibles si c'est possible ... et bien tu retires une seconde fois tous les focus de l'unité initialement choisie par le joueur LS . Donc pour moi, à l'heure actuelle, tu peux très bien copier l'effet de Que la Force soit avec toi, mais avec aucune autre conséquence que d'avoir dépensé une ressource
Donc, pour répondre à larsen67, ce que je disais était bon, c'est un retour à l'envoyeur concernant Contacts Louches, mais sans dommage en prime
Pour ce qui est de ton exemple, Caal, avec Que la Force soit avec toi, c'est quand même assez simple. Tu copies l'effet de la réaction, sans tenir compte des coûts et déclencheurs et tu peux choisir de nouvelles cibles si c'est possible ... et bien tu retires une seconde fois tous les focus de l'unité initialement choisie par le joueur LS . Donc pour moi, à l'heure actuelle, tu peux très bien copier l'effet de Que la Force soit avec toi, mais avec aucune autre conséquence que d'avoir dépensé une ressource
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Tu as sûrement raison, s'il n'y a pas specifiquement le mot target dans l'effet
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
J'ai essayé de regarder un peu les réactions déjà existantes, pour le moment je n'ai rien repéré de trop compliqué. Après, c'est la première interprétation, avec mes connaissances des règles ... rien d'absolu, donc
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Ah oui tiens, j'avais pas tilté que la réaction de Palpa ne ciblait pas.
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
C'est un pod vraiment solide pas must have mais pas loin. Rien que l'objo déchire puisqu'on récupère de n'importe où.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Non, c'est "from play" (cf post de Yamael un peu plus haut)
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Je trouve que ce dernier pod synergise très bien avec celui du sarlaac et celui de wittin (que je trouve bizarrement sous-joué).
Le sarlaac permet d'enlever des focus sur ce nouveau pod si besoin, on soigne avec les orks pardon les gamoréens, ou alors on se pète l'objo pour révéler celui de wittin. Bon je pense pas que ce soit tier1 mais il y a quelque chose à creuser dans ce sens.
En fait le vrai problème, c'est qu'on a beaucoup de pods qui fonctionnent avec de la capture, or les deux derniers ne sont pas du tout sur cette mécanique, celui du prochain boba fett non plus d'ailleurs, bref peut être un futur mono scum sans capture.
Le sarlaac permet d'enlever des focus sur ce nouveau pod si besoin, on soigne avec les orks pardon les gamoréens, ou alors on se pète l'objo pour révéler celui de wittin. Bon je pense pas que ce soit tier1 mais il y a quelque chose à creuser dans ce sens.
En fait le vrai problème, c'est qu'on a beaucoup de pods qui fonctionnent avec de la capture, or les deux derniers ne sont pas du tout sur cette mécanique, celui du prochain boba fett non plus d'ailleurs, bref peut être un futur mono scum sans capture.
elwe- Champion de France 2014 et 2015
- Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Dernier spoiler du cycle, le dernier pod Sith a été spoilé sur le FB de Team Covenant, et comme je Check depuis mon iPhone, ça sert a rien que je vous mettes les lien, ce sont des liens mobiles qui marchent pas
- Spoiler:
The call of the cult.
1 resource
5 health
Reaction: after this objective enters play, set the balance of the force to the DS.
Cularian cultist
Sith unit
4 cost
3 force pips
3 health
Black blast, black tactics
Reaction: when this unit resolves a strike, move an enhancement from one unit to another eligible unit controlled by the same player.
2x believer initiates
Sith unit
2 cost
1 force pip
1 ressource
3 health
Black blaster, black blast, white blast
Sacrifice this unit if the balance of the force is with the LS
2x hate
Sith enhancement
1 cost
1 force pip
Enhance a character unit
Treat enhanced unit as if it's printed text box were blank (except for traits)
L'objo 1/5 classique donne la Force au DS en rentrant en jeu. Ça fait que T1, le DS monte le dial a 2
L'unité principale Est Déjà un pseudo contre a Luke avant sa sortie. Fonctionne très bien avec Hâte, l'amélioration de ce pod, contre beaucoup d'unités LS (Luke, Yoda, Leia)
Cette amélio ouvre d'ailleurs plein de possibilités, comme transformer l'unité a 2 en unité a 3 qui ne se sacrifie pas si le LS récupère la force. Avec ses 2 blasts, c'est pas si mal, surtout qu'elle coûte 2 donc peut défendre face a de l'Unblock.
Mais le combo marrant, c'est de le mettre sur un Réserve Trooper pour qu'il puisse attaquer sans être a la Force, et une fois qu'il est déclaré, on lui enlevé grâce au Cultist et on récupère le Targeted Strike.
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
J aime avoir raison !Trajan a écrit:Vu les persos fumés sortis en LS dans ce cycle et que dans la prochaine deluxey y'aura un attachement contrebandier qui blanchira les objos, je met une pièce sur le fait que Hate blanchisse la boite de texte du personnage attaché.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Sinon pour être un poil constructif, le cultist permet aussi de jouer plus facilement les sabres laser de Mara/Palpa en attendant leur propriétaire respectif, idem pour l armure mandalorienne, ainsi que de faire mumuse avec les bountys si une cible plus avantageuse s est pointée en recrutement adverse, ou avec tout autre attachement Sith relou qui etait certe utile mais pas ultime en restant sur la même unité, genre bouger les dark memories quand il reste plus qu un PV et qu on peut achever au force choke. Bref, On peut s amuser sans que le pod sans totalement être fumé.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Ce qui est bien c'est qu'il y a une unité principale et 2x2 cartes, ça permet de mettre l'objo en un seul et d'avoir de bonnes chances de tirer les cartes, j'aimerais bien plus de set comme celui là ou le Ghosts of the DS, ça ouvre le deckbuilding
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Il est pas mal ce pod (et Hate gèrera Leia)
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
ça donne des idées ça...
Sergissan Solo- Sénateur Galactique de Tours
- Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Hop, tous les spoilers disponibles : http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/echoes-of-the-force-cycle/darkness-and-light/
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Yamael a écrit:Hop, tous les spoilers disponibles : http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/echoes-of-the-force-cycle/darkness-and-light/
je suis plutôt fan de flip the force, ils ont intégrés le FP6 le 19 Aout dans leur deckbuilder (qui est tres tres bien foutu)
http://www.fliptheforce.com/index.php
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
- Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
J'avoue avoir du mal à être emballé par autre chose que le pod 3po/ewok ..
noskcaj- Contrebandier au grand coeur
- Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
noskcaj a écrit:J'avoue avoir du mal à être emballé par autre chose que le pod 3po/ewok ..
Tu es bien difficile. Ferus Olin qui annule un évènement pour un bouclier et le set d'objectif autour est vraiment bien dans la synergie. L'objectif qui te permet de faire revenir dans ta main Salacious B. Crumb pour défocuser une autre unité sur ta table.
Après pour le set il est pas très intéressant à l'heure actuel mais mettre en jeu des Fighters avec l'Escort Carrier ça peut devenir carrément génial avec le 3ème cycle qui tournera autour des véhicules.
Moi ce dernier Force Pack me plait beaucoup et ça ouvre la porte à plein de decks ultra-trickys (ou deck fun dans le langage de Trajan ) et on verra peut être un peu autre chose que du Yoda+Gamor
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Comme je l'ai deja dit, le pod de Ferus a l'énorme défaut d'avoir deux unité avec 0 icones de combat. Du coup tu voudras pas le jouer en x2 et du coup il perd clairement de sa puissance.
Je trouve pas Salacious terrible.. un seul icone de combat, edge dépendant, un effet un peu anecdotique dans cette affiliation (parce que quand tu joue scum, ce n'est pas vraiment toi le jouer qui se fait focusser, du coup, t'as rarement besoin de virer un focus dans ta phase de déploiement pour rendre une unité disponible).
Les gamorréens sont correct bien qu'un peu cher, l'event j'ai pas fait la liste de tout ce que ça peu trigger mais ça a au moins l'avantage d'avoir 3 icones. Je dis pas que le pod est mauvais en soi, mais il me semble clairement inférieur à tout ce qu'on a deja en scum, et dieu sait que dans cette affiliation les places sont cher.
On est bien loin en terme de qualité du nouveau pod contrebandiers où toutes les cartes semblent tout le temps exceptionnelles indépendamment des autres.
Je trouve pas Salacious terrible.. un seul icone de combat, edge dépendant, un effet un peu anecdotique dans cette affiliation (parce que quand tu joue scum, ce n'est pas vraiment toi le jouer qui se fait focusser, du coup, t'as rarement besoin de virer un focus dans ta phase de déploiement pour rendre une unité disponible).
Les gamorréens sont correct bien qu'un peu cher, l'event j'ai pas fait la liste de tout ce que ça peu trigger mais ça a au moins l'avantage d'avoir 3 icones. Je dis pas que le pod est mauvais en soi, mais il me semble clairement inférieur à tout ce qu'on a deja en scum, et dieu sait que dans cette affiliation les places sont cher.
On est bien loin en terme de qualité du nouveau pod contrebandiers où toutes les cartes semblent tout le temps exceptionnelles indépendamment des autres.
noskcaj- Contrebandier au grand coeur
- Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Ben Salacious est carrément cool avec Jabba. Tu utilises la capa de Jabba pour jumper ton économie et derrière tu le défocuses avec Salacious pour faire une distribution de focus chez l'ennemi.
Le Palace Security permet de rajouter un peu de durée de vie sur tes objos. à un moment, ça va être tendu de faire de péter des objectifs entre le Palais de Jabba et les officiers corrompus.
Je pense qu'il y a moyen de lui trouver une petite place dans un deck scum.
Le Palace Security permet de rajouter un peu de durée de vie sur tes objos. à un moment, ça va être tendu de faire de péter des objectifs entre le Palais de Jabba et les officiers corrompus.
Je pense qu'il y a moyen de lui trouver une petite place dans un deck scum.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 5 : La Force Lie toute Chose - It Binds all Things
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 4 : Rejoins-nous ou Meurs - Join Us or Die
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 1 : Héros et Légendes - Heroes and Legends
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 2 : L'Attrait du Côté Obscur - Lure of the Dark Side
» [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 4 : Rejoins-nous ou Meurs - Join Us or Die
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 1 : Héros et Légendes - Heroes and Legends
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 2 : L'Attrait du Côté Obscur - Lure of the Dark Side
» [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum