Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

+15
bothanspy
Kyudjo
Zodiac
Elia83
Skychapon
Sergissan Solo
Roger06
Ender24
Rigcy Beleh
Budmilka
surferdargen
Zanka
Katagena
larsen67
starvince
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Katagena Lun 18 Aoû 2014 - 10:34

Mais oui, un wargame escarmouche figurine pré-peinte (ou pas), c'est le carton assuré. Et pas de fig aléatoire. Au prix de vente d'x-wing, je peux te dire qu'ils rentabilisent peinard leur wargame jusqu'à l'expiration du contrat d'exploitation de la licence.
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Sergissan Solo Lun 18 Aoû 2014 - 11:14

après il faut aussi une bonne mécanique ET de belles fig ET un prix honnête.
parce que je veux pas dire, mais la mécanique de wizkid sur leur jeu était sympa, mais les fig prépeinte ne valaient pas beaucoup (plate et mal peintes) et x-wing a de magnifiques fig, mais à un prix trop élevé pour moi...
Sergissan Solo
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Roger06 Lun 18 Aoû 2014 - 11:56

Sergissan Solo a écrit:après il faut aussi une bonne mécanique ET de belles fig ET un prix honnête.
parce que je veux pas dire, mais la mécanique de wizkid sur leur jeu était sympa, mais les fig prépeinte ne valaient pas beaucoup (plate et mal peintes) et x-wing a de magnifiques fig, mais à un prix trop élevé pour moi...

tu vois d'ailleur la difference sur les figs de startrek et x wings , les vaisseaux startrek de wizkids sont affreux
Roger06
Roger06
Sénateur Galactique de Nice

Messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 48
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Budmilka Mer 24 Déc 2014 - 14:15

Certains ont ils essayé ce jeu ?
J'ai commencé chez moi la campagne avec 4 héros Rebelles... Bah pour le moment 4 scénars = 4 victoires des Impériaux. J'ai ptet du louper un truc avec les Rebelles parce que là...

PS : si un modo peut changer le titre du topic, c'est plus simple pour savoir de quoi on parle (en rajoutant [Imperial Assault] par exemple). Merci.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Skychapon Mer 24 Déc 2014 - 14:31

Budmilka a écrit:Certains ont ils essayé ce jeu ?
J'ai commencé chez moi la campagne avec 4 héros Rebelles... Bah pour le moment 4 scénars = 4 victoires des Impériaux. J'ai ptet du louper un truc avec les Rebelles parce que là...

PS : si un modo peut changer le titre du topic, c'est plus simple pour savoir de quoi on parle (en rajoutant [Imperial Assault] par exemple). Merci.
Et tu m'as pas invité!!!! Le modo, il va te supprimer ton compte et pis c'est tout! Very Happy

Et je te montrerais ce que les Rebelles ont dans le ventre!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Budmilka Mer 24 Déc 2014 - 14:51

Pour l'instant je joue contre moi-même pour comprendre les règles (et j'ai pas encore attaqué le Skirmish). Après les fêtes on verra ça ensemble si tu veux.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Zodiac Mer 24 Déc 2014 - 17:17

tu as le jeu bud ? il est dispo depuis quand ?
Zodiac
Zodiac
Sénateur Galactique de Compiègne

Messages : 586
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 49
Localisation : Compiègne (60)

http://www.fd60.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Kyudjo Mer 24 Déc 2014 - 17:34

Bud, Skychapon, faites moi signe quand vous voulez le tester, car je veux bien être de la partie ! C'est pas que c'est pas marrant tout seul mais bon ...
Kyudjo
Kyudjo
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Skychapon Mer 24 Déc 2014 - 20:11

Sans soucis mais faut venir chez moi un vendredi soir, à saint maurice Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par bothanspy Jeu 25 Déc 2014 - 9:00

Idem pour moi. Seulement deux parties et deux défaites rebelles. Je pense que j'ai eu du mal à ne pas attaquer les impériaux, alors que ce n'est pas l'objectif des missions et que le temps presse.
bothanspy
bothanspy
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 76
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris (Saint-Mandé - 94)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Ender24 Jeu 25 Déc 2014 - 18:13

Zodiac a écrit:tu as le jeu bud ? il est dispo depuis quand ?

Il est sorti depuis la semaine du 15/12, il est dispo maintenant dans toute les boutiques en VO, la VF n'a pas encore de date annoncée, ils viennent de finir la traduction.

Nous on a pas encore testé car on attend la VF pour jouer avec des padawans et on essaie de ne pas craquer....
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Kyudjo Dim 28 Déc 2014 - 10:00

Petite question (je vais commencer cet après midi la campagne et j'aimerais ne pas me tromper) : j'ai tout pigé sauf le choix des missions et surtout les agendas cards.
1/ Est on bien d'accord que quand on joue pour la première fois, on ne sait vraiment pas sur quel critère choisir telle ou telle mission, excepté peut-être la reward ?
2/ Les agenda card donnent des missions parfois forcées et parfois des side mission à mettre parmi les side missions actives. Mais dans la règles, ils disent de repiocher 1 side mission à chaque fois qu'une side mission non agenda est jouée, donc en soi, les rebelles peuvent ne jamais choisir la mission agenda card ...
3/ ... et ces missions agenda cards, logiquement, aident l'impérial. Donc elles seront encore moins choisies par les rebelles, non ?
Et aident-elles vraiment l'impérial ? En quoi ?
Merci par avance pour vos réponses avisées !
Kyudjo
Kyudjo
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par bothanspy Dim 28 Déc 2014 - 11:54

1/ Oui les critères seront peut être le texte d'ambiance mais surtout la récompense. Jusqu'ici pour moi c'est la récompense qui a été le critère de choix le plus important. Retrouver un sabre laser pour un héros Jedi ça motive Smile
2/ Les missions agenda qui ne sont pas forcées donnent la récompense d'office au joueur impérial si les rebelles choisissent une autre side mission. De plus, la carte est défaussée et ne pourra plus être jouée dans la campagne.
3/ Les rebelles vont donc vouloir choisir ces missions pour empêcher l'impérial d'obtenir la récompense d'office. Après, ils peuvent aussi préférer jouer une mission annexe à laquelle ils n'auraient jamais encore joué dans aucune campagne, surtout si ils s'approchent de la fin de la campagne et qu'il reste peu de créneaux pour les missions annexes.
bothanspy
bothanspy
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 76
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris (Saint-Mandé - 94)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Kyudjo Dim 28 Déc 2014 - 11:59

Merci beaucoup pour tes réponses !
Kyudjo
Kyudjo
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Kyudjo Dim 28 Déc 2014 - 16:48

Après plusieurs heures de jeu ... j'ai les boules.

J'ai les boules car d'un côté, j'adore les miniatures, les mécaniques sont toutes sympa et marchent bien, l'idée de campagne, récompenses etc m'attire beaucoup ... Mais de l'autre côté, je me suis retrouvé (avec mes compagnons de jeu) dans un de ces bordels !!! Déjà, les rebelles devront mettre les bouchées triples pour gagner ! Putain que c'est dur pour eux. Ensuite, j'ai joué à pas mal de jeux compliqués, mais là ... Toutes les mécaniques marchent bien de manière isolée, mais quand dans un tour, ton perso a 7 "capacités", que tu dois faire gaffe à tes cartes agenda, aux cartes de classe, aux trucs, aux machins ... Je me suis paumé. Et pourtant c'est rare que je me sente autant largué, même après plusieurs heures de jeu.
Donc je suis partagé, et je voulais connaître le ressenti des autres joueurs. Car ça me fait chier, le coeur du jeu me plaît, mais si je ne peux jouer qu'avec vous lors de 3 events par an car trop compliqué pour joueurs casual / confirmés, ça vaut pas trop le coup. Après, peut-être qu'il y aura plein d'events dans l'année, peut-être que vous allez m'amener des éléments qui vont me convaincre que ça vaut le coup (j'attends que ça !) mais là, je suis un peu submergé par la quantité de règles / choses qui se passent / choses à avoir en tête and co.

Très impatient de lire ce que vous en pensez.
Kyudjo
Kyudjo
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par bothanspy Dim 28 Déc 2014 - 18:06

Pour le moment j'ai commencé deux campagnes dont une en famille. Je pense que le plus important est d'avoir un joueur impérial expérimenté qui a un peu le rôle d'un MJ : plonger ses joueurs dans l'histoire, les aider en leur donnant des conseils mais aussi leur donner du chalenge. Ca ne doit pas rester un simple adversaire.

Je trouve que les joueurs rebelles sont relativement bien introduits aux règles. Leur héros ont 2 capacités, une arme pour débuter, et on ne joue les tests de capacité qu'à la 3ème mission. Il y a beaucoup de règles mais ils n'ont pas 36 000 trucs à gérer.

Pour le joueur impérial, c'est beaucoup plus exigeant. C'est à lui de connaitre et d'expliquer les règles. Pour ma part j'ai passé beaucoup de temps pendant les missions à chercher dans le livret de règles. En plus il a plus d'unités à gérer et doit gérer les déploiements et renforts. Mais je pense qu'avec un peu de bouteille ça passe et que dans une campagne avec des joueurs plus casuals tout le monde peut bien s'éclater.

Bref j'espère que ce n'est qu'une mauvaise impression et qu'en jouant un peu plus et en étant plus à l'aise avec la règles ça passera mieux. En tous cas mes joueurs ont trouvé le jeu beaucoup plus accessible que le JCE Smile

Après y'a tout le côté skirmish que j'ai pas encore testé mais j'ai hate. A mon avis c'est là qu'on va apprécier tout le côté tactique du jeu.

PS : Si ca interresse du monde, je crois pas qu'il y en ai déjà un donc j'ai lancé un fan forum sur Imperial Assault.
bothanspy
bothanspy
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 76
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris (Saint-Mandé - 94)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Budmilka Dim 28 Déc 2014 - 18:17

Je profite des vacances pour bien me plonger dans le jeu, donc en comaprant nos avis :

Kyudjo a écrit:Déjà, les rebelles devront mettre les bouchées triples pour gagner ! Putain que c'est dur pour eux.
Il y a je pense 3 choses qui l'expliquent :

- La connaissance des règles. Il m'est souvent arrivé de jouer plusieurs parties en appliquant mal ou en omettant certaines règles qui changent considérablement la partie (appliquer plusieurs fois le même "Surge"; quand un groupe impérial est détruit il n'est pas renvoyé en main; mettre des uniques en Open Group; bouger en diagonale avec les gros socles...). Ca se corrige après plusieurs parties (ou jouer avec quelqu'un qui connaît bien).
- La stratégie. Faut voir les parties comme des opérations Commandos, des attaques éclairs, et non pas des batailles rangées où les Rebelles font une "tortue" et avancent en défendant.
- Ils sont 4 face à une armée, c'est normal qu'ils en chient ! C'est pas du Hero Quest non plus...

quand dans un tour, ton perso a 7 "capacités", que tu dois faire gaffe à tes cartes agenda, aux cartes de classe, aux trucs, aux machins ...
7 capas ? A la fin de la campagne peut être, mais au début y a pas grand chose sur chaque perso, et t'as le temps de t'habituer à ces capas au fil des missions (après, si t'as attaqué direct le mode Skirmish, oui c'est pas le plus simple pour commencer je pense).

Si tu veux qu'on s'organise un truc dans la semaine (hors 31/1er) je suis dispo.

@BothanSpy : merci pour le forum, j'y cours !
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Kyudjo Dim 28 Déc 2014 - 19:15

Bothanspy :

bothanspy a écrit:Pour le moment j'ai commencé deux campagnes dont une en famille. Je pense que le plus important est d'avoir un joueur impérial expérimenté qui a un peu le rôle d'un MJ : plonger ses joueurs dans l'histoire, les aider en leur donnant des conseils mais aussi leur donner du chalenge. Ca ne doit pas rester un simple adversaire.

C'est exactement le ressenti que j'ai eu, mais comme j'étais pas avec des joueurs hyper expérimentés, j'ai accentué le côté "leur donner des conseils" car sinon, je sais qu'ils avaient AUCUNE chance. Donc je suis d'accord mais on reste adversaires quand même hein !

bothanspy a écrit:Je trouve que les joueurs rebelles sont relativement bien introduits aux règles. Leur héros ont 2 capacités, une arme pour débuter, et on ne joue les tests de capacité qu'à la 3ème mission. Il y a beaucoup de règles mais ils n'ont pas 36 000 trucs à gérer.

C'est vrai, mais ayant joué l'Impérial, j'ai bien galéré quand même ... Après, l'habitude vient avec les parties je pense, mais bon, après 4h de jeu, j'avais encore du mal ...

bothanspy a écrit:Bref j'espère que ce n'est qu'une mauvaise impression et qu'en jouant un peu plus et en étant plus à l'aise avec la règles ça passera mieux. En tous cas mes joueurs ont trouvé le jeu beaucoup plus accessible que le JCE Smile

Ah ouai ?! Moi je trouve le JCE plus accessible en terme d'application de règles ou de difficulté. Mais bon, tant mieux en même temps !

Budmilka :

Budmilka a écrit: - La connaissance des règles. Il m'est souvent arrivé de jouer plusieurs parties en appliquant mal ou en omettant certaines règles qui changent considérablement la partie (appliquer plusieurs fois le même "Surge"; quand un groupe impérial est détruit il n'est pas renvoyé en main; mettre des uniques en Open Group; bouger en diagonale avec les gros socles...). Ca se corrige après plusieurs parties (ou jouer avec quelqu'un qui connaît bien).
Pour être sûr ... on peut appliquer plusieurs fois le même surge ?
Quand il n'est pas renvoyé en main, ça veut dire que tu peux plus faire de renfort avec ? Tu ne peux faire de renforts qu'avec les cartes en plateau et amener en jeu les cartes en main, c'est ça ?
Les Open Group, je trouve ça cheaté pour le moment, mais on verra ... Le chiffre, c'est pour le nombre d'unités que tu mets dedans (si 3 en OG, 3 cartes ou des unités qui s'additionnent jusqu'à 3 ?)

Budmilka a écrit: - La stratégie. Faut voir les parties comme des opérations Commandos, des attaques éclairs, et non pas des batailles rangées où les Rebelles font une "tortue" et avancent en défendant.
Je dirai même plus qu'ils doivent tracer GRAVE et se faire allumer constamment, car moi, ils ont pris leur temps pour tuer tous les mecs et ils n'ont pas eu assez de temps pour la 1ère mission par ex. Je suis habitué à l'inverse mais bon, ça, au pire, ça me dérange pas, mais faut être au courant avant de jouer quoi, sinon, ça fout la partie un peu en l'air je trouve ...

Budmilka a écrit: - Ils sont 4 face à une armée, c'est normal qu'ils en chient ! C'est pas du Hero Quest non plus...
J'ai même réalisé qu'à 4 héros, c'est vraiment plus équilibré qu'à 2 avec double activation, car ils peuvent se séparer en 2 groupes, et plein d'autres trucs : par exemple, quand tu te prends bleeding avec 2 persos, ça t'en handicape 1/2 ce qui est énorme alors que sur 4 joueurs, ça t'en handicape 1/4. Pas pareil ... Et la double activation ce n'est pas assez ...

Quand je dis 7 capas, je parle par exemple de la gentille bestiole de la mission du sabre laser (qu'on voit dans la guerre des clones) : elle a 3 trucs d'écrit sur la carte et quand elle attaque, il faut lire 4 trucs comme bleeding etc. En soi, c'est pas aussi énorme que ça mais ça + 2 autres cartes de déploiement + open group + class cards + agenda cards, putain quoi.

En tout cas, MERCI beaucoup pour vos réponses rapides, ça m'encourage à forcer le truc ! Je ne lâcherai pas ! Et de toutes façons en y repensant, le positif dépasse le négatif. J'ai surtout peur d'avoir peu de gens avec qui jouer et peu d'events dans l'année ...
Kyudjo
Kyudjo
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par bothanspy Dim 28 Déc 2014 - 20:31

C'est pour ça que le joueur impérial me fait penser à un MJ. Le but, c'est que tout le monde s'amuse. Comme il connait mieux le jeu, c'est à lui de donner des conseils. Notamment expliquer que ce sont des héros rebelles hors du commun qui affrontent des impériaux qui reviennent sans cesse et que le but c'est la mission, pas de décimer l'ennemi. Tout en jouant contre eux parce qu'une victoire facile c'est pas marrant.

Pour les règles :
- chaque capacité surge ne peut être déclenchée qu'une fois par attaque (cf paragraphe Surges)
- quand un groupe impérial est vaincu, il revient en main du joueur impérial et peut donc revenir en jeu (cf paragraphe Deafeated).
- pour les open groups, tu choisis un nombre max de cartes de groupes indiqué dans la mission. Donc une escouade de stormtroopers c'est un groupe et ça compte pour 1, pas 3. Tu ne peux peux choisir que des groupes qui ne sont pas listés dans les groupes initiaux ou de réserve. Et tu ne peux pas choisir un nommé si tu ne l'as pas gagné en tant que récompense.

J'ai pas trouvé les Open Groups si cheaté que ça parce qu'ils faut les payer avec des points de menace. Et quand le simple stormtrooper coute déjà deux points…
bothanspy
bothanspy
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 76
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris (Saint-Mandé - 94)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Budmilka Lun 29 Déc 2014 - 2:16

Ce que j'ai mis entre parenthèses, c'était des conneries, des erreurs qui peuvent être faites quand on omet quelques règles.

Pour les Open Groups, je trouve que c'est un peu toujours la même chose que je prend, entre les incontournables Royal Guard Regular (je le trouve un peu trop fort, ils devraient couter 9 voire 10) les StormTroopers élites et les Droïdes élites (les relances c'est fort), parfois le Nexu vient faire joujou. A côté de ça t'as les E-Web fragiles et pas mobiles (et c'est aussi le seul groupe qui coute plus que son total de PV) jamais joué (en dehors des groupes de réserves).

J'ai essayé de voir si dans les règles y avait un truc qui m'échappait sur les Open Groups (un total de points à ne pas dépasser), mais j'ai rien trouvé.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Skychapon Lun 29 Déc 2014 - 14:46

Comme BothanSpy, le joueur impérial doit faire le MJ, niveller son jeu en fonction des joueurs rebelles afin que tout le monde passe une bonne partie. L'expérience des rebelles viendra petit à petit et permettra d'avoir des parties plus équilibré à force de jeu.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Ender24 Lun 29 Déc 2014 - 19:00

Kyudjo a écrit:Après plusieurs heures de jeu ... j'ai les boules.

J'ai les boules car d'un côté, j'adore les miniatures, les mécaniques sont toutes sympa et marchent bien, l'idée de campagne, récompenses etc m'attire beaucoup ... Mais de l'autre côté, je me suis retrouvé (avec mes compagnons de jeu) dans un de ces bordels !!! Déjà, les rebelles devront mettre les bouchées triples pour gagner ! Putain que c'est dur pour eux. Ensuite, j'ai joué à pas mal de jeux compliqués, mais là ... Toutes les mécaniques marchent bien de manière isolée, mais quand dans un tour, ton perso a 7 "capacités", que tu dois faire gaffe à tes cartes agenda, aux cartes de classe, aux trucs, aux machins ... Je me suis paumé. Et pourtant c'est rare que je me sente autant largué, même après plusieurs heures de jeu.
Donc je suis partagé, et je voulais connaître le ressenti des autres joueurs. Car ça me fait chier, le coeur du jeu me plaît, mais si je ne peux jouer qu'avec vous lors de 3 events par an car trop compliqué pour joueurs casual / confirmés, ça vaut pas trop le coup. Après, peut-être qu'il y aura plein d'events dans l'année, peut-être que vous allez m'amener des éléments qui vont me convaincre que ça vaut le coup (j'attends que ça !) mais là, je suis un peu submergé par la quantité de règles / choses qui se passent / choses à avoir en tête and co.

Très impatient de lire ce que vous en pensez.

Kyudjo si tu veux le revendre parce que tu trouves ça naze comme WH 40k Conquest je te le rachete pas la peine de mettre une annonce pour essayer de le vendre 2 fois Smile
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Kyudjo Lun 29 Déc 2014 - 19:11

Ender24 a écrit:Kyudjo si tu veux le revendre parce que tu trouves ça naze comme WH 40k Conquest je te le rachete pas la peine de mettre une annonce pour essayer de le vendre 2 fois Smile

Rien que pour ça, je ne te le vendrai pas ; )

Non, mais à la différence de W40kC, j'aimais pas l'univers et les mécaniques de jeu, au final, ne me plaisaient pas autant que ça. Là, je suis juste face à un jeu où il y a énormément de choses à assimiler, mais j'aime les mécaniques de jeu, l'univers and co. Donc je vais m'accrocher et j'espère que ça va le faire.

Et si ça le fait pas, je le mettrai en vente sur 17 forums, et je me barre au Mexique avec tout votre pognon.
Kyudjo
Kyudjo
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Elia83 Lun 2 Mar 2015 - 10:57

Budmilka a écrit:Pour l'instant je joue contre moi-même pour comprendre les règles (et j'ai pas encore attaqué le Skirmish). Après les fêtes on verra ça ensemble si tu veux.

Et ça vaut le coup en ne jouant que seul ou il faut quand même mieux être au moins 2 ?
Elia83
Elia83
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Ender24 Lun 2 Mar 2015 - 12:04

Dans la mesure ou les missions sont scénarisés avec des évènements que seul le joueur DS connait, il vaut être 2.

Par ailleurs pour contrebalancer l'avis Kuydjo nous sommes à la 5eme mission et nous trouvons que le jeu est équilibré les rebels doivent jouer en se focalisant sur les objectifs et non sur les troupes ennemies et dans ce cas ils peuvent gagner les missions. Dans tous les cas c'est très serré et ça se joue souvent sur un ou deux jets de dés.
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois - Page 2 Empty Re: [Jeu de figurines] Imperial Assault par FFG/EDGE - Ne pas craquer, tu dois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum