Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pilote Keyan Farlander

5 participants

Aller en bas

Pilote Keyan Farlander Empty Pilote Keyan Farlander

Message par Lost in Space Lun 18 Jan 2016 - 13:15

Bonjour, encore une question de débutant qui me pose problème récemment :

Pilote Keyan Farlander Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000992
  Keyan Farlander

Si je joue Keyan Farlander (Pilote) comme amélioration d'une unité-véhicule ("focalisez cette amélioration pour que l'unité améliorée combatte immédiatement"), et que pour engager un objectif ennemi je focalise ET l'unité améliorée ET ce pilote comme amélioration :
- je skippe la phase de bataille d'avantage
- je rajoute donc deux dégâts à ceux de l'unité véhicule pour striker un défenseur, mais pas le nouveau blast sur l'objectif ennemi car je n'ai pas résolu de bataille d'avantage ?
- si une autre carte me permet de défocus une de mes unités dans la foulée, je peux défocusser le véhicule mais PAS Keyan Farlander comme amélioration, donc c'est comme si l'unité-véhicule pouvait combattre à nouveau, mais non améliorée.

Est-ce que ça vous paraît être juste ?
Grands mercis les pros ! =)


Lost in Space
Lost in Space
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Keyan Farlander Empty Re: Pilote Keyan Farlander

Message par Maxliger Lun 18 Jan 2016 - 13:48

Alors voila comment tu peux le jouer une fois qu'il est attaché à un véhicule :

1) Tu déclares l'objectif engagé et les unités attaquantes

A partir de là, à n'importe quelle phase d'action, tu peux le focaliser pour taper de suite.

Si tu déclenches sa capacité avant la bataille d'avantage, ses icones blancs ne se résolvent pas.
Tu peux tout à fait attendre la bataille d'avantage et en fonction du résultat décidé d'utiliser sa capacité.

A aucun moment tu n'évites le duel avantage ! Simplement il peux etre résolu apres que ton véhicule est tapé.



2) Tu ne rajoutes pas les flingues de Keyan à ton véhicule, ce sont bien les icones du véhicules qui sont résolus et uniquement ceux-ci (avec d'éventuels bonus du fait d'être piloté).


3) Si ton véhicule piloté se trouve défocusser, Keyan reste focus, et les regles d'ordre d'initiative reste classique
Si par exemple tu as frappés avant le duel avantage grace à Keyan, tu défocus ton véhicule, vous résolvez le duel avantage et le vainqueur tape en premier

Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Keyan Farlander Empty Re: Pilote Keyan Farlander

Message par Lost in Space Lun 18 Jan 2016 - 14:26

Maxliger a écrit:
2) Tu ne rajoutes pas les flingues de Keyan à ton véhicule, ce sont bien les icones du véhicules qui sont résolus et uniquement ceux-ci (avec d'éventuels bonus du fait d'être piloté).
Mais quel idiot je suis ! Merci!

Maxliger a écrit:
3) Si ton véhicule piloté se trouve défocusser, Keyan reste focus, et les regles d'ordre d'initiative reste classique
Si par exemple tu as frappés avant le duel avantage grace à Keyan, tu défocus ton véhicule, vous résolvez le duel avantage et le vainqueur tape en premier
Merci c'est clair !


Maxliger a écrit:Alors voila comment tu peux le jouer une fois qu'il est attaché à un véhicule :
1) Tu déclares l'objectif engagé et les unités attaquantes
A partir de là, à n'importe quelle phase d'action, tu peux le focaliser pour taper de suite.

Si tu déclenches sa capacité avant la bataille d'avantage, ses icones blancs ne se résolvent pas.

Tu peux tout à fait attendre la bataille d'avantage et en fonction du résultat décidé d'utiliser sa capacité.

A aucun moment tu n'évites le duel avantage ! Simplement il peux etre résolu apres que ton véhicule est tapé.
Ahhh donc je dois quand-même faire un duel d'avantage, sauf que mon unité aura déjà striké, et alors là le seul but de l'edge battle sera donc peut-être de passer des cartes Destinée ?

Merci en tout cas pour tes réponses, effectivement j'étais dans le faux !
Lost in Space
Lost in Space
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Keyan Farlander Empty Re: Pilote Keyan Farlander

Message par Maxliger Lun 18 Jan 2016 - 15:02

Lost in Space a écrit:A aucun moment tu n'évites le duel avantage ! Simplement il peux etre résolu apres que ton véhicule est tapé.
Ahhh donc je dois quand-même faire un duel d'avantage, sauf que mon unité aura déjà striké, et alors là le seul but de l'edge battle sera donc peut-être de passer des cartes Destinée ?

tu peux bien sur passer des cartes destinées, faire tourner ta main en la vidant ou simplement empêcher le DS de gagner la Edge que ses icones blancs ne se résolvent pas

en tout cas tu as raison de jouer Keyan c'est un des tous meilleurs pilotes LS
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Keyan Farlander Empty Re: Pilote Keyan Farlander

Message par Lost in Space Lun 18 Jan 2016 - 15:49

Maxliger a écrit:tu peux bien sur passer des cartes destinées, faire tourner ta main en la vidant ou simplement empêcher le DS de gagner la Edge que ses icones blancs ne se résolvent pas

Mais oui évidemment... ! Ce forum et les habitués sont une vraie mine d'or pour nous ! Merci pour le temps pris à répondre des choses basiques !

Maxliger a écrit:en tout cas tu as raison de jouer Keyan c'est un des tous meilleurs pilotes LS
Oui, je découvre un peu et j'aime assez le combo pilote/véhicule, c'est vraiment sympa comme gameplay !
Lost in Space
Lost in Space
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Keyan Farlander Empty Re: Pilote Keyan Farlander

Message par darkwather Lun 18 Jan 2016 - 17:41

lost in space 2 info même si Keyan Farlander a une capacité qui lui permet de strike tout de suite il est pas oblige de l'utiliser.
si l’unité pilotée strike et que tu peut la défocus pendant une phase d'action tu peut de suite restrike avant que l'autre ne le face.
même topo si tu attaque avec une deusiéme unité si tu gagne l'avantage tu peut strike avec l'autre unité puis la piloté car la capacité de Keyan Farlander ne consomme pas une phase d'attaque

apres pour les pilote light y a un sousi qui est sortie dans la dernier deluxe:
Pilote Keyan Farlander 1064 avec sa le dark side peut blanchir a chaque tour une carte pour une ressource.

dans le cas ou cette carte et une amélioration attacher a quelque chose elle a plus de raison valide de rester a sa place et donc par a la defause. donc tu joue ton Keyan Farlander a ta phase de déploiement début de phase de conflit hop il blanc Keyan Farlander et l'envoi au cimetière donc sauf rester en ligne il est rare que les pilot reste en jeux avec un tarkin sur table et le reste du pod est tout aussi horrible


Dernière édition par darkwather le Lun 18 Jan 2016 - 20:56, édité 1 fois
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Keyan Farlander Empty Re: Pilote Keyan Farlander

Message par Obiatn Lun 18 Jan 2016 - 20:04

darkwather a écrit:lost in space 2 info même si Keyan Farlander a une capacité qui lui permet de strike tout de suite il est pas oblige de l'utiliser si l’unité strike si tu peut défocus le véhicule pendant une phase d'action tu peut de suite restrike avant que l'autre ne le face même topo si tu attaque avec une deusiéme unité si tu gagne l'avantage tu peut strike avec l'autre unité puis la piloté car la capacité de Keyan Farlander ne consomme pas une phase d'attaque

Pilote Keyan Farlander Pikitfleur
La vache, je suis désolé, mais j'ai RIEN pigé de la réponse que tu lui a donnée Shocked
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Keyan Farlander Empty Re: Pilote Keyan Farlander

Message par darkwather Lun 18 Jan 2016 - 20:57

c'est plus claire comme sa?
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Keyan Farlander Empty Re: Pilote Keyan Farlander

