Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Carte amélioration et jeton focus

2 participants

Aller en bas

Carte amélioration et jeton focus Empty Carte amélioration et jeton focus

Message par actarusprocion Mer 1 Fév 2017 - 10:10

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant certaines cartes amélioration et les jetons focus.

Mon adversaire resoult ses icônes de combat dont plusieurs jetons focus. J'ai dans mon jeu batterie de blaster lourd (0066) et Piège forestier (0090) qui sont des améliorations de ma zone de jeu. Peux t'il y placer des jetons focus dessus et ainsi les rendre indisponible ? Dans la règle il est dit les jetons focus sont posés sur les unités donc d'après moi pas sur des améliorations.

La carte salle de contrôle (0024) qui améliore la zone de jeu et donne des ressources supplémentaires ne pourra jamais recevoir de jeton focus de l'adversaire ?

Une dernière précision pour être certain, la carte Bombardement orbital (0103) qui améliore la zone de jeu et qui permet à chaque unité sous contrôle de gagner Carte amélioration et jeton focus 3505672671. A partir du moment ou la carte est en jeu les unités sous contrôle bénéficieront bien de son effet jusqu’à la fin de la partie ?
 
En tout cas je voulais remercier tous les membres du forum qui apportent des précisions et des réponses car quand on débute ce n'est pas toujours facile de bien cerner toutes les subtilités.
actarusprocion
actarusprocion
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carte amélioration et jeton focus Empty Re: Carte amélioration et jeton focus

Message par kuriboh0 Ven 3 Fév 2017 - 12:25

actarusprocion a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour à toi.

j'ai une petite question concernant certaines cartes amélioration et les jetons focus.

Mon adversaire resoult ses icônes de combat dont plusieurs jetons focus. J'ai dans mon jeu batterie de blaster lourd (0066) et Piège forestier (0090) qui sont des améliorations de ma zone de jeu. Peux t'il y placer des jetons focus dessus et ainsi les rendre indisponible ? Dans la règle il est dit les jetons focus sont posés sur les unités donc d'après moi pas sur des améliorations.

La carte salle de contrôle (0024) qui améliore la zone de jeu et donne des ressources supplémentaires ne pourra jamais recevoir de jeton focus de l'adversaire ?

L'adversaire ne peut effectivement résoudre ses icones tactiques que contre des unités. Sauf effet particulier, il est impossible de placer des jetons focus sur des améliorations adverses. Il me semble me rappeler que certaines cartes peuvent placer des jetons focus sur les améliorations adverses, mais elles sont rares, et c'est un effet détaillé dans le texte de la carte, aucunement une mécanique de jeu.

Une dernière précision pour être certain, la carte Bombardement orbital (0103) qui améliore la zone de jeu et qui permet à chaque unité sous contrôle de gagner Carte amélioration et jeton focus 3505672671. A partir du moment ou la carte est en jeu les unités sous contrôle bénéficieront bien de son effet jusqu’à la fin de la partie ?

En fait, toutes tes unités profiteront de ce Carte amélioration et jeton focus 3505672671 aussi longtemps que la carte "bombardement oribtal" restera en jeu. cela concerne les unités qui étaient presentes avant que tu ne joues ta carte, mais aussi celles qui sont déployée après.
 
En tout cas je voulais remercier tous les membres du forum qui apportent des précisions et des réponses car quand on débute ce n'est pas toujours facile de bien cerner toutes les subtilités.

Les jeux de cartes ne sont pas toujours évident évidents à comprendre, surtout quand il commence à y avoir beaucoup de combos, donc c'est normal que ceux qui ont un peu plus d'expérience essayent de répondre aux questions des nouveaux joueurs.

Bon jeu.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Carte amélioration et jeton focus Empty Re: Carte amélioration et jeton focus

Message par actarusprocion Ven 3 Fév 2017 - 14:53

Bonjour,

et merci beaucoup pour toutes ces précisions.
actarusprocion
actarusprocion
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carte amélioration et jeton focus Empty Re: Carte amélioration et jeton focus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum