Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
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Star Wars JCE :: Le JCE :: Débutants
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Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
C'est le coup que te coute la carte si tu la joue en temps qu'amélioration et non pas en temps qu'unité. La meilleur faction c'est la marine
darkwather- Co-Pilote Wookie
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Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Cette unité coûte 4 pour la mettre en jeu mais tu peut a la place la payer 2 et la mettre sur une unité véhicule comme une amélioration et faire son effet a ce moment la (capturer une unité de 4 ou moins sans amelioration
Toto Fett- Champion de France 2016
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Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Et par rapport a ce que je disait dans star wars tout ce qui est déjà sortit est utilisable en ce moment tkt pas et pour un long moment
Toto Fett- Champion de France 2016
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Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Merci les gars pour toutes ces précisions (il y a vraiment encore bon nombre de choses qui m'échappe) et bon WE à vous
Geldaar- Recrue de la Marine Impériale
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Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
si ta d'autre question hésite pas ^^
Toto Fett- Champion de France 2016
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Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
il faudrait que tu vienne faire un tournoi avec nous on t'aidera pendant les matches et tu auras une autre vision du jeu aussi.
Maltekit- Commerçant Jawa
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Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
C'est sur en plus y a toujours une bonne anbiance
darkwather- Co-Pilote Wookie
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Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
J'aimerai bien mais en habitant à Sète je n'ai pas vu beaucoup de tournoi dans le coin !
Mais je peux cela serait avec plaisir.
Sinon pourriez-vous me dire où pourrais-je trouver les objectifs 91 à 96, svp ?
En effet, je ne les trouve nulle part. L'icône est une Étoire noire mais je ne vois pas dans quel paquet ils sont. J'ai de 1 à 90 (qui est le dernier de "Aux confins des ténèbres") et après le 97 est le premier du cycle "Échos de la Force"
D'avance merci de vos réponses.
Très bon dimanche à tous
Mais je peux cela serait avec plaisir.
Sinon pourriez-vous me dire où pourrais-je trouver les objectifs 91 à 96, svp ?
En effet, je ne les trouve nulle part. L'icône est une Étoire noire mais je ne vois pas dans quel paquet ils sont. J'ai de 1 à 90 (qui est le dernier de "Aux confins des ténèbres") et après le 97 est le premier du cycle "Échos de la Force"
D'avance merci de vos réponses.
Très bon dimanche à tous
Geldaar- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
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Localisation : Sète
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
C'est la boite deluxe "L'équilibre de la force", fortement axée sur le multijoueurs (2v2) mais ce mode n'a jamais vraiment percé ... après quelques sets sont toujours utiles même en mode "classique" 1v1.
EDIT : et par rapport à ce que disait toto : en fait FFG a prévu un système de rotation des extensions en tournoi (un peu comme magic et le T2 pour ceux qui connaissent) -> une fois le 1er pack du 8eme cycle sorti, les 1er et 2eme cycles seront interdits (donc les cycles Hoth et Echos de la Force) ; idem par la suite tous les 2 cycles (donc quand le 10ème commencera à apparaitre, on vire les 3 et 4, Escadron rogue et Endor).
Mais bon, tout ça ce n'est que pour les tournois, si c'est pour jouer à la maison on s'en tape Et puis on a le temps de voir venir le 8eme cycle, actuellement le cycle d'Endor en train de paraitre n'est "que" le 4eme.
En gros FFG table sur environ 2 cycles par an, donc une réactualisation chaque année (mais bon avec les retards, ça sera sans doute un poil + lent).
Et pour finir, vu qu'on est en train de finir le cycle 4 ; on peut prévoir un cycle 5 pour cette 2eme moitié 2016 ; les cycles 6 et 7 en 2017 ; et le fameux cycle 8 en début 2018 à priori.
Et si l'anglais ne te rebute pas, tout est là : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2014/11/5/the-balance-of-the-force/
EDIT : et par rapport à ce que disait toto : en fait FFG a prévu un système de rotation des extensions en tournoi (un peu comme magic et le T2 pour ceux qui connaissent) -> une fois le 1er pack du 8eme cycle sorti, les 1er et 2eme cycles seront interdits (donc les cycles Hoth et Echos de la Force) ; idem par la suite tous les 2 cycles (donc quand le 10ème commencera à apparaitre, on vire les 3 et 4, Escadron rogue et Endor).
Mais bon, tout ça ce n'est que pour les tournois, si c'est pour jouer à la maison on s'en tape Et puis on a le temps de voir venir le 8eme cycle, actuellement le cycle d'Endor en train de paraitre n'est "que" le 4eme.
En gros FFG table sur environ 2 cycles par an, donc une réactualisation chaque année (mais bon avec les retards, ça sera sans doute un poil + lent).
Et pour finir, vu qu'on est en train de finir le cycle 4 ; on peut prévoir un cycle 5 pour cette 2eme moitié 2016 ; les cycles 6 et 7 en 2017 ; et le fameux cycle 8 en début 2018 à priori.
Et si l'anglais ne te rebute pas, tout est là : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2014/11/5/the-balance-of-the-force/
Pilip- Mercenaire aguerri
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Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Ok merci Pilip, je comprends mieux le propos de Toto après cet éclaircissement.
FFG s'assure un renouvellement de gameplay mais aussi un revenu continu avec ce système Mais effectivement pour jouer à la maison on s'en tape !
FFG s'assure un renouvellement de gameplay mais aussi un revenu continu avec ce système Mais effectivement pour jouer à la maison on s'en tape !
Geldaar- Recrue de la Marine Impériale
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Localisation : Sète
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour une nouvelle tournée de question et comme je vous sais investie je n'ai pas de doute quant à vos réponses et vous en remercie par avance tout comme de votre indulgence.
J'ai décidé de m'astreindre à lire les textes des cartes afin de bien les comprendre pour ne pas trop vous embêter ?
Néanmoins il reste des textes que je n'arrive pas à interpréter ou qui me pose des problèmes par rapport aux règles.
Pour info voici afin que vous ayez une idée de mes cartes voici tous mes achats : la boite de base, Au confins des Ténèbres, Entre les Ombres et le tout le cycle de Hoth.
Pour le moment, j'ai donc lu tous les textes de mes cartes Alliance Rebelle et Neutre lumineux et voici les points de détail qui me gène.
Mon Mothma
Je ne comprends pas : Avantage (1)
Ingénieurs de campagne
Alors là je pense que vos réponses à cette question feront pour plusieurs questions. En effet je ne comprends pas "retirez 1 jeton de focus". Doit-on focaliser les améliorations pour s'en servir ? Je croyais que le fait de focaliser son support (véhicule ou personnage) était suffisant pour que l'unité bénéficie de l'amélioration. Là j'ai besoin de vos lumières.
Centre de commandement de la flotte
Là encore vos réponse feront pour plusieurs je pense. Si je lis correctement on peut poser un à chaque fin de récup sur une unité. Il n'y a pas limite dans le texte. Donc on peut cumuler les boucliers autant de fois que l'on veut ou bien il y a-t-il une limite au que l'on peut assigner à une unité ?
Mobilisez les escadrons
Là encore il s'agit du problème de la focalisation des améliorations.
Navigateur wookie
Le texte veut-il dire que le Wookie inflige tous ses dégâts une seconde fois au même objectif (ce qui ferait une mini bataille après la résolution de celle à laquelle il aurait survécue) ou bien cela veut-il dire que l'on peut attaquer le même objectif une autre fois dans le même tour d'attaque mais avec une autre unité ? Je ne sais pas si j'ai été très clair là donc pour faire plus simple : Le wookie tape-t-il deux fois le même objectif dans la foulée si il survit ?
Opérations sur Hoth
Je ne comprends pas : Avantage (1)
Wedge Antilles
Sur celle ci- j'ai vu qu'il y avait un correctif qui remplaçait "pouvez jouer" par "mise en jeu" (donc gratis). Si j'ai bien compris, si l'on s'en sert comme d'une amélioration d'un chasseur ou d'un speeder elle défocalise ce dernier en se focalisant. Ma question est ; le chasseur ou le speeder devenue disponible peut-il combattre avec une amélioration focalisée ? J'imagine que oui sinon je ne vois pas l'intérêt de la carte.
Petite question subsidiaire quant aux pilotes qui "améliorent" : Peut on affecter n'importe quel pilote à un véhicule ? Les icônes de combat du pilote s'ajoutent-elles au véhicule amélioré ?
Base Echo
Je ne comprends pas le "On considère que vous contrôlez 1 objectif Hoth de plus."
Générateur de la base Echo
Je ne comprends pas : "posez 1 jeton de dégât sur cette amélioration" ni "Ensuite, si cette amélioration possède au moins 3 jetons de dégâts, remettez la dans votre main". Je ne savais pas que l'on pouvait détruire une amélioration autrement qu'en détruisant son support (véhicule ou perso) quant aux améliorations de zone de jeu je croyais que l'on ne pouvait les détruire. Donc dans ce cas précis, si je comprends bien, cette amélioration vivra un maximum de trois tours et permettra de mettre trois avant de retourner dans la main du joueur qui pourra la jouer à nouveau en s'acquittant de son coût. Est-ce bien cela ?
Toryn Farr
Pourriez-vous m'expliquer : "quand cette unité quitte le jeu, posez 1 jeton de focus sur une amélioration ennemie ciblée" ? Sur quelle amélioration ? Une amélioration de zone de jeu afin de limiter l'effet de celle-ci pour un tour ou bien une amélioration d'unité ? Dans le cas d'une unité pourquoi ne pas focaliser directement cette dernière en la rendant totalement indisponible plutôt que son amélioration ? J'avoue que des fois cela me semble un peu alambiqué
Piège forestier
Peut-on l'utiliser autant de fois que l'on veut ?
Défenses glaciaires
Cette carte est tout bonnement une bombe atomique si j'ai bien compris ? Elle ne coûte presque rien et détruit une unité une fois par tour tant que l'on a du Hoth. L'adversaire peut-il focaliser cette carte pour la rendre indisponible ? Ou peut-il la détruire et si oui en combien de dégâts et de quel nature doivent être ces derniers ?
Centre de contrôle Echo
Une fois encore la question porte sur la possibilité de "cibler" une amélioration. Au fil de mon message et à force de relire les cartes je pense avoir compris que l'on pouvait "cibler" une amélioration de zone de jeu afin de lui infliger des dégâts : pour empêcher, le temps du focus, de bénéficier de son texte, mais on ne peut pas les détruire. Est-ce bien cela ?
Par contre qu'en est il des améliorations d'unité ? Peut on leur infliger des pour les rendre indisponibles ? Par exemple un chasseur amélioré peut il prendre un juste sur son amélioration lors d'un combat. Je me répète mais je ne vois pas l'intérêt autant focaliser le chasseur ce qui rend le véhicule et l'amélioration indisponibles. Là j'ai vraiment besoin d'éclaircissements de votre part
Enfin
Attaque coordonnée
Là je ne comprends pas l'intérêt de cet événement puisque "une autre unité participante disponible que vous contrôlez" est bien une unité déclarée comme attaquant sur le même objectif. Pourriez-vous me dire ce que dit ce texte en langage totalement noob svp ?
Voilà c'est tout pour aujourd'hui
Je pense que vos réponses éclaireront ma compréhension des mêmes textes pour les autres cartes.
Encore désolé pour ce post fleuve mais je n'ai que le forum vers qui me tourner pour le moment.
Ce n'est pas mon épouse qui va m'aider car elle compte sur moi pour comprendre le jeu
Elle fait déjà l'effort de jouer avec moi.
Merci à tous de vos réponses et bonne soirée
Je reviens vers vous pour une nouvelle tournée de question et comme je vous sais investie je n'ai pas de doute quant à vos réponses et vous en remercie par avance tout comme de votre indulgence.
J'ai décidé de m'astreindre à lire les textes des cartes afin de bien les comprendre pour ne pas trop vous embêter ?
Néanmoins il reste des textes que je n'arrive pas à interpréter ou qui me pose des problèmes par rapport aux règles.
Pour info voici afin que vous ayez une idée de mes cartes voici tous mes achats : la boite de base, Au confins des Ténèbres, Entre les Ombres et le tout le cycle de Hoth.
Pour le moment, j'ai donc lu tous les textes de mes cartes Alliance Rebelle et Neutre lumineux et voici les points de détail qui me gène.
Mon Mothma
Je ne comprends pas : Avantage (1)
Ingénieurs de campagne
Alors là je pense que vos réponses à cette question feront pour plusieurs questions. En effet je ne comprends pas "retirez 1 jeton de focus". Doit-on focaliser les améliorations pour s'en servir ? Je croyais que le fait de focaliser son support (véhicule ou personnage) était suffisant pour que l'unité bénéficie de l'amélioration. Là j'ai besoin de vos lumières.
Centre de commandement de la flotte
Là encore vos réponse feront pour plusieurs je pense. Si je lis correctement on peut poser un à chaque fin de récup sur une unité. Il n'y a pas limite dans le texte. Donc on peut cumuler les boucliers autant de fois que l'on veut ou bien il y a-t-il une limite au que l'on peut assigner à une unité ?
Mobilisez les escadrons
Là encore il s'agit du problème de la focalisation des améliorations.
Navigateur wookie
Le texte veut-il dire que le Wookie inflige tous ses dégâts une seconde fois au même objectif (ce qui ferait une mini bataille après la résolution de celle à laquelle il aurait survécue) ou bien cela veut-il dire que l'on peut attaquer le même objectif une autre fois dans le même tour d'attaque mais avec une autre unité ? Je ne sais pas si j'ai été très clair là donc pour faire plus simple : Le wookie tape-t-il deux fois le même objectif dans la foulée si il survit ?
Opérations sur Hoth
Je ne comprends pas : Avantage (1)
Wedge Antilles
Sur celle ci- j'ai vu qu'il y avait un correctif qui remplaçait "pouvez jouer" par "mise en jeu" (donc gratis). Si j'ai bien compris, si l'on s'en sert comme d'une amélioration d'un chasseur ou d'un speeder elle défocalise ce dernier en se focalisant. Ma question est ; le chasseur ou le speeder devenue disponible peut-il combattre avec une amélioration focalisée ? J'imagine que oui sinon je ne vois pas l'intérêt de la carte.
Petite question subsidiaire quant aux pilotes qui "améliorent" : Peut on affecter n'importe quel pilote à un véhicule ? Les icônes de combat du pilote s'ajoutent-elles au véhicule amélioré ?
Base Echo
Je ne comprends pas le "On considère que vous contrôlez 1 objectif Hoth de plus."
Générateur de la base Echo
Je ne comprends pas : "posez 1 jeton de dégât sur cette amélioration" ni "Ensuite, si cette amélioration possède au moins 3 jetons de dégâts, remettez la dans votre main". Je ne savais pas que l'on pouvait détruire une amélioration autrement qu'en détruisant son support (véhicule ou perso) quant aux améliorations de zone de jeu je croyais que l'on ne pouvait les détruire. Donc dans ce cas précis, si je comprends bien, cette amélioration vivra un maximum de trois tours et permettra de mettre trois avant de retourner dans la main du joueur qui pourra la jouer à nouveau en s'acquittant de son coût. Est-ce bien cela ?
Toryn Farr
Pourriez-vous m'expliquer : "quand cette unité quitte le jeu, posez 1 jeton de focus sur une amélioration ennemie ciblée" ? Sur quelle amélioration ? Une amélioration de zone de jeu afin de limiter l'effet de celle-ci pour un tour ou bien une amélioration d'unité ? Dans le cas d'une unité pourquoi ne pas focaliser directement cette dernière en la rendant totalement indisponible plutôt que son amélioration ? J'avoue que des fois cela me semble un peu alambiqué
Piège forestier
Peut-on l'utiliser autant de fois que l'on veut ?
Défenses glaciaires
Cette carte est tout bonnement une bombe atomique si j'ai bien compris ? Elle ne coûte presque rien et détruit une unité une fois par tour tant que l'on a du Hoth. L'adversaire peut-il focaliser cette carte pour la rendre indisponible ? Ou peut-il la détruire et si oui en combien de dégâts et de quel nature doivent être ces derniers ?
Centre de contrôle Echo
Une fois encore la question porte sur la possibilité de "cibler" une amélioration. Au fil de mon message et à force de relire les cartes je pense avoir compris que l'on pouvait "cibler" une amélioration de zone de jeu afin de lui infliger des dégâts : pour empêcher, le temps du focus, de bénéficier de son texte, mais on ne peut pas les détruire. Est-ce bien cela ?
Par contre qu'en est il des améliorations d'unité ? Peut on leur infliger des pour les rendre indisponibles ? Par exemple un chasseur amélioré peut il prendre un juste sur son amélioration lors d'un combat. Je me répète mais je ne vois pas l'intérêt autant focaliser le chasseur ce qui rend le véhicule et l'amélioration indisponibles. Là j'ai vraiment besoin d'éclaircissements de votre part
Enfin
Attaque coordonnée
Là je ne comprends pas l'intérêt de cet événement puisque "une autre unité participante disponible que vous contrôlez" est bien une unité déclarée comme attaquant sur le même objectif. Pourriez-vous me dire ce que dit ce texte en langage totalement noob svp ?
Voilà c'est tout pour aujourd'hui
Je pense que vos réponses éclaireront ma compréhension des mêmes textes pour les autres cartes.
Encore désolé pour ce post fleuve mais je n'ai que le forum vers qui me tourner pour le moment.
Ce n'est pas mon épouse qui va m'aider car elle compte sur moi pour comprendre le jeu
Elle fait déjà l'effort de jouer avec moi.
Merci à tous de vos réponses et bonne soirée
Geldaar- Recrue de la Marine Impériale
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Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Allez j'ai du temps, alors c'est parti !
Avantage (X) : si le personnage participe à un engagement (en attaque ou en défense), tu gagne automatiquement 1 bulle de force dans le duel d'avantage pour l'engagement en question.
La majeure partie du temps, tu t'en serviras pour une amélioration générant des ressources.
Et oui pour utiliser la ressource produite par une amélioration qui génère des ressources, tu dois poser un focus dessus (comme avec les objectifs). Du coup tu peux utiliser la thune une 2eme fois dans le tour.
D'autres améliorations ont besoin de se focus pour déclencher l'effet aussi (comme Fie-toi à ton intuition, avec Luke 1er du nom).
Alors là j'ai comme un vilain doute ... on ne peut pas utiliser le mot-clé "bouclier" pour mettre un jeton sur une unité qui en a déjà, mais dans ce cas ...
Bon par contre comme ça intervient en fin de récupération, tu as déjà retiré tous tes jetons de boucliers en jeu, et la question ne se pose pas !
Vu avant du coup, dans ce cas tu pourras même enlever un jeton d'un objectif, et du coup utiliser les 2 ressources de l'objectif à tous les tours (normalement tu n'enlèves qu'1 jeton de focus par tour, à ta phase de récupération, sur tous tes objectifs).
Non le wookie ne tape pas 2 fois ; par contre tu peux relancer une nouvelle attaque (avec qui tu veux!) sur le même objectif (normalement 1 seule attaque par objectif par tour.
Avantage (X) : déjà vu plus haut, comme si tu avait déjà mis une carte avec X bulles dans ta pile d'avantage.
Bien sur ! Seul le statut de l'unité (et pas l'amélioration) compte. Du coup tu peux t'en servir en cours de combat pour faire taper une 2eme fois ton véhicule, ou une fois ta 1ere attaque complètement résolue pour ré-utiliser ton véhicule sur une autre attaque.
N'importe quel pilote : oui (dans la limite de 1 pilote par véhicule, on peut en mettre un 2eme mais le 1er est immédiatement défaussé). Et les icônes du pilote ne s'ajoutent pas !
Certaines cartes ont un effet en fonction du nombre d'objectif hoth sur le terrain. Cette carte te permet d'en avoir 1 de + virtuellement.
2eme partie de la phrase : tu as tout saisi. Exceptionnellement tu pose des dégâts dessus pour créer des boucliers, et a 3 ça retourne en main.
Toujours pareil, ça s'utilise (en général) très bien sur les améliorations générant des ressources : tu va la bloquer pour 1 tour.
1 fois par tour du coup, vu que tu dois le focus (et tu ne peux focus qu'une amélioration disponible, donc sans aucun focus). A moins de trouver un moyen de retirer son focus ...
Oui c'est fort, mais 1 fois par tour seulement ... du coup l'adversaire a tout le choix d'envoyer une unité pourrie se faire défoncer au début de chaque tour.
Et pour détruire pas de dégâts sur les améliorations, il faut trouver une carte qui te permet de défausser une amélioration du jeu ...
Alors ce n'est pas parce qu'une amélioration a un focus dessus que son texte ne s'applique pas ! Par contre certaines améliorations ont besoin qu'on leur pose un jeton de focus dessus pour faire un effet ... mais si elle a déjà un focus, on ne peut pas focuser une unité/amélioration qui a déjà un focus !
L'intérêt de cette carte est de protéger tes autres améliorations d'effets néfastes qui cibleraient les améliorations (imagine un évènement qui dirait "action : défausser une amélioration ciblée du jeu").
Ca dire toi jouer 2 unités d'affilée et ton adversaire pas jouer 1 unité au milieu (en temps normal on joue 1 unité chacun son tour, en commençant par celui qui a gagné le duel d'avantage).
Reste à voir le point bouclier sur lequel j'ai un méchant doute (mais là c'est + pour moi, comme quoi on en apprend tout le temps ).
Avantage (X) : si le personnage participe à un engagement (en attaque ou en défense), tu gagne automatiquement 1 bulle de force dans le duel d'avantage pour l'engagement en question.
La majeure partie du temps, tu t'en serviras pour une amélioration générant des ressources.
Et oui pour utiliser la ressource produite par une amélioration qui génère des ressources, tu dois poser un focus dessus (comme avec les objectifs). Du coup tu peux utiliser la thune une 2eme fois dans le tour.
D'autres améliorations ont besoin de se focus pour déclencher l'effet aussi (comme Fie-toi à ton intuition, avec Luke 1er du nom).
Alors là j'ai comme un vilain doute ... on ne peut pas utiliser le mot-clé "bouclier" pour mettre un jeton sur une unité qui en a déjà, mais dans ce cas ...
Bon par contre comme ça intervient en fin de récupération, tu as déjà retiré tous tes jetons de boucliers en jeu, et la question ne se pose pas !
Vu avant du coup, dans ce cas tu pourras même enlever un jeton d'un objectif, et du coup utiliser les 2 ressources de l'objectif à tous les tours (normalement tu n'enlèves qu'1 jeton de focus par tour, à ta phase de récupération, sur tous tes objectifs).
Non le wookie ne tape pas 2 fois ; par contre tu peux relancer une nouvelle attaque (avec qui tu veux!) sur le même objectif (normalement 1 seule attaque par objectif par tour.
Avantage (X) : déjà vu plus haut, comme si tu avait déjà mis une carte avec X bulles dans ta pile d'avantage.
Bien sur ! Seul le statut de l'unité (et pas l'amélioration) compte. Du coup tu peux t'en servir en cours de combat pour faire taper une 2eme fois ton véhicule, ou une fois ta 1ere attaque complètement résolue pour ré-utiliser ton véhicule sur une autre attaque.
N'importe quel pilote : oui (dans la limite de 1 pilote par véhicule, on peut en mettre un 2eme mais le 1er est immédiatement défaussé). Et les icônes du pilote ne s'ajoutent pas !
Certaines cartes ont un effet en fonction du nombre d'objectif hoth sur le terrain. Cette carte te permet d'en avoir 1 de + virtuellement.
2eme partie de la phrase : tu as tout saisi. Exceptionnellement tu pose des dégâts dessus pour créer des boucliers, et a 3 ça retourne en main.
Toujours pareil, ça s'utilise (en général) très bien sur les améliorations générant des ressources : tu va la bloquer pour 1 tour.
1 fois par tour du coup, vu que tu dois le focus (et tu ne peux focus qu'une amélioration disponible, donc sans aucun focus). A moins de trouver un moyen de retirer son focus ...
Oui c'est fort, mais 1 fois par tour seulement ... du coup l'adversaire a tout le choix d'envoyer une unité pourrie se faire défoncer au début de chaque tour.
Et pour détruire pas de dégâts sur les améliorations, il faut trouver une carte qui te permet de défausser une amélioration du jeu ...
Alors ce n'est pas parce qu'une amélioration a un focus dessus que son texte ne s'applique pas ! Par contre certaines améliorations ont besoin qu'on leur pose un jeton de focus dessus pour faire un effet ... mais si elle a déjà un focus, on ne peut pas focuser une unité/amélioration qui a déjà un focus !
L'intérêt de cette carte est de protéger tes autres améliorations d'effets néfastes qui cibleraient les améliorations (imagine un évènement qui dirait "action : défausser une amélioration ciblée du jeu").
Ca dire toi jouer 2 unités d'affilée et ton adversaire pas jouer 1 unité au milieu (en temps normal on joue 1 unité chacun son tour, en commençant par celui qui a gagné le duel d'avantage).
Reste à voir le point bouclier sur lequel j'ai un méchant doute (mais là c'est + pour moi, comme quoi on en apprend tout le temps ).
Pilip- Mercenaire aguerri
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Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Mon mothman: avantage (x) lors du duel d'avantage pendant le conflit tu sais qu'on pose des cartes pour gagner l'avantage. et bien si cette carte participe a l'engagement concerné par ce duel d'avantage et bien cela te donne +(x) en plus des icônes de forces posées dans ce duel d'avantage
ingénieurs de campagne: certaines améliorations de personnage ou de zone de jeu on besoin d'être focalisées pour faire un effet (ex: un poste avancé tout simple et bien tu le focalise pour utilisé la thune dessus et bien en déclarant attaquant l'ingénieur de campagne tu peut retirer un focus de cette amélioration. une amélioration par exemple qui dit focaliser cette amélioration pour infliger un dégât a une unité tu le fait en déploiement et bien en attaquant avec l'ingénieur de campagne tu peut retirer le focus et comme l'amélioration est de nouveau disponible, tu peut refocaliser pour faire son effet (sauf si c'est écrit "limite a une fois par tour ect).
centre de commandement de la flotte: une unité est limité a 1 bouclier maximum sauf si la carte dit "même si cette unité est déjà protégé".
mobilisation des escadrons: super objectif en récupération tu peut enlever un focus d'une amélioration ou d'un objectif que tu contrôle. tu peut le faire sur cette même objectif pour lors de la récupération enlever du coup ces 2 focus.
pour une amélioration comme le centre de commandement de la flotte qui génère 3 thune si tu utilise tout au tour d'avant par exemple et bien avec cette objectif tu peut enlever un 2eme focus après la récupération.
navigateur wookie: lorsque le wookie a survécu a l'engagement donc après la résolution du conflit tu peut réengager cette objectif avec d'autres unités. le wookie en ayant survécu a l'engagement doit être focusé.
opération sur hoth: je t'ai expliqué avec mon mothma et maintenant plus complexe. avantage(1) a tous les speeders. si dans un conflit tu as 3 speeders et que tu as cette objectif et bien lors du calcul pour le duel d'avantage comme tu as 3 speeders et qu'ils ont tous avantage (1) et bien cela te donne +3 lors du calcul pour la lutte d'avantage.
wedge antilles: pour le mettre en jeu en tant qu'amélioration de véhicule tu doit payer son coup qui est de 2. maintenant les pilotes lorsque l'on veut les mettre en jeu en amélioration véhicule, ils ont ce qu'on appellent le "coup de pilote" (pilote(x)) ont action permet de focaliser wedge pour défocaliser le véhicule qu'il pilote. si tu frappe avec ton véhicule et que tu fait l'effet de wedge et bien tu peut refrapper encore une fois mais aprés qu'une unité de ton adversaire ai frappé car tu as déjà frappé avec une unité. oui un pilote peut aller sur n'importe quel véhicule et les icone ne s'ajoute pas sauf si le texte de la carte le dit comme le pilote de l'escadron noir.
base écho: certains objectifs ou cartes comme opération sur hoth demande de contrôler plus d'objectif hoth que ton adversaire. la base écho t'aide si ton adversaire en joue et que tu as besoin d'en avoir plus que lui.
générateur de bouclier écho:on ne peut pas détruire une amélioration. on peut la défausser de la zone de jeu par le bien de carte ou la capturer mais pas la détruire. tu peut mettre un dégât dessus pour générer un bouclier sur une unité ou un objectif hoth. quand l'amélioration a 3 dégât tu dois la remonter en main mais rien ne t’empêche de la reposer en déploient.attention son action est utilisable qu'une fois par tour.
toryn farr: quand cette unité quitte le jeu, tu peut poser un focus sur une amélioration ennemie ciblé donc celle de ton choix sa peut être une amélioration de zone de jeu ou d'unité selon votre seigneurie. certaines améliorations peuvent infliger des dégâts en se focalisant donc sa peut être intéressant
piège forestier: tu ne peut focaliser une amélioration que tu contrôle pour faire son effet si elle est déjà focalisé donc utilisable une fois et ensuite tu doit attendre de récupérer ou d'utiliser une carte pour défocaliser cette amélioration.
défenses glaciaires: en effet dans un jeu hoth c'est fort la 1ere unité ennemie qui s'assigne dans un engagement ou l'objectif est hoth est détruite. focaliser l'amélioration n'empeche pas l'effet de se faire puisque l'effet ne te demande pas de focaliser l'amélioration pour faire son effet et comme expliqué plus haut le seul moyen d'enlever l'amélioration et de la défausser ou de la capturer. les amelioration n'ont pas de PV.
centre de contrôle écho: une unité qui a des ne peut focaliser des amélioration ou des objectifs mais seulement des unités. comme expliqué plus haut certaines amélioration font des effets en se focalisants comme le Blaster lourd il me semble donc sa peut devenir intéressant de le focaliser avant qu'il fasse son effet. je pense aussi a "fie toi a ton intuition" qui est un objectif vraiment méchant et quand tu joue dark side sa peut être intéressant de focaliser l’amélioration.
attaque coordonnée: imagine tu gagne le duel d'avantage et tu frappe en 1er et bien après avoir frappé tu joue cette carte et cella te permet de frapper tout de suite avec une autre unité disponible qui est dans l'engagement avant que ton adversaire ait pus frapper. je pense que tu le sais celui qui gagne le duel d'avantage frappe le 1er avec une unité puis c'est au tour de ton adversaire puis a toi ect.
voila mr hésite pas si t'a d'autres questions
ingénieurs de campagne: certaines améliorations de personnage ou de zone de jeu on besoin d'être focalisées pour faire un effet (ex: un poste avancé tout simple et bien tu le focalise pour utilisé la thune dessus et bien en déclarant attaquant l'ingénieur de campagne tu peut retirer un focus de cette amélioration. une amélioration par exemple qui dit focaliser cette amélioration pour infliger un dégât a une unité tu le fait en déploiement et bien en attaquant avec l'ingénieur de campagne tu peut retirer le focus et comme l'amélioration est de nouveau disponible, tu peut refocaliser pour faire son effet (sauf si c'est écrit "limite a une fois par tour ect).
centre de commandement de la flotte: une unité est limité a 1 bouclier maximum sauf si la carte dit "même si cette unité est déjà protégé".
mobilisation des escadrons: super objectif en récupération tu peut enlever un focus d'une amélioration ou d'un objectif que tu contrôle. tu peut le faire sur cette même objectif pour lors de la récupération enlever du coup ces 2 focus.
pour une amélioration comme le centre de commandement de la flotte qui génère 3 thune si tu utilise tout au tour d'avant par exemple et bien avec cette objectif tu peut enlever un 2eme focus après la récupération.
navigateur wookie: lorsque le wookie a survécu a l'engagement donc après la résolution du conflit tu peut réengager cette objectif avec d'autres unités. le wookie en ayant survécu a l'engagement doit être focusé.
opération sur hoth: je t'ai expliqué avec mon mothma et maintenant plus complexe. avantage(1) a tous les speeders. si dans un conflit tu as 3 speeders et que tu as cette objectif et bien lors du calcul pour le duel d'avantage comme tu as 3 speeders et qu'ils ont tous avantage (1) et bien cela te donne +3 lors du calcul pour la lutte d'avantage.
wedge antilles: pour le mettre en jeu en tant qu'amélioration de véhicule tu doit payer son coup qui est de 2. maintenant les pilotes lorsque l'on veut les mettre en jeu en amélioration véhicule, ils ont ce qu'on appellent le "coup de pilote" (pilote(x)) ont action permet de focaliser wedge pour défocaliser le véhicule qu'il pilote. si tu frappe avec ton véhicule et que tu fait l'effet de wedge et bien tu peut refrapper encore une fois mais aprés qu'une unité de ton adversaire ai frappé car tu as déjà frappé avec une unité. oui un pilote peut aller sur n'importe quel véhicule et les icone ne s'ajoute pas sauf si le texte de la carte le dit comme le pilote de l'escadron noir.
base écho: certains objectifs ou cartes comme opération sur hoth demande de contrôler plus d'objectif hoth que ton adversaire. la base écho t'aide si ton adversaire en joue et que tu as besoin d'en avoir plus que lui.
générateur de bouclier écho:on ne peut pas détruire une amélioration. on peut la défausser de la zone de jeu par le bien de carte ou la capturer mais pas la détruire. tu peut mettre un dégât dessus pour générer un bouclier sur une unité ou un objectif hoth. quand l'amélioration a 3 dégât tu dois la remonter en main mais rien ne t’empêche de la reposer en déploient.attention son action est utilisable qu'une fois par tour.
toryn farr: quand cette unité quitte le jeu, tu peut poser un focus sur une amélioration ennemie ciblé donc celle de ton choix sa peut être une amélioration de zone de jeu ou d'unité selon votre seigneurie. certaines améliorations peuvent infliger des dégâts en se focalisant donc sa peut être intéressant
piège forestier: tu ne peut focaliser une amélioration que tu contrôle pour faire son effet si elle est déjà focalisé donc utilisable une fois et ensuite tu doit attendre de récupérer ou d'utiliser une carte pour défocaliser cette amélioration.
défenses glaciaires: en effet dans un jeu hoth c'est fort la 1ere unité ennemie qui s'assigne dans un engagement ou l'objectif est hoth est détruite. focaliser l'amélioration n'empeche pas l'effet de se faire puisque l'effet ne te demande pas de focaliser l'amélioration pour faire son effet et comme expliqué plus haut le seul moyen d'enlever l'amélioration et de la défausser ou de la capturer. les amelioration n'ont pas de PV.
centre de contrôle écho: une unité qui a des ne peut focaliser des amélioration ou des objectifs mais seulement des unités. comme expliqué plus haut certaines amélioration font des effets en se focalisants comme le Blaster lourd il me semble donc sa peut devenir intéressant de le focaliser avant qu'il fasse son effet. je pense aussi a "fie toi a ton intuition" qui est un objectif vraiment méchant et quand tu joue dark side sa peut être intéressant de focaliser l’amélioration.
attaque coordonnée: imagine tu gagne le duel d'avantage et tu frappe en 1er et bien après avoir frappé tu joue cette carte et cella te permet de frapper tout de suite avec une autre unité disponible qui est dans l'engagement avant que ton adversaire ait pus frapper. je pense que tu le sais celui qui gagne le duel d'avantage frappe le 1er avec une unité puis c'est au tour de ton adversaire puis a toi ect.
voila mr hésite pas si t'a d'autres questions
Toto Fett- Champion de France 2016
- Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Ouha merci à vous deux (Pilip et Toto Fett) autant pour vos explications claires que pour votre rapidité à les donner mais également le temps que vous y avez consacré. Avec tout ce volume supplémentaire d'informations je pense que beaucoup d'autres textes de cartes vont devenir plus clairs dans mon esprit - comme je l'ai déjà dit - à la plasticité en baisse . Plus je découvre le jeu, plus je me régale. Et du coup je joue un peu moins à X-Wing
En plus le forum est vraiment très sympa.
Pour être honnête avec celui de X-wing ce sont les deux plus cool, actifs et réactifs sur lesquels il m'ait été donné d'aller.
Donc encore un grand merci à tous pour cela.
Bonne journée
En plus le forum est vraiment très sympa.
Pour être honnête avec celui de X-wing ce sont les deux plus cool, actifs et réactifs sur lesquels il m'ait été donné d'aller.
Donc encore un grand merci à tous pour cela.
Bonne journée
Geldaar- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Je viens de finir une partie ce soir et j'ai un gros doute concernant Wedge Antilles. Je l'ai payer pour le déployer comme une amélioration d'un speeder. Jusque là je comprends
Je déclare le speeder comme attaquant ce qui a pour effet de le focaliser puis après je veux profiter de l'Action de Wedge.
1 - Comme c'est une action, dois-je la faire impérativement dans un créneaux d'action ?
2 - Dois-je payer à nouveau de le coût de la carte pour pouvoir profiter de son action ou bien le coût initial de son déploiement est le seul ?
Désolé je suis un peu lourd mais en situation de jeu des fois j'ai vraiment des doutes énormes par rapport à ce que j'ai compris en vous lisant… ou bien ce que je crois avoir compris en vous lisant
Merci et bonne soirée.
Je déclare le speeder comme attaquant ce qui a pour effet de le focaliser puis après je veux profiter de l'Action de Wedge.
1 - Comme c'est une action, dois-je la faire impérativement dans un créneaux d'action ?
2 - Dois-je payer à nouveau de le coût de la carte pour pouvoir profiter de son action ou bien le coût initial de son déploiement est le seul ?
Désolé je suis un peu lourd mais en situation de jeu des fois j'ai vraiment des doutes énormes par rapport à ce que j'ai compris en vous lisant… ou bien ce que je crois avoir compris en vous lisant
Merci et bonne soirée.
Geldaar- Recrue de la Marine Impériale
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Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Tu peux assigne ton speeder ensuite duel davantage si tu gagne focalise ton speeder et tu frappe ensuite un créneau d'action ou tu peut utiliser l'effet de wedge antilles ou ne peut pas le faire. Une unité ennemis frappe puis arrive un créneau d'action et tu peut faire l'effet de wedge Antilles. Ensuite tu frappe avec unité ou avec ton speeder si tu as fait wedge Antilles et ainsi de suite. Faire laction de wedge uniquement dans les créneau D'action et son action ne te fait pas payer de nouveau son cout
Toto Fett- Champion de France 2016
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Date d'inscription : 22/09/2014
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Localisation : BJ
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
En général c'est plutôt littéral dans ce jeu (pas toujours, évidemment, sinon ça serait trop simple ).
Donc Action signifie que tu peux utiliser la capacité de la carte uniquement dans un créneau d'action.
Si on ne te demande pas quelque chose spécifiquement, tu n'as pas à le faire.
Donc repayer le coût de la carte, non.
Certaines cartes peuvent te demander explicitement de payer un certain nombre de ressources pour utiliser une capacité, mais pas Wedge Antilles.
Ensuite pour détailler un peu plus ta situation, tu pourrais choisir de focaliser Wedge pour enlever un jeton de focus du speeder à plusieurs moments.
Soit dans une fenêtre d'action durant le combat dans lequel le speeder à déjà frappé, pour continuer à endommager l'objectif / les défenseurs restants éventuels.
Soit dans une fenêtre d'action plus tardive (après la fin de l'engagement ou le speeder a initialement frappé), afin de rendre disponible ton speeder pour potentiellement attaquer un autre objectif, défendre, prendre la force par exemple.
Donc Action signifie que tu peux utiliser la capacité de la carte uniquement dans un créneau d'action.
Si on ne te demande pas quelque chose spécifiquement, tu n'as pas à le faire.
Donc repayer le coût de la carte, non.
Certaines cartes peuvent te demander explicitement de payer un certain nombre de ressources pour utiliser une capacité, mais pas Wedge Antilles.
Ensuite pour détailler un peu plus ta situation, tu pourrais choisir de focaliser Wedge pour enlever un jeton de focus du speeder à plusieurs moments.
Soit dans une fenêtre d'action durant le combat dans lequel le speeder à déjà frappé, pour continuer à endommager l'objectif / les défenseurs restants éventuels.
Soit dans une fenêtre d'action plus tardive (après la fin de l'engagement ou le speeder a initialement frappé), afin de rendre disponible ton speeder pour potentiellement attaquer un autre objectif, défendre, prendre la force par exemple.
med_freeman- Grand Bibliothécaire
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Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Effectivement ce jeu est vraiment très littéral
Mais il est vrai que des fois l'interprétation m'échappe un peu et cela devient confus dans mon petit cerveau.
Et encore vous avez échappé à pas mal de questions qui à force de lire les cartes mot à mot sont devenues "limpides" et à certaines que j'ai résolu alors même que je les écrivaient pour vous les poser !
Mais rassurez-vous j'en aurai d'autres ; je ne voudrais pas que vous ne perdiez pas la main sur vos connaissances. X)
Mais il est vrai que des fois l'interprétation m'échappe un peu et cela devient confus dans mon petit cerveau.
Et encore vous avez échappé à pas mal de questions qui à force de lire les cartes mot à mot sont devenues "limpides" et à certaines que j'ai résolu alors même que je les écrivaient pour vous les poser !
Mais rassurez-vous j'en aurai d'autres ; je ne voudrais pas que vous ne perdiez pas la main sur vos connaissances. X)
Geldaar- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Bonjour à tous,
Après ma partie d'hier soir (où je me suis fais laminer dans les grandes largeurs par mon épouse qui avait la marine impériale et moi les Jedi) voici mes ch'tites questions du jour au sujet de ces cartes :
Loyauté forcée
Je sais que cette carte à un correctif qui est : (v.FR) - Devrait être écrit : "...(Limite de 1 par tour)."
On est bien d'accord que dans ce cas "tour" veut dire l'ensemble des 6 phases de jeux !
Du coup le texte de la réaction me laisse perplexe car soit j'ai rien compris (ce qui n'est pas exclu et qui est sûrement le cas), soit le correctif n'a pas vraiment d'intérêt ?
Je m'explique : la réaction implique d'affecter 1 à chaque objectif ennemi à la fin du tour de l'adversaire sous la condition que l'objectif soit indemne ; cela ok j'ai compris…
Entre nous c'est le genre d'objectif sur lequel il faut taper tout de suite tellement il me semble puissant (bon je sais que vous le savez).
Par contre là où j'ai un doute c'est justement avec le texte du correctif. En effet en ayant supprimé "fois" ce dernier n'est plus très clair.
S'agit-il de :
1 - Limite de 1 par objectif ennemi et par tour (donc maximum 3 par tour si 3 objectifs)
2 - Limite de 1 sur un objectif "ciblé" ennemi par tour (ce qui contredirait "à chaque objectif ennemi")
Pourriez-vous svp m'expliquer clairement cela car je ne vois pas comment interpréter le correctif ?
Moment de triomphe
Pour celle-ci : A ne jouer qu'à votre tour. Action : détruisez chaque unité ayant un coût imprimé de 2 ou moins.
Il s'agit de détruire des unités ennemies et amies ou bien juste ennemies ?
Et enfin celle-ci :
Raider Impérial
J'ai un problème de vocabulaire du coup sur "déclarez". S'agit-il d'une mettre en jeu (gratuit) ou bien de jouer (payant) la carte ?
Une fois de plus je vous remercie par avance de vos réponses à mes problématiques existentielles du moment… qui ne seront pas les dernières comme vous vous en doutez !
Après ma partie d'hier soir (où je me suis fais laminer dans les grandes largeurs par mon épouse qui avait la marine impériale et moi les Jedi) voici mes ch'tites questions du jour au sujet de ces cartes :
Loyauté forcée
Je sais que cette carte à un correctif qui est : (v.FR) - Devrait être écrit : "...(Limite de 1 par tour)."
On est bien d'accord que dans ce cas "tour" veut dire l'ensemble des 6 phases de jeux !
Du coup le texte de la réaction me laisse perplexe car soit j'ai rien compris (ce qui n'est pas exclu et qui est sûrement le cas), soit le correctif n'a pas vraiment d'intérêt ?
Je m'explique : la réaction implique d'affecter 1 à chaque objectif ennemi à la fin du tour de l'adversaire sous la condition que l'objectif soit indemne ; cela ok j'ai compris…
Entre nous c'est le genre d'objectif sur lequel il faut taper tout de suite tellement il me semble puissant (bon je sais que vous le savez).
Par contre là où j'ai un doute c'est justement avec le texte du correctif. En effet en ayant supprimé "fois" ce dernier n'est plus très clair.
S'agit-il de :
1 - Limite de 1 par objectif ennemi et par tour (donc maximum 3 par tour si 3 objectifs)
2 - Limite de 1 sur un objectif "ciblé" ennemi par tour (ce qui contredirait "à chaque objectif ennemi")
Pourriez-vous svp m'expliquer clairement cela car je ne vois pas comment interpréter le correctif ?
Moment de triomphe
Pour celle-ci : A ne jouer qu'à votre tour. Action : détruisez chaque unité ayant un coût imprimé de 2 ou moins.
Il s'agit de détruire des unités ennemies et amies ou bien juste ennemies ?
Et enfin celle-ci :
Raider Impérial
J'ai un problème de vocabulaire du coup sur "déclarez". S'agit-il d'une mettre en jeu (gratuit) ou bien de jouer (payant) la carte ?
Une fois de plus je vous remercie par avance de vos réponses à mes problématiques existentielles du moment… qui ne seront pas les dernières comme vous vous en doutez !
Geldaar- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Et nouveau tour de réponse :
pour loyauté forcée : la limite de 1 par tour s'applique surtout si tu as 2 objectifs similaires indemnes sur table, tu n'appliquera qu'1 seule fois la réaction de bombardement de 1 dégât sur chaque objectif ennemi ; rien n'est limité dans les dégâts sur les objos.
En gros il faut distinguer :
- limite de 1 par tour : on ne peut jouer qu'1 seul exemplaire de la carte (réaction ici), bête exemple : étranglement de la force, interdit d'en utiliser 2 sur le même tour.
et
- limite de 1 fois par tour : ou tu peux initier ton effet 1 fois PAR CARTE qui possède cet effet (donc si multiples cartes, multiples effets par tour.
Moment de triomphe : fait tout péter, ami comme ennemi (mais des fois, c'est utile !)
Raider Imperial : pour faire simple, sa réaction s'utilise si le raider est déjà en jeu, disponible (et donc pas de focus dessus). Tu défends avec d'autres unités (pas le raider), joue le duel d'avantage, on le révèle tu le perds : et bim ! tu déclares le raider participant après révélation des piles d'avantages (et non pas à la phase de déclaration des défenseurs) et applique son bouclier au passage
pour loyauté forcée : la limite de 1 par tour s'applique surtout si tu as 2 objectifs similaires indemnes sur table, tu n'appliquera qu'1 seule fois la réaction de bombardement de 1 dégât sur chaque objectif ennemi ; rien n'est limité dans les dégâts sur les objos.
En gros il faut distinguer :
- limite de 1 par tour : on ne peut jouer qu'1 seul exemplaire de la carte (réaction ici), bête exemple : étranglement de la force, interdit d'en utiliser 2 sur le même tour.
et
- limite de 1 fois par tour : ou tu peux initier ton effet 1 fois PAR CARTE qui possède cet effet (donc si multiples cartes, multiples effets par tour.
Moment de triomphe : fait tout péter, ami comme ennemi (mais des fois, c'est utile !)
Raider Imperial : pour faire simple, sa réaction s'utilise si le raider est déjà en jeu, disponible (et donc pas de focus dessus). Tu défends avec d'autres unités (pas le raider), joue le duel d'avantage, on le révèle tu le perds : et bim ! tu déclares le raider participant après révélation des piles d'avantages (et non pas à la phase de déclaration des défenseurs) et applique son bouclier au passage
Pilip- Mercenaire aguerri
- Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
pilp pour le raider t'est sur que tu peut pas le faire rentrer dans l'engagement même si il est focus pour eviter une total ou pour sont bouclier par exemple
darkwather- Co-Pilote Wookie
- Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Oui sur, il faut suivre les mêmes règles de déclaration qu'habituellement.
med_freeman- Grand Bibliothécaire
- Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Une fois encore, merci pour vos explications claires et rapides
Geldaar- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
Bonjour à tous,
J'aimerais juste avoir votre interprétation de cette carte svp et surtout que l'on me dise qu'elle est l'intérêt de la jouer ; parce que pour être honnête je n'en vois pas vraiment ? Et comme d'habitude, merci de votre aide
Victime du froid !
J'aimerais juste avoir votre interprétation de cette carte svp et surtout que l'on me dise qu'elle est l'intérêt de la jouer ; parce que pour être honnête je n'en vois pas vraiment ? Et comme d'habitude, merci de votre aide
Victime du froid !
Geldaar- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète
Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
l'intérêt de la carte :
début du tour adverse, il effectue sa phase de récupération, libère son gros personnage et paf tu joues l'évenement et lui bloque son unité pour le tour
début du tour adverse, il effectue sa phase de récupération, libère son gros personnage et paf tu joues l'évenement et lui bloque son unité pour le tour
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
- Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu
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