Message par Lost in Space Lun 18 Jan 2016 - 21:30

darkwather a écrit:lost in space 2 info même si Keyan Farlander a une capacité qui lui permet de strike tout de suite il est pas oblige de l'utiliser.
si l’unité pilotée strike et que tu peut la défocus pendant une phase d'action tu peut de suite restrike avant que l'autre ne le face.
même topo si tu attaque avec une deusiéme unité si tu gagne l'avantage tu peut strike avec l'autre unité puis la piloté car la capacité de Keyan Farlander ne consomme pas une phase d'attaque

Ce dernier point en gras m'est obscur : donc ce que tu me dis, c'est que si Keyan ne consomme pas de phase d'attaque, cela signifie que, à condition que les conditions soient réunies (= carte utilisée comme amélioration d'un véhicule et focalisée), je pourrais striker n'importe quand, sans déclencher un quelconque engagement ? (Donc, sans duel d'avantage) ?
Là je me perds un peu car c'est un peu l'inverse de ce que disait Maxliger (et qui me paraissait plus évident).

darkwather a écrit: apres pour les pilote light y a un sousi qui est sortie dans la dernier deluxe:
Pilote Keyan Farlander 1064 avec sa le dark side peut blanchir a chaque tour une carte pour une ressource.

dans le cas ou cette carte et une amélioration attacher a quelque chose elle a plus de raison valide de rester a sa place et donc par a la defause. donc tu joue ton Keyan Farlander a ta phase de déploiement début de phase de conflit hop il blanc Keyan Farlander et l'envoi au cimetière donc sauf rester en ligne il est rare que les pilot reste en jeux avec un tarkin sur table et le reste du pod est tout aussi horrible

Wow ! Je n'ai pas encore la dernière extension, mais Tarkin a l'air effectivement redoutable, merci pour l'astuce et l'explication ! C'est un effet de dingue. Bon, ça me motive à monter un deck DS Navy, pour le coup... Mais pour autant que j'achète Imperial Entanglement Smile
Lost in Space
Lost in Space
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Keyan Farlander Empty Re: Pilote Keyan Farlander

Message par med_freeman Lun 18 Jan 2016 - 21:39

Comme le précise la carte (et max) c'est bien 'Tant que l'unité améliorée participe à un engagement et est disponible', donc pas en dehors d'un engagement.
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Keyan Farlander Empty Re: Pilote Keyan Farlander

Message par Lost in Space Lun 18 Jan 2016 - 21:42

med_freeman a écrit:Comme le précise la carte (et max) c'est bien 'Tant que l'unité améliorée participe à un engagement et est disponible', donc pas en dehors d'un engagement.
OK. C'est effectivement limpide, il me semble que c'est bon maintenant Smile)
Grand merci à tous !
Lost in Space
Lost in Space
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Keyan Farlander Empty Re: Pilote Keyan Farlander

Message par darkwather Lun 18 Jan 2016 - 22:23

ma phrase "car la capacité de Keyan Farlander ne consomme pas une phase d'attaque" veut dire:
si tu attaque avec A et B et que B et piloter par Keyan Farlander et qu'en face ta une unité C:
--si tu gagne l'avantage tu peut commencer par taper avec B grâce a Keyan Farlander puis avec A normalement (donc normalement tuer C) avant qu'il est le temps de taper.
--si tu perd l'avantage tu peut commencer par taper avec B grâce a Keyan Farlander avec C si encore vivant il tape il peut ou tenter de tuer A pour garder ton objectif mais tu garde a Keyan Farlander ou tuer B mais dans se cas tu peut taper avec A et potentiellement detruire objo et C.

autre possibilité si tu attaque avec A piloter par a Keyan Farlander et que le défenseur utilise pour défendre B si jamais A peut detruire B sans avantage tu peut le faire avant l'avantage.
le défenseur n'ayant plus d'unité en def il ne peut pas poser de carte en avantage (pour éviter les destinée: Les germes de la déchéance si A et dédiée/Au plus fort de la bataille pour detruire A/Cette fois, je te tiens pour detruire A/Le point Impérial pour sauvée l'objo engager ou detruire un des tien/même Echos de la Force pour te double focus A)
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Keyan Farlander Empty Re: Pilote Keyan Farlander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum