Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

pilotes explications.

2 participants

Aller en bas

pilotes explications. Empty pilotes explications.

Message par kuriboh0 Ven 3 Avr 2015 - 14:08

Bonjour à tous.

J'aurais aimé savoir exactement on devait jouer les cartes unités "pilotes".

J'ai cru comprendre (mais j'aimerais confirmation) qu'une carte ayant le mot-cle "pilote 2" coute 2 ressources (avec concordances des ressources pour les unités non neutres) pour placer en tant que pilote sur un chasseur (fighter) ou un speeder. J'ai cru également comprendre que on ne peut placer qu'un pilote par chasseur/speeder.

pour ce qui est des cas spécifiques des anciennes cartes comme luke pilote (cycle hoth, je n'ai pas la carte sous les yeux pour la ref, mais je crois que tout le monde voit de quoi je parle), wedge et le pilote de l'escadron noir, si elles sont equipées a des chasseur ou speeder, ces derniers sont considérés comme étant pilotés (ce qui parait logique, mais parfois la logique...) et sont compatibles avec la carte destinée stay on target? Leur cout en ressource de pilote égal a leur cout d'unité?

Es-ce que ce que j'ai dit est juste? dans la negative, ou me suis-je trompé? et ou puis-je trouver les règles officielles (francais ou anglais) parlant des pilotes (a part le cas spécifique des cartes ci dessus, je n'ai vu aucune regle concernant les pilotes en général)?

Merci beaucoup.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

pilotes explications. Empty Re: pilotes explications.

Message par Yamael Ven 3 Avr 2015 - 14:41

Alors :

- Première chose, il faut bien différencier le trait Pilote du mot clé Pilote(X). Ce n'est pas du tout la même chose.
- Une unité qui a le mot-clé Pilote(X) peut entrer en jeu en tant qu'amélioration sur n'importe quelle unité Véhicule (Fighter, Speeder, Transport, Capital, etc ... ou même un Véhicule sans autre trait). Dans ce cas, on considère que le Pilote "pilote" le Véhicule, et que ce dernier est "piloté". Il ne peut y avoir qu'un seul pilote par Véhicule.
- Un Pilote peut entrer en jeu, soit avec son coût normal en tant qu'unité, soit en tant que pilote d'un Véhicule via son coût de Pilote(X) ou Stay on Target.
- Pour ce qui est 3 anciens Pilote que sont Wedge, Luke et le Pilote de l'Escadron Noir, ils ne peuvent être joués de ta main que sur les unités ayant les traits décrits dans leur texte (à savoir les Speeder et les Fighter), et leur texte ne s'applique que sur ces unités-là.
Par contre, ils peuvent aussi entrer en jeu en tant que pilote de n'importe quel Véhicule via Stay on Target, mais dans ce cas, leur texte ne s'appliquera pas.

Toutes les règles officielles en VO sont disponibles ici : https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-the-card-game/

N'hésite pas à demande plus de précisions. Je ne sais pas si j'ai été exhaustif.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

pilotes explications. Empty Re: pilotes explications.

Message par kuriboh0 Ven 3 Avr 2015 - 15:20

J'ai parcouru (pas tout lu) ton lien, je suis peut etre miro, mais je ne vois pas les regles concernant les pilotes. j'ai bien vu le core rule book, mais les pilotes ne sont pas repris dedans, et dans la faq non plus (autres que les 3 anciens).

oui, tu as été très clair et, je pense, exhaustif pour tes explications. Merci.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

pilotes explications. Empty Re: pilotes explications.

Message par Yamael Ven 3 Avr 2015 - 15:34

Je pense que l'encart qui est présent dans les packs du cycle Rogue Squadron sera mis en ligne un jour, mais je ne sais pas exactement quand ...
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

pilotes explications. Empty Re: pilotes explications.

Message par kuriboh0 Ven 3 Avr 2015 - 16:34

punaise, j'avais pu vu cet encart..... si tu ne l'avais pazs mentionné, je serais passé completement a coté. heureusement que j'ai la collectionnite aigue et que je jette rien...
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

pilotes explications. Empty Re: pilotes explications.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum