Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

+2
Dark-Sponge
NicoFu
6 participants

Aller en bas

[Regional Sud- Ouest -  Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga Empty [Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

Message par NicoFu Ven 11 Avr 2014 - 3:14

Je me fais l'émissaire de l'association Wowaga qui organise les tournois régionaux Star Wars, Netrunner et Trône de Fer pour le Sud-Ouest, des journées ludiques les 8 et 9 mai 2014.

Salle des fêtes de Ramonville
Rue Joliot Curie
31520 Ramonville
Sortie metro ligne B, Ramonville

Pourquoi seulement le jeudi et le vendredi: Parce que c'est un long week-end et aussi parce que le week-end, il y a le célèbre festial Alchimie du jeu. Donc si vous êtes grand fan de jeux de société, c'est un long week-end que vous pouvez prendre sur Toulouse: cartes et tournois, le jeudi et le vendredi, puis jeux de société plus léger le week-end.

Au programme des Journées Ludiques de Ramonville, vous trouverez :
- Un championnat régional de Android: Netrunner, le 8 mai 2014
- Un championnat régional de Star Wars JCE, le 9 mai 2014
- Un championnat régional de Trône de fer (joute et mêlée), le 8 et 9 mai 2014


Mais aussi :
- Un tournoi de Krosmaster Arena
- Des drafts de Magic: The Gathering
- Un tournoi de X-wing epic, avec la nouvelle vague de grands vaisseaux en exclusivité
- Une rencontre du Seigneur des anneaux JCE, par équipes de 2
- En exclusivité, un tournoi de Play Me


Tout au long de ces deux jours épiques, vous pourrez aussi profiter d'un soirée enquête sur le thême de Star Wars, de nombreux jeux de plateaux à tester, d'initiation au jeu de rôle et de nombreuses activités ludiques autour des jeux Edge tel que Descent, Zombicide, Lien de sang et bien d'autres encore. Il y aura aussi, en exclusivité, la seconde édition de Battle Lore, le nouveau jeu de plateau dans l'univers de Cthulhu, les contrées de l'horreur.
En point d'orgue de ces journées ludiques, vous pourrez, le jeudi soir, participer à un repas médiéval.


Pour ce qui est des détails, concernant Star Wars:

Vendredi 9 mai :
de 9h00 à 10h00 : inscriptions pour les tournois de Star Wars JCE et la joute de Trône de fer (10€ pour les pré-inscriptions par internet, 13€ sur place)
de 10h00 à 16h30 : tournoi de Star Wars JCE

Les horaires de fin des tournois sont donnés à titre indicatif .


Le reste des information et l'inscription en ligne (obligatoire), tout se trouve sur le site de WoWaGa -
NicoFu
NicoFu
Edge Community Manager

Messages : 217
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud- Ouest -  Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga Empty Re: [Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

Message par Dark-Sponge Sam 12 Avr 2014 - 0:07

C'est Aldebaran qui s'occupe de ce tournois ?
Dark-Sponge
Dark-Sponge
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud- Ouest -  Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga Empty Re: [Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

Message par NicoFu Lun 14 Avr 2014 - 9:42

Oui c'est cela, lui et son équipe....
NicoFu
NicoFu
Edge Community Manager

Messages : 217
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud- Ouest -  Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga Empty Re: [Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

Message par Ender24 Lun 12 Mai 2014 - 10:45

Des nouvelles du tournoi de star wars ? Nombre de joueurs ? Vainqueur ? Decklist ? CR ? Obiwan Kenobi ?
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud- Ouest -  Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga Empty Re: [Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

Message par Akemi31 Mar 13 Mai 2014 - 20:00

4 joueurs : 1 jeune de 13 ans qui a découvert le jeu la veille, deux joueurs très occasionnels (et qui n'ont pas joué depuis au moins trois mois, dont les decks n'intègrent aucune des cartes du nouveau cycle), et moi.
Il y avait deux joueurs en Marine Impériale/Alliance rebelle (decks plutôt hoth/speeder), un contrebandier/racailles et je jouait avec mes decks Sith (j'ai fait un post dans la section sith, c'est celui que je jouait) et contrebandier (avec des freeholder et le nouveau Dash...).

On peut dire que j'ai gagné, même s'il n'y a aucune gloire à en tirer. En fait, si je vais faire le CF, je me tâte même à ne pas utiliser le bye obtenu parce que je n'ai pas vraiment l'impression de l'avoir mérité. Des gens se chargeront sans doute me convaincre de l'utiliser quand même d'ici là Wink
Akemi31
Akemi31
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud- Ouest -  Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga Empty Re: [Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

Message par Ender24 Mar 13 Mai 2014 - 21:38

Merci pour ton retour, j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser au CF !
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud- Ouest -  Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga Empty Re: [Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

Message par Maxliger Mer 14 Mai 2014 - 18:08

Akemi31 a écrit:On peut dire que j'ai gagné, même s'il n'y a aucune gloire à en tirer. En fait, si je vais faire le CF, je me tâte même à ne pas utiliser le bye obtenu parce que je n'ai pas vraiment l'impression de l'avoir mérité. Des gens se chargeront sans doute me convaincre de l'utiliser quand même d'ici là Wink

bah oui tu te prends trop la tête, ca reste un jeu avec quasiment aucun enjeu hormis le fait d'avoir son nom dans le hall of fame de notre forum

tu as gagnés un bye, utilise le !  Very Happy 

ludiquement
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud- Ouest -  Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga Empty Re: [Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

Message par Ender24 Mer 14 Mai 2014 - 19:08

Et en plus tu peux revendre ton tapis de Jabba à Zanka Very Happy
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud- Ouest -  Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga Empty Re: [Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

Message par NicoFu Mer 21 Mai 2014 - 11:36

et hop le classement -

1) Emmanuel L - "Akemi 31"

2) Thibault C

3) Loïc R

4) Guillaume L -" Kristarsse"

Bon forcément, c'est une déception le nombre de joueurs.
Avec le recul, au delà du choix de la date, de la ville, je me suis aussi aperçu qu'il avait eu quasiment aucun GNK diffusé dans le grand sud-ouest pour ce jeu. Bref le jeu de base se vend correctement comme partout, mais il n'y a pas eu d'émergence de communautés de joueurs orientés tournoi que ce soit sur Bordeaux/Toulouse ou même Pau.

Il manque sur SW, dans cette zone le petit déclic ou encore le leader communautaire charismatique qui entraîne tout le monde dans son sillage.

NicoFu
NicoFu
Edge Community Manager

Messages : 217
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud- Ouest -  Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga Empty Re: [Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

Message par pipamamba Jeu 11 Sep 2014 - 8:44

Hello, désolé pour le déterrage du post, si vous êtes à Toulouse, je serai ravi de vous rencontrer. Je viens de m'y installer.
J'ai également posté dans la section adéquate Smile.
Ciao
pipamamba
pipamamba
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud- Ouest -  Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga Empty Re: [Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

Message par NicoFu Jeu 11 Sep 2014 - 9:45

La bonne adresse à Toulouse pour le JCE, c'est Univers Parallèles, 36 rue Ste Ursule.

Il n'y a pas une communauté de fou, mais c'est là-bas que tu pourras avoir des renseignements.
NicoFu
NicoFu
Edge Community Manager

Messages : 217
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud- Ouest -  Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga Empty Re: [Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

Message par pipamamba Jeu 11 Sep 2014 - 16:01

Merci Nicofu j'y passerai samedi alors.
J'ai repéré l'asso Wowaga aussi, je vais voir ce qu'il s'y passe Smile.
pipamamba
pipamamba
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Sud- Ouest -  Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga Empty Re: [Regional Sud- Ouest - Toulouse Ramonville] Vendredi 9 Mai par la Wowaga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum