Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

+3
hellrick
Rigcy Beleh
Katagena
7 participants

Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par Katagena Sam 8 Aoû 2015 - 12:11

Disney souhaitant rentabiliser ses 4Milliards sur le rachat de Star Wars a aussi comme vous le savez racheté Marvel. "Cool, on va pouvoir faire des comics Star Wars" se sont-ils sûrement dit. En France, ça sort chez Panini. Actuellement dans un bimestriel, le numéro 3 paraissant en Septembre (il est pas trop tard si vous voulez vous y mettre).

L'univers étendu ayant été rayé par Disney... euh ayant été "canonifié" de Légendes, tout est à refaire. Ce qu'on peut lire dans ces comics devient l'histoire "officielle", comme ce que l'on peut voir dans le dessin animé "Star Wars Rebels".

Il y a  plusieurs séries:

- Star Wars (avec un premier arc en 6 chapitre appelé "Skywalker strikes", puis un one-shot actuellement aux States appelé: " The From The Journals of Old Ben Kenobi, "The Last of His Breed" ")
[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale 4328920-01

- Darth Vader
[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale 4383684-01

- Princess Leia
[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale 4426846-01

- Kanan the last padawan (qui reprend l'enfance du personnage de Star Wars Rebels)
[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale 4479804-01

- Lando (Sorti en Juillet aux States)
[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale 4670593-01

- STAR WARS: JOURNEY TO THE FORCE AWAKENS - SHATTERED EMPIRE (dispo Septembre aux States)
[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale 4512615-secretswcvr_noto1

En France, on est comme d'habitude en retard. Star Wars et Darth Vader sont dispos dans le bimestriel de panini, mais seront sous forme de tome1 en librairie en Septembre. Kanan et Leia sortiront en Novembre directement en librairie eux. Quant à Lando et Shattered Empire, c'est prévu, mais pas de date.

Je n'ai lu que ce qui était sorti en presse en Français. J'accroche pas vraiment sur "Star Wars", qui se veut un peu vintage. Par contre, "Darth Vader" est vraimen excellent. Le voir évoluer en solo, s'entourer de quelques personnages secondaires, j'ai trouvé ça super.

J'attends avec intérêt Kanan the Last Padawan, voir comment le gosse qu'il était a réussi à échapper à l'ordre 66, puis ça fait une bonne passerelle avec la série tv. Tout comme "Star Wars" et "Darth Vader" sont "liés"... oui,c'est vraiment le même univers, et malgré le style vintage du premier, c'est tout de même moins kitch que ce qui se faisait il y a plus de 30 ans...

Vous avez testé vous?


Dernière édition par Katagena le Jeu 17 Sep 2015 - 18:11, édité 1 fois
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty Re: [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par Rigcy Beleh Sam 8 Aoû 2015 - 13:28

tester et approuver pour ma part.

L'histoire de star wars bien qu'un peu vintage ça colle à l'époque et fournis du background entre l'ep IV et V et vader juste du bonheur de plus les 2 séries sont écris en parallèle. et ce qui se passe dans l'une apporte des rebondissement dans l'autre.

Pour cette histoire de retard pour le coup panini est très réactif je trouve. ils nous sortent les 2 séries principal en presse sous la forme d'un magazine avec 2 épisodes de chaque séries, puis en librairie avec du contenu supplémentaire (couv alternate).

Pour les mini séries ils les éditent direct en librairie à la fin de parution + temp de trad et d'approbation de lucasfilm sachant qu’actuellement seulement la mini série leia est terminer et kanan se termine ce mois ci.

Ils ne peuvent pas être plus rapide.
Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty Re: [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par Katagena Sam 8 Aoû 2015 - 13:57

Si ça sort pas en même temps, c'est que c'est en retard non? Smile On est d'accord, ils font vite, mais c'est pas simultané, donc c'est en retard.

Clair que le parallélisme sur SW et Darth Vader est vraiment sympa. Et si je suis moins emballé que toi sur SW, je recommande quand même aux fans de SW de s'intéresser à ces comics. C'est l'histoire officielle qui s'écrit Smile
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty Re: [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par hellrick Lun 10 Aoû 2015 - 11:29

Moi j'aime bien que dans la BD SW ce soit justement vintage: c'est dessiné comme si ça avait pu être filmé à l'époque, donc les "effets speciaux" sont comme ceux de 77, pas d'aliens complètement bizarres, etc (alors que DV le fait ce qui est donc un peu étrange).

Mais combien vont ils faire d'épisodes avant de "rejoindre" l'empire contre attaque???
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty Re: [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par Skychapon Lun 10 Aoû 2015 - 14:23

Vous me donnez envie! Bon, avant il faut que je termine Clone Wars...
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty Re: [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par pierrebrrr Lun 10 Aoû 2015 - 15:29

laisse tomber Clone Wars hérétique ! Ah, si seulement c'est la prélogie qui avait pû être mise au placard des "legends"...
Tout ce qui a été publié en français du "nouveau canon" te fera à peine une petite heure de lecture, et encore, si tu t'arrêtes sur les belles images.

Pour ce qui est des histoires de vintage, de kitsh, je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire :-)
En fait, il suffit de regarder les dates de naissance des scénaristes et dessinateurs pour comprendre quel est "leur" Star Wars.

Ces comics sont sympa, mais malgré la volonté de faire table rase (une mode pratiquée également chez DC, et sans doute inévitable pour régénerer le lectorat) l'impression de déjà-vu, si jamais on est un peu lecteur de comics Star Wars, pèse un peu. Et puis les ressots damatiques restent très très anecdotiques. On sente qu'à la fois les comics sont excitants parce qu'il nous donnent un aperçu du "nouveau" Star Wars, avant d'avoir le nouveau film, mais en même temps, on sent les scénaristes coincés par le black-out probable sur toute info liée aux nouveau scénarios cinéma. Du coup, une fois le film sorti, ils auront un souffle de liberté bienvenu, mais est-ce que l'interêt pour les bd subsistera une fois les gandes révélations (forcément réservées au film) faîtes ?

Maintenant, la mise en scène est superbe, et les dessins très beaux (ah ! l'arrivée de Vador à la cour de Jabba ! mmh !!!), même si John Cassaday est un choix bizarre, avec son dessin si peu dynamique. Je déteste ce pauvre frustré de Terry Dodson, donc je risque de fort peut goûter sa Princesse Leia (enfin... on se comprend...), par contre, sur la série principale "Star Wars", c'est Stuart Imonnem qui reprend le dessin et là, c'est juste génial. Ce dessinateur est formidable, et me semble un choix idéal pour illustré notre univers préféré.

D'ailleurs, je n'ai jamais tellement aimé le style roman photo à l'ordi du jeu de carte, et j'aurais adoré voir un style comics, plus original sur les cartes.
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty Re: [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par Ender24 Lun 10 Aoû 2015 - 16:31

Merci pour ces références je vais passer chez mon libraire à la rentrée pour regarder tout ça !
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty Re: [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par hellrick Mar 11 Aoû 2015 - 9:57

Parallèlement j'ai été recherché tous mes vieux Titans pour me refaire du very old school kitsch :-)
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty Re: [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par Katagena Lun 7 Sep 2015 - 12:40

Une nouveauté annoncée:

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale 47852310" alt="" />
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty Re: [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par noskcaj Lun 7 Sep 2015 - 12:43

ce qui nous confirme qu'il a bien un bras rouge maintenant
Very Happy
toujours est il que si c'est du même acabits que le reste "officiel", ça va déménager.
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty Re: [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par Katagena Lun 7 Sep 2015 - 15:12

Toutafé

Marvel a annoncé Star Wars: C-3P0 #1, une nouvelle histoire de "Journey to Star Wars: The Force Awakens" à venir en Décembre.
Ce One Shot est l'œuvre de James Robinson et de Tony Harris qui ont travaillé ensemble pour la première fois en près de deux décennies.
L'histoire suit C3PO dans une aventure solo menant à son apparition dans Star Wars, épisode VII et révèle son changement d'apparence.

"Voilà une partie vraiment passionnant de l'histoire", a déclaré Robinson.
"L'autre jour, j'ai vu une photo de C-3PO avec son bras rouge et je pensais: 'Wow, je suis l'écrivain qui expliquer cela."

Vous ne pouvez pas être à l'aise dans plus de six millions de formes de communication ...
mais ce livre est un must have dans toutes les langues.

Et pour info:

Panini a écrit:Un comics publié en VO en décembre ne sera pas publié en VF avant avril-mai
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty Re: [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par Katagena Mar 15 Sep 2015 - 19:54

La couverture du numéro qui vient de paraître aux States:

Vous pouvez l'ouvrir sans risquer un spoil ^^ Mais le personne en premier plan, je ne dirai pas qui c'est. Je vous conseille de lire le numéro Vf actuel (le numéro 3) pour le découvrir Smile
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty Re: [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par pierrebrrr Mer 21 Oct 2015 - 10:31

Dis-donc les gars, par rapport à ce spoil au-dessus, qui est donc "officiel" maintenant, il me paraît tout de même fort possible qu'une "révélation" du film à venir
Spoiler:
connaissant JJ Abrams, il y aura forcément plusieurs trucs de ce genre...
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale Empty Re: [Comics] Star Wars (by Marvel) - Discussion générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum