Objo Rebelle : A Legend Begins (Wedge Antilles V2)
3 participants
Page 1 sur 1
Objo Rebelle : A Legend Begins (Wedge Antilles V2)
Deux questions relatives au nouvel objectif Rebel "A Legend Begins" de Wedge Antilles
Je rappelle le pouvoir de l'objectif :
Reaction: After you reveal 1 or more Rebel Alliance fate cards in your edge stack, remove a target participating enemy unit from the engagement. (Limit 1 per engagement.)
Cas de figure :
1 attaquant déclaré contre 1 défenseur déclaré
Lors de la Bataille Avantage
L'attaquant pose la fate card rebelle Tactical Planning
Le défenseur joue un twist of fate
Le duel avantage s'arrête, les piles sont révélées
- Réaction de l'objectif A Legend Begins pour enlever le seul défenseur de l'engagement
- Résolution du twist of fate, annulation des piles d'avantage
- Une nouvelle bataille d'avantage débute mais le DS n'a plus de défenseur, peut il quand même continuer à mettre des cartes ou pas ???
Autre question (je préfere m'enlever le doute), si on a en jeu 2x A Legend Begins, peut on déclencher les 2 réactions quand on met une carte destinée rebelle ?
Dernier point, qui est plus un commentaire, ce pod est très très fort ! Essayez-le !
Je rappelle le pouvoir de l'objectif :
Reaction: After you reveal 1 or more Rebel Alliance fate cards in your edge stack, remove a target participating enemy unit from the engagement. (Limit 1 per engagement.)
Cas de figure :
1 attaquant déclaré contre 1 défenseur déclaré
Lors de la Bataille Avantage
L'attaquant pose la fate card rebelle Tactical Planning
Le défenseur joue un twist of fate
Le duel avantage s'arrête, les piles sont révélées
- Réaction de l'objectif A Legend Begins pour enlever le seul défenseur de l'engagement
- Résolution du twist of fate, annulation des piles d'avantage
- Une nouvelle bataille d'avantage débute mais le DS n'a plus de défenseur, peut il quand même continuer à mettre des cartes ou pas ???
Autre question (je préfere m'enlever le doute), si on a en jeu 2x A Legend Begins, peut on déclencher les 2 réactions quand on met une carte destinée rebelle ?
Dernier point, qui est plus un commentaire, ce pod est très très fort ! Essayez-le !
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
- Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: Objo Rebelle : A Legend Begins (Wedge Antilles V2)
Je crois qu'il est stipulé dans les règles qu'un joueur ne peut mettre des cartes dans le duel d'avantage si et seulement si il contrôle au moins une untié participante.Maxliger a écrit:
- Une nouvelle bataille d'avantage débute mais le DS n'a plus de défenseur, peut il quand même continuer à mettre des cartes ou pas ???
Donc je dirais qu'il ne peut plus disputer ce nouveau duel.
Pour ton autre question, je ne sais pas mais je dirais que 1 = 1 engagement.
Donc ben 2 copies de l'objectif = tout de même 1 seule réaction.
Comme la "Loyauté forcée" ou "l'Etranglement de Force".
Nos chers bibliothécaires peuvent ils confirmer ou infirmer?
Re: Objo Rebelle : A Legend Begins (Wedge Antilles V2)
Htrader a écrit:Je crois qu'il est stipulé dans les règles qu'un joueur ne peut mettre des cartes dans le duel d'avantage si et seulement si il contrôle au moins une untié participante.
Donc je dirais qu'il ne peut plus disputer ce nouveau duel.
mon interrogation vient du fait qu'on a lancé le duel avantage donc on a déja vérifié l'étape "y a t'il un défenseur ?", je ne sais pas exactement ce que reset le twist, est-ce l'ensemble du process (donc on revérifie s'il y a un défenseur) ou uniquement la résolution du duel d'avantage (et on ne vérifie plus les conditions de ce duel)
Htrader a écrit:Pour ton autre question, je ne sais pas mais je dirais que 1 = 1 engagement.
Donc ben 2 copies de l'objectif = tout de même 1 seule réaction.
Comme la "Loyauté forcée" ou "l'Etranglement de Force".
je confonds toujours la règle, "once", "one", "1" ; plus les erreurs de traduction, je préfere également la confirmation
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
- Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: Objo Rebelle : A Legend Begins (Wedge Antilles V2)
Un Twist démarre une nouvelle Edge battle. Le défenseur n'a pas d'unité dans cette nouvelle battle. Il ne peut pas jouer de cartes.
Limit 1, c'est comme Force Choke, on ne peut pas en résoudre 2 dans le même tour. Avoir 2 A Légend Begins ne permet pas d'utiliser l'effet 2 fois dans le même engagement
Oui, l'obus est très très fort. Le problème c'est le deck autour :-) Mick Cipra fait top 4 avec dans un Regio avec une bonne demi douzaine de top 16 des World
Limit 1, c'est comme Force Choke, on ne peut pas en résoudre 2 dans le même tour. Avoir 2 A Légend Begins ne permet pas d'utiliser l'effet 2 fois dans le même engagement
Oui, l'obus est très très fort. Le problème c'est le deck autour :-) Mick Cipra fait top 4 avec dans un Regio avec une bonne demi douzaine de top 16 des World
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Objo Rebelle : A Legend Begins (Wedge Antilles V2)
ok merci Caal de la confirmation
petite précision pour les néophytes, le pouvoir de l'objo fonctionne des que la carte destinée rebelle est révélée (et non pas résolue), donc quand bien même son adversaire joue un coup du sort, le pouvoir de l'objectif est quand même déclenchable
si l'objo est sur table on se garantit de virer un défenseur et ca pique tres sérieusement ! virer un chimaera, un palpa, un xyzor, un rancor avant la résolution de sa capacité, une plateforme de défense, un décimator...
ca donne des T1 tres souvent sans opposition ou permet des brêches pour finir des objos
ca ne coute aucune ressource et "aucune carte" puisque la destinée par elle même est déja une bonne carte (3 bulles + 1 effet)
petite précision pour les néophytes, le pouvoir de l'objo fonctionne des que la carte destinée rebelle est révélée (et non pas résolue), donc quand bien même son adversaire joue un coup du sort, le pouvoir de l'objectif est quand même déclenchable
si l'objo est sur table on se garantit de virer un défenseur et ca pique tres sérieusement ! virer un chimaera, un palpa, un xyzor, un rancor avant la résolution de sa capacité, une plateforme de défense, un décimator...
ca donne des T1 tres souvent sans opposition ou permet des brêches pour finir des objos
ca ne coute aucune ressource et "aucune carte" puisque la destinée par elle même est déja une bonne carte (3 bulles + 1 effet)
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
- Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Sujets similaires
» Wedge Antilles - FAQ
» Wedge Antilles
» Objo Marine (244 - 1) / Destruction inexorable
» objo Hidden from the empire et le trait pilot
» Promesse d'un coup de laser dans ton objo :-)
» Wedge Antilles
» Objo Marine (244 - 1) / Destruction inexorable
» objo Hidden from the empire et le trait pilot
» Promesse d'un coup de laser dans ton objo :-)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